Topic Jeux Vidéo



 

Topic Jeux Vidéo D5hk
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Topic Jeux Vidéo
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Topic Jeux Vidéo
J'en parlais en coin musique, le topic Jeux Vidéo me manque, donc hop, le voilà =)

Du coup je vais vous parler du jeu auquel je joue en ce moment : Telltale Game of Thrones ! Je sais pas si vous connaissez le principe des jeux Telltale, ils prennent des licences connues (the walking dead, borderlands, bientôt minecraft (hé oui)) et ils font un jeu narratif. Y a assez peu de gameplay (quelques scènes d'action, mais c'est pas très intéressant) et c'est surtout des dialogues, avec des choix, qui impactent plus ou moins la suite de l'histoire.

Topic Jeux Vidéo 635520884780781152-Family-Week-Lord-F

Dans Telltale GOT, on se centre sur une famille du Nord, les Forrester, et ça commence pendant les noces pourpres (le gros truc en tome et saison 3 pour ceux qui suivent).
Ce qui est intéressant c'est qu'on joue plusieurs personnages de la famille ou qui gravitent autour de la famille (un écuyer non noble par exemple), ce qui permet de voir différentes zones du monde et aussi différents personnages connus. En effet, donc y a le Nord, un des persos est rapidement envoyé au Mur, une des filles est une servante de Margaery Tyrell à Port Réal, l'un des fils est à Essos (le continent de Daenerys), etc.

Topic Jeux Vidéo 021

Ce qui est intéressant, c'est que non seulement il y a des choix à faire, mais en plus en temps limité, donc il y a un côté urgence qui assez réaliste, où on va parfois dire et faire des trucs qu'on n'aurait pas voulu faire, ou fait si on avait pu réfléchir posément, et c'est super intéressant. Le marketing autour du jeu et des Telltale en général, met énormément l'accent sur les choix et à quel point ils impactent l'histoire, et bon, en vrai tout n'a pas de conséquences, on fait souvent des trucs différents pour arriver au même résultat à la fin. Après j'ai envie de dire que c'est pas très grave, c'est réaliste aussi puisqu'un seul individu peut pas faire toute la différence, y a d'autres facteurs qui impactent c'est normal, et ce qui est chouette c'est l'aspect psychologique, quel choix on a fait, pourquoi, etc. A la fin de chaque chapitre, le jeu nous donne la proportion de joueurs qui ont fait le même choix que nous et c'est passionnant aussi ! (par exemple vous êtes 45% à avoir choisi de sauver untel, 13% à avoir cette fin là, 87% à avoir fait preuve de compassion là, etc).

Je n'ai joué qu'au premier chapitre pour l'instant (ça fonctionne par saisons d'une demi-douzaine de chapitres, et je crois qu'il n'y a qu'une saison pour l'instant), et c'était très chouette. Bien sûr ça fait vraiment penser à la série, puisque les personnages connus sont en plus modelés sur les acteurs et doublés par eux, mais je pense que ça va être mieux écrit que la série  mouhaha  (en même temps c'est pas dur, je sais pas ce que vous en avez pensé, mais la dernière saison était vraiment pourrie). Du coup en tant que fan de l'univers et des bouquins, je crois que ça va être un jeu bien sympa, en tout cas le premier chapitre avait tout ce qu'il faut niveau rebondissements, ambiance, personnages, donc ça part très bien !
Ven 18 Sep 2015 - 11:37
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Ah bah oui tiens, faudra que je me l'achète celui ci (en solde ? Peut-être x)). Telltale a inventé un genre, et l'a bien fait soutenue par une écriture toujours de qualité. The Walking Dead était très bon, The Wolf Among Us était encore mieux selon moi (mais ça tiens peut-être plus de l'univers et du contexte, on joue le grand méchant loup, et ça influence grandement la progression de l’histoire, c'est ce qui différencie le plus a Walking Dead). Et c'est un genre qu'on voit être repris par d'autre (Life is Strange par exemple que j'ai préféré encore pour certaines raison, je vous en parlerai si vous voulez). Du coup, j'ai aucun doute sur le fait que Game of Thrones en jeu est d'une grande qualité (même si j'ai peur de l'effet fan service où il faut caser tout les persos de la série), avec une très bonne écriture.

