Topic Jeux Vidéo - Page 3



 

Topic Jeux Vidéo - Page 3 D5hk
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Topic Jeux Vidéo
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Oui, si tu aimes décorer. Parce que là pour le coup c'est vraiment que ça, ça se découpe par jour (mais contrairement aux "vrais" animal crossing, c'est pas des vrais jours, tu en fais autant que tu veux à la suite), et chaque jour tu crées la maison d'un habitant/ou un bâtiment de la ville, et c'est tout. Tu peux aller visiter tes autres créations à tout moment, et utiliser le réseau du jeu pour voir les créations des autres joueurs, mais en termes de jeu ça se limite à ça.

Maintenant c'est cool parce qu'il y a vraiment beaucoup beaucoup de contenu. J'ai fait une centaine de maisons/bâtiments et j'en suis pas au bout du tout. Donc même sans acheter une seule carte amiibo, c'est bien copieux. Chaque nouvelle création te donne des nouveaux objets donc tu remplis ta collection au fur et à mesure. Et tu peux revenir sur tes anciennes créas pour les améliorer ou les refaire avec les nouveaux meubles que tu as. Donc franchement c'est pas mal !
Sam 24 Oct 2015 - 18:08
Fanny
Fanny
Investigatrice de chocInvestigatrice de choc
Féminin Messages : 4580
Remerciements : 623
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 26
Localisation : À vingt-et-une heures et vingt-et-une minutes, entre vingt-et-une léchouilles dégoulinantes de c'te bave affreusement visqueuse de Loba et vingt-et-un coups de crocs sanguinolents... Juste là, dans le couloir au fond de ta pièce... Au fin fond d'mon putain de cerveau angélique quoi ! Allo ?!
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Donc si on achète pas de cartes, ça nous gène pas du tout alors ?
Sam 24 Oct 2015 - 18:25
https://fannygamer62.wixsite.com/leblogdefannychou
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Non. je crois qu'il y a 334 villageois sans les cartes (j'ai vu ce chiffre traîner mais je sais pas si c'est le bon, mais apparemment c'est plus de 300). Je sais même pas si les persos des cartes sont exclusifs aux cartes ou si on peut juste les croiser en jeu, mais c'est possible que les cartes ne rajoutent même pas de nouveaux personnages. J'ai cherché plusieurs fois sur internet mais j'ai pas trouvé de réponse définitive à ça, mais ouais les cartes ont pas l'air ultra utiles de toute manière !
Sam 24 Oct 2015 - 18:35

Dernière édition par Amokrane le Sam 24 Oct 2015 - 18:40, édité 2 fois
Fanny
Fanny
Investigatrice de chocInvestigatrice de choc
Féminin Messages : 4580
Remerciements : 623
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 26
Localisation : À vingt-et-une heures et vingt-et-une minutes, entre vingt-et-une léchouilles dégoulinantes de c'te bave affreusement visqueuse de Loba et vingt-et-un coups de crocs sanguinolents... Juste là, dans le couloir au fond de ta pièce... Au fin fond d'mon putain de cerveau angélique quoi ! Allo ?!
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Heureusement parce que vu le prix pour 3 cartes Shocked
Sam 24 Oct 2015 - 18:36
https://fannygamer62.wixsite.com/leblogdefannychou
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Oui c'est clair !

Ah j'oublie un point important du jeu qui peut déplaire tiens ! Y a pas d'évaluation par le jeu des maisons que tu fais. Que tu colles au thème demandé ou pas le villageois sera content tout pareil, même si tu laisses sa maison vide. C'est pour laisser carte blanche totale au joueur mais ça peut être un peu frustrant. Par contre tu peux être noté selon plusieurs critères par les autres joueurs !
Sam 24 Oct 2015 - 18:40
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Non non pas une question de prix, juste que ça ne m'interesse pas Détendu.
J'avais une DS offert, avec lequel j'ai découvert Phoenix Wright et Advance War, mais c'est tout.
Sam 24 Oct 2015 - 19:51
Akhmhana
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 1129
Remerciements : 315
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Daif a écrit:
Non non pas une question de prix, juste que ça ne m'interesse pas Détendu.
J'avais une DS offert, avec lequel j'ai découvert Phoenix Wright et Advance War, mais c'est tout.

Ah d'accord Détendu
Ah ah, quand tu parles de ces jeux là, j'ai l'impression de retourner à l'époque où j'ai eu ma première 3DS...

Citation :
Ce que je trouve dommage avec les Pokémons, c'est après avoir fini l'histoire j'adorerais avoir plein de raisons de rester sur le jeu pour faire évoluer mes pokémons et compléter mon Pokédex, mais en tout cas dans X/Y j'ai pas trouvé ce contenu là, qui me motivait à continuer.
J'ai pas joué à RO/SA par contre ! Ils sont mieux que X/Y pour toi ?

