Challenge Super-Maman



 

Challenge Super-Maman D5hk
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Challenge Super-Maman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Challenge Super-Maman
Challenge Super-Maman

Une mère cherche à prétendre au titre de Super-Maman. Elle doit pour cela offrir à ses enfants une excellente éducation, leur permettre de vivre dans un cadre sain et agréable et leur procurer beaucoup de bonheur.

(disponible en version Super-Papa).

Départ

> Créez une simsette jeune adulte dans le CAS avec ses trois traits obligatoirement : tournée vers la famille, plus que romantique et malchanceuse. Les autres traits sont à votre convenance.
> Son souhait à long terme doit être un jardin parfait (entourée par une famille serait forcément réalisé, donc ça n'a pas d'intérêt).
> Faites la emménager sur le plus petit terrain possible.
> Dès son arrivée, avant toute chose, faites la adopter un enfant, un bambin et un bébé, du sexe que vous voulez.

Note de Amokrane : comme les enfants adoptés ont tous la même tête, et que c'est pas rigolo, vous pouvez modifiez leur apparence, et leur apparence seulement avec le Master Controller ou tout autre mod qui vous le permette.

Argent

> Elle peut prendre un emploi, mais à mi-temps uniquement.
> Elle doit gagner de l'argent en vendant ses récoltes et les produits de sa pêche. Elle peut récolter des fruits et légumes sur d'autres terrains mais ne peut pas les vendre (elle peut les manger, les planter ou les utiliser comme engrais).

Interdits

Il est interdit :

> De faire emménager quelqu'un durant le challenge.
> D'avancer la date des anniversaires.
> De vendre pierres, insectes, métaux ...
> D'utiliser l'argent des arbres à simflouz.
> De devenir associé.
> De revendre ses vieux meubles, sa tapisserie... les meubles dont vous ne voulez plus doivent être rangés dans l'inventaire familial. Vous pouvez seulement revendre le lit à barreaux quand le petit dernier deviendra enfant, ainsi que tous les objets pour bambins.
> De lire des livres de compétence (interdit pour la mère seulement).
> D'acheter des récompenses d'aspiration.
> D'utiliser des codes, des mods, ou des téléchargements dont le rapport qualité/prix est différent de la norme du jeu.

Education

> Les bambins devront apprendre les compétences marcher, parler, faire sur le pot et avoir acquis le maximum de compétence des jeux d'éveil. Ils doivent également avoir lu le maximum de livres pour bambins.
> Les enfants devront avoir appris la cuisine avec la cuisinière pour enfant, et la mécanique sur la table d'activités.
> Les enfants doivent être sur le tableau d'honneur.
> Les adolescents doivent être sur le tableau d'honneur et y rester au moins trois jours.
> Ils doivent prendre un emploi à mi-temps.
> S'ils sont sur les honneurs, et atteignent le niveau 3 de leur emploi, ils peuvent rapporter de l'argent en vendant des toiles, en jardinant, écrivant, jouer pour des pourboires... s'ils en ont le temps !

Bonheur

> Les enfants doivent toujours "bien grandir", vous devez pouvoir choisir leur trait de caractère.
> Les enfants doivent quitter le foyer au plus tard un jour après être devenus des jeunes adultes.
> Il faut toujours qu'il y ait trois enfants dans le foyer, lorsque le plus grand part, la mère doit adopter un nouveau bébé. En tout, elle devra avoir eu cinq enfants.

Conditions de vie

> Quand l'aîné sera devenu jeune adulte, chaque enfant devra posséder sa propre chambre.
> Quand le troisième enfant sera devenu jeune adulte, les autres enfants devront avoir l'état d'esprit "décoré" dans toutes les pièces de la maison, y compris le jardin.
> Quand le dernier enfant sera devenu jeune adulte, l'état d'esprit "décoré" devra être remplacé par "magnifique décoration" dans toutes les pièces et le jardin.
(évidemment des téléchargements qui vous y aideraient sont interdits, comme des tableaux + 10 en décoration à seulement 750§ ... )

Le challenge prend fin quand le cinquième enfant devient jeune adulte.

Décompte des points

Un nombre de points est attribué dans les trois domaines : éducation, bonheur, conditions de vie. Vous devez avoir dépassé un minimum requis dans chaque domaine pour obtenir le titre de Super-Maman.

Education  minimum 500

+ 10 points pour chaque compétence de bambin apprise (pot, marcher, parler)
+ 10 points pour chaque jouet éducatif monté au maximum (xylophone, cuisinière...)
+ 15 points pour figurer sur le tableau d'honneur en tant qu'enfant
+ 15 points pour y avoir figuré trois jours en tant qu'adolescent
+ 5 points pour cumuler le tableau d'honneur et le niveau 3 de la carrière pour les adolescents
+ 2 points pour chaque livre pour bambin assimilé
+ 2 points à chaque fois que la mère aide aux devoirs

- 10 points pour chaque compétence de bambin non apprise ... etc pour toute la liste

- 100 points pour chaque passage d'un âge à l'autre où vous ne pouvez choisir le trait.

Bonheur minimum 2000

+ 200 points si l'enfant a au moins 20 000 points de bonheur à long terme à son passage jeune adulte
+ 1000 points si la mère a atteint les 100 000 points de bonheur à la fin du défi
+ 100 points pour chaque compétence de la mère montée au maximum
+ 1 point par barre de compétence pour les compétences partiellement montées
+ 200 points si la mère remplit son souhait à long terme avant la fin du défi
+ 1% des points supplémentaires des points de bonheur à long terme de tout le monde arrondis au chiffre inférieur (23 184 points pour un enfant donneront 31 points par exemple...)

Conditions de vie minimum 1500

+ 100 points par chambre pour enfant quand l'aîné passe jeune adulte
+ 100 points par pièce décorée quand le troisième enfant passe jeune adulte
+ 100 points par pièce magnifiquement décorée quand le cinquième enfant passe jeune adulte
+ 50 points par pièce déjà décorée quand l'aîné passe jeune adulte (tableau)
+ 50 points par pièce déjà joliment décorée quand le troisième passe jeune adulte (statue)
+ 50 points par pièce très joliment décorée quand le cinquième passe jeune adulte (statue+)
+ 100 points par pièce superbement décorée quand le cinquième passe jeune adulte (statue++)

- 100 points par chambre manquante quand l'aîné passe jeune adulte
- 100 points par pièce non décorée quand le troisième passe jeune adulte
- 100 points