Topic Jeux Vidéo - Page 7



 

Topic Jeux Vidéo - Page 7 D5hk
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Topic Jeux Vidéo
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
En vrai les jeux sont pas nécessairement plus difficile dans le passé, en fait la difficulté des anciens jeux est artificielle (système de sauvegarde moins élaboré, contrôle moins optimisé, moins de possibilité technique...). L'exemple parfait est Spyro, qui est un jeu assez simple d’apparence car les contrôle sont intuitifs par rapport à d'autres jeux de l'époque (Mario 64... :')). Toy Story 2 est un exemple de jeu avec bonne prise en main + bon level design (pour moi un des meilleurs jeux de la PSX sous évalués). D'ailleurs ces jeux là ne vieillisse pas beaucoup d'un point de vue contrôle.

Je pense même qu'on a des jeux plus difficile maintenant, car on peut se permettre de perdre plus facilement avant d'atteindre le point de frustration. Super Meat Boy est un jeu super dure mais des niveaux très court, qui encourage + la performance que la patience. Les Batman Arkham sont des jeux pas très difficile si on est habitué avec une manette, mais c'est un jeu qui est inaccessible pour les non joueurs à cause du nombre de contrôle qu'il y a qui est dingue. D'ailleurs c'est le genre de jeu que je réapprend à chaque épisode tellement il y avait de contrôle.

Donc c'est pas que les jeux étaient plus difficile, ils étaient juste moins bien optimisé.

Vous savez quoi ? Je vais vous présenté un jeu toutes les deux semaines ici maintenant, 1 dimanche sur 2, histoire d'animé Détendu
Mer 15 Fév 2017 - 15:08
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
on n'a jamais fini Zelda Twilight princess parce qu'on n'y arrive pas avec la manette pour un truc con. On a réussi Skylard Sward et on attend avec impatience breath of the wind. Les autres zelda depuis la 64 on les a tous finis parce que les contrôles étaient géniaux.
Mer 15 Fév 2017 - 16:21
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Ah ben Daif c'est exactement ce que je répète souvent par rapport à l'ergonomie et la difficulté dans les jeux vidéo, c'est intéressant !

On n'accepte plus les expériences super frustrantes parce qu'on a plus de choix aussi, je me souviens de Heart of Darkness qui était méga difficile, mais on était capable de le finir enfants parce qu'on avait 3 jeux qui se battaient en duel donc on persévérait forcément. Alors que maintenant on ne dépasse même plus le début Détendu
Jeu 16 Fév 2017 - 9:41
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
LA NINTENDO SWITCH EST SORTIE AVEC LE NOUVEAU ZELDA, vouiiiiiiii ! youpi !
Ven 3 Mar 2017 - 17:44
Fanny
Fanny
Investigatrice de chocInvestigatrice de choc
Féminin Messages : 4580
Remerciements : 623
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 26
Localisation : À vingt-et-une heures et vingt-et-une minutes, entre vingt-et-une léchouilles dégoulinantes de c'te bave affreusement visqueuse de Loba et vingt-et-un coups de crocs sanguinolents... Juste là, dans le couloir au fond de ta pièce... Au fin fond d'mon putain de cerveau angélique quoi ! Allo ?!
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Je résiste à rien acheter pour le moment mais ça va être compliqué je pense lol
Ven 3 Mar 2017 - 18:26
https://fannygamer62.wixsite.com/leblogdefannychou
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Allez, viens jouer avec moi, on est déjà bloqué à un niveau lol
Sam 4 Mar 2017 - 10:30
Fanny
Fanny
Investigatrice de chocInvestigatrice de choc
Féminin Messages : 4580
Remerciements : 623
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 26
Localisation : À vingt-et-une heures et vingt-et-une minutes, entre vingt-et-une léchouilles dégoulinantes de c'te bave affreusement visqueuse de Loba et vingt-et-un coups de crocs sanguinolents... Juste là, dans le couloir au fond de ta pièce... Au fin fond d'mon putain de cerveau angélique quoi ! Allo ?!
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Si tu le propose ! Sourire Vert
Sam 4 Mar 2017 - 12:42
https://fannygamer62.wixsite.com/leblogdefannychou
Xaonbichon
Xaonbichon
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 529
Remerciements : 138
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 35
Localisation : Oise 60
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Zelda A Link to the Past m'a sacrément marqué sur Super Nintendo, notamment avec cette musique :



* Nostalgique * Embarassed
Sam 4 Mar 2017 - 18:18
https://xaon.fr
Akhmhana
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 1129
Remerciements : 315
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Je joue à nouveau aux sims.