Pour moi, ils sont vraiment mieux. Smile Je t'ai ajoutée sinon ! Mon code ami :


Sinon, je préfère rester aux anciens Animal Crossing...
Sam 24 Oct 2015 - 20:36
https://ls3-ls4.forumactif.org/
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Merci pour le code !

http://www.pcgamer.com/life-is-strange-ending/
Sinon pour revenir sur Life is Strange, cet article (en anglais par contre) de PC Gamer rejoint à 100% mes positions, c'est presque perturbant :p
Dim 25 Oct 2015 - 16:44
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Bon, que ce soit dit, vos spoilers et références à Life-is-strange me torturent, en vérité !
Je vais et je viens et je retiens ma vivace curiosité !!!

Continuez autant que vous le voulez, cependant !
Je sais que je vais me contenir jusqu'au bout.

C'était juste pour dire que...
Vous me faîtes gentiment -que dis-je ?- affreusement souffrir...
Et qu'un brin maso, j'aime ça. *Raahh ! Que vous confié-je encor' !*

Daif et Amokrane...
Je vous le prépare... Tendrement...:
Mer 28 Oct 2015 - 1:32
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Ahah, j'espère que tu auras bientôt l'occasion d'aller au bout de ce jeu, tu nous donneras ton avis sourire

C'est plutôt un hasard car c'est assez thèmatique par rapport à Halloween, mais il y a peu je me suis pris Alice Madness Return. En gros c'est un jeu de plateforme/action qui se passe dans une version cauchemardesque du monde d'Alice (qui est pas très rose déjà à la base). On incarne Alice évoluant dans cet univers armé de son couteau, ainsi que cette Alice dans le vrai monde. EN plus il est vraiment jolie, le design est intemporel selon moi (le jeus era toujours beau dans 10 ans c'est certains).
J'en suis qu'à 2h de jeu, trop peu pour exprimer mon véritable avis, mais je vous invite vraiment à vous renseigner sur ce jeu. En plus il est en promos depuis aujourd hui sur steam à 2€49 je crois. Moi j'ai la version XBox 360 dans laquelle il y a aussi American McGee Alice, qui était sortit dans les années 2000 et qui précède ce jeu là. Une bonus bien sympa quoi. Si vous aimez ce genre d'univers, c'est à faire je pense Détendu

Topic Jeux Vidéo - Page 3 Alice10
Ven 30 Oct 2015 - 16:08
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Je vais être obligée de le recommencer depuis le début puisque j'ai perdu toutes mes sauvegardes de jeux...
Du coup, j'attends d'avoir le dernier (dans la semaine à priori) pour m'y remettre.
En revanche, pas sûr que je refasse tout de suite les deux voies comportementales que j'avais entamées... Tss !
Mais je ne manquerai pas de vous donner mon sentiment d'ensemble à son terme (et de découvrir -enfin- les vôtres...) !
Dim 1 Nov 2015 - 21:34
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Bon, je ne m'y suis pas encore remise... Mais ça va venir !
(Quitte à le refaire, je préfère que ce soit tout d'un coup maintenant que j'ai la fin, en fait).

En attendant, spéciale dédicace à Daif mais question pour tous ;

