Capharnaüm Simien



 

Capharnaüm Simien  D5hk
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Capharnaüm Simien
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Capharnaüm Simien
LES SIMS 3
Capharnaüm Simien  1301301037463155410814083

Créations téléchargeables

Habitations:

Animaux:

Mixtes:

Recueil à feuilleter

Réalisations pour le concours House Designers:

Réalisations hors concours:

Égarements photographiques:

Images sur thèmes imposés:

Créations thématiques:

Créations dispersées

Liens vers mes participations aux défis permanents déco et architecture:

Liens vers mes participations aux défis permanents relookage:

Liens vers mes participations aux concours:

Liens vers mes photos animalières:

*        *       *

Simself:

Homeself:

Hors-Sujets:

DéfiSims

Liens vers le challenge Jardi-écolo-sims d'Ella Béchédur:

LES SIMS 4
Capharnaüm Simien  14092806173817404312562902

Recueil à feuilleter

Créations/modifications et brèves diverses au gré de mes parties:

Créations dispersées

Liens vers mes participations aux concours:

Liens vers mes participations aux défis permanents:

*     *     *

Dernières publications en un clic

Vendredi 15 avril 2016
Le foyer de Sarra Zine
Capharnaüm Simien  16041511432921150514147089
Et sa maison familiale
Capharnaüm Simien  16041512223221150514147138
La maison du maire Cléante Titée et une ch'tite surprise
Capharnaüm Simien  16041512420721150514147146
Les Cobayes de "Je veux un Sims"
Capharnaüm Simien  16041501250721150514147205
Et leur vieille grange rénovée
Capharnaüm Simien  16041501252621150514147206

Dimanche 17 avril ('Fin dans la nuit)
La maison des Estige
Capharnaüm Simien  16041702373821150514153695
Et une surprise !
Capharnaüm Simien  16041702382621150514153708
Ven 12 Juin 2015 - 7:41

Dernière édition par Loba le Mar 13 Sep 2016 - 0:06, édité 53 fois (Raison : Mise à jour)
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Capharnaüm Simien
29 Sep 2014

Salut à tous !

[...]

Et les voici donc mes toutes premières réalisations mixtes Sims 4 précédemment annoncées.

D'abord, Eva Tester qui est le personnage avec lequel je me suis initiée à ce nouveau CAS, n'ayant pas voulu essayer la démo qui a circulé avant la sortie du jeu. Je ne lui ai pas vraiment travaillé de biographie, si ce n'est le petit portrait brossé pour le premier défi de déco & architecture de cet opus puisqu'elle se trouve en être la cliente.

Spoiler:

J'ai fait mes premiers pas en jeu avec elle, mais pas avant de lui avoir construit et aménagé une maison starter (à moins de 20 000 simflouz donc) à Willow Creek, pour découvrir également le système de construction et le contenu en mobilier.

Spoiler:

Je vous rapporterai quelques échos de son histoire (en jeu), de temps en temps, et vous montrerai l'évolution de sa maison aussi.
Ven 12 Juin 2015 - 7:56

Dernière édition par Loba le Sam 5 Mar 2016 - 5:54, édité 2 fois
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Capharnaüm Simien
29 Sep 2014 - suite

En attendant, je passe aux deux sims qui constituent mon second foyer et que j'ai conçus spécialement pour faire des expériences génétiques, suite à => ce topic mis en place pour partager nos observations dans ce domaine (d'ailleurs, si cela vous intéresse et que vous ne l'avez pas déjà vu, il y a une photo de la descendance d'Eva là-bas). Je n'ai pas pris le temps de plancher sur leurs biographies, du tout. Ils sont installés dans l'autre bourgade, Oasis Springs.

Je commence par la soigneuse et énergique future maman, Amandine Segon.
Artiste, elle regorge de créativité et aspire à devenir humoriste célèbre.

Spoiler:

Et sa maison starter, plus minimaliste que la précédente car cette fois, j'ai fait attention à lui garder davantage de simflouz qu'avec Eva parce-que côté finances, le départ dans la vie est plus difficile que dans les Sims 3 quand même (tant mieux). Et la sentence, coupures de l'électricité et de l'eau, bien plus galère à gérer que l'huissier aussi ! *Sourire*

Spoiler:

Ensuite, voilà son joyeux et maladroit compagnon, Abdou.
Auteur passionné, il rêve toutefois avant tout de fonder une famille et de voir ses enfants réussir dans la vie.