Hé ouais.
Lun 5 Juin 2017 - 21:16
https://ls3-ls4.forumactif.org/
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
han mais c'est grave ! C'est les 3 ou l'arrivé des packs récents des sims4 qui te font sortir de ta cachette ?
Lun 5 Juin 2017 - 21:21
Akhmhana
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 1129
Remerciements : 315
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Le 3. Razz
Je fais joujou avec les Gothik. Vladimir s'est marié avec Sonia, et ils ont une fille nommée Cassandra. geek
Mar 6 Juin 2017 - 15:52
https://ls3-ls4.forumactif.org/
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Oh c'est mignon quelqu'un qui est irréductible.
Ce que je regrette beaucoup en cet instant c'est de ne pas avoir de lanceur sims4 où tu pourrais avoir un onglet "téléchargement" pour visualiser tout ce que tu vas installer. JE HAIS ORIGIN !
Mar 6 Juin 2017 - 16:13
Akhmhana
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 1129
Remerciements : 315
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Origin, je l'ai désinstallé depuis longtemps.. ninja
Mar 6 Juin 2017 - 18:30
https://ls3-ls4.forumactif.org/
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
ouais donc jouer aux sims4 t'es impossible.

J'ai fixé mon CC sur les Sims4, genre t'avais un message qui te mettait un dgoit parce que tu ne pouvais pas mettre une innocente petite lampe de chevet sur.... un table de chevet... Sims4studio, je le recommande beaucoup !
Mar 6 Juin 2017 - 18:34
Akhmhana
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 1129
Remerciements : 315
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
anxieux Whaouh..
Mar 6 Juin 2017 - 18:35
https://ls3-ls4.forumactif.org/
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Quand je maitriserais mieux la bête je te ferai un tuto, bon je VOUS ferai un tuto, c'est vrai qu'ici on n'en a pas bezef mais quand même.
Mar 6 Juin 2017 - 19:31
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Pour les fans de Life is Strange : vous avez vu il va y avoir deux "suites" ?

Je mets des guillemets car l'un des jeux est en réalité un préquelle, 3 ans avant les évènements de LiS et on joue Chloé. Ce sera en 3 épisodes, et le premier sort fin août, c'est cool =) c'est fait par un autre studio, qui a pas de très bons titres à son actif, donc à voir mais le trailer donne envie.

edit : oh en plus je viens d'apprendre que l'ancienne actrice de Chloé (elle ne fera pas sa voix dans le préquelle) fait partie des scénaristes, c'est plutôt cool.
Lun 12 Juin 2017 - 10:07
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
J'ai fini TWD New Frontier ce matin, c'était pas mal, moins bien que les deux saisons précédentes, ça devient un peu redondant malgré les nouveaux persos, mais cool quand même.

Je me demande si y aura une suite tiens, je sais pas si c'est prévu.
Jeu 22 Juin 2017 - 12:33
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
[Je sens l'appel du jeu qui me revient, avec toi Amokrane... *Merci !*]
Dim 25 Juin 2017 - 23:42
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Hé hé c'est cool ! C'est les soldes Steam en plus, donc c'est le bon moment Détendu

J'ai vu aussi que les créateurs de This War of Mine prévoient un nouveau jeu, Frostpunk, qui serait plus axé sur les aspects émotionnels, empathie, dilemmes moraux, etc. que sur la gestion de ressources (tout en restant un jeu de gestion), ça peut être vraiment pas mal !

