Au coin du feu (Débarquement) - Page 20



 

Au coin du feu (Débarquement) - Page 20 D5hk
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Au coin du feu (Débarquement)
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Ho bah non, il ne faut pas culpabiliser Niblette ! D'autant plus qu'il n'y a pas grand chose à en dire de mon pavé, non plus...
Et puis, sincèrement, ta/votre présence et ton/votre soutien, c'est déjà beaucoup me donner. Sous une forme ou une autre d'ailleurs.  

Je ne me vois pas comme un étron sur un trottoir, encore... Mais dis-moi, tu sais toi pourquoi tu es tombée comme ça ?
C'est dans l'action, enfin l'inaction plus exactement, que je me sens minable en fait, pas dans ce que je suis. Ce n'est pas que je me méprise, j'ai toujours une assez bonne estime de ma personne mais je me sens incapable globalement, bonne à rien, une sorte d'"handicapée" des choses du quotidien quoi. Par exemple, faire ces démarches pré-évoquées, ce fut un exploit pour moi. Sur le moment, j'en ai tiré une satisfaction énorme et puis au final, je m'en trouve pitoyable parce-qu'il n'y a vraiment rien d'exceptionnel là-dedans. Ou quand je vois tout ce bordel qui m'entoure, la vaisselle qui s'accumule plusieurs jours durant, et que je n'arrive pas à me bouger le cul pour torcher tout ça, figée dans ma procrastination (qui a énormément contribué à la dégradation de mon couple, en plus).

Alors forcément, quand tu as dit m'admirer par rapport à ce changement de vie, ça m'a bouleversée...
Parce-que c'est vrai que c'est terriblement difficile, surtout quand ce n'est pas un choix, et j'ai tendance à ne pas considérer que même si je flanche tous les jours, même si je ne fais pas tout ce qu'il faudrait, même si je me sens minable au fond de mon trou noir, j'essaie malgré tout d'y faire face et je m'accroche pour ne pas (me laisser) tomber encore plus bas...
Et ça, eh bien, ce n'est peut-être pas admirable mais en tout cas, ce n'est pas minable... C'est une vision de moi que ta phrase a secoué dans mon esprit, en tout cas.

La psychothérapie, j'en ai peut-être bien besoin quelque-part mais en même temps, ça me fait un peu peur de m'en remettre à un psy... Le pas à pas, puisque la société elle-même est dans cette optique, me semble la meilleure approche pour avancer. Alors, d'abord trouver un logement, m'installer/adapter à la vie seule, me mettre à jour dans tous mes papiers, faire le point sur ma santé et mon handicap, soigner physiquement ce qui doit l'être (déjà, ça devrait soulager un peu mon mal-être) et puis, me poser un peu, prendre un temps de recul par rapport à tous ces évènements qui ont chamboulé ma vie et mise à terre. Après, si vraiment je sens que je n'arrive toujours pas à me relever, j'aviserai pour un psy...

Merci ma Niblette pour tes petits mots qui me sont toujours réconfortants.
Je t'embrasse aussi !

Et salut à chacun/e au passage !
Mar 2 Aoû 2016 - 0:41

Dernière édition par Loba le Mar 2 Aoû 2016 - 0:46, édité 1 fois
Error
Error
Trash codeuseTrash codeuse
Féminin Messages : 834
Remerciements : 213
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 30
Localisation : Entre les crocs acérés de l'autre cinglée de Loba, juste parce-que je ne relance pas le jeu Action ou Vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Bon je commence le boulot la semaine prochaine
mais cette histoire de scooter avec mes parents me fout la haine ....
Dire qu'ils auraient pus ma l'apporter Dimanche
mais il avaient la flemme, pourtant pour venir ils on pas à traverser la manche u_u
Mar 2 Aoû 2016 - 0:44
http://lessims4france.forum-officiel.fr/
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Roh ! Tes parents sont des feignasses, Error ?!
M'enfin, l'essentiel c'est quand même que tu n'aies pas perdu cette opportunité.
Si c'est juste reporté d'une semaine, ça va. Dis-toi que ça te laisse une semaine de vacances !