Spoiler:

Je ne les ai pas installés directement ensemble car il s'est trouvé que dans le même temps, j'ai participé au premier concours Sims 4 amazien qui consistait à réaménager une maison existante, sans dépasser toutefois le budget de 20 000 simflouz. Du coup, je l'y ai placé pour faire quelques ajustements de luminosité et prendre les photos ci-après, de la Cabane de Pierres rénovée .
[Vous pouvez voir la maison originelle et les détails de ce concours => ici]

Spoiler:

Et puis, cela m'a donné envie de leur jouer une rencontre et tout le tralala... Ils ont donc été voisins un premier temps, mais le courant est très bien passé entre eux et ils n'ont pas traîné à flirter d'eux-mêmes sur un banc public en face de leurs maisons...

Spoiler:

En revanche, il a fallu plusieurs tentatives acharnées (et c'est peu dire...) avant qu'Amandine ne tombe enceinte. Pfiou ! Je n'ai jamais autant galéré pour faire un bébé dans les sims ! Mais il ne va plus tarder à arriver maintenant...  

Spoiler:

C'est tout pour aujourd'hui mais on se retrouve prochainement pour des nouvelles de ces premiers sims (et une maison sans moindre touche de vert parce-que je me rends compte que j'ai focalisé sur cette couleur...).
Ven 12 Juin 2015 - 8:09

Dernière édition par Loba le Jeu 31 Mar 2016 - 12:53, édité 1 fois (Raison : Ajout date)
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Capharnaüm Simien
Rah... J'ai encore mal au cœur quand je pense que ces sims sont tous à jamais perdus...

Je ne pourrai donc vous montrer l'évolution d'Eva, ni la vaste demeure qu'était devenue sa maisonnette au fil du temps.
Ni toutes les autres de ce coin devenu un village de vieilles pierres, car j'avais harmonisé les maisons des voisins avec la rusticité de la sienne.
Ni d'ailleurs la famille avec de nombreux adolescents que j'avais créée pour copiner avec ses enfants.
Il ne reste de son histoire que cette image d'elle avec son mari et leur descendance, partagée sur le topic de la génétique...

Spoiler:

Pareillement pour Amandine et Abdou qui allaient donner un frérot ou une sœurette à leur petite-fille...

Spoiler:

Quant à Zora, la vagabonde, avec laquelle j'avais commencé une vie de SDF pour tester la faisabilité d'un tel challenge, envolée aussi...

Spoiler:

Mon déménagement Sims 4 s'arrête donc là.

Je suis repartie complètement à zéro avec d'autres sims maintenant, que je vous présenterai bientôt.
Et un nouveau délire de challenge aussi, que je vous proposerai quand il sera un peu plus avancé dans son élaboration.
Sam 5 Mar 2016 - 4:38
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Capharnaüm Simien
04 Fév 2013

[...] Pour le reste, je commence par le début, avec notamment les deux maisonnettes (téléchargeables) qui se trouvent être celles qui m'ont amenée à sortir de l'ombre sur ce forum (LS3), puisque c'est le concours n°29 qui en fut source d'inspiration. A l'époque, j'étais une grande droguée du téléchargement mais ayant été contrainte à un sevrage depuis, je les ai retravaillées sans contenu ajouté récemment.

Toutes deux sont construites sur un terrain 10X10, Boulevard Ensoleillé à Sunset Valley.

Voici donc la première version du Nid de la plage:

Et le Nid de la plage, sans contenu ajouté:

Sa voisine, Solitaris:

Et Solitaris, version sans contenu ajouté:

---------------------------
=> Télécharger Le Nid de la Plage avec contenu ajouté (détail et liste ici)
=> Télécharger le Nid de la Plage sans contenu ajouté
=> Télécharger Solitaris avec contenu ajouté (détail et liste ici)
=> Télécharger Solitaris sans contenu ajouté
---------------------------

Deux réalisations hors concours également :

D'abord, je rapatrie mon relookage de Claire Ursine sans téléchargement (concours n°67).
Je vous ajoute aussi celui de Xander Clavel (concours n°72).

Claire:

Xander:

Enfin, quelques photos qui vont peut-être vous apparaître comme une bizarrerie mais ainsi, je soulage ma frustration de n'être pas assez bien équipée pour réussir ce genre de cliché dans la vie !