HS : pour moi c'est pas l'écriture le problème de la dernière saison TV, mais le montage et le rythme Détendu.
Ven 18 Sep 2015 - 17:11
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Il est assez souvent en soldes celui-là, je l'ai pris comme ça d'ailleurs Détendu
The Walking Dead est le seul autre auquel j'ai joué dans les titres que tu cites, et j'ai vraiment beaucoup aimé les deux saisons.

The Wolf Among Us, j'ai hésité plusieurs fois à le prendre, le principe me plait, mais ce que montre le trailer de l'univers et du perso me donnent pas très envie. A voir. En revanche Life is Strange pas d'hésitation, ça fait un moment que je veux l'acheter, peut-être quand j'aurais fini Telltale Got sourire:

Mais oui c'est chouette que les visual novel se popularisent un peu en ce moment, en tout cas en occident (je crois qu'au Japon c'est un genre beaucoup plus étendu), parce que c'est un genre qui me plait énormément. Y a aussi les jeux de Christine Love qui sont super si tu n'as jamais essayé (je sais pas si j'en avais déjà parlé). "Don't take it personnally, babe, it just ai'nt your story" est dispo gratuitement :
http://scoutshonour.com/donttakeitpersonallybabeitjustaintyourstory/
Analogue, qui est ultra bien est sur steam ainsi que sa suite, et elle en sort un nouveau courant 2016, Ladykiller in a Bind.
Sur DS/3DS y a les Zero Escape que j'ai plus qu'adoré, également.

Et pour continuer sur le HS : les problèmes de montage et de rythme, pour moi ils sont présents depuis le départ. Donc je trouve que là en plus il y avait un massacre de l'histoire, et pas seulement parce que ça n'est pas fidèle aux livres (à la limite je m'en fous) mais parce que c'est naze en soi. Je veux dire ce qu'ils ont fait pour Dorne, c'est juste ridicule, ils ont massacré le perso de Stannis aussi, c'est bourré d'incohérences... Je comprends vraiment pas leurs décisions.
Ven 18 Sep 2015 - 17:25
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
TWAU, ça fait un peu ambiance de pollar, il est un peu plus action, ça donne de l'enjeu à certains passage (la fin de l'épisode 3 <3). AU pire il sera à -75% en fin d'année, lance toi Détendu
Quant à Life is Strange, ce que j'ai adoré c'est l'univers, le côté vivant des environnement. Il y a des incohérences et des paradoxes et des clichés, mais si tu passes outre, tu auras une bonne expérience. Pour moi ça a été un des meilleurs jeux que j'ai pratiqué ces derniers temps. J'en ferai une mini présentation demain ou après demain Détendu

Bah je suis pas certain qu'on puisse encore appelé ça un Visual Novel, je pense que ça va un peu ailleurs, un peu plus dans l'immersion, moins dans l'aspect littéraire de la chose. Sans parler de l'héritage point & click. Je dirais que c'est à mi chemin entre ces deux genres.
Sam 19 Sep 2015 - 1:28
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Les Zero Escape sont à mi-chemins alors aussi, enfin c'est des Escape the Room, mais avec un accent énorme mis sur l'histoire et sur les choix que tu fais. A la différence que contrairement aux autres jeux de ce type, à la fin il faudra avoir fait tous les choix pour débloquer tout le contenu et accéder à la fin du jeu.

Effectivement le travail de Christine Love est moins immersif peut-être encore que. Dans Analogue tu découvres une histoire qui ne t'arrive pas à toi en tant que personnage donc c'est plus "littéraire" comme tu dis, après Don't take it personally babe, it just ain't your story, tu fais vraiment partie de l'histoire et tes choix l'impactent pas mal (plus que dans les Telltale en tout cas).