A quel jeu (au singulier) jouez-vous le plus en ce moment ? Et pourquoi ?
(Non, non, le pourquoi n'est pas un piège, mais une ouverture à la liberté d'interprétation !)
Lun 23 Nov 2015 - 12:44
Fanny
Fanny
Investigatrice de chocInvestigatrice de choc
Féminin Messages : 4580
Remerciements : 623
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 26
Localisation : À vingt-et-une heures et vingt-et-une minutes, entre vingt-et-une léchouilles dégoulinantes de c'te bave affreusement visqueuse de Loba et vingt-et-un coups de crocs sanguinolents... Juste là, dans le couloir au fond de ta pièce... Au fin fond d'mon putain de cerveau angélique quoi ! Allo ?!
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
En ce moment c'est Animal Crossing New Leaf pour moi. J'y rejoue énormément depuis un mois. Parce que le nouveau est sorti et ne me plaît pas autant que j'aurais voulu donc je l'ai pas acheté et pour combler le "manque" bah je joue Détendu
Lun 23 Nov 2015 - 15:18
https://fannygamer62.wixsite.com/leblogdefannychou
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
J'aime les animal crossing, depuis la DS. Je n'ai pas eu la version NGC, mais j'ai la Wii et la Wii U n'avait pas de version lite sans cette clounerie d'amibo alors je ne l'ai pas pris... et puis... po d'sous !
Lun 23 Nov 2015 - 15:25
Akhmhana
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 1129
Remerciements : 315
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Animal Crossing New Leaf est pas répétitif à force ? Qu'est-ce que vous lui trouvez de bien ? (pour un futur achat)
(sinon bonne nuit! Détendu)
Lun 23 Nov 2015 - 18:57
https://ls3-ls4.forumactif.org/
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Je n'arrive pas à me lasser de ce jeu, même à force de tricher en changeant les dates de la console, y'a quelque chose dans cet univers que j'adore et qui est si... reposant.
Lun 23 Nov 2015 - 19:11
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
C'est vrai que c'est répétitif, mais comme tu as des objectifs tu es occupé pendant un moment. Dans New Leaf encore plus que les autres puisque tu peux davantage personnaliser la ville, pas seulement ta maison.
Et on s'attache aux villageois. C'est con mais là pour mon anniversaire, mon préféré est venu me chercher et m'a ramené chez lui avec les 2 autres que j'aime le plus, et ça a beau être des programmes informatiques, c'est touchant =)
Lun 23 Nov 2015 - 21:30
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
J'ai profité de mon anniversaire et des soldes steam pour acheter quelques jeux hé hé ! Je vous en présenterais certains sûrement quand j'aurais eu le temps d'y jouer. Là déjà je joue pas mal à une extension de ma simulation médiévale préférée Crusader Kings II (tu joues une dynastie en Europe/Asie/Afrique médiévale, et y a tout autant des aspects militaires que des aspects sociaux, familiaux, parce que chaque individu de chaque cour du monde est modélisé). Il y a un mod Game Of Thrones sur ce jeu qui est brillant aussi, parce que les aspects intrigue, mariages arrangés, trahisons, etc, du jeu fonctionnent super bien avec cet univers sourire:

Hier il y a aussi une mise à jour de mon jeu préféré, Dwarf Fortress, qui pour rappel est un jeu de gestion en ASCII avec des nains, où tu construis une forteresse dans un monde ultra complexe où chaque buisson et chaque ongle de pied est modélisé. Je viens de recommencer une partie donc je n'ai pas encore testé les nouveautés, mais ça rajoute notamment l'art et les jeux. Et comme tout est créé aléatoirement, chaque civilisation va avoir ses formes de poésie, de danse, les personnages peuvent écrire des livres, les enfants peuvent faire des jeux d'imitation, etc. Et tout est décrit, par exemple pour une forme de poésie, le jeu va décrire le nombre de vers, de pieds, le type de rimes s'il y a lieu, les thèmes abordés, etc. Y a plein de gens qui s'amusent à partager les créations de leurs parties sur internet, c'est assez chouette, entre le livre elfique qui propose la théorie héliocentrique, au récital médiocre qui se finit en bain de sang. Bon tout est malheureusement en anglais, donc il faut savoir le lire, que ce soit pour y jouer, ou aller lire des anecdotes.

Pour les anglophones (l'image en fin de BD est une capture d'écran du jeu) :
Spoiler:
Mer 2 Déc 2015 - 17:02
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Oui c'est vrai, il y a Crusader King, j'aimerais bien me le faire un de ces jours. Mais pour moi ces jeux sont très chronophage et je passe déjà trop de temps sur Civ V que j'ai acheté en solde aussi. Du coup je me le prendrai un de ces jours à coup sûr, mais dans un petit moment x)

Dim 6 Déc 2015 - 14:04
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Ouais il vaut vraiment vraiment le coup, c'est un de mes jeux préférés (438h au compteur me dit Steam), et je loupe pas une extension ! Mais ouais, il est chronophage c'est clair !

Civ V est chouette, faudrait que je le relance un de ses 4 ! sourire:
Dim 6 Déc 2015 - 14:23
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Bon les copains, on va faire un petit jeu. Faites moi rêver et décrivez moi en quelques lignes comment serait pour vous le jeu parfait. cheers
Dim 27 Déc 2015 - 13:00
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
C'est une bonne idée, j'espère que d'autres vont donner des réponses (à commencer par toi Daif Wink ) ! J'aurais du mal à me limiter à une unique idée pour mon jeu parfait, mais je pense qu'il ressemblerait à Starbound, peut-être plutôt en 3D. De l'exploration "illimitée" de l'espace avec des planètes générées aléatoirement, mais de manière beaucoup plus poussée que Starbound, c'est à dire avec flore, faune, paysages, météorologie, minéraux, civilisations, etc, etc, vraiment uniques d'une planète à l'autre (et au-delà de ça d'une région à une autre sur la même planète).
Là par exemple Starbound (à ce stade de la beta en tout cas), tu n'as pas de sensation de découverte à chaque planète vraiment, tu as toujours l'impression de voir un peu la même chose, malgré la faune et flore générée aléatoirement (parce que les algorythmes ne sont pas assez poussés et la variabilité pas assez importante). Le côté 2D empêche aussi d'avoir des paysages spectaculaires ou vraiment différents d'un endroit à un autre, comme on peut davantage avoir sur Minecraft.