Lune simienne:

Voilà, c'est tout pour cette fois !
Jeu 31 Mar 2016 - 12:06

Dernière édition par Loba le Mar 13 Sep 2016 - 0:20, édité 2 fois (Raison : Ajout liens de téléchargement)
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Capharnaüm Simien
08 Fév 2013

Je vous présente une vieille ferme, inspirée de celle où j'ai vécu quand j'ai quitté le foyer parental. C'est une première version qui remonte au moment où mon ordinateur a commencé à saturer et refuser les téléchargements. Elle en compte donc peu mais quand même quelques-uns. J'ai entrepris récemment de la retravailler sans contenu ajouté, dans une version plus proche de l'originale et incluant les animaux.
En attendant...

Voici donc La Longère Petit Paradis:

=> Télécharger cette maison (détail du contenu ajouté ici)

A partir de là, mes créations seront toutes sans aucun contenu ajouté.
Jeu 31 Mar 2016 - 13:08

Dernière édition par Loba le Mar 13 Sep 2016 - 0:22, édité 1 fois
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Capharnaüm Simien
Je voulais terminer mon déménagement Sims 3 avant de vous présenter des nouveautés mais d'une, c'est long de tout rapatrier et de deux, comme vous l'aurez peut-être déjà compris, je venais de bien me remettre la tête dans les sims avant de vous fausser compagnie pour cause de vilaine grippe clouante... Et, bien que n'ayant guère rien d'extraordinaire ou de tellement beau à vous montrer, j'ai quand même quelques petites choses qui devraient, pour certaines au moins, vous chatouiller les papilles.

Du côté, des Sims 4 :

Sarra Zine, ma candidate aux élections municipales, vous la connaissez déjà (à-priori, sinon, allez la découvrir => ici) mais je ne vous ai encore pas présenté le reste de son foyer. Ce n'est pourtant pas faute de l'avoir évoqué. Alors, je commence par rectifier le tir.

Voici la famille de Sarra Zine:

Et leur petite maison:

Laquelle maison, vous l'aurez compris, j'ai faite avec les moyens du bord et je ne la ferai évoluer qu'au gré de ma partie consacrée aux défis. Car il y aura une partie spécifique, comme à mon habitude et je vous montrerai ce qu'il s'y passera !

D'ailleurs, j'y ai installé aussi et bien évidemment le gagnant de ces élections !
J'ai nommé Cléante Titée et sa fille que Benji m'a donnée avec.

Voilà donc la maison du maire:

Pareillement, c'est une version de base limitée par les moyens du foyer qui est appelée à être améliorée avec le temps.
J'en profiterai pour revoir ma copie en y injectant plein de couleurs au passage, o-bli-gé ! *Promis Benji !*

Je vous montrerai tout cela le moment venu, quand ce sera fini du coup. Et qui sait ? J'aurai peut-être alors quelques anecdotes à vous raconter relevant de l'envers du décor des défis.

En attendant, j'ai quand même envoyé le maire faire le tour du pâté de maisons, histoire de commencer à lui faire rencontrer du monde, tout ça et...

Devinez qui a déboulé dans sa rue ?!:

Enfin, j'en ai parlé dans le topic " Je veux un sims ", impulsé par Gabrielle... J'ai créé un foyer tout exprès pour ce jeu et lui ai construit une maisonnette aussi.

Les Cobayes:

Et leur vieille grange rénovée:

On est sur du starter encore, vous l'aurez relevé vous-mêmes... Mais cette fois, sa progression dépend de vous !
Oui tout comme le devenir de ce foyer dépend à présent des images qui seront demandées dans le cadre du jeu (auxquelles je participerai au possible). Alors, n'hésitez pas à y prendre part pour influencer leur destin !

Bon, je poste ça déjà, qui me paraît bien long en fait pour un truc que je pensais bref... Et m'a bien achevée là !
Je vous ferai un topo Sims 3 plus tard, pour le coup. Je vais siester.
En espérant que cela vous aura ouvert l'appétit pour les suites que je vous apporterai prochainement...
Ven 15 Avr 2016 - 14:00
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Capharnaüm Simien
Et maintenant, je vous emmène faire un petit tour du côté de mes Sims 3.

Pareillement, j'ai commencé à y remettre en place une partie pour les défis permanents. Ce qui implique l'installation de Pierre Estige et de son frère que Mad m'a offert avec. Enfin !

La maison des Estige:

Et... Et ! Et !! Une autre figure emblématique d'Ellès a débarqué dans mon jeu...