Édit :

Joli ! Pour les rimes...
Mar 2 Aoû 2016 - 0:48

Dernière édition par Loba le Mar 2 Aoû 2016 - 0:59, édité 1 fois
Error
Error
Trash codeuseTrash codeuse
Féminin Messages : 834
Remerciements : 213
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 30
Localisation : Entre les crocs acérés de l'autre cinglée de Loba, juste parce-que je ne relance pas le jeu Action ou Vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Non pas vraiment des feignasses, ma mère est en arrêt maladie depuis le début de l'année et mon père bosse double (sur 7, ils sont plus que 3 avec les vac) donc ils peuvent ma l'apporter le WE qui arrive, mais on est pas la à partir du samedi 13H00, il pourrais le WE du 15, mais mon père à prévus autre chose. (en fait nous on devais annuler notre truc prévu depuis un an, notre seule GROSSE sortis pour que eux aille voir des bateaux qui vont vite (je sais plus le nom))
Donc bon, ils auraient pus me l'apporter Dimanche, mas j'ai pas eu de nouvelle, donc normalement je l'ai samedi matin, et puis bon, pour le boulot c'est même pas encore sur, il faut que je les appels u_u


(oula, va faire des rimes la dedans O_O)
Mar 2 Aoû 2016 - 0:59
http://lessims4france.forum-officiel.fr/
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Si, si, on peut toujours faire des rimes !
J'avais édité mon post précédent, à ce propos...
Mar 2 Aoû 2016 - 1:01
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
J'ai trouvé un boulot !!
Sur Paris, je commence mi-août a priori, la date exacte a pas été fixée !

J'y croyais plus après plus d'un an et demie de recherche sourire
Mar 2 Aoû 2016 - 12:02
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Héhéhé Amo, tu vas bosser dans quel arrondissement ? grr j'espère que les transports en commun te seront cléments.
Je ne supporte plus d'aller sur Paris par la ligne B. C'est un CDD, CDI ?

@Loba : Tu sais y'a 2 ans, ma fille avait 1 an, mon mari travaillait, et je voulais m'occuper majoritairement de Miniblette, sans l'aide de mes parents. Mais l'idée de sortir, l'emmener à des activités c'était au delà de mon possible. Et puis la puéricultrice de la P.M.I a bouleversé notre vie. Elle m'a rendue des visites, accompagnée à la médiathèque pour écouter des contes pour enfants avec bébé, mise en relation avec l'association de quartier pour faire des activités adultes-enfants, consulter le C.M.P petite enfance pour m'aider à élever ma fille et c'est eux qui ont décelé les difficultés de mon enfants parce qu'elle présentait les troubles autistiques. Je remontais la pente, je sortais, j'allais même en salle de sport. Mais ma vésicule biliaire, la sécession avec ma grand-mère et enfin l'annonce de l'autisme de ma fille m'ont un peu renvoyée dans le gouffre et le chômage de mon mari suite à un burn-out. Cependant même dans le gouffre, je savais qu'il y a quelques années je serais entrée en catatonie. Mais j'étais devenue plus forte, je le devais pour ma fille et pour mes parents. Alors la dame de la P.M.I m'a aidée dans la mise en relation avec la crèche et ce qui prendra le relais en septembre du C.M.P petite enfance, l'école maternelle, l'AVS, la reconnaissance handicapée, l'hôpital de jour, l'hôpital de bilan autistique. Tous ces formulaires, ces rendez-vous ! T'imagines ? Je suis comme toi j'ai horreur des démarches parce que je me dis que c'est inutile, je n'y ai pas le droit, je ne suis pas une nécessiteuse, bah si figure-toi. Et ce n'est pas une honte d'être aidée. Bah crois-moi, j'ai l'impression d'avoir grimpé une montagne alors que je hais les randonnées, déjà le stromboli en italie ce n'était pas une sinécure.

Loba, tu as besoin d'amour, tu as besoin de confiance, et d'encouragements, sans cela avancer te sera très dur.
Mar 2 Aoû 2016 - 14:32
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Dans le 17e, et je vais habiter dans le 13e à partir de septembre, donc ça va, ça fait du 45min de transport, essentiellement par la ligne 14 qui est rapide ! (comme mon compagnon bosse aux impôts on a le droit à un logement pas cher intramurros, c'est vraiment une chance).