Je me rends compte que ce que je décris n'est pas franchement un jeu, je verrais d'ailleurs plus un truc contemplatif ou en tout cas pas trop limitatif ou punitif, peut-être on jouerait un-e scientifique et qu'on tiendrait des carnets de route en consignant nos découvertes et observations à l'aide de tout un tas d'outils, par exemple. On pourrait approcher une espèce sentiente et en apprendre plus sur l'Histoire d'une de ses civilisations, ou aller prélever des minéraux rares au fond d'une grotte, découvrir les propriétés d'une plante, et archiver toute notre progression, les connaissances qu'on aurait développées selon les éléments qui nous intéressaient...

Voilà c'est une idée de jeu parfait, et je pense que je pourrais en imaginer d'autres complètement différents qui me parleraient tout autant (un bien meilleur Spore, un bien meilleur Sims), mais celui-là serait peut-être le plus intéressant pour moi !
Dim 27 Déc 2015 - 23:54
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Oui oui c'était bien prévu. Détendu

Bah tu vois moi Starbound moi j'avais pas du tout aimé, car le manque de but me rebutait. Du coup l'aspect découverte est un truc qui me plait, mais pas qui me motive à jouer 10h à un jeu, et c'set ce qu'il s'est passé avec Starbound, où même le gimmick de survival est factice vu qu'on à un vaisseau en orbite. (Pis de toute façon je n'aime pas les jeux de "survie" comme il y en a pleins depuis Minecraft donc bon x))

Pour moi ce serait un rpg, dans un contexte un peu à la Skyrim, où on puisse incarner un personnage dont un peu réellement choisir le métier. Par exemple un jeu qui me donne la possibilité d'être forgeron, et uniquement forgeron. L'architecture du jeu ferait que le monde, qui évolue en parallèle, influencerait en permanence sur la vie du joueur. Par exemple le joueur est installer dans une ville, son chargement de fer n'est pas arrivé, il peut choisir de la façon de régler le problème (s'en passer, demander à la garde, engager des mercenaire, y aller soit même, seul ou en groupe). Et à côté de tout ça, notre personnage doit vivre, et donc se nourrir, nourrir les siens, participer à la vie de sa cité via des petits événements (comme des fêtes, des sièges, des guerres, des traditions, des saisons, des jours de pluie ou de neige), pouvoir à sa façon évoluer dans la hiérarchie, afin de finalement forger pour la garde royal. Pouvoir évoluer en compétence dans sa branche, avoir la possibilité d'apprendre d'autres choses en parallèle.
J'ai donné l'exemple du forgeron, mais on pourrait être soldat et devenir capitaine, aventurier et créer sa compagnie, bard, fermier, marchand et prospérer dans la finance grâce aux choix astucieux ou non du joueur, caravanier, clerc, noble. Et biensur, un gameplay qui soit satisfaisant pour chacun des domaines.
Lun 28 Déc 2015 - 2:48
Akhmhana
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 1129
Remerciements : 315
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
J'ai les mêmes envies de jeu parfait que toi, Daif. Détendu
J'aimerais que le jeu évolue également dans le temps. Que les années et siècles passent. Qu'on ne reste pas toujours bloqué dans un truc comme "clan de barbares" et qu'on évolue dans un truc comme l'Europe médiévale ou contemporaine.
Mar 29 Déc 2015 - 9:58
https://ls3-ls4.forumactif.org/
Error
Error
Trash codeuseTrash codeuse
Féminin Messages : 834
Remerciements : 213
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 30
Localisation : Entre les crocs acérés de l'autre cinglée de Loba, juste parce-que je ne relance pas le jeu Action ou Vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
En ce moment je suis sur plein de jeux Mad

Pokemon Y sur 2DS
Les sims 4 (non sérieux ?)
MGS5
Fallout 4
Les Royaumes d'Amalur Reckoning
Grand Ages Medieval
Armored Warfare
osu!

xD
Jeu 7 Jan 2016 - 22:25
http://lessims4france.forum-officiel.fr/
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Topic Jeux Vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Sujets similaires
-
» Animation n°6 : Jeux d'été !
» Carte vidéo non reconnue [résolu]
» http://jeu.video le forum géré par les gameuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellès ::  :: Cafétéria :: Cultures-