Le simself de...:

Son starter:
Dim 17 Avr 2016 - 3:19
Mad
Mad
Administrator LeoAdministrator Leo
Masculin Messages : 2697
Remerciements : 736
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Dans la tanière de Loba à léchouiller les omoplates de Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Re: Capharnaüm Simien
Ah, plein de nouveautés par ici !

Léo Bozieu porte bien bien son nom (il pourrait même s'appeler Bogoss) ! Son fils Carlos m'a l'air assez prétentieux. Les deux filles semblent plus effacées. J'aime assez leur maison, très conviviale, avec tout le confort nécessaire.

Sacrilège sur la maison de Cléante ! Le pauvre va dépérir là-dedans ! Sinon, elle est plutôt chouette, j'aime bien la disposition des pièces. Curieuse coïncidence qu'il ait croisé Sarra !

Tes Cobaye font très hippies, je trouve ! La grange rénovée me plait bien, mais elle est tout de même un peu vide et très sombre.

La maison des Estige manque de ... prestige, justement ! Rien que sur la façade, ça manque de fenêtres ! Et l'intérieur est pour le moins spartiate ! Par contre, le style ancien leur va bien. On va dire que c'est un logement de fonction, hein !

Figure emblématique ?! Le starter me plait bien, même si, en réalité, je préfère le moderne. Et heureusement que tu ne m'as pas mis de grand jardin, ce n'est pas du tout mon truc ! Mais que vas-tu faire de moi ?
Dim 17 Avr 2016 - 14:27
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Capharnaüm Simien
J'ouvre une grande parenthèse ce soir, pour terminer le rapatriement de mes affaires de LS3,
avant que ce ne soit plus possible et perdu à jamais pour nombre d'entre elles.

08 Fév 2013

Voici une habitation collective qui m'a été inspirée par des discussions tournant autour des sims devenus vieux. Notamment des jeunes en majorité qui estimaient qu'ils étaient alors sans intérêt, voire carrément encombrants. Certains racontaient les sorts machiavéliques qu'ils leur réservaient pour s'en débarrasser. Je me suis sentie comme saisie de "compassion" pour ces pauvres vieux (bon, le terme est un peu fort hein !) et du coup, j'ai décidé de leur créer une alternative. A savoir : Une résidence collective destinée à accueillir les sims vieillissants, le Foyer Déviock.

Spoiler:

=> Télécharger le Foyer
Mar 30 Aoû 2016 - 23:13

Dernière édition par Loba le Mar 13 Sep 2016 - 0:25, édité 2 fois
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Capharnaüm Simien
Je poursuis avec une maison du jeu de base que j'ai réaménagée sur inspiration d'un défi permanent proposé par Lucross. Celui du Jardin de Julie auquel j'avais participé. Souvent, je me suis ainsi dispersée pendant la réalisation d'un défi. Il est d'ailleurs arrivé que je vous montre quelques égarements en bonus mais cette fois, je ne l'ai pas fait parce-que je me disais déjà que la place de tout cela serait sur un topic de créations... J'ai mis le temps mais maintenant qu'il existe ; Voici La Monotone retapée.

31 Juil 2012

Le jardin en question, d'abord:

08 Fév 2013

Le reste de la maison:

=> Télécharger cette maison
Mar 30 Aoû 2016 - 23:47

Dernière édition par Loba le Mar 13 Sep 2016 - 0:26, édité 1 fois (Raison : Ajout lien de téléchargement)
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Capharnaüm Simien
12 Fév 2013

Alors, je vais vous présenter aujourd'hui, deux grandes maisons d'inspiration méditerranéenne.
Elles sont installées sur des terrains 20X30 aux abords de la plage de Sunset Valley.
La première se nomme d'ailleurs La Méditerranéenne.

Spoiler:

La seconde est moins typée que la première et sa capacité d'hébergement, quant à elle, est plus grande (jusqu'à six sims).
C'est pour quoi, je l'ai nommée La Familiale.

Spoiler:

=> Télécharger la Méditerranéenne
=> Télécharger la Familiale

Mer 31 Aoû 2016 - 0:31

Dernière édition par Loba le Mar 13 Sep 2016 - 0:28, édité 2 fois (Raison : Ajout liens de téléchargement)
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Capharnaüm Simien
Enfin, il y a(vait) deux maisons parmi mes créations dispersées sur le forum (LS3) qui sont également disponibles en téléchargement. Pour la première, je vous montre juste ci-après laquelle et vous précise le lien de son post pour les découvrir (si toutefois elle vous est inconnue), puisqu'il s'agit d'un studio à partir du défi de Clarisse proposé par Ziva.