Mais super si tu présentes Life is Strange (et si un jour tu veux présenter This War of Mine ça m'intéresserait pas mal) ! Et ouais je me laisserais peut-être tenter alors pour The Wolf Among Us !
Sam 19 Sep 2015 - 10:12
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Quand je parle d'immersif, c'est plus dans la démonstration de l'univers, j'ai aucun doute qu'on puisse être immergé dans une histoire comme celle de Analogue. Je pense que le "modèle Tellatale" (pour citer un article de Gamekult) c'est le mélange de l'épisode, et de l'univers. Où tu as un espèce de vis ma vis, en quelque sorte.
Hum, en parlant de jeu jouant sur la narration, tu as fait Her Story ? Il a l'air de proposé quelque chose aussi celui ci, mais j'ai pas encore eu l'occasion de m'y intéresser.

Du coup, pour ce qui est de Life is Strange, c'est un jeu qui se situe à mi-chemin entre les jeux Telltale comme Game of Thrones, et Heavy Rain/Beyond Two Souls.

Topic Jeux Vidéo Tumblr10

On y incarne Maxine, une photographe en herbe qui s'inscrit dans l'école d'Arcadia Bay, sa ville natale, pour y suivre des cours de photos. Elle va acquérir des pouvoirs liés à la maîtrise du temps, en particulier le fait de remonter le temps à volonté. Et cet élément va se traduire dans le fait qu'on pourra revenir en arrière quand on a fait nos choix (ce qui supprime l'urgence dans le choix), mettant ainsi un espèce de confort dans la prise de décision. De plus, l'histoire se déroule dans un univers relativement tranquille, hormis quelques événements, ce qui renforce la sensation de sécurité, avec lequel le jeu va jouer. On y trouve aussi naturellement les choix, et prise de décision en très grands, qui sont toujours réfléchi, mais qui je trouve ont pour certains un réel impact sur certains autres événements de l'histoire (le jeu nous indiques quelles actions sont potentiellement impactant, mais il arrive que ce soit du leurre aussi.).

Pourquoi c'est plutôt cool ? (Pour pas dire carrément génial) Hé bien j'ai adoré son univers, ses environnements vivant, son écriture. Les personnages sont vraiment bien écrit, en particulier Chloé et Kate.
J'adore aussi l'exploration qui rend l'univers vivant, le jeu est rempli d'éléments interactifs qui sont inutiles la plupart du temps mais qui permettent vraiment de nous sortir régulièrement de l'histoire. Je vous invite vraiment à tout explorer et à prendre votre temps, car le jeu saura par lui même vous mettre dans l'action en temps voulu. D'autant plus qu'un soin a été apporté à chaque éléments, et certains de éléments font avancés des espèce de quête secondaire, qui n'ont aucun impact sur la trame principale.
Pour ce qui est de l'héroïne, il faut entrer dans le personnage, ce qui n'est pas bien compliqué étant donné qu'elle tient un journal où elle note ce qu'elle pense, ça fait rapidement plusieurs dizaines de pages. Mais à titre personnel, je me suis pas mal identifier à elle sur certains aspect (caractère à la fois sociable et un peu en dehors des normes...)
En bref, c'est un jeu à propose duquel je pourrais parler pendant des heures, et que je recommande vraiment à TOUT le monde, sans exception. Et pas d'excuse, il existe sur PC, PS3, 360, PS4 et ONE, à chaque fois traduit en français.
Actuellement, 4 épisode sont sortit, et il en reste un attendu pour début octobre (donc dans pas longtemps !!!)

J'ai omis de parler de la manipulation du temps, et c'est voulu, car je pense que c'est du spoil ne serait ce que d'en parler. Il faut juste savoir que les développeurs ont pris pas mal de liberté avec les règles liées à la manipulation du temps, et ça peut parfois nous faire sortir de l'histoire. Je pense qu'il faut l'accepter, d'autant que certaines décisions sont tout à fait défendable selon moi.

