Topic Jeux Vidéo - Page 6



 

Topic Jeux Vidéo - Page 6 D5hk
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Topic Jeux Vidéo
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Ah c'est cool que ça te plaise Fanny sourire j'ai vraiment accroché à la manière dont on découvrait les personnages par petits bouts !

Et pour Planet Coaster j'attends les soldes d'hiver de Steam, au cas où sourire

Moi je vais craquer pour TWD, y a les 2 premiers qui sortent d'un coup et Hervé a fait toute la saison 2 ces derniers jours donc je suis en plein dedans en quelque sorte déjà Détendu
J'ai hâte j'adore ce principe de suivre un personnage et de le voir grandir au fil des jeux, elle fait ado maintenant Clementine ! (elle a 13 ans dans le nouveau)

Poisoning a drink, Bleeding in a sink
Choking with a link, Killing with a stink
Just your mother's
HO
Bleeding in a sink, Poisoning a drink
Burning up
My sweet Clementine

[Revenga, System of a Down]
Mar 20 Déc 2016 - 8:43
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
l'autre fois pendant le black friday Origin faisait des promos, alors j'ai pris Alice Madness Returns, pour l'instant je suis complètement perdue de jouer sur clavier, c'est horrible les contrôles. Je ne sais pas sauter.
Et je parie qu'Error si elle passait dans le coin elle m'aurait fini le jeu en une soirée.
Mar 20 Déc 2016 - 18:58
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Personnellement, c'est avec les manettes que j'ai du mal. Je trouve que c'est beaucoup plus aisé et facile à mémoriser sur le clavier où je concentre tous les contrôles autour des flèches directionnelles. Pourvu qu'on puisse régler les touches à sa guise évidemment ! Ce qui n'est pas toujours le cas. Mais j'ai trouvé un petit logiciel qui permet de le faire indépendamment du jeu si besoin. Il s'agit de : AutoHotkey (Lien de téléchargement et tuto où je l'ai pris => ici. Niblette, si tes difficultés sont liées à cela, je t'invite à l'utiliser !

D'ailleurs sans lui, je serais bien incapable de jouer à TWD... Parce-que les déplacements via WSAD, ce n'est pas du tout intuitif ! Je ne comprends même pas que les touches directionnelles ne soient pas les commandes par défaut.

Amokrane, au-delà de l'univers zombiesque, qui me passionne, j'adore également ce concept de baigner dans l'évolution de la p'tite Cl'm'ntaïne (orthographié ainsi pour l'accent). C'est d'autant plus fort qu'on démarre avec une enfant, dans la première saison. Je me suis beaucoup attachée à elle... En tout cas, j'ai dit que j'allais essayer de résister mais si tu continues à me chatouiller, je risque de craquer aussi ! En plus, je n'arrive plus à m'immerger vraiment dans un jeu ces derniers mois, mais celui-ci pourrait bien réussir à me happer. Ça me manque comme évasion et j'en aurais bien besoin... Rah, la, la ! Tu as suivi la partie d'Hervé, si je comprends bien ? (Ça me fait bizarre de l'appeler par son prénom, avant on disait Mr Krane...) Mais tu as fait la tienne quand même (avant de préférence) ?

Édit :

Oups ! J'ai oublié d'insérer quelques paroles d'une chanson...

Qu'il soit un démon,
Qu'il soit noir ou blanc,
Il a le cœur pur,
Il est toute innocence,
Qu'il soit né d'amour,
Ou par accident,
Malheur à celui qui blesse un enfant !


[Enrico Macias]
Mar 20 Déc 2016 - 19:45
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Les manettes j'ai beaucoup de mal aussi !
Quand il faut indépendamment bouger le perso et la caméra avec les deux sticks directionnels, je peux pas, impossible de me coordonner comme ça.

WSAD c'est pour les claviers qwerty, ici il faut les passer sur ZQSD (ou si les contrôles sont fixes, passer le clavier en qwerty avec alt + shift). Je ne sais pas si tu es gauchère Loba, mon cousin gaucher utilise les flèches directionnelles car sa souris est à gauche du clavier. Quand elle est à droite, les touches directionnelles sont un peu trop près de la souris, je trouve l'écartement des bras inconfortables. Mais c'est clair qu'une option simple dans tous les jeux pour passer de zqsd aux touches directionnelles ça parait un minimum ne serait-ce que pour les gauchers !