1, impasse de la petite falaise:

Et je vais vous (re)présenter les deux autres réalisées dans le cadre du topic de demandes de créations. L'une consistait en une vaste maison rustique destinée à une famille très nombreuse avec une grande nurserie  et une façade en briques rouges (dans un environnement de jeu limité aux Sims 3, Destination Aventure, Animaux & Cie).

15 Jan 2013

Demeure Famille Nombreuse:

Et pour l'autre, il s'agissait d'une maison au caractère résolument campagnard, avec un intérieur de style romantique peu coloré à dominance blanc/beige et un aménagement équestre (dans un environnement de jeu limité aux Sims 3 Animaux & Cie et Super-pouvoirs).

02 Avr 2013

La Vieille Grange:

28 Juil 2013

La Vieille Grange (finalisée):

=> Télécharger le studio
=> Télécharger Demeure Famille Nombreuse
=> Télécharger La Vieille Grange

Mer 31 Aoû 2016 - 3:54

Dernière édition par Loba le Mar 13 Sep 2016 - 0:30, édité 1 fois (Raison : Ajout liens de téléchargement)
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Capharnaüm Simien
Le déménagement de mes créations téléchargeables Sims 3 est terminé !
Si certaines vous intéressent, notez que j'ajouterai les liens de téléchargement manquants prochainement.

Pour l'heure, je poursuis avec le rapatriement de mes créations pour le concours House Designers.
Lesquelles seront toutes partagées également, dans un post global au terme de leurs présentations.

15 Sep 2013

Ce soir, je viens vous dévoiler dans son intégralité et ses détails, le chalet marin que j'ai présenté pour mon inscription au concours HD.

Pour mémoire, le petit texte et les quatre photos de ma participation ;
Spoiler:

Voici donc des photos complémentaires des différentes zones que compte cette grande pièce, de la salle de bain située à l'étage et de la petite terrasse.
Spoiler:

Enfin, terminons cette visite par un tour extérieur de la bâtisse et une vue du site.
Spoiler:

Et mes sims collaborateurs ;
Spoiler:
Mer 31 Aoû 2016 - 4:34
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Capharnaüm Simien
04 Jan 2014

Comme promis, je me suis replongée dans mon dossier de photos pour le concours House Designers... Bon, je vais y aller progressivement parce-que j'ai accumulé un bordel monstre ! Je commence donc aujourd'hui par revenir sur mes premières participations.

La Maison Starter, dont voici les images présentées pour mémoire, suivies de quelques clichés supplémentaires.

Spoiler:

Spoiler:

Et le Cybercafé de style industriel.
Pareillement, sous le premier spoiler, les photos soumises lors du concours et ensuite, les photos complémentaires.

Spoiler:

Spoiler:

La prochaine fois, je vous dévoilerai l'ensemble de la demeure orientale que j'ai amorcée autour du patio et sa propriétaire, princesse Nala...

Spoiler:
Mer 31 Aoû 2016 - 4:53
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Capharnaüm Simien
01 Mar 2014

Depuis le temps... Je passe vous dévoiler l'ensemble de la Demeure Orientale que j'avais agencée (grossièrement, je vous préviens) autour du Patio réalisé pour le concours HD.

Pour mémoire, voici les photos initialement présentées de celui-ci.

Spoiler:

Je vous en montrerai quelques clichés supplémentaires en cours de visite.

Spoiler:

Mais ce n'est pas tout à fait terminé. J'avais promis une petite présentation de la propriétaire des lieux.
Voici donc la princesse Nala...

Spoiler:

C'est tout pour ce soir !

S'il fallait le préciser, pour info ;

Cette demeure est dans l'état dans lequel je l'ai laissée quand je l'ai conçue pour le patio. Je ne l'ai pas retravaillée depuis... J'ai juste ajouté le jeu d'échecs (en me maudissant de ne l'avoir pas fait pour le concours d'ailleurs !)

C'est un bug de mon cerveau en fait, je ne peux pas faire juste une pièce... Il FAUT que je fasse un minimum autour dans lequel elle s'intègre.

Bref, donc là, cette demeure orientale, c'est précisément ce minimum réalisé autour du patio pour le concours.

