Les Absences - Page 3



 

Les Absences - Page 3 D5hk
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les Absences
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
soupedepois
soupedepois
Irréductible SimIrréductible Sim
Messages : 81
Remerciements : 35
Date d'inscription : 03/07/2015
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Absences
Beh bien justement, on a toujours parlé de nos problèmes persos en coin discussion. Je comprends pas pourquoi d'un coup ça devrait changer, mais j'suis p'têt à côté du truc.

Et pour moi, y'a aucune raison qui justifie d'en arriver à des insultes. Encore moins sur ce forum qui, au delà des Sims et tout, est (était ?) basé sur le respect mutuel et l'écoute.
Dim 13 Sep 2015 - 12:08
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Absences
Je sais pas, c'est peut-être plus facile de le faire avec un sujet dédié, on ose peut-être moins utiliser le coin discussion pour ça je sais pas. Sur LS3 y avait le topic -14 ans qui avait un peu servi à ça.
Et le truc c'est aussi d'éviter d'avoir des trucs violents ailleurs, parce que tout le monde veut pas forcément tomber là dessus, et j'ai pas forcément envie de supprimer des trucs, donc c'était éventuellement une solution. C'est aussi pour ça que le topic -14 avait été utilisé, parce que c'était approprié dans le sens où on y allait en connaissance de cause, alors que là les absences ça n'a rien à voir comme topic.

Je suis d'accord que les insultes ça se justifie pas, mais ça peut s'expliquer en revanche. Là honnêtement étant donné les circonstances, je comprends tout à fait pourquoi il y en a eu de part et d'autres. Je dis pas que c'est bien, ou que c'était la solution, ou que c'était inévitable. Mais je crois pas que ce soit souhaitable de vouloir à tout prix que les gens se brident, je préfère que les gens disent ce qu'ils ont à dire, les insultes c'est une question de forme, mais la violence elle est là de toute manière. Et y avait du fond aussi, c'était peut-être violent sur la forme, mais le fond était important.

Enfin bref j'en sais rien, j'arrive pas à dire ce que je veux dire. Mon point c'est que j'ai pas envie d'empêcher les gens de vivre, et de faire comme si on était tous mignons et respectueux et à l'écoute et patients (ce qui sera faux de toute manière), en supprimant ce qui dépasse. Et qu'il faut composer avec la personnalité des gens. J'ai envie de réprimer personne, mais j'ai pas envie que les gens qui n'aient rien à voir avec le truc soit blessés non plus, ce qui a pu arriver là. Je n'ai pas vraiment la solution pour que ce soit bien pour tout le monde. Mais je prends les suggestions volontiers.
Dim 13 Sep 2015 - 12:33
Akhmhana
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 1129
Remerciements : 315
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Absences
soupedepois a écrit:
Beh bien justement, on a toujours parlé de nos problèmes persos en coin discussion. Je comprends pas pourquoi d'un coup ça devrait changer, mais j'suis p'têt à côté du truc.

Je vais sans doute dire des âneries (comme d'hab Détendu) mais je me lance quand même.
Le problème avec le coin discussion, ce que tu ne peux pas prévoir qu'il y a quelqu'un d'angoissé, de furieux -je ne sais pas- qui vienne poster au milieu d'une discussion sur la dernière barre de chocolat en fait... Ce genre de messages coupe directement la conversation et je peux te dire que sur le coup, on ne sait pas si on est concernés ou non.
Un sujet dédié serait vraiment pratique dans le cas où ceux qui voudraient s'exprimer, se "lâcher", sur quelque chose, régler un problème, parler de ses soucis, ne feront pas dévier la conversation d'origine. Dans ce sujet dédié, tout le monde saura exactement à quoi s'attendre sur le but de ce sujet et ceux qui ne voudraient pas prendre part / lire ne le feront pas.
Parfois, certains peuvent poster des messages de ce genre et peuvent être littéralement zappés par des membres qui n'auront pas vu le message / ou ceux qui se diraient "bof"... et ce n'est pas vraiment cool pour la personne je te dis.