J'ai fini le premier chapitre hier soir et c'était vraiment très très bien  sourire je ne veux pas te faire craquer mais...

Craqué sur toi j'ai craqué
Ne le dis à personne, ne dévoile pas mon secret
Craqué sur toi j'ai craqué
Ne le dis à personne, ne dévoile pas mon secret

[Craqué - Msylirik]
(bonne idée ta chanson tiens :p)

Ouais moi ça me fait bizarre de pas l'appeler Hervé, mais tu vois c'est comme Niblet, il est devenu Seb un jour sur le forum Détendu Et oui oui, je joue moi-même d'abord  Topic Jeux Vidéo - Page 6 1751137584 j'ai suivi sa saison 2 parce qu'il ne l'avait toujours pas faite, mais on fait toujours comme ça pour les jeux à histoire : je joue d'abord de mon côté, puis il joue et je le regarde. J'adore faire comme ça, car je trouve que c'est un peu le plaisir de découvrir la première fois de faire ou voir quelque chose avec quelqu'un qui découvre. Et Hervé est sympa il demande jamais à faire l'inverse parce qu'il sait que ça me fait plaisir comme ça. Tant mieux, parce que je pense que ça m'influencerait dans mes choix, d'avoir un spectateur !
Là j'ai fait le premier épisode saison 3 hier soir pendant qu'il faisait autre chose, et ce soir je le regarde faire le même épisode !  timide c'est encore mieux que d'aller au cinéma, j'ai trop hâte  mouhaha
Et après, parce qu'on en a jamais marre, y a un youtuber qu'on aime bien et qui fait souvent ces jeux là aussi, donc on le regarde faire aussi !
Mer 21 Déc 2016 - 8:36
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Ah un gaucher de plus Détendu, c'est bien que vous vous réunissez devant TWD, je n'aime pas cette série, mais tant que ça vous apporte du fun, allez-y.

Dans AMR, j'ai vu qu'on peut configurer les touches, du coup je vais me servir du pavé numérique.
Dans les années 90-2000, y'avait des jeux pour W95, comme Versailles, X-files, Myst, Egypte, Chine, Paris 1313, et c'était bien plus pratique à contrôler, mais y'avait pas de combats.
Mer 21 Déc 2016 - 9:02
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Je ne regarde même pas la série à vrai dire, je joue juste au jeu moi :p
Mer 21 Déc 2016 - 12:21
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Coucou

C'est marrant ce débat autour des contrôle. J'ai perso jamais eu de préférence car étant petit, j'ai autant baigné dans les jeux PC (Jedi Knight, Age of Empire 2, Sims City 2000...) que les consoles (Kirby sur GB, Sonic sur Megadrive, Spyro sur PS...). Mais je me suis rendu compte, notamment dans mes amis gamers, que peu de personne étant autant à l'aise au clavier souris et à la manette. C'est une barrière quand on veut faire jouer un jeu à quelqu'un.

Concernant TWD, dans le genre jeu basé sur la narration "classique" sérielle, ça reste le meilleur je trouve. Et c'est aussi notamment que les TWD sont des gens bons jusqu'à la fin (n'est ce pas Life is Strange et The Wolf Among Us).
Et je suis d'accord, c'est toujours fun de voir quelqu'un jouer à ce style de jeu alors que tu l'as déjà fait xD