Bon, en même temps, ce minimalisme extrême permettra à ceux qui la téléchargeront de la personnaliser et l'enrichir au gré de leur partie. J'offrirai Nala avec pour ceux qui le souhaitent.
Mer 31 Aoû 2016 - 5:34
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Capharnaüm Simien
14 Mar 2014

Le concours House Designer touche à sa fin et me voyant n'avancer à rien par ici, ça m'a pris d'un coup... J'ai consacré une nuit blanche à vous préparer les visites complémentaires de mes trois participations suivantes.

A commencer donc par le bateau La Sirène que j'ai conçu pour le thème aquatique n°4.

D'abord, les photos présentées initialement, ci-après.
Spoiler:

Son nom a un double sens. Il fait référence à la créature légendaire mais il veut évoquer aussi la sirène d'alerte. Ainsi des petits groupes embarquent-ils à bord pour voguer à la découverte de la vie aquatique. Car, pour mémoire, ce bateau est celui de la Fondation itinérante pour la protection des espèces marines (FIPEM). Laquelle se donne pour mission majeure de tenir une fonction pédagogique auprès de la population à travers un programme que je vous expose au gré des quelques photos complémentaires ci-dessous.
Spoiler:

En second lieu, voici la Barakanurse que j'avais agencée autour de ma nurserie pour le thème 5.

Pareillement, d'abord un rappel des photos présentées...
Spoiler:

Et ensuite, une visite du reste de la maison.
Spoiler:

En petit bonus, un portrait de mes sims collaborateurs-testeurs.
Spoiler:

Et j'achève ce post avec la maison d'inspiration kitsch que l'épreuve suivante m'a conduite à réaliser.

J'ai essentiellement concentré mes efforts sur la cuisine présentée pour ce thème.
Spoiler:

Mais j'ai quand même pas mal brodé autour...
Spoiler:

Et là encore, en bonus, le foyer que j'ai installé dans cette maison.
Spoiler:

Merci à tous pour vos coups d’œil, même silencieux, et vos commentaires éventuels auxquels je ne réponds pas toujours faute de temps parfois ou d'envie de parler ou de savoir quoi dire tout simplement. Mais sachez que j'en suis toujours particulièrement touchée et que je garde les critiques dans un coin de ma tête pour améliorer des choses ou relever un défi un jour (comme faire une maison très colorée pour Benji par exemple !).
Lun 12 Sep 2016 - 18:08
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Capharnaüm Simien
15 Mar 2014

Salut à tous !

Je continue dans ma lancée et passe vous montrer, dans son intégralité, le Domaine "In Vino Veritas", maison d'hôtes que j'ai donc réalisée pour le thème 7 du concours HD.

Comme d'habitude, voici d'abord les photos et le texte présentés lors de cette étape.
Spoiler:

Et j'enchaîne sur une visite de l'ensemble de la maison.
Spoiler:
Lun 12 Sep 2016 - 18:31
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Capharnaüm Simien
01 Avr 2014

Salut à tous...

Allez, allez, le concours House Designers étant arrivé à son terme, je me pousse au train pour boucler le passage en revue de mes réalisations !

D'abord, voici donc le lieu de fiction que j'ai conçu pour le thème 8 : L’Éden, station du vieux bunker.

Cette appellation donne le ton de mon idée qui se base sur une vision post-apocalyptique. C'est du moins ce que m'inspire le futur, sens que j'estime relever du domaine de la science-fiction qui me fut attribué tout particulièrement.

Un rappel des images présentées pour cette étape...
Spoiler:

...Avant de vous donner davantage de précisions au gré de la visite complète ci-après.
Spoiler:

Ensuite, un retour sur ma Grotte pour le thème 9 qui consistait à concevoir un lieu de survie. Mais aussi son contexte. Du reste, ayant bénéficié d'un délai sur l'étape précédente, j'avais pour contrainte supplémentaire de l'implanter sur la plage.

Voici donc, pour mémoire, les images et le texte qui les accompagnait.
Spoiler:

Rien de nouveau à découvrir cette fois, juste quelques photos complémentaires.
Spoiler:

Cette étape m'a vivement emportée et par conséquent, j'ai aussi le personnage en question auquel j'ai donné corps à vous montrer :
Tony Sanlsou.
Spoiler:

Étant donné qu'il va de pair avec cette réalisation, je le proposerai également en téléchargement avec la Grotte pour ceux qui en auraient envie.

Voilà, c'est presque terminé !