Derniers points positif, la musique, du coup je vous propose ça, qui montre des images du jeu pour vous faire une idée de l'aspect visuel (garantie sans spoiler), sur Something Good de Alt-J, qui est réellement une de mes musiques préférés, qui me transporte, et qui fait partie de l'OST. Tout le reste de l'OST et dans ce ton un peu folk, moi j'adore Détendu :

Dim 20 Sep 2015 - 1:41
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
J'ai pas encore lancé la vidéo mais je le ferais dès que j'aurais l'occasion, si ça ne spoile pas sourire:
Ta description donne vraiment super envie en tout cas. Le fait que le jeu a l'air de jouer beaucoup avec son principe, dans ce que tu dis sur le sentiment de sécurité ou sur les indications de l'importance des choix, ça m'intrigue beaucoup sourire Je pense que je le prends dès qu'il retourne en soldes (il était à -20% récemment mais je m'étais dit que le temps que je veuille m'y mettre y aurait peut-être des promos plus intéressantes encore, mais j'aurais dû le prendre je crois).

Her Story, il est dans mes envies sens critique ah ah ! Mais donc non, j'y ai pas encore joué.
Dim 20 Sep 2015 - 11:48
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Dans le jeu, il y a des passages où il ne se passe rien tant que t'as pas appuyer sur un bouton, et où du coup elle parle tout seul, ou pas, en étant dans son lit, sur une chaise, et ce sont des moments de contemplations. Le clip au dessus reprend pour l'essentiel ces passages là Détendu
Ouai il était en promo il y a peu, mais c'était que l'épisode 1. AU pire, au minimum, attend la sortie de l'épisode 5, sinon ça va être frustrant.
Moi je l'ai sur 360, car il y avait une démo que sur cette plateforme, et ça m'avait beaucoup plu, du coup, j'ai acheté instant.
Dim 20 Sep 2015 - 19:52
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Du coup j'ai commencé Life is Strange et j'en suis au chapitre 3 Topic Jeux Vidéo 1751137584
C'est très bien ! D'ailleurs tu n'y joues pas sur steam Daif ? Je pensais voir tes stats tu sais à la fin mais j'ai rien ! En tout cas vu ta description je soupçonne que certains trucs ne se sont pas passés comme moi chez toi.

Je suis complètement rentrée dedans ! J'ai mis un peu de temps moi à m'identifier au perso principal, en fait au début elle donne l'impression d'incarner non pas un certain type de personne mais ce que pensent les gens d'un certain type de personne, je sais pas si c'est clair..? Genre elle ne me ressemble pas vraiment mais par contre elle ressemble davantage à qui les gens pensaient que j'étais au lycée. Mais cet effet s'estompe par la suite, forcément elle prend plus d'épaisseur au fur et à mesure. C'est ça qui me plait pas mal d'ailleurs, tous les personnages peuvent paraître cliché au premier abord, mais tu découvres qu'ils dépassent ou subvertissent ça plus tu sais de choses sur eux. J'espère juste que la même complexité sera accordée aux antagonistes, mais je choisis de faire confiance au jeu : c'est plus facile de les réduire à des stéréotypes quand on a qu'un point de vue sur eux et qu'on les connait peu, ce n'est pas forcément qui ils sont.

Sam 26 Sep 2015 - 10:10
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Aaaah l'épisode 3, selon moi c'est l'épisode le moins rythmé pour l'instant, mais ça peut se justifier.

Nop, je l'ai fait sur Xbox 360, que j'avais acheté instant après avoir fait une démo Détendu
Du coup je vais te mettre mes stats des deux premiers épisodes ici au pire.

Choix:

Après ma description faisait surtout référence au premier épisode, je voulais vraiment pas spoiler la suite, même en terme de ressenti. Par exemple l'épisode 4 est assez angoissant je trouve. Mais ce n'est peut-être qu'un ressenti après.

Et si si je vois très bien ce que tu veux dire, on apprend à connaitre les personnages. D'ailleurs la scène dans le couloir montre bien ça je trouve, on y voit tout les persos mais on ne connait personne, du coup on ne voit qu'un amas d'étudiant passionné de foot, de geek, de bimbo et tout ça. DU coup la suite met un peu un contre pied à tout ça.
Sam 26 Sep 2015 - 11:28
Benjinours
Benjinours
Semeur de papillonsSemeur de papillons
Masculin Messages : 1278
Remerciements : 438
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 53
Localisation : dans la serre de papillons d'Ellès
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Oh ça a l'air cool comme jeu !
Sam 26 Sep 2015 - 11:32
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Ah oui si t'as l'occasion lance toi oui, ça pourra te plaire je pense sourire
Ne lis pas trop ce qui concerne le jeu ici, tu pourrais te spoiler. Détendu
Sam 26 Sep 2015 - 11:59
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
J'ai fini les 4 chapitres.