J'ai eu une PS4 il y a quelques semaine. Et le premier verdict que j'ai, c'est que cette génération de jeu pue du cul. J'ai fait Assassin Creed Unity, qui est beau mais vide, Infamous Second Son, qui est beau, très cool à jouer, avec des combats de malade qui en mette plein les dents, mais vide (sérieux sur 12h j'ai fait 8 de farming des cristaux de puissance machin), The Witcher 3 qui est cool, une leçon d'open-world, pas grand chose à redire, mais rien d'exceptionnel (le personnage est à la fois une force et une faiblesse du jeu) et Uncharted the Nathan Drake Collection qui est pour l'instant le meilleur jeu que j'ai sur PS4, alors que c'est un remake de jeux PS3 (mais un sacré remake pour un jeu d'avanture action très organique et agréable à faire, et surtout, bien enrobé dans un univers sympa si on aime bien les trucs à la Indiana jones ou Tomb Raider, et le jeu m'a pas choqué par le fait qu'il tue un millier d'homme à lui tout seul, car c'est mieux assumé que dans les derniers Tomb Raider #parenthèsetroplongue).
Jeu 22 Déc 2016 - 2:29
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
T'as connu Kirby's dreamland sur Gameboy ? Le tout premier, quand elle n'était pas en couleur ? choc
Bah, pour avoir fréquenté un peu un alienware, je ne comprenais pas la couleur du clavier ni toutes ces touches inutiles, j'imagine mal comment un geek fana de jeux pouvait prendre son pied avec des contrôles pareils. Même en repensant à l'épisode de South Park sur Warcraft.
Jeu 22 Déc 2016 - 9:32
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Nous on a eu une console de salon assez tard avec mon frère, on a pas connu la super nintendo, la ps2 tout ça, par contre on a toujours eu des gameboy (et j'ai aussi connu kirby's dreamland, parce qu'il était à ma mère Détendu), et le PC donc. Mes parents jouaient aux jeux vidéo et eux ça a toujours été PC, c'est à ça qu'ils nous ont initié. Après on eu la gamecube, mais pour moi les consoles de salon c'est pour les jeux multi à la mario kart, j'ai pas envie de faire des jeux solo dessus.

Pour les Telltale, le GoT et le Tales from the Borderlands sont très très bons aussi ! Là le Batman, Guardians of the Galaxy qui va arriver et cie ça me donne pas envie, j'espère qu'ils vont pas trop rester sur les comics, je sature complet des super-héros. Je sais pas ce que je voudrais tiens comme Telltale, peut-être un Westworld, Stranger things ce serait cool aussi. Ou un dans l'univers de Harry Potter.
Jeu 22 Déc 2016 - 10:44
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
J'ai toujours ma gameboy Cool et une color et mes jeux. Et ma DS Lite.
Sur PC, j'aime bien aussi, mais faut que ça soit pratique, remarquez, Alice M.R c'est la première fois que je prends ce type de jeu, normalement je suis plutôt lalalal avec Mario ou Banjo Kazooie sur la 64.
Jeu 22 Déc 2016 - 12:42
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Oui, le Kirby qui se fait en moins d'une heure, mais que je jouais tout le temps. Limite c'était un jeu d'éveil pour moi. Je suis tombé dans les jeux vidéos très très tot x)

Ouais le Batman ne m’intéresse pas du tout non plus, alors que j'adore Batman. Le gros défaut est que les comics ont une narration assez dynamique alors que, paradoxalement malgré l'interactivité, les jeux Telltales sont assez passifs. Du coup ça colle pas, le problème sera le même selon moi pour les gardiens de la galaxie.

En fait ce sont des habitudes qu'on prend à la base qui conditionne les préférences. Détendu
Jeu 22 Déc 2016 - 14:07
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Ho !!! Salut à toi Daif ! Ça me fait hachement plaisir de te "revoir". Sincèrement ! *Sourire tout émotionné*

Amokrane et Niblette, non, non, je ne suis pas gauchère. Que les commandes passent par WSAD ou ZQSD, ça ne change pas grand chose pour moi. Je n'ai pas besoin de regarder le clavier pour écrire (juste une fois quand je positionne mes mains au départ) mais en revanche, si on me demande de mettre mon doigt sur une touche en particulier sans regarder le clavier, je tombe à côté la plupart du temps. Donc les deux me sont impraticables, même si je mets bien mes doigts dessus au départ, je finis par déraper et me perdre. Pour jouer, j'ai besoin de repères tactiles très nets, lesquels sont autour des flèches directionnelles (les espaces vides, la taille/forme des touches alentours). Je décale mon clavier sur ma gauche pour augmenter l'écart avec la souris, sinon effectivement ce n'est pas confortable.

C'est vrai que Niblet est devenu Seb ! Mais je l'appelle toujours Niblet, moi... Ce n'est pas de sa faute, le pauvre a le même prénom et surnom que mon beauf (celui qui a voulu m'enlever mon p'tit loup). Du coup, je fais un blocage ! *Pff ! C'est n'importe quoi ce bug de cerveau !*

Moi aussi j'aimais bien regarder Lobo jouer à certains jeux, parce-que je les trouvais intéressants (un peu comme un film) sans pour autant avoir envie de m'y mettre ou juste par curiosité, pour les découvrir tout en sachant que je n'y jouerai pas. J'aurais sûrement apprécié le voir faire The Walking Dead (surtout la première saison, et notamment pour sa fin dont le parti-pris est rare dans le monde du jeu) mais il n'a jamais voulu.