Il ne reste plus maintenant que mon ultime conception pour la finale à vous faire visiter dans son entièreté et ses détails...
Après quoi, je consacrerai un moment à préparer et héberger l'ensemble des fichiers pour vous les offrir en téléchargement, comme promis. Je ferai un post ici-même à cette fin avec un récapitulatif illustré et tous les liens directs pour les récupérer.
Lun 12 Sep 2016 - 18:57

Dernière édition par Loba le Lun 12 Sep 2016 - 19:40, édité 1 fois
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Capharnaüm Simien
14 Avr 2014

Dernière visite intégrale dans le cadre concours HD aujourd'hui.

Voici donc cet "Auschwitz" animalier que j'ai réalisé pour la finale.

Car en effet, je me suis inspirée de ce bâtiment historique et j'ai exploité la marque indélébile qu'il a laissé dans la mémoire collective pour dénoncer ce que j'estime constituer un génocide, révoltant au même titre que ceux touchant des humains. L'exploitation et l'expérimentation animale. Mais je n'en dirai pas davantage sur le fond de ce sujet, mon but n'étant pas de lancer un débat. Simplement, la finale du concours m'offrant la liberté de véhiculer ce message à travers une création architecturale... Je ne pouvais que la prendre... Bref !

Pour mémoire, les images présentées, d'abord.
Spoiler:

Et les plans, avec quelques précisions pour répondre aux interrogations qu'elles on pu soulever.
Spoiler:

Maintenant, les photos du reste du bâtiment, que j'ai préféré ne pas montrer alors car ils ne servaient aucunement à exprimer mon idée et pire, j'ai trouvé qu'ils en cassaient le déroulé.
Spoiler:

Au tout dernier moment, j'ai décidé de retirer une image que j'avais prévu d'inclure au départ, car exclusivement concentrée sur un des animaux et j'ai craint d'abuser de l'accord qui me fut consenti d'intégrer des personnages, d'autant plus qu'avec un léger recul elle ne m'a plus paru absolument nécessaire à la compréhension de cette réalisation.

Je vous la montre maintenant parce-que j'ai passé beaucoup de temps dessus quand même. Attention, elle pourrait choquer un peu les âmes sensibles.
Spoiler:

Je fais à présent transition sur ces animaux que j'ai travaillés tout exprès pour ce site, enfin pour la plupart, même si vous n'avez guère pu le mesurer.
Spoiler:

Et en bonus, le scientifique en chef du Laboratoire.
Spoiler:

Enfin, j'ai bien eu envie de me baffer méchamment quand j'ai lu la critique de Wawazabi à propos du toit : « [...] des toits en demi-croupe pour les deux côtés de la tour centrale auraient davantage collé à mon avis ».

Non seulement elle a complètement raison mais en plus, cela aurait été conforme au bâtiment originel. Je ne sais pas comment cela a pu échapper à mon attention !
Du reste, personne ne l'a relevé mais j'aurais dû clôturer la partie du terrain à l'arrière.

J'en ai gardé une certaine amertume...
Je suis donc allée modifier cela et il n'y a pas à dire, c'est nettement mieux.
Spoiler:

La version téléchargeable sera donc celle-ci.
J'y joindrai bien évidemment les personnages pour ceux qui les voudraient aussi.

Eh bien, voilà, il ne me reste plus qu'à préparer les fichiers et les mettre en partage.
Lun 12 Sep 2016 - 19:39
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Capharnaüm Simien
16 Mai 2014

Salut à tous !

Comme promis, voici un récapitulatif illustré de toutes mes réalisations pour le concours House Designers avec leurs liens de téléchargement.

Spoiler:

Voilà. Parole tenue !
Lun 12 Sep 2016 - 20:10
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Capharnaüm Simien
Bon, je remonte le temps pour reprendre le fil du déménagement de mes autres créations Sims 3 maintenant que celles du concours HD sont bouclées. Du coup, mon topic perd en chronologie mais c'est plus pratique pour moi d'avancer par catégories...
---------------------

12 Avr 2013

Salut à tous les passants !

Suite à ma participation au dernier concours (n°79, maison la plus originale), j'ai évoqué une version alternative de ma petite maison flottante que je passe vous montrer ce soir.