(je spoile pas vraiment dans le spoiler, mais ça donne quand même des indications sur ce qui peut se passer dans le jeu).

Spoiler:

Je vais trépigner jusqu'au 20 octobre maintenant pour le dernier chapitre ! On sait s'il y aura une seconde saison au fait, ou des chapitres après le 5 ?
edit : google me dit que l'épisode 5 est le dernier, et doit conclure complètement l'histoire, car s'il y a une saison 2, comme les dev aimeraient, ce serait avec des persos complètement différents.
Sam 26 Sep 2015 - 18:31
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Spoiler:

Les devs avaient parlé qu'ils allaient peut être travailler à nouveau sur un jeu qu'ils avaient abandonné auparavant, donc le nom est "Vampire" je crois. A voir. Mais ils ont un talent certains pour les jeux de "storytelling", donc à voir si ils continuent là dedans. (Ils avaient fait Remember Me qui est nul point de vue gameplay, mais qui avait déjà un univers hyper cool et beaucoup d'idée, je m'étais fait violence pour faire ce jeu Détendu).
Sam 26 Sep 2015 - 20:49
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
J'ai dévoré les quatre chapitres également ces dernières nuits, et je m'en veux de n'avoir pas attendu que la saison soit complète avant de me lancer dedans ! C'est très dur de devoir patienter près d'un mois maintenant pour découvrir la suite. D'autant plus au regard de la conclusion du quatrième... Tss !

M'enfin, ça me soulage de savoir que le cinquième chapitre se conclura sur une véritable fin. Parce-que j'aime beaucoup ce principe de jeu à épisodes mais j'ai du mal à supporter le vide que cela laisse entre deux épisodes et pire, entre deux saisons. Dans The Walking Dead, les fins de saisons appellent une suite et il se passe trop de temps entre chaque. Ce qui me prend bien la tête pendant un moment. Mais j'ai peur qu'un seul chapitre ne suffise pas à boucler les facettes majeures de l'histoire quand même, là...

Du coup, dans l'un comme dans l'autre, j'ai de suite recommencé l'histoire en faisant des choix différents pour voir un peu ce que ça donne... J'espère que les impacts sur le déroulement des choses sont vraiment plus conséquents dans Life is strange...

Je vous montrerai les choix de ma première partie si vous voulez, une prochaine fois.
En attendant, je voudrais bien voir les tiens Amokrane !
Et Daif ceux que tu as fait dans les autres chapitres !

Pour ma part, je ne me suis pas tellement identifiée à Max. J'ai abordé le jeu en me mettant dans sa peau et en l'occurrence, celle qu'elle inspire de prime abord (ou du moins, m'inspire personnellement). Du coup, mes choix ont suivi cette ligne de conduite (jeune-fille réservée, posée, gentille, etc...). Maintenant, dans ma seconde partie,  je m'oriente vers les choix les plus opposés possibles aux premiers et qui font de Max un personnage un peu différent, plus revêche...

Bref, j'ai super bien accroché.

Malgré ces stéréotypes ambiants que vous pointez. Certes c'en sont dans une certaine mesure mais en même temps, j'y vois un reflet plutôt réaliste des gens. En tout cas, j'ai très souvent (eu) la sensation d'être entourée de ce genre de "copies préformatées", dans le monde bien réel. Autant dans ma vie d'étudiante que dans ma vie d'adulte. Alors, du coup, je ne l'ai pas perçu comme quelque-chose de critiquable mais juste crédible.
Sam 26 Sep 2015 - 21:15
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Oui pour the Walking Dead j'ai attendu pour les 2 saisons que la saison soit complète avant de commencer ! On doit trop rester sur notre faim autrement. Je croyais avoir fait de même pour Game of Thrones et Life is Strange, et il manque le dernier chapitre pour les deux Détendu Tant pis !