Je dis tout cela car j'ai déjà été dans cette situation. Je me suis ouvert à des personnes sur certains forums (où j'étais pas mal actif) et j'ai été zappé littéralement. Je ne veux pas être hypocrite en disant que "j'attendais qu'on me soutienne", un truc du genre. Fin, c'est vraiment long à expliquer.
Sur LS3, S4P ou ici, j'ai vraiment du mal à parler de mes problèmes (et j'en ai...). J'ai toujours l'impression que personne ne veut rien savoir sur mon compte et que je vais gâcher toute une discussion et je m'en retiens.

Un tel sujet dédié donnerait une bonne raison aux gens de ne pas se dire "je vais encore tout gâcher" du moins c'est un avis.
J'ai parlé du fait qu'il existait un tel sujet sur un forum que je fréquentais autrefois et bien là-bas, quand je me "lâchais", je n'avais pas l'impression de dévier toute une conversation bien bisounours avec mes problèmes qu'on peut qualifier de "cons". J'étais soulagé de pouvoir m'exprimer, de dire ce que je ressentais car honnêtement, parler de mes problèmes avec des personnes IRL, c'est comme se suicider et être casé dans la catégorie du "on s'en fout de toi".

Oui après certains ne vont pas prendre la peine de lire mais c'est déjà ça au moins... Avoir un sujet dédié, ce serait une belle avancée. Ceux qui voudront lire liront et ceux qui ne voudront pas... passeront à autre chose.

Citation :
Et pour moi, y'a aucune raison qui justifie d'en arriver à des insultes. Encore moins sur ce forum qui, au delà des Sims et tout, est (était ?) basé sur le respect mutuel et l'écoute.

Il y a en toujours eu. Les insultes ont fusé oui... Mais la violence n'est pas toujours caractérisée par des insultes... Des choses ont été dites, Loba (désolé de te prendre en exemple Détendu') s'est exprimée, à pousser un coup de gueule et j'en ai fait de même. Certains se sont dits choqués, non-concernés, mais on ne peut pas réparer ce qui a été fait.
J'ai toujours prôné la discussion (sans langage vulgaire de préférence) et je n'aimerais pas être bridé ou brider autrui. Certes ça peut gâcher l'ambiance générale mais toujours dire "MP please", alors que ça peut concerner pas mal de personnes et froisser beaucoup, je ne sais pas honnêtement.

Je réitère. Des choses ont été dites, avec violence, mais il est presque "admirable" que les choses aient été mises au clair...

Sur ce, je vais sortir car à mon avis, j'ai dit pas mal d'âneries. Détendu
Bonne journée !
Dim 13 Sep 2015 - 12:47
https://ls3-ls4.forumactif.org/
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Absences
Non non pas des âneries, c'était intéressant merci !
Dim 13 Sep 2015 - 12:54
Akhmhana
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 1129
Remerciements : 315
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Absences
Ah ben ça me rassure ! Détendu
Merci ! o/
Dim 13 Sep 2015 - 13:07
https://ls3-ls4.forumactif.org/
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Absences
Je vais avoir l'air agressif peut être (mais ce n'est pas agressif hein x)), mais au pire, si ça finit par exister et que tu ne veux pas de ce topic, bah suffit de pas y aller. Personne n'obligera les gens à aller lire. C'est même pour ça qu'un topic dédié serait bien. Il est justement là l'idée. Ça permet de concilié l'idée qu'on ne peut pas parler de ça partout sur un forum, et le fait que c'est important pour certains de s'exprimer et d'être écouté.
Dim 13 Sep 2015 - 13:15
Akhmhana
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 1129
Remerciements : 315
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Absences
Daif a écrit:
Je vais avoir l'air agressif peut être (mais ce n'est pas agressif hein x)), mais au pire, si ça finit par exister et que tu ne veux pas de ce topic, bah suffit de pas y aller. Personne n'obligera les gens à aller lire. C'est même pour ça qu'un topic dédié serait bien. Il est justement là l'idée. Ça permet de concilié l'idée qu'on ne peut pas parler de ça partout sur un forum, et le fait que c'est important pour certains de s'exprimer et d'être écouté.