Et c'est un CDI ! Donc tout est parfait a priori, c'est une petite structure, je pense que ça va être assez intense niveau travail, mais sûrement très intéressant sourire

C'est admirable sinon ton parcours, et je pense que ça demande une certaine force aussi d'accepter de l'aide et de la supporter. Je te souhaite des bonnes choses pour la suite sourire
Mar 2 Aoû 2016 - 15:33
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Merci sourire

La ligne 14, ah tu ne peux pas rêver mieux, sans doute tu la prends à Mitterand. Seb l'a empruntée longtemps quand il était à Virgin, elle avait le mérite de ne jamais être en grève lol quant au CDI, c'est génial, j'espère que tu auras des collègues sympas, le mieux c'est d'avoir une cantine, mais bon, une salle de pause où un brasserie qui fait des prix pour les habitués c'est bien aussi.
Mar 2 Aoû 2016 - 17:01
Mad
Mad
Administrator LeoAdministrator Leo
Masculin Messages : 2697
Remerciements : 736
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Dans la tanière de Loba à léchouiller les omoplates de Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Je suis super content pour toi, Amo !! C'est dans ce que tu recherchais ?
Mar 2 Aoû 2016 - 18:06
Fanny
Fanny
Investigatrice de chocInvestigatrice de choc
Féminin Messages : 4580
Remerciements : 623
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 26
Localisation : À vingt-et-une heures et vingt-et-une minutes, entre vingt-et-une léchouilles dégoulinantes de c'te bave affreusement visqueuse de Loba et vingt-et-un coups de crocs sanguinolents... Juste là, dans le couloir au fond de ta pièce... Au fin fond d'mon putain de cerveau angélique quoi ! Allo ?!
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Félicitation Amo' !
Mar 2 Aoû 2016 - 18:48
https://fannygamer62.wixsite.com/leblogdefannychou
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Merci ! Et oui complètement c'est un cabinet d'ergonomes, et ils voulaient spécifiquement quelqu'un de jeune qu'ils puissent un peu former à leur manière ce qui est super pour moi. Toutes mes autres missions j'ai bossé en autonomie, et un peu avec les moyens du bord.. Donc le recadrage parait assez idéal sourire
Mar 2 Aoû 2016 - 19:02
Mad
Mad
Administrator LeoAdministrator Leo
Masculin Messages : 2697
Remerciements : 736
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Dans la tanière de Loba à léchouiller les omoplates de Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Cool, alors !
Mar 2 Aoû 2016 - 19:18
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Niblette, ce que tu as traversé n'est pas moins pénible et je rejoins Amokrane pour dire que ton cheminement est... Supercoquentieux !

Mais je voudrais dire aussi, et même gueuler, que nous sommes tous entourés d'autistes absolument exquis... Sans le savoir souvent, et que dit-on d'eux ? Qu'ils sont bizarres mais aussi exceptionnels... Et pour cause ! J'imagine combien l'annonce des "troubles autistiques" de Miniblette a dû être terrible pour toi, pour vous deux, son papa et sa maman... Mais elle est juste différente. Et de quoi ? De cette normalité de merde qui pollue la vie de tous les différents. Je connais une personne autiste, adulte, qui s'avère être une des plus belles personnes qu'il m'ait jamais été donné de rencontrer dans ma vie, avec des putains d'idées figurant parmi les plus puissantes que j'ai pu entendre. J'ai connu un schizophrène qui était pour moi un soleil de vérités ! J'ai partagé des moments mémorables, tant affectivement que philosophiquement (si, si !) avec des trisomiques ! Alors, franchement, les troubles capitalistiques, égocentristiques et normalisatifistiques, ce sont eux les tares ! Bien-sûr, il y a de "vrais malades mentaux" mais c'est un autre sujet... Enfin, bref, ce que je veux dire c'est que ces "handicaps-là" n'existent en réalité que dans le regard de la norme et dans la configuration de cette société... Et j'espère que dans le fond, tu le sais et si oui, que tu ne l'oublies jamais. Les structures, les encadrements, tout ça... C'est nécessaire et ça a du bon mais seulement dans notre contexte. Si, par exemple, Clémence était née dans une tribu indienne (authentique d'antan, s'entend), sa différence n'aurait pas été perçue comme un handicap mais comme sa force... Suivant la culture, la perception serait radicalement autre... Selon la mienne, tous ces p'tits troubles, toutes ces différences, ce sont des cadeaux au monde. Et je ne le pense pas parce-que j'y englobe les miens...