Pour en revenir à nos échanges sur les contrôles, de mon côté, j'ai commencé à jouer tardivement (à dix-neuf ou vingt ans) sur Playstation et donc à la manette. Ce n'est que nombre d'années après, une quinzaine, que je me suis mise au clavier, car au début, même sur ordinateur, je jouais avec une manette. Je galérais beaucoup à y coordonner mes gestes, m'enfin, "c'était comme ça" (dans la culture consoliste de Lobo qui fut mon initiateur et pour qui jouer au clavier c'est juste impensable). Et puis une nuit, on était en plein délire zombies (dans Left 4 Dead 2 je crois, ou Resident Evil 5 peut-être bien, je ne sais plus), et ma manette m'a lâchée. Vous imaginez la frustration ! J'ai donc alors essayé de jouer au clavier. Après quelques minutes de tâtonnement, je me suis sentie à mon aise et j'ai assuré en jeu comme jamais (c'en était fini des cafouillages à la con !). C'est ainsi que dès lors, j'ai joué au clavier quasi exclusivement. Depuis six ans environ donc, sur une expérience globale d'une vingtaine d'années.

Ceci pour dire que je ne suis pas sûre que les habitudes premières conditionnent à elles seules les préférences... En tout cas, je n'ai eu aucun mal à troquer la manette contre le clavier. Mais c'est peut-être lié à l'âge...

Cela étant, je n'ai pas joué depuis un moment en fait !
Si... Je m'étais remise quelques nuits à This War of Mine avec son extension The Little Ones. Mais entre ma séparation, mon déménagement et toute la merde autour, j'ai décroché... Non pas à cause du jeu ! J'avais bien aimé l'idée de se retrouver avec un gosse à gérer en plus. Ça m'avait compliqué la tâche et je les ai laissés en bien piètre état ! Il faudra que je retente le coup, un de ces quatre et fasse tous les foyers ainsi ajoutés. Si je me souviens bien, il y en a un avec un seul adulte et un gosse. Chaud !

D'ailleurs, Daif, as-tu testé ? Comme c'est toi qui m'as fait découvrir ce jeu au départ...

Au passage, ça me rappelle que je n'ai toujours pas disserté sur Life is strange...

Édit :

Oups ! Nous en oublions notre gage !
Amokrane, gare à la fessée de Benji...


Mais avec tout ça, vous me donnez envie d'avoir envie de (re)jouer !

On m'a trop donné, bien avant l'envie,
J'ai oublié mes rêves et les mercis.
Toutes ces choses qui avaient un prix,
Qui font l'envie de vivre et le désir,
Et le plaisir aussi...

Qu'on me donne l'envie,
L'envie d'avoir envie,
Qu'on rallume ma vie.


[Johnny Hallyday]
Jeu 22 Déc 2016 - 21:30
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
hier j'ai joué aux sims3 naufragés sur Wii.
Bordel ce que c'est mal fichu avec ces contrôles wiimote+nunchuck, une bonne vieille manette avec des boutons et un stick dictionnel et un menu un peu comme à Zelda ça l'aurait mieux fait.
Sur mon île, j'ai des singes, je les renomme tous en sauce snack, déjà j'ai : Chipotle, Biggy Burger et Samouraï, sur l'autre île ça sera Garlic, Ketchup et BBQ Sourire Vert
Ven 23 Déc 2016 - 7:59
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Salut Loba Détendu
Pour The Little Ones, j'ai testé vite fait, j'ai pas vraiment repris le jeu à fond depuis, mais juste, pour le DLC j'avais tenté une partie. Pour l'instant je suis pas convaincu.
D'un point de vue pragmatique, les enfants apportent que du négatif : ne peuvent pas se défendre, font perdre du temps en journée car besoin d'attention, ajoutent une bouche à nourrir. Et du coup quelque part, leur intégration est réussi, mais j'aime pas sacrifier le gameplay à un nouvel élément. Après je n'ai pas fait de partie entière avec, juste une 15aine de jour, peut-être que c'est mieux par la suite.
Ceci dit,  les scénarios liés me font peur, en particulier celui où tu as un enfant et un adulte. Personne pour protéger la maison la nuit, perte de temps et bouche à nourrir. Pire que le scénario où il n'y a qu'une seule personne, car au moins celui là, tu peux faire en sorte de ramener juste la bouffe dont tu as besoin.