C'est ce que j'ai essayé de dire plus haut. sourire:
(et pour l'agressivité... ouch, je souhaitais absolument que mes propos ne passent pas en tant qu'agressifs. x))
Dim 13 Sep 2015 - 13:18
https://ls3-ls4.forumactif.org/
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Absences
J'ai vu, je condense :3
Dim 13 Sep 2015 - 13:22
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Absences
Salut à tous,

Spoiler:
Lun 14 Sep 2015 - 6:12
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Absences
Spoiler:
Lun 14 Sep 2015 - 10:13
Akhmhana
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 1129
Remerciements : 315
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Absences
Spoiler:
Lun 14 Sep 2015 - 11:31
https://ls3-ls4.forumactif.org/
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Absences
Spoiler:
Lun 14 Sep 2015 - 12:41
Mad
Mad
Administrator LeoAdministrator Leo
Masculin Messages : 2697
Remerciements : 736
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Dans la tanière de Loba à léchouiller les omoplates de Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Absences
Hello à tous !

Je pars jeudi prochain aux Etats-Unis pour une dizaine de jours (vendredi en fait, mais je prends un hôtel le jeudi soir pour ne pas me prendre la tête) !

Direction, la Californie et Los Angeles pour être précis ! Puis le grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Las Vegas, le désert de Mojave, Sequoias, San Francisco et retour à LA  Cool

Voilà, je vous laisse entre les mains expertes de mes collègues !

See you soon !
Lun 21 Sep 2015 - 20:00
Fanny
Fanny
Investigatrice de chocInvestigatrice de choc
Féminin Messages : 4580
Remerciements : 623
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 26
Localisation : À vingt-et-une heures et vingt-et-une minutes, entre vingt-et-une léchouilles dégoulinantes de c'te bave affreusement visqueuse de Loba et vingt-et-un coups de crocs sanguinolents... Juste là, dans le couloir au fond de ta pièce... Au fin fond d'mon putain de cerveau angélique quoi ! Allo ?!
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Absences
Notre Mad a beaucoup de chance ! Sourire Vert
Bon Voyage ! Sourire Vert
Lun 21 Sep 2015 - 20:02
https://fannygamer62.wixsite.com/leblogdefannychou
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Absences
Ouah c'est trop bien sourire: des vacances du coup ? Bon voyage !
Lun 21 Sep 2015 - 20:25
Mad
Mad
Administrator LeoAdministrator Leo
Masculin Messages : 2697
Remerciements : 736
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Dans la tanière de Loba à léchouiller les omoplates de Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Absences
Non non, je vais travailler là-bas langue
Lun 21 Sep 2015 - 20:56

Dernière édition par Mad le Lun 21 Sep 2015 - 21:25, édité 1 fois
Benjinours
Benjinours
Semeur de papillonsSemeur de papillons
Masculin Messages : 1278
Remerciements : 438
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 53
Localisation : dans la serre de papillons d'Ellès
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Absences
Ooooooh classe !
Bonnes vacances ! C'est pour ton boulot ou c'est du tourisme ? Sourire Vert
edit : oooh quel boulet j'avais pas vu que la question avait été posée, le page s'est pas tournée Dramatique pardon
Lun 21 Sep 2015 - 21:05

Dernière édition par Benji le Lun 21 Sep 2015 - 21:36, édité 1 fois
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Absences
D'ac j'espère que ça va être intéressant !
Lun 21 Sep 2015 - 21:09
Akhmhana
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 1129
Remerciements : 315
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Absences
Bon voyage Mad !
Ven 25 Sep 2015 - 16:53
https://ls3-ls4.forumactif.org/
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Absences
J'ai lu les dernières pages... eh beh !

Loba : tu es toujours une sale bête mais ça me rassure que tu sois restée sur notre rivage.
Marsha : Tu vas bien ?
Amo : Respect.

Je salue tout le monde. Je suis moins présente dans la communauté parce que la vie réelle s'est intensifiée : Niblet a son boulot, on rénove la maison de mes parents qui va nous appartenir, ma fille grandit, et j'ai un mini job de faire les études à des CE2-CM2 les lundi et mardi soirs. Mes sims prennent la poussière dans mon placard, ou dorment dans Origin qui semble avoir changé de nom truc truc....