Ta dernière phrase... Amour, confiance et encouragements pour avancer...
Couplée à celle d'Amokrane évoquant la force d'accepter et supporter de l'aide...
Je vais méditer là-dessus quelques jours...

Jamais deux sans trois, dit-on. Hier soir Error nous annonçait la bonne nouvelle pour son opportunité de travail qui demeure malgré le problème de scooter, en passe d'être résolu. Aujourd'hui, c'est Amokrane qui jette une onde des plus positives avec sa trouvaille d'un CDI, ponctuée de deux points d'exclamation quand même ! Ce n'est pas anodin... J'en éprouve une de ces joies pour toi ! J'espère que ça va bien te convenir et te plaire. Tu nous raconteras comment ça se passe, hein ?! Le temps de transport me parait un peu hard à la longue quand même, non ? 'Fin, quand tu dis "quarante-cinq minutes", c'est aller-retour ou multiplié par deux ?

Et donc, la troisième, c'est que j'ai pris mon reste de courage à quatre pattes tout à l'heure et je suis allée voir mon propriétaire pour lui confirmer qu'on allait bien vider les lieux la semaine prochaine (ce que j'aurais dû avoir déjà fait puisqu'au départ, on devrait lui avoir restitué la maison hier). Mais de fil en aiguille, je lui dis que la situation s'est compliquée, que Lobo et moi nous séparons et que si lui a une nouvelle maison, de mon côté, je n'ai encore rien trouvé. Je le rassure, qu'il ne s'inquiète pas, je ne dépasserai pas le rab qu'il nous a accordé et partirai comme convenu le second week-end d'août au plus tard, chez mes parents au pire. Et là... Il me propose de rester. Un, deux, trois mois. Je lui expose alors ma situation financière et insiste surtout sur le fait que je ne pourrai pas lui payer un tel loyer (près de 600 euros), que je ne peux prétendre qu'à 260 euros d'aide au logement... Bah, "pas grave", me répond-il ! Hors de question pour lui de me "foutre dehors dans ces circonstances" et il est d'accord pour supporter quelques mois à ce prix-là, s'il le faut. Il n'avait pas le temps dans l'instant ni les jours qui viennent, mais il m'a invitée à passer prendre un apéro la semaine prochaine pour en discuter...

Alors, ce n'est pas le paradis mais bon...
Trois verres s'imposent, non ?
Mar 2 Aoû 2016 - 22:37
Mad
Mad
Administrator LeoAdministrator Leo
Masculin Messages : 2697
Remerciements : 736
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Dans la tanière de Loba à léchouiller les omoplates de Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Ah en voilà une bonne nouvelle !
Mar 2 Aoû 2016 - 23:06
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Mais ce logeur est vraiment un homme bien, je suis contente que toi aussi on te file quelques coups de pouces (à défaut de coup d'pattes et surtout pas de coups de pieds). Je t'embrasse et vous souhaite à tous une bonne nuit dans vos vies qui s'enrichissent.
Mar 2 Aoû 2016 - 23:15
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Je suis bien plus habituée au coups de pieds qu'aux coups de pouce, Niblette !

J'avoue être... Perturbée, disons.
Quand le proprio nous a annoncé (il y a six mois, en bonne et due forme) qu'il voulait récupérer sa maison pour s'y installer (maintenant qu'on avait remboursé son crédit, car ça fait bien quatorze ou quinze ans qu'on est là mine de rien), je l'ai gerbé par tous mes pores... Mais là, sa réaction ne peut évidemment que me... Bah, perturber. Ok, il a misé sur un placement immobilier, restant chez ses parents tous frais payés pendant toutes ces années... M'enfin, à l'arrivée, il n'est pas pourri au point de me jeter illico-presto, même si ça doit furieusement le chatouiller de prendre enfin son indépendance à son âge et de pouvoir profiter de sa maison... Ou, comme tu dis, "un homme bien" peut-être, dans le fond. Car je n'ai rien demandé, je n'attendais rien, mais alors rien du tout ! Encore moins ce genre de geste... Parce-que les proprios ne sont pas des philanthropes, hein ! Et je ne suis pas allée le voir dans cette optique d'ailleurs ! Je n'y ai même pas pensé une seconde...