Sinon j'ai commencé un petit jeu d'énigmes, Rusty Lake Hotel, ça a l'air sympa : le pitch est tordu et je pense qu'il vaut mieux pas que je le révèle Détendu Si vous aimez les jeux de ce type : où on collecte et combine des objets, chaque pièce de l’hôtel constitue un groupe d'énigmes assez courtes... je pense qu'il est vraiment bien !
Lun 26 Juin 2017 - 10:22
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Akhmhana a écrit:
Origin, je l'ai désinstallé depuis longtemps.. ninja

Perso je joue aux sims 4 sans Origin pirat ninja

Amo, tu le sais peut-etre, mais je suis ultra fan des 2 premiers Walking Dead. Mais les jeux Telltale depuis GoT, franchement ça me gonfle. l'alchimie ne marche plus avec moi. ils ont annoncé une suite à The Wolf Among Us qui a été mon TTGame préféré, donc à voir, mais bon.
BTW, si ya des gens qui veulent faire ces jeux, ya un humpble bundle avec pas mal de jeu telltale (mais pas Wolf Among Us, en tout cas pas encore). Et je trouve ça rentable, même que si ya que 2 jeux qui nous interesse dedans. Le lien : https://www.humblebundle.com/telltale-bundle-2017

Et pour Life is Strange, j'ai vu ça, je vais me le préco soon je pense. En plus, il sort le jour de mon anniversaire !! xD
Je me refais le 1 du coup, comme il était gratuit sur PSN+, je l'ai pris sur PS4 au mois dernier. Et quand ils ont annoncé cette prequel, je me suis dis que j'allais faire le 1 à raison d'un épisode tout les deux semaine jusque fin aout du coup. Il me reste les épisodes 4 et 5 du coup.
(Et oui du coup j'ai le jeu sur 360, sur PC en collector, et sur PS4 en gratuit, donc j'ai le jeu 3 fois xD)

Sinon j'ai fini Mass Effect Andromeda. Et, j'ai bien gueulé sur le jeu au début, mais au fur et à mesure, j'ai sentit de la bienveillance dans un jeu qui était imparfait, ce qui fait que j'ai beaucoup de sympathie pour le jeu maintenant. J'ai bien envie d'en faire un avis assez long sur sens critique, je le posterai ici quand ça sera fait, car en vrai j'ai pas mal de chose à dire dessus pour faire comprendre pourquoi c'est un bon jeu.
La fin est vraiment très bonne je trouve, et sauçant pour une suite. Malheureusement ils ont dit que la suite n'était pas prévu suite aux déceptions qu'il y a eu, et après avoir finit le jeu, ça me fait chier car il met en place un univers vraiment incroyable et pleins de potentiel.
Et une petite galerie d'image, car j'aime bien rpendre des photos des jeux auxquels je joue Détendu

Ma Ryder:
Divers:

Et puis la musique de l'ending est chill de fou, c'est coule :
Sam 22 Juil 2017 - 1:30
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
J'ai commencé The Wolf among us y a deux jours tiens justement, comme y a eu l'annonce et qu'il traînait dans ma bibliothèque Steam! J'ai fini 2 chapitres, pour l'instant c'est chouette sourire

J'adore la tête de ta Ryder, elle est super cool !
Andromeda j'ai vu tellement de mauvaises critiques, en particulier sur la qualité de l'écriture que j'ai laissé tomber hmm je le ferai peut-être quand même à l'occasion, il a l'air super beau au moins. Ce sera intéressant d'en lire ta critique détaillée en tout cas !

Sinon entre Rusty Lake et TWAU j'ai joué à toute la série des Blackwell, c'est des petits jeux d'aventure un peu à l'ancienne, les enquêtes sont sympa et tout se fait assez vite, chaque opus est très court (le premier, je m'y attendais pas, je croyais avoir fini l'enquête d'intro et bam générique de fin Détendu ). C'était bien en tout cas, très bons personnages !
Lun 24 Juil 2017 - 13:09
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Ah nice Détendu

Ouais en fait ce qu'on peut lui reprocher, c'est que les perso ont des discussion qui sont parfois un peu con (comme Liam qui t'appel pour te demander si on peut organiser une soirée film), mais en vrai, ça ne me gêne pas, et parfois ces trucs cons amènent a donner une épaisseur aux personnages qui t'accompagnes. Ya aussi un côté prévisible dans certains point du scénario, mais bon.
La Ryder, j'y ai passé pas mal de temps, l'éditeur est sympa (plus sympa que celui des anciens qui étaient à chier).

