Topic Jeux Vidéo - Page 9



 

Topic Jeux Vidéo - Page 9 D5hk
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Topic Jeux Vidéo
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
J'ai craqué et j'ai acheté un Oculus Rift moi aussi, parce que j'ai vraiment trop aimé. C'est cool en plus j'ai pas re-eu de nausées en l'utilisant depuis donc j'avais peut-être juste besoin de m'habituer.

Je joue à The Climb là, c'est un jeu d'escalade, c'est super beau et prenant, je m'éclate.
Et pour répondre à ta question Niblette, c'est comme pour tous les jeux, ça dépend, et la manière dont tu meurs diffère aussi.
Là dans The Climb, si tu lâches tes prises, tu tombes, ton perso hurle, puis tu reviens à ton dernier point de sauvegarde. Donc y a une mort entre guillemets, après c'est pas très punitif, et tu reviens en jeu deux secondes après.
Et y a des jeux qui sont plutôt des films, ou tu n’interagis pas, donc là il peut rien "t'arriver", ou des expériences interactives où tu vas juste pouvoir utiliser des objets, etc., mais c'est pas tout à fait un jeu, donc souvent pareil tu peux pas mourir.
Mer 6 Sep 2017 - 14:17
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Aaah nice. Tu as testé la démo avec l'extraterrestre et le dinosaure ?
The climb on l'avait vu sur le market. Du coup t'as les capteurs aussi ?
Mer 6 Sep 2017 - 21:17
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Oui la démo est sympa, je l'avais faite chez mon frère déjà, le dino était particulièrement cool. D'abord l'espèce de tuto avec le petit robot, je sais pas si tu l'as fait, qui était pas mal pour voir les possibilités de prise en main des objets : y a des fusées que tu prends d'une main et tu tires le "fil" pour la déclencher de l'autre et c'est super impressionnant la correspondance avec des gestes "réels".

Yep capteurs, et les manettes Touch qui reprennent bien tes mouvements : fermer le poing et bouger index et pouces. Avec une manette classique ça perdrait beaucoup d'intérêt pour moi.
The Climb est vraiment superbe, en plus les mondes sont variés (grand Canyon, Japon, le grand Nord et les Alpes) avec des petites surprises dans chaque niveau, comme une tyrolienne, etc.
Tu t'y crois trop en plus, ça doit être rigolo à regarder depuis l'extérieur, genre je m’essouffle en rythme avec mon perso ou je me surprend à faire un bruit comme si je me hissais et que c'était très dur alors que c'est complètement idiot Détendu'
Hervé a essayé mais c'est marrant, il tient pas debout sur ce jeu, il a failli partir en arrière, il comprend pas comment se mettre. Après ça doit pouvoir se jouer assis, mais bon c'est moins top.
Jeu 7 Sep 2017 - 11:31
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Beaucoup de raccourci et de considération erroné dans ton article quand même. Mais ça m'a fait rire.
Jeu 7 Sep 2017 - 12:26
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Cook, Serve, Delicious 2 vient de sortir, c'est la suite d'un de mes jeux préférés, de réflexe et gestion de restaurant, et il a l'air vraiment pas mal j'y ai joué un peu ce matin sourire
Je le présenterai plus en détail peut-être plus tard !
Jeu 14 Sep 2017 - 12:52
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Quitte à faire briller les apm et à me déchirer la peau du visage devant un jeu, je suis plus intéressant par des jeux style The end is nigh ou Furi xD
En vrai ce jeu me fait rire à voir vite fait, mais je ne le supporte pas.
Jeu 14 Sep 2017 - 22:25
Error
Error
Trash codeuseTrash codeuse
Féminin Messages : 834
Remerciements : 213
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 30
Localisation : Entre les crocs acérés de l'autre cinglée de Loba, juste parce-que je ne relance pas le jeu Action ou Vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
j'ai vu que ça parlais de NMS, j'ai pas tout lus, j'ai pas tout regardais, j'avais la flemme xD
avec mon homme on a ouvert un site et un discord pour NMS ... c'est PUTAIN DE VIDE xD
et surtout que chez moi, le jeu à fond ou non ... c'est MOCHE :
Topic Jeux Vidéo - Page 9 Aug-1311

et pourtant ... GTA V passe à fond et sans soucis sur mon PC :
Topic Jeux Vidéo - Page 9 20161211
Topic Jeux Vidéo - Page 9 20170410

donc bon ... XD

Jeu 14 Sep 2017 - 22:48
http://lessims4france.forum-officiel.fr/
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Ah oui c'est nul ! Le jeu est pas magnifique de toute façon, mais quand même là tes textures c'est dommage Détendu
Voilà ce que ça rend sur le mien :
Spoiler:

Oui alors que moi justement Daif la plate-forme dure c'est ça qui me donne envie de jeter des pc par la fenêtre Détendu et je marche vachement au thème, par exemple les jeux de gestion (jeux vidéo comme jeux de plateau) vont me paraître rébarbatifs ou non pas par rapport à ça plutôt qu'au gameplay. Genre je préfère mille fois mon jeu de gestion d'une caverne de nains (Caverna) que mon jeu de gestion de cowboys (Carson City) juste parce que les cowboys ça m'inspire pas, alors que finalement le principe est similaire sinon. Et la bouffe, pour revenir à CSD, ça me plait bien :p
Ven 15 Sep 2017 - 10:09
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Effectivement, ton jeu est dégueu, tu dois avoir des soucis de drivers. Même sur PS4 c'est mieux que ça x)

Spoiler:

Non mais moi aussi je privilégie le thème du jeu, mais pour moi ça ressemble plus à cookie clicker au clavier avec des APM qu'à un jeu quelconque dans un univers culinaire. Vive les montés de tensions après ce jeu xD
En fait j'ai la sensation de ne rien accomplir en y jouant. C'est un tue l'amour imo xD
Ven 15 Sep 2017 - 11:41
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Oui le sentiment de rien accomplir ça je peux comprendre, c'était déjà assez vain dans le premier mais tu avais plus l'impression de monter la qualité de ton restaurant avec le temps, dans le second encore moins même si le système est plus "clean".
Si, y a des loot crates là dans le 2, mais bon Détendu

Mais même si tu as à peine le temps de les voir vu le rythme, ça me plait trop que mes APM fassent des recettes, et les graphismes sont super jolis, là j'ai fait une partie avec des tartes, et les images + les bruitages, ça me satisfait tellement :

Spoiler:

Le souci c'est que ça donne faim :p Encore que, après ça dépend des menus, parce que j'ai fait une partie avec des cannolis, et là ça m'a bien écoeuré, ça a l'air bien dégueu D:
Ven 15 Sep 2017 - 11:58
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
C'est vrai que c'est au moins une bonne occasion de découvrir des plats, et de donner des idées pour cuisiner après, ça je peux le concevoir :p
Ven 15 Sep 2017 - 12:23
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Oui carrément, en plus la carte est passée de 20 (30 avec l'extension) plats différents dans le premier opus à 180 plats différents dans le second. C'est le truc qui manquait dans le premier je trouve la variété, ça se renouvelait moins parce que tu finissais par tout connaître par cœur, et là ça va prendre du temps sourire
Ven 15 Sep 2017 - 12:51
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Ouais le deuxième épisode de Life is Strange Before the Storm sort jeudi prochain Topic Jeux Vidéo - Page 9 1751137584
Ven 13 Oct 2017 - 13:01
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Cet épisode était encore une fois très bon, un sans faute pour cette prequel. Des vrais idées de mise en scène.

Spoilers warning

Amo, quand tu joues au jeu, tu réfléchis tes choix un moment ou tu répond de manière spontanée ?
En fait j'ai regardé un live sur cet épisode après l'avoir fait moi même, et le gars passez du temps sur chaque choix, et il faisait toujours les choix qui étaient pour moi mauvais après une longue réflexion qui me paraissait stupide. Frustrant à regarder.
Moi je fais souvent les choix agressifs protecteurs, car je suis comme ça IRL, j'attaque pour protéger les gens que j'aime. Par exemple dans le jeu, à la fin tu as le choix entre calmer Rachel ou attaquer le père. Moi j'ai attaqué le père, car je sentais très bien que c'était la chose à faire pour elle. Dans le gameplay que j'ai regardé, les gars a été passif, et ça m'a énervé.
Et du coup, j'ai eu une autre réflexion, est ce qu'un jeu de se type étudié pour pourrait se substituer ou compléter à un test psychologique ? Par exemple dans ce que j'ai vu, le gars me semblait un peu insecure, de part l'hésitation et la passivité. Je me trompe sans doute, le jugement est spontané et instinctif, mais je me dis qu'avec la mise en place approprié, ça ferait un sujet d'étude intéressant si ça n'existe pas encore.
(Oui la psycho ça me manque xD)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Sam 21 Oct 2017 - 20:54
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Oui non c'est clair pour le côté psycho, ce serait intéressant d'étudier la façon dont les gens font des choix dans les jeux narratifs, et dans quelle mesure il y a du "role play", dans quelle mesure les gens y font des choix au contraire personnels, mais même quand personnels est-ce réaliste par rapport aux décisions qu'ils prendraient dans la réalité ?
Je sais pas si y a déjà eu des études sur ces sujets mais ça m'intéresserait si c'était le cas.

Sinon pour les choix, j’ai aussi tendance à répondre assez vite, parce que j’oublie qu’il n’y a pas de limite de temps, comme pour les Telltale, mais je réfléchis un minimum quand même, souvent. Après des fois je sais très bien ce que je veux faire, j’ai pas hésité pour refuser de me faire fouiller par l’autre tâche, par exemple. En revanche, j’ai passé plus de temps quand Rachel te demande comment elle peut te prouver le sérieux de sa proposition. En fait quand je fais des choix pour moi je les fais immédiatement car c’est à propos de l’action pas de ses conséquences, mais quand c’est un choix pour quelqu’un, c’est les conséquences qui sont importantes, et donc ça demande réflexion un minimum. J’ai d’ailleurs pas fait comme toi pour la scène finale, parce que je me serais jamais permis, c’est sa famille, c’est absolument pas ma place de décider si et quand ça passe au conflit direct, c’est à Rachel d’avoir le contrôle. Je dis pas ça pour dire que tu as tort d’ailleurs, tu peux avoir raison quand tu dis que c’est ce dont Rachel à besoin, mais moi je me sentirais tellement pas de prendre une décision si essentielle en tant qu’outsider. Et à mon avis Rachel aime être dans le contrôle. Après si on est role play, je pense que c’est très Chloe d’intervenir, elle est impulsive comme ça, et c’est ce dont elle a envie depuis le départ d’ailleurs, vu les dialogues qu’elle a avec les parents avant.
Les gens m’ont énervé sur les statistiques de choix par contre !! Pour deux d’entre eux :
Spoiler:
Bref d’habitude les choix des gens me paraissent plutôt altruistes, et là j’étais un peu deg.

Mais comme toi j'ai vachement aimé l'épisode en tout cas !
Lun 23 Oct 2017 - 12:15
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Topic Jeux Vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
-
» Animation n°6 : Jeux d'été !
» Carte vidéo non reconnue [résolu]
» http://jeu.video le forum géré par les gameuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellès ::  :: Cafétéria :: Cultures-