Bref. Dans le pire des scénarios, je suis peut-être aux prises d'un fou sanguinaire...
(Bah quoi ? Il y a de quoi psychoter quand même tellement rien n'est censé être gratuit dans ce monde !)
Sinon, eh bien... Je devrais revoir ma copie d'misanthrope, un p'tit peu...

Mad, un russe blanc végétal pour toi :

Et Niblette...:

Devinez ce que je vais me faire à manger ce soir ?
Mer 3 Aoû 2016 - 0:06
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Trois verres j'avais dit... Alors, Amokrane, puisque tu es là...
Un p'tit Bloody si je me souviens bien ?:

Ce n'est pas pour multiplier les topics, mais je me dis qu'on devrait effectivement ouvrir un bar.
Parce-que j'aimerais bien me faire servir parfois !!! Sans déc', c'est toujours moi qui suis de service...
Mer 3 Aoû 2016 - 0:40
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Je sais plus si je l'avais dit ici, mais j'ai lu quelqu'un écrire que le handicap, c'était pas une caractéristique à toi, c'est la société qui te handicape ! Par exemple si tous les humains étaient aveugles, évidemment que ce ne serait pas un handicap parce qu'on aurait tout construit autour de ça, nos sociétés, nos modes de fonctionnement. Comme ne pas avoir d'ailes n'est pas un handicap pour les humains, en somme.
Et bien sûr comme le dit Loba, tout dépend de la société, ce qui est handicap quelque part peut ne pas l'être ailleurs !

J'espère aussi que mon travail va me plaire, j'appréhende un peu forcément, mais je pense que le cadre ne pouvait pas être plus confortable. Mon père m'a dit aujourd'hui que c'était peut-être bien que je galère à trouver tout ce temps pour tomber sur cette offre là, plutôt que d'avoir décroché plus tôt quelque chose de pas terrible. Après je saurais pas avant de commencer c'est évident.

45min aller et même chose retour, mais c'est pas tant sur Paris. Moins d'une heure c'est bien. Ma mission en février, c'était 2h aller 2h retour, j'ai compris le sens de l'expression métro-boulot-dodo, t'as plus le temps de rien ! (en plus je devais prendre un métro puis un transilien puis un bus puis un autre bus, c'était affreux). Là je pense que ça ira, c'est le temps de trajet que j'avais pour aller à la fac une année et oui c'est un peu long mais j'en profitais pour lire (c'est comme ça que j'ai appris à lire dans le bruit d'ailleurs, j'en étais incapable plus jeune).

C'est super bien pour ton proprio Loba, je comprends ta méfiance et j'espère que ça cache rien en effet, mais si ça peut te laisser une marge c'est génial !
Et merci pour le bloody mary sourire Que peut-on te servir ? timide
Mer 3 Aoû 2016 - 0:44
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Ah !!! Quand même ! *Sourire toute denture découverte*
Eh bien, là tout de suite, Amokrane, j'en ai tellement envie que je me damnerais même pour un verre, un grand, de vodka tonic blindée de citron vert et de glaçons !

[Je fais deux trois trucs pour ma bouffe le temps que tu me serves *Merci, vraiment, pour le geste...*
Et je reviens, pour le reste !]
Mer 3 Aoû 2016 - 1:03
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Au coin du feu (Débarquement) - Page 20 4a679336e8360b1d9708228c6ac675de

Google images était assez avare en citron vert, j'espère que c'est assez !

Et je ne sais pas ce que tu vas te faire à manger, ta pizza de la dernière fois avait l'air délicieuse en tout cas !
Mer 3 Aoû 2016 - 1:15
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
AHOU !!! [Je pourrais te mettre un enregistrement de cri de loup là, mais c'est le mien que je pousse... Comme celui en fin de l'avant-dernière chanson que j'ai postée... L'as-tu écoutée ? Sinon, avance-la à 3 minutes 57 secondes...]
Oui, il me fait très envie ton verre ! *Un grand merci ! D'autant plus qu'effectivement, les images du Net, il ne suffit pas de prendre la première qui vient, il faut chercher un peu quand même si on veut toucher le destinataire... !*

C'est bien une pizza que je me prépare en effet ! [Touchée je suis, que tu aies vu et apprécié les photos de ma dernière]
Mais j'ai juste étalé la pâte là. Me reste la garniture à préparer...
Alors et toi, dis-moi... Que mettrais-tu dedans, là maintenant ?
Mer 3 Aoû 2016 - 1:24
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
J'ai pas encore écouté, mais je compte bien, demain parce que mes petits chats dorment donc je veux pas mettre de son Wink et je vais monter me coucher de toute façon, pardon de t'abandonner !