Pour les TTGames, à part Retour vers le Futur, j'avais jamais trop touché avant The Walking Dead.
Lun 24 Juil 2017 - 16:26
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
TTGames je commence à bien me lasser aussi, et y a plein de licences qui m'attirent pas et qui je trouve se prêtent pas au principe (Batman et Guardiens de la galaxie eeeurf) mais par contre Tales from the Borderlands était vraiment très très bon. Si je devais en conseiller qu'un à quelqu'un ce serait ou celui-là ou la saison 1 de the Walking Dead. Mais TWD repose énormément sur Clementine (et Lee quand même en saison 1), alors que Tales from the Borderlands est plus "entier" on va dire dans sa qualité. Il est hilarant aussi, ce qui change par rapport aux autres.

Mais le truc avec Telltale maintenant, c'est qu'ils prennent des sujets populaires (guardiens de la galaxie, minecraft, GoT) au lieu de chercher des univers qui collent avec leur gameplay. Bon j'avoue GoT c'était approprié, mais je crois qu'il reste du potentiel mais pas sûr qu'il sera exploité. Après c'est cool que le genre se popularise et qu'on commence à voir d'autres studios sur les mêmes créneaux.

Ah oui, moi j'avais vu justement que les persos étaient plus stéréotypés et concon, ce qui parait dommage pour un jeu Bioware... Et que les choix de dialogue étaient souvent frustrants, genre souvent y a aucune option que tu as envie de choisir.
Lun 24 Juil 2017 - 17:44
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Bah tu vois Tales from the Borderland, je l'ai eu gratuit sur PSN, et je ne l'ai vraiment pas aimé, car je ne rentre pas dedans. l'univers de Borderlands ça ne me parle pas du tout de base, donc ça aide. Mais je sais qu'il est apprécié sinon.
Mais je suis complètement d'accord, Gardian ofn the Galaxy, je trouve que ça ne colle pas avec ce style de jeu, idem pour Batman (surtout qu'on a la série des Arkham qui sont de très bonne qualités quand on aime Batman). Le Batman je le ferai car j'aime bien le personnage, mais un jour quoi (quand j'aurai le jeu gratuit aussi ? xD)

A priori ils sont plus stéréotypé, mais ils restent quand même intéressant à découvrir.
En fait dans les dialogues, que ce soit entre les personnages en mission ou dans le vaisseaux, sont globalement plus légers (pas toujours), et je pense que c'est ça qui plait pas trop. Mais mon opinion est que le format de cette histoire (un histoire que tu fais sur plus de 50h), tu peux pas avoir forcément tout le temps des dialogues super sérieux. D'ailleurs dans Mass effect original, ya souvant une sorte de retenu dans ces dialogues quand on y pense (ou pour expliquer plus simplement, ils avaient tous un balais dans le cul). Et ça passe bien aussi. Mais dans Andromeda, le jeu est un peu plus organique de ce côté là (un peu plus naturel).
Mais en vrai je pense que le vrai problème, et c'est un des trucs qui m'a fait arrêter au début, c'est le fait qu'il y a des dialogue un peu intermédiaire, moins mise en scène, et pour le coup très statique, qui renvoient aux RPG d'il y a 15 ans. Alors que dans la trilogie (en tout acs les deux premiers), tout els dialogue étaient un poil mis en scène malgré le balais dans le cul dans le premier.
Lun 24 Juil 2017 - 23:49
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Re: Topic Jeux Vidéo
Topic Jeux Vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Sujets similaires
-
» Animation n°6 : Jeux d'été !
» Carte vidéo non reconnue [résolu]
» http://jeu.video le forum géré par les gameuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellès ::  :: Cafétéria :: Cultures-