Niblette c'est rigolo, j'avais trouvé Les Sims + Les Sims Permis de sortir sur PS2 il y a peu en brocante pour 2€ les deux. Ça m'a fait bizarre de découvrir cette version (spoiler : on s'y fait grave chier). Faut que je teste Permis de sortir ceci Détendu

Edit :
Je pose juste une sacré bonne soundtrack là.
Mer 28 Déc 2016 - 11:26
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Permis de sortir est mieux, c'est l'un des mieux sur consoles de l'époque.
J'ai continué un peu les naufragés en trichant aussi :3
Ensuite j'ai continué mon rétrogaming avec de la N64, NGC, WII et un peu de WIIU où je n'ai rien compris au Brawl.
Mer 28 Déc 2016 - 12:12
Fanny
Fanny
Investigatrice de chocInvestigatrice de choc
Féminin Messages : 4580
Remerciements : 623
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 26
Localisation : À vingt-et-une heures et vingt-et-une minutes, entre vingt-et-une léchouilles dégoulinantes de c'te bave affreusement visqueuse de Loba et vingt-et-un coups de crocs sanguinolents... Juste là, dans le couloir au fond de ta pièce... Au fin fond d'mon putain de cerveau angélique quoi ! Allo ?!
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Daif a écrit:
j'avais trouvé Les Sims + Les Sims Permis de sortir sur PS2 il y a peu en brocante pour 2€ les deux.
J'ai trouvé les Sims 2 PS2 à 2/3 euros je sais plus, à EasyCash.

Je suis d'accord avec Nib', Permis de Sortir est mieux.
Jeu 29 Déc 2016 - 11:40
https://fannygamer62.wixsite.com/leblogdefannychou
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Je voulais présenter les deux derniers jeux auxquels j'ai joué et que j'ai beaucoup aimé : Oxenfree et Danganronpa ! Ils ne sont pas dispos en français malheureusement, mais les deux sont sous-titrés. Je commence par Oxenfree là tout de suite :

Topic Jeux Vidéo - Page 6 Oxenfree3

Oxenfree a été écrit par des anciens de Telltale et de Disney, mais contrairement aux jeux Telltale il n'est pas épisodique, et est en "quasi" 2D. En revanche, c'est bien un jeu narratif.
On joue Alex, une lycéenne qui part avec des amis sur une île pour faire une soirée de fin d'année sur la plage. Elle emporte une radio avec elle, et son meilleur ami lui apprend qu'à certains endroits de l'île on peut capter des messages bizarres sur des fréquences qui ne devraient rien donner.

J'ai beaucoup aimé ce que ça essayait de faire en terme de dialogues, bien qu'il y ait pas mal de petits défauts : les personnages parlent assez naturellement, tout en se déplaçant, se coupent, réagissent en temps réel à ce qu'il se passe à l'écran, etc. Quand on arrive sur la plage par exemple, on discute avec tout le monde, et on peut interagir avec le décor, s'asseoir, se déplacer, se prendre une bière, etc, tout ça sans interrompre les discussions, et la narration. C'est très fluide par moments et assez innovateur. Après ça ne marche pas toujours très bien, certaines transitions sont brusques, accidentellement on risque parfois d'interrompre des discussions alors qu'on voulait savoir la suite, on a pas toujours assez de temps pour choisir les options de dialogue (pour quelqu'un qui ne comprend pas très bien l'anglais, ça doit être complexe), etc.

Topic Jeux Vidéo - Page 6 Oxenfree%2008_06_2016%2001_43_37_0

L'histoire est classique mais intéressante, surtout quand on prend la peine de fouiller, et j'ai beaucoup aimé la fin. C'est un peu un jeu sans prétention, mais il est vraiment bien ficelé. La bande son est super immersive aussi.
Ven 10 Fév 2017 - 12:09
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
C'est con car en principe ça a l'air bien. Ils donnent un côté plus organique au visuel du jeu et c'est niquel. Ptet que je testerai un jour.