Tata lapin pense bien à vous.
Sam 26 Sep 2015 - 17:03
Akhmhana
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 1129
Remerciements : 315
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Absences
Niblette a écrit:
[...]Marsha : Tu vas bien ?
Je salue tout le monde. Je suis moins présente dans la communauté parce que la vie réelle s'est intensifiée : Niblet a son boulot, on rénove la maison de mes parents qui va nous appartenir, ma fille grandit, et j'ai un mini job de faire les études à des CE2-CM2 les lundi et mardi soirs. Mes sims prennent la poussière dans mon placard, ou dorment dans Origin qui semble avoir changé de nom truc truc....

Huhu, bien et toi Nibnib ? Je suis maintenant relativement absent à cause de l'internat (quand une place s'est libérée, j'ai sauté sur l'occasion heureusement que ma copine m'a pistonné auprès du proviseur (mais aussi son père donc ça explique tout) sinon je n'aurais jamais pu y aller car je ne suis pas boursier Laughing)
Je rentre chez moi que le week-end (fin, j'ai le choix. Soit je décide de rentrer ou soit on reste cloitrer dans notre prison dorée) DONC j'en profite pour passer et faire un coucou. x) Ma life est devenue trop pétillante quoi. x)
ET DONC, j'en profite pour souhaiter un bon anniversaire à Fanny que j'ai ratée, à Tylda et Beth (Team october : illuminatis) que je vais aussi rater, à Amo et Soupe et tous les auuuuutres. (c'est pas le bon sujet mais bref x))

Sur ce, bon week-end !
PS : pour ceux qui m'ont envoyé des MP, je vais les lire et y répondre. Je ne vous évite pas, juste qu'il faudrait que je trouve du temps pour lire tranquillement et répondre sans bâcler, v'voyez. Et aussi, si on m'a cité quelque part dans le forum public ou un truc du genre, le forum ne me donne pas la liste des nouveaux sujets non-lus donc si vous voulez que je passe : >> MP-moi j'passerai dès que je reviendrai chez moi (genre le mois prochain Détendu).
Sam 3 Oct 2015 - 6:13
https://ls3-ls4.forumactif.org/
Mad
Mad
Administrator LeoAdministrator Leo
Masculin Messages : 2697
Remerciements : 736
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Dans la tanière de Loba à léchouiller les omoplates de Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Absences
Hello ! I'm back ! Avec de magnifiques paysages plein la tête !

Vous allez bien ? Wink
Lun 5 Oct 2015 - 18:39
Fanny
Fanny
Investigatrice de chocInvestigatrice de choc
Féminin Messages : 4580
Remerciements : 623
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 26
Localisation : À vingt-et-une heures et vingt-et-une minutes, entre vingt-et-une léchouilles dégoulinantes de c'te bave affreusement visqueuse de Loba et vingt-et-un coups de crocs sanguinolents... Juste là, dans le couloir au fond de ta pièce... Au fin fond d'mon putain de cerveau angélique quoi ! Allo ?!
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Absences
Alors Mad c'était comment ? Sourire Vert
Lun 5 Oct 2015 - 19:03
https://fannygamer62.wixsite.com/leblogdefannychou
Mad
Mad
Administrator LeoAdministrator Leo
Masculin Messages : 2697
Remerciements : 736
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Dans la tanière de Loba à léchouiller les omoplates de Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Absences
C'était génial, je ne voulais pas rentrer ! Sourire Vert

Les journées étaient assez longues, avec pas mal, mais ça valait franchement le coup ! Les paysages sont à couper le souffle ! Je vous mettrai les photos, quand je les ai aurais recadrées, retouchées...

Juste, histoire de vous en mettre plein la vue, on a droit à un tour de San Francisco en limousine Cool
Lun 5 Oct 2015 - 19:57
Fanny
Fanny
Investigatrice de chocInvestigatrice de choc
Féminin Messages : 4580
Remerciements : 623
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 26
Localisation : À vingt-et-une heures et vingt-et-une minutes, entre vingt-et-une léchouilles dégoulinantes de c'te bave affreusement visqueuse de Loba et vingt-et-un coups de crocs sanguinolents... Juste là, dans le couloir au fond de ta pièce... Au fin fond d'mon putain de cerveau angélique quoi ! Allo ?!
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Absences
LAA CHAANNCCEE Surprised Pourquoi tu nous as pas emmené avec toi Détendu
Lun 5 Oct 2015 - 20:09
https://fannygamer62.wixsite.com/leblogdefannychou
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Absences
Les Absences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellès ::  :: Cafétéria-