AmokraneRobot Gestionnaire Messages : 1014 Remerciements : 338 Date d'inscription : 19/12/2014 Age : 33
| Le Challenge du Droit des Femmes | | Le Challenge du Droit des Femmes
Il s'agit de revivre l'évolution des droits des femmes en 5 générations de sims ! Très bonne idée pour un challenge se déroulant sur plusieurs générations, car comme vous pouvez l'imaginer, la situation va se transformer progressivement, pas le temps de s'ennuyer. Un très bon défi selon moi, même si plein de règles optionnelles pourraient être ajoutées, et j'espère que d'autres dans le même esprit verront le jour !
Règles
Première Génération
> Créez un couple homme/femme dans le CAS. Vous pouvez attribuer les traits du mari comme vous le sentez. Vous n'avez cependant pas accès au trait "génie de l'informatique", c'est pas encore l'époque ! L'épouse aura obligatoirement le trait tourné vers la famille, et vous êtes encouragés à prendre soignée et pudique. Pour le reste, à vous de voir, mais certains traits sont interdits : allergique aux enfants, crasseuse, réticence à l'engagement, incorrect, enjôleuse, mesquine et génie de l'informatique. > Le couple doit être habillé d'une manière "traditionnelle", pour l'épouse une robe longue est de rigueur, une coiffure impeccable. Pour le reste faites au mieux, les deux étant supposé incarné le couple traditionnel parfait. > Choisissez le terrain que vous voulez et construisez leur maison. > Le mari doit travailler, et la femme rester dans le foyer. > Le couple doit avoir des enfants, et bien sûr au moins une fille qui prendra la suite de l'histoire ! > Pas de codes de triche.
Deuxième Génération
> Les filles doivent porter des robes/jupes longues et des chemisiers, les tenues légères sont évidemment proscrites. Elles doivent avoir les cheveux longs, attachés, ou libres tant que ce n'est pas extravagant. > A l'adolescence, il faut obligatoirement attribuer le trait "tourné vers la famille". Le trait pudique est recommandé. Les traits réticent à l'engagement, génie de l'informatique et allergique aux enfants sont toujours interdits. > A l'adolescence et à l'âge adulte, les filles peuvent prendre des emplois dans les domaines suivants : criminalité, cuisine et invention pour les détenteurs de Ambitions. > A l'âge adulte, l'héritière doit épouser un PNJ que vous n'aurez pas créé et doit obligatoirement prendre son nom. > Le couple doit déménager dans la maison de l'époux. > Le mari doit avoir un meilleur emploi que sa femme, être mieux payé. > Le couple doit essayer d'avoir des enfants jusqu'à la naissance d'une fille, l'épouse devra dès la première naissance quitter son travail pour élever les enfants. > Pas de codes de triche.
Troisième Génération
> Pour les filles les pantalons sont désormais autorisés s'ils ne sont pas fantaisistes. Ils doivent être taille haute, et les jeans sont interdits. Chemises et tee-shirt sont admis pour le haut, mais manches longues, pas de décolleté... Les cheveux doivent être longs, toujours pas de coiffures extravagantes. > A l'adolescence, attribuer le trait tourné vers la famille aux filles est recommandé mais pas obligatoire. Seul le trait génie de l'informatique est encore interdit. > Les emplois permis à l'adolescence et l'âge adulte pour les femmes sont : criminalité, cuisine, science, politique, sport et invention. Note de Amokrane : je trouve étrange que sport soit débloqué avant affaire par exemple, je pense qu'il y avait des secrétaires avant les footballeuses, enfin faites comme vous voulez, le défi en général est relativement flexible. > Comme pour la seconde génération, mariez l'héritière à un PNJ, prenez son nom puis emménagez dans sa maison à lui. > Le mari doit encore avoir un meilleur travail que sa femme. > Le couple doit avoir au moins une fille. A la naissance des enfants, l'épouse n'est plus obligée de quitter son travail, et peut donc engager une nourrice pour s'occuper des petits à sa place. > Pas de codes de triche.
Quatrième Génération
> Les filles ont accès désormais à des tenues plus modernes : pantalons et jeans sont autorisés, toutes sortes de tee-shirt tant que ce n'est pas "sexy" ou fantaisistes. Les cheveux peuvent être longs ou courts, mais les coiffures ne doivent pas être extravagantes. > A l'adolescence, attribuez les traits de votre choix. Le trait tourné vers la famille est conseillé pour les filles. > Aux emplois autorisés pour les filles à la troisième génération se rajoutent : militaire, enseignement (ambitions), écriture, médecine, peintre. > A l'âge adulte l'héritière doit épouser un PNJ mais peut garder son nom de jeune fille. > Le couple peut rester dans la maison des parents jusqu'à leur décès, mais ils ne peuvent avoir d'enfants que lorsqu'ils auront emménagés dans leur "chez-eux". > Le couple doit avoir au moins une fille, l'épouse peut conserver son emploi. > Pas de codes de triche.
Cinquième génération
> Les filles peuvent porter absolument toutes les tenues qu'elles souhaitent, et arborer n'importe quelle coiffure. > Aucune contrainte pour les traits de caractère. > Aucune contrainte pour le choix de l'emploi. > Les filles ne sont pas obligées de se marier, et peuvent faire leur vie avec une autre femme plutôt qu'un homme. > Le couple, si couple il y a, pourra vivre où il veut, ne sont pas obligés d'avoir d'enfants. > En résumé, l'héritière de la cinquième génération est libre de toute contrainte.
Décompte des points
Vous disposez au départ d'un capital de 500 points et perdrez 10 points à chaque règle enfreinte. A chaque nouvelle génération, vous récupérez 500 points de plus. Le but étant à la fin d'avoir un score le plus proche possible du maximum de 2500 points ! Mer 1 Juil 2015 - 11:45
Dernière édition par Amokrane le Mer 1 Juil 2015 - 17:09, édité 1 fois |
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