J'ai commencé RimWorld il y a quelques temps, avant que mes colons meurt de faim. le jeu a l'air bien, ptet que j'en reparlerai si j'ai la patience d'y retourné Détendu
Mar 14 Fév 2017 - 12:42
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Ah Rimworld je voulais tellement y jouer ça ressemble beaucoup à Dwarf Fortress, mais j'ai su depuis que le dev avait donné des interviews pour un site néo-nazi, donc ça m'a refroidi hmm c'est vraiment dommage !

Ouais faudrait quand même que tu le testes, si un jour tu le vois passer très soldé, je pense qu'il vaut le coup ! Y a une petite ambiance ado à la Life is Strange qui est sympa en plus.
Mar 14 Fév 2017 - 14:08
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Ah ouais , Je serais curieux de voir ça. Dans le jeu j'ai pas senti de relent idéologique après. Et oui ça ressemble à Dwarf fortress, avec une interface (et moins complexe quand même).

Sinon mon dernier gros coup de coeur, ça a été Batman Arkham Knight. C'est une série que j'ai toujours apprécié, mais on sent que dans cet épisodes qu'ils ont pu faire ce qu'ils voulaient. Pas forcément toujours parfait, mais le jeu a une maitrise du rythme, de l'écriture et du monde ouvert qui est très appréciable.
Mar 14 Fév 2017 - 14:38
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Histoire de baisser le niveau mouhaha et bien j'ajoute que j'ai la version Wii et PC maintenant des Sims Naufragés, c'est pas du tout le même truc, mais ça m'a fait plaisir de rejouer comme aux sims2, même si la caméra est vraiment dégueulasse et que les mods me manquaient.
Mar 14 Fév 2017 - 17:21
Zamthari
Zamthari
Sim mutinSim mutin
Masculin Messages : 16
Remerciements : 8
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 27
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Oh les sims naufragés ça fait super longtemps ! J'ai la version wii perso, j'y ai passé des heures et des heures. Sur PC par contre je ne les ai jamais testés et j'aurais bien aimé. J'avais les Sims histoire de vie et d'animaux en revanche, je ne sais pas pourquoi mais je trouvais le concept cool à l'époque où ils sont sortis. Bon, maintenant, c'est possible que je ne trouve pas ça aussi bien, mais en attendant, étant plus jeune, je préférais presque ce jeu aux Sims 2 classiques Suspect

Batman Arkham Knight j'en ai entendu que du bon, je n'ai pas le courage de l'essayer car j'ai même pas fini Arkham City, mais les gens ont l'air de bien apprécier !

Perso, je suis en train de ressortir les vieilleries, je suis chez mes parents et ils ont ressorti la PS1 il y a peu. du coup cet après-midi j'ai rejoué à Rayman premier du nom. Je me souviens que quand j'étais gosse j'avais torché le jeu en peu de temps, et là, je galère tellement que j'ai été obligé de ressortir le code des 99 vies. Dramatique Soit mon niveau a régressé depuis le temps, ou alors les jeux de plateforme ont diminué de difficulté avec le temps, je ne sais pas, mais ça m'a un peu foutu une claque. x) Sans parler du fait que je n'ai plus l'habitude de jouer sans joystick, alors se retrouver avec une croix directionnelle pour diriger ton personnage, c'est peu pratique. Déjà quand j'étais enfant, c'était vu comme obsolète d'avoir une manette sans joystick, alors là Sourire Vert
Mar 14 Fév 2017 - 21:06
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Tu devrais voir les Joueurs du Grenier, y'avait des jeux atroces et buggés avant. Wink
http://www.joueurdugrenier.fr/
Mar 14 Fév 2017 - 21:32
Zamthari
Zamthari
Sim mutinSim mutin
Masculin Messages : 16
Remerciements : 8
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 27
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Je suis fan de Jdg justement, j'adore ses vidéos mais même sachant qu'il y avait des jeux ignobles avant je sais toujours pas si aujourd'hui on nous assiste trop dans les jeux ou si au contraire c'était vraiment trop dur avant Shocked
Mar 14 Fév 2017 - 21:36
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
on nous assiste afin de moins créer de frustration et augmenter le plaisir de consommer heu je veux dire jouer. Sourire Vert
Mar 14 Fév 2017 - 22:05
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Topic Jeux Vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Sujets similaires
-
» Animation n°6 : Jeux d'été !
» Carte vidéo non reconnue [résolu]
» http://jeu.video le forum géré par les gameuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellès ::  :: Cafétéria :: Cultures-