Je crains un peu comme toi Loba qu'ils n'arrivent pas à bien tout conclure en un seul chapitre, après les chapitres sont plus longs que pour les jeux Telltale, alors ça parait faisable. J'espère que ce sera intéressant en tout cas, l'histoire m'intrigue beaucoup, j'ai peur que ce soit décevant au final.

Autant les Telltale les choix ont vraiment zéro conséquences, autant là ça me donne envie de refaire pour certaines choses aussi. J'ai de la chance, je viens d'y coller Mr Krane, il a fini le premier chapitre ce soir et il fait le 2 demain matin, et comme on a tendance à faire des choix différents, je peux espionner les autres possibilités.

Après justement, je trouve que les stéréotypes s'estompent un peu au fur et à mesure. Ils sont pas toujours subvertis mais ils sont souvent nuancés, dépassés, etc. Au final y a des personnalités uniques derrière les apparences et les archétypes, et elles finissent par se sentir.
Spoiler:

Je vais prendre en photo mes choix et j'éditerais Wink
Edit : arf en fait il me faut un logiciel de capture d'écran en jeu, là impression écran ne marche pas, et la flemme, donc je vais juste recopier à la main les choix principaux des 4 chapitres.
Spoiler:
Dim 27 Sep 2015 - 0:09
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Pour The Walking dead, j'ai beaucoup attendu mais sans avoir conscience que je me préservais...  *Sourire* (Ce fut ma première expérience dans le genre). Juste je n'étais pas dans le trip au moment où Lobo m'a offert la première saison. Il m'en voulait d'ailleurs de ne pas m'y mettre... (Parce-que je suis une mordue de zombies, limite névrotique, et qu'il œuvre toujours pour m'ouvrir à de nouvelles expériences susceptibles de me toucher, soient révélés au passage...). Au final, quand j'ai commencé, la seconde saison était entamée mais pas terminée et j'ai donc été obligée d'attendre de pouvoir la prendre d'une part mais en plus, l'avènement de ses deux derniers épisodes (sans oublier, leur traduction ! Car je suis incapable de jouer en anglais).

Je vous épargne mes gueulantes louvesques (le dico ne reconnaît pas le mot... Normal... Malheureusement...). Je m'étais alors promis de ne plus tomber "dans le panneau" (Sérieux, c'est un gros piège quand même, aussi délicieux soit ce concept)... Mais pareil, je n'ai pas réussi à résister à la tentation. *Daif, au bûcher ! C'est toi qui a fini de me convaincre !*

Game of Thrones, comme Wolf among us (dans le même concept de jeu et inutile de dire que le second titre cité me tente gravement !), je les garde dans mes tiroirs mais n'ai pas encore cédé à la tentation...

C'est vrai que les chapitres de Life is strange sont quand même bien plus longs que dans les jeux de Telltale et leur durée s'accroît au fur et à mesure. En tout cas, j'ai trouvé que leurs troisième et quatrième épisodes étaient sensiblement plus longs que les deux premiers.

Je n'ai pas peur d'être déçue, en revanche, car je pars dans l'idée du pire, toujours. Ma façon de ne pas tomber de trop haut... *Clin d'oeil*. Je disais ça juste par rapport à mes attentes.

Il ne faut pas lire là, si vous n'avez pas joué et envisagez de le faire... Ce serait trop con de vous gâcher le plaisir de la découverte...:

Quant aux stéréotypes, ils sont nuancés dans le déroulé certes mais pas tant que ça, pour moi.

"Idem:

Daif a bien ciblé le truc... Le ressenti...
Je dirais même la liberté de ressentir les évènements selon ses propres sensibilités...

Hâte de voir tes choix.