Avant quoi, je vous propose trois photos supplémentaires de celles que j'ai présentées à cette occasion. D'abord, une vue côté accès :
Spoiler:

Je vous remets sous le spoiler ci-après la vue extérieure que j'ai retenue, pour mémoire, complétée par un zoom sur la terrasse.
Spoiler:

Et les trois images intérieures de cette version, avec en plus une photo de la salle de bain.
Spoiler:

Maintenant, voici donc l'autre version avec laquelle j'ai hésité. Elle ne diffère que par les tons appliqués mais cela suffit à ce que le résultat ne soit pas le même.
Spoiler:

Il m'a semblé que la maison y perdait de son "caractère bateau" mais j'ai le sentiment qu'elle aurait plu davantage ainsi. Si vous voulez bien me le confirmer ou l'infirmer...
Lun 12 Sep 2016 - 20:44
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Capharnaüm Simien
01 Oct 2013

Salut !

Ayant récemment participé à deux défis sur le forum Rabière & Co, il me tient à cœur de partager ces réalisations avec vous également.

Pour le premier, il s'agissait de " l'image du mois " dernier, sur le thème imposé des personnes âgées. Lequel m'a inspiré une scène à connotation dramatique que je n'ai pas eu le temps de réaliser. Je me suis alors orientée à l'arrache sur une photo beaucoup moins ambitieuse que voici :

Spoiler:

Quant au second, il consistait à créer une famille à partir de photos d'un salon. Je ne sais pas si je peux me permettre d'indiquer ici le lien direct où le voir, il est présenté dans le premier "défi de Sanjit". En l'observant, j'ai tout de suite élaboré une idée très précise d'un foyer et sa petite histoire. J'y reviendrai une autre fois. Pour l'heure, je laisse votre imagination vagabonder, ou pas...

Spoiler:

Comme souvent, j'ai hésité entre plusieurs clichés et en particulier, ceux-ci :

Spoiler:

Je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre d'exercice. Alors, n'hésitez pas à émettre des critiques si vous en avez qui vous viennent à l'esprit.

L'occasion aussi de vous donner un petit aperçu de ma challengeuse à un défi de jeu, commencé et découvert sur ce même forum il y a un an maintenant (à savoir : Jardi-écolo-sims). Voici donc Ella Béchédur.

Spoiler:
Lun 12 Sep 2016 - 21:01
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Capharnaüm Simien
23 Mai 2014

Salut par ici !

Je me permets de double-poster pour vous présenter ma participation au premier défi de Vanille sur le forum Amaz'Sims & Co (anciennement Rabiere & Co). Lequel consiste à façonner un look pour le simself de Rabiere dans le cadre d'un nouveau métier. Ayant suggéré l'idée de ce défi, je me suis fait un devoir d'y présenter ma modeste vision du Rabiere de demain. Mais comme souvent, j'ai eu du mal à choisir entre deux versions différentes...

Voici donc celle que j'ai présentée :

S'il fallait le préciser, mon Rabiere ici est un...
Spoiler:

Et celle que je n'ai finalement pas retenue ;:
Lun 12 Sep 2016 - 21:22
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Capharnaüm Simien
12 Juin 2014

Salut à tous...

Sur le forum Amaz'Sims & Co (ancien Rabiland), ces dernières semaines sont marquées par le temps fort des Awards, équivalent de nos Prismes d'Or ici. Et dans ce cadre, il y a eu un petit concours dont le concept m'a séduite : Le tapis de la honte. L'intitulé me semble assez explicite mais sinon, les règles sont => là. En parallèle, il y est d'usage que les membres affichent des avatars de circonstance pendant cette période et Caroline, l'une des administratrices, m'avait si affectueusement demandé de "me" mettre, moi aussi, sur mon 31 à ma façon pour l'occasion que je n'ai guère eu le cœur de persister à ne pas le faire. D'une pierre deux coups, j'ai relooké mon simself et mis en scène une situation pour ce fameux concours.

Comme j'y ai visiblement acquis une réputation de gueularde, ayant été nominée dans la catégorie du plus râleur, et le fait étant que je la mérite amplement car c'est vrai que je le suis, voici donc ma participation.

Spoiler:

Et le portrait de mon simself sur son 31 que j'ai mis en avatar pour faire plaisir à Caroline. J'en ai profité pour peaufiner un peu mon visage, au passage, y ajoutant des détails de zombies en guise des marques d'usure et de fatigue que je me traîne.

Spoiler:
Lun 12 Sep 2016 - 21:32
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Re: Capharnaüm Simien
Capharnaüm Simien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellès ::  :: Créations :: Galeries individuelles-