Le Challenge Ecolo



 

Le Challenge Ecolo D5hk
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Challenge Ecolo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Le Challenge Ecolo
Le Challenge Ecolo

Source

Le défi s'écoule sur 4 générations, pendant lesquelles la famille devra vivre d'une manière autonome, en marge de la société de consommation.
A la fin du défi, devront se trouver sur le terrain :

> Un potager parfait comprenant au moins 4 plants de chaque variété, excepté l'arbre à simflouz puisqu'un seul exemplaire est permis
> Un étang peuplé de toutes les espèces de poissons, tous parfaits
> Une grande maison avec au moins 4 chambres et 2 salles de bain, avec électroménager et plomberie haut de gamme
> Des liquidités atteignant au moins les 150 000§
> En quatre générations, il faudra avoir un jardinier et un pêcheur (le couple de départ) plus pour les générations suivantes : un bricoleur, un cuisinier et un sims aux multiples talents (dans l'ordre souhaité)

Le défi prend fin à la mort du troisième héritier (héritier de la quatrième génération, donc)

Départ

> Créer un couple de jeunes adultes dans le CAS
> Les deux sims doivent avoir le trait "amoureux de la nature"
> L'un des deux doit avoir en plus "main verte" et le souhait à long terme "jardin parfait", tandis que l'autre aura "pêcheur" et "parfait aquarium"
> Les trois derniers traits sont au choix (pourquoi pas écolo si vous avez ambitions ! )
> Vous devez installer le couple sur un terrain 40x40 vierge, et conserver 1000§ après la construction et aménagement de la maison, prévus pour couvrir les frais avant les premières rentrées d'argent. Vous pouvez emménager dans une maison starter ou téléchargée, toujours sur un terrain 40x40 si son prix n'excède pas 17 000§
> Pas de code triche, durée de vie 90 jours. Vous pouvez si vous le souhaitez retirer/conserver le libre arbitre ou la progression de l'histoire.

Suite

> Aucun des membres de la famille ne peut avoir un emploi. Si une pièce rapportée en a un lors de son emménagement, faites le démissionner immédiatement.
> Tous les enfants nés durant la partie, même non héritiers, devront posséder l'un des traits suivants : pêcheur, main verte, bricoleur, cordon bleu et obligatoirement le trait amoureux de la nature.
> Les conjoints (PNJ non créés) devront également posséder l'un de ses traits, ou l'obtenir plus tard via la récompense "crise de la cinquantaine"
> Le nombre d'enfants est pré-déterminé : le couple de départ n'en aura qu'un, l'héritier 1 obligatoirement 2, l'héritier 2 obligatoirement 3, l'héritier 3 obligatoirement 4 (pour tous, ni moins ni plus)
> Vous pouvez choisir librement l'héritier (sauf deuxième génération bien entendu) Les non-héritiers doivent quitter le foyer après leur passage à l'âge jeune adulte.
> Les héritiers doivent choisir leur souhait à long terme parmi les suivants : "le bricoleur", "le bibliothécaire culinaire", "le sims aux multiples talents". Vous ne pouvez pas attribuez le même à deux héritiers, c'est à dire qu'il faudra donner les trois, dans l'ordre souhaité. Non seulement vous devez réussir votre souhait à long terme, mais il vous faudra également réussir les défis pour la/les compétence(s) qui leur est/sont liée(s). Pour le sims aux multiples talents, un par compétence suffira.

> Tous les codes/mods sont interdits sauf liés à la construction ou à la prise de photos.
> Il est interdit de récolter les légumes dans le jardin d'un voisin ou sur un terrain communautaire.
> Il est interdit d'acheter de la nourriture au supermarché, à part un seul steak, un seul oeuf et un seul fromage pour obtenir les plants correspondants, comme il n'existe pas de graines. N'oubliez pas que vous ne pouvez avoir qu'un seul exemplaire de chaque pendant toute la durée du défi, le reste sera obtenu à partir des récoltes !
> Interdit de vendre les trucs trouvés dans les poubelles
> Interdit de gagner de l'argent par le piratage informatique
> Interdit d'encaisser les sacs d'argent provenant de l'arbre à simflouz.
> Interdit de cuisiner un repas sans posséder tous les ingrédients (c'est-à-dire qu'il doit être gratuit à partir du frigo), les ingrédients devant être produits et pêchés.
> Interdiction d'utiliser voitures et taxis (vélos de rigueur). Une exception est faite pour le bus scolaire.

> Le couple de départ et les trois héritiers ont chacun le droit de consommer 12 fruits de vie : 4 en jeune adulte, 4 en adulte et 4 en senior. Ceux que vous n'avez pas pu consommer à un âge peuvent être consommés à l'âge suivant.
> Chacun d'eux peuvent avoir un chrysanthème dans leur inventaire et un seul pour toute leur vie !
> Les conjoints et non-héritiers n'ont pas le droit à ces avantages.

> En plus de vos activités principales, vous pouvez gagner de l'argent en vendant des toiles ou des romans, par les opportunités, ou par les collections

Il n'existe pas de décompte des points, il suffit simplement de réaliser tous les objectifs décrits dans les règles ! Si un sims enfreint une règle, ma source suggère toutefois de le punir de la manière dont vous le souhaitez.
Mer 1 Juil 2015 - 11:46

Dernière édition par Amokrane le Mer 1 Juil 2015 - 17:14, édité 1 fois
Le Challenge Ecolo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le Challenge du Royaume
» Cult Challenge
» Ella Béchédur dans le challenge Jardi-écolo-sims
» Challenge 100 Vampires
» Le Challenge du Geek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellès ::  :: Challenges :: Sims 3-