Pareil !:

Édit ;

Ah ! Je n'avais pas vu ton édit avec tes choix. Tu joues en anglais, en fait ?
Il faudra que je les regarde avec leur correspondance en français parce-que je ne pige pas tout là...
Dim 27 Sep 2015 - 0:59

Dernière édition par Loba le Dim 27 Sep 2015 - 16:04, édité 4 fois
Atilna
Atilna
OrganimatriceOrganimatrice
Féminin Messages : 44
Remerciements : 9
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Je n'ai jamais tenté ce type de jeux mais ce que vous en dites me donne pas mal envie...

Actuellement je suis mon copain dans ses pérégrination vidéoludesque (oui ce mot n'existe pas), et comme il change assez régulièrement de jeux, j'en ai passé des taaaaaaas en quelques mois... Pour resté dans l'esprit zombie, on joue actuellement assez régulièrement à Killing Floor 2, un jeu "bête et méchant" FPS qui consiste à survivre contre des vague de zombies jusqu'à battre le big boss et tout ça sur différente map... Je trouve ça complétement stupide comme modèle de jeux mais ça a le mérite d'être un bon défouloir et ça a peut être assez fun quand on joue entre amis... Voilà !

Sinon, si certain d'entre vous son dans l'esprit "simulation pour les grand" mon copain joue à Elite Dangerous qui est un jeux de simulation de vol dans l'espace très complet et assez difficile à prendre en main de ce que j'ai pu voir, il n'y a pas d'objectif défini, ni d'histoire mais des petite mission à accomplir etc...

Et voilà sourire
Dim 27 Sep 2015 - 18:01
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Atilna a écrit:
Je n'ai jamais tenté ce type de jeux mais ce que vous en dites me donne pas mal envie...

Ce qui est génial avec ce type de jeux, c'est que potentiellement ça peut toucher un public très large, et notamment un public qui ne joue pas sinon. Et pour les joueurs, c'est cool aussi, parce que ça combine le plaisir des séries/livres/films avec le jeu, c'est tout bénéf Very Happy

Lun 28 Sep 2015 - 20:01
Atilna
Atilna
OrganimatriceOrganimatrice
Féminin Messages : 44
Remerciements : 9
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
J'avais vu le jeu The Walking Dead et j'ai pas mal hésité mais celui qui m'a donné le plus envie de ma lancer c'est Life is Strange, je n'ai actuellement pas les moyens d'acheter le jeu mais si je le vois en promo ou des que je pourrais cette fois, je me lance !
Lun 28 Sep 2015 - 22:24
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Le concept mi-feuilleton / mi-jeu est le même dans les deux cas. C'est précisément ce qui fait leur attrait.
Tu évolues dans une histoire, très scénarisée s'entend, sur laquelle tes choix peuvent porter à conséquences.
C'est un peu comme si tu regardais un film mais que tu pouvais influencer son cours, tu vois... C'est ça leur truc (la came en question)...

Après, pour l'un tu es plongé(e) dans un univers apocalyptique zombiesque (The Walking dead) et pour l'autre, dans...
Une sorte de thriller fantastique en contexte universitaire (Life is strange)...

Fais ton choix, camarade ! *Comme dirait l'Autre qui manque tant à notre univers bien réel*

Pour moi, les deux sont puissants et aussi prenants (comprendre addictifs).
Et je ne pourrais pas choisir...
Lun 28 Sep 2015 - 22:35
Atilna
Atilna
OrganimatriceOrganimatrice
Féminin Messages : 44
Remerciements : 9
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
le soucis avec The Walking Dead, c'est qu'on bouffe du zombie à toute les sauces depuis quelques temps et à faire ça me fatigue un peu... Je m'étais plus laissé tenté par Life is Strange à l'origine qui est dans un style qui se rapproche plus de ce que je fait d'habitude... Enfin bon, pour l'instant, je dois m'entrainer à Counter Strike pour jouer avec mon copain, qui est un jeu qui n'a vraiment rien à voir ! Wink
Lun 28 Sep 2015 - 23:49
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
(C'est vrai que la guerre pan pan on a jamais vu ça  What a Face  )

Je blagouille hein Atilna.