Je mettrais forcément du basilic déjà ! Des tomates fraiches si elles ont du goût, sinon non ! Des olives noires sourire
J'aime bien les classiques, tomate basilic en fait, ou alors avec plein de légumes différents !
D'ailleurs j'ai jamais mangé de pizza vegan et j'ai l'habitude de fromage/tomate/basilic : tu utilises quelque chose pour remplacer, ou tu remplaces juste pas ? J'ai l'impression que ça doit être plus dur de se sentir rassasié sans ça ! J'ai tendance à manger végétarien, mais faut toujours que je mette du fromage sinon j'ai trop faim, mais c'est aussi parce que je fais des trucs archi simples (genre poireaux fromage rapé, courgettes fromage rapé, aubergines fromage rapé, etc, etc).
Mer 3 Aoû 2016 - 1:34
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Quand ma si mignonne minette sommeille, parfois, je n'ose même pas l'effleurer... Alors, t'inquiète, je comprends et adhère !
Un demain, tu écouteras ça... Tu as tout ton temps pour le faire. (C'était juste une question contextuelle...)

Et point de pardon n'a lieu d'être ni demandé, ni accordé.
Car tu ne m'abandonnes pas vraiment. Tu ne m'as jamais abandonnée depuis... Tant d'années.
Tu vas m'emporter quelque part avec toi au fur et à mesure de ta montée au pieu et peut-être même dans tes songes !
Je le sens, limite je le sais, et moi aussi je te garde en mon sein pendant que je vais "monter" cette pizza...
Pour toi, mon inspiration pulsionnelle de cet instant Ygrek.

Archi-simple, ça tombe bien j'ai la flemme !
Avec des légumes différents... Bon, là, faut composer avec les moyens du bord...
Du basilic, je vais prendre ma torche et aller en cueillir... Tomate, faut voir au passage...
Olives noires, il m'en reste un fond et pas de la daube de supermarket !
Courgette ?! Ma première récolte du jour d'hier, je vais te la dédier.
Et plein de fromage, je "remplace" dans une pizza !
Une photo-proposition à venir...

Paisible nuit à toi Amokrane.
Mer 3 Aoû 2016 - 1:50
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
En fait... Je suis en train de m'appliquer grave !
Je fais préalablement sauter tous les légumes...
Ce n'est plus une pizza de feignasse là !

Aperçus lors du montage:

Et en fin de cuisson:

Belle fin de nuit à tous.
Je vais donc faire le plus dur maintenant ; Essayer de la manger cette pizza !
En regardant un ép... Devinez donc si ça vous dit, tiens !

Demain, j'ai pas mal de sales trucs à faire encore, alors je ne repasserai peut-être pas.
Mais ! Sauf mort subite, je reviendrai vous draper de noir ou de blanc...

----------

Édit éclair avant de me coucher :

Roh, p'tain d'satanas ! Je me demande si je n'ai pas fait la pizza du diable, là !
Sans me vanter, elle était bonne... Mais bonne !!! D'un de ces délices à finir en enfer !
'Fin, il faut aimer le goût de ces légumes sautés... Et Amokrane, ce n'est pas nécessairement ta pizza, mais celle que tu m'as inspirée dans l'instant et avec ce que j'avais à disposition, hein ! Si elle te fait envie, tant mieux. Sinon, tant pis ! Moi, en tout cas, je me suis régalée (même s'il m'en reste la moitié pour mon repas de demain...).
Mer 3 Aoû 2016 - 3:49
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Au coin du feu (Débarquement)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
Sujets similaires
-
» Au coin du feu (Débarquement)
» Au coin du feu (Débarquement)
» Au coin du feu (Débarquement)
» Coin des Sérievores
» Marque ta Page (coin lecture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellès ::  :: Cafétéria-