Du coup je vais vous causer d'un jeu sur lequel je passe pas mal de temps ces derniers jours, un jeu sur la guerre (Hum, oui oui...) : This War of Mine. Sortit sur PC (steam), iOS et Android (Google Play). Je vous avez mis la musique du trailer en coin musique, comme ça la boucle est bouclée Détendu

Topic Jeux Vidéo 1443514963-thiswarofmine

Dans ce jeu, on incarne un groupe de survivant composé de 3 ou 4 (rarement plus), qui sont coincés dans une ville pris dans une guerre (fictive), et le but sera de survie jusqu'à l’arrêt des combats et l'arrivé des "forces de paix". En attendant, il faudra s'occuper de nourrir les survivants, de veiller à leur sommeil, de faire attention aux pillages, de garder un œil sur leur état mental et de faire attention à leur état physique (les deux sont souvent lié, j'ai l'impression qu'ils somatisent quand ils sont triste voir en dépression, mais c'est peut-être une impression perso). Et pour cela, il faudra le plus possible optimiser l'abri en fabricant divers choses qui permettront d'être un petit peu plus confortable. Par exemple, il vous faudra construire des lits, pour qu'ils n'aient pas à dormir par terre. Pour cela, il faudra, chaque nuit, tenter de récupérer des biens comme du bois, des médicaments, de la nourriture... et du coup parfois être obligé de prendre des risques. Le jour étant consacré à la gestion de l'abri.

C'est vachement bien, parce que c'est un jeu de survie dans un contexte assez original et pourtant encore d'actualité dans certains pays. Et c'est un jeu avec une difficulté bien dosé. Vous allez perdre votre première partie, à coup sûr, voir même la deuxième, mais le n'est pas non plus hyper compliqué, loin de là, on apprend par l'erreur pour la suite, on doit aussi s'adapter. Il y a parfois des événements qu'il faut gérer, comme l'hiver, ou quelqu'un qui frappe à votre porte. On sera parfois aussi obligé de faire des choses sales, comme voler. Parfois le combat contre des bandits est inévitable aussi. C'est là que la moralité de nos actions entre en jeu, c'est ça qui influence l'état des personnages qui pourront aller jusqu'à avoir envie de partir si ils se sentent mal, en volant dans la volée des ressources. Chaque personnages à d'ailleurs des caractéristique, certains sont capable de ramener beaucoup de choses des expéditions nocturnes, certains savent mieux faire la cuisine, certains savent mieux se battre. Ils ramènent aussi leur problème, certains ont des problèmes avec l'alcool, d'autres fument (et sont triste si ils ne fument pas)...

Si vous avez du temps, 15 boules (ou attendre les soldes c'est bien aussi), lancez vous. Détendu
Mar 29 Sep 2015 - 10:55
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Et du coup, les personnages sont aléatoires ? Je me demandais comment les parties se renouvellaient au delà de l'apprentissage, est-ce que les maps changent, etc.?
En tout cas ça me tente bien :)
Mar 29 Sep 2015 - 12:10
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Bien vu. Pour la map, tu as des emplacements en fait, comme la stations service, la vieille ville, le supermarché... Tu as des scénarios prédéfinis (2 au début + 4 à débloquer je crois), et tu as un mode où tu peux personnaliser la partie (définir les survivants de départs, les lieux accessibles ou pas, dont le nombre dépend du nombre de jour à survivre, quand est ce que vient l'hiver...). Et tu peux aussi t'intégrer dans le jeu, en mettant une photo, en choisissant un skin et en choisissant un métier (on peut avoir un psychologue d'ailleurs, dont la capacité est de remonté le moral de ses camarades plus vite Détendu).
L’intérêt des scénarios est que tu ne sait- pas à quoi t'attendre, ce que tu vas trouver dans les lieux, quand l'hiver vient et tout ça. JE crois qu'on peut charger des scénarios, je pense qu'il est plus intéressant qu'un autre créé une partie pour soi plutôt que de la créer soi même je pense.
Mar 29 Sep 2015 - 12:27
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Topic Jeux Vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Sujets similaires
-
» Animation n°6 : Jeux d'été !
» Carte vidéo non reconnue [résolu]
» http://jeu.video le forum géré par les gameuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellès ::  :: Cafétéria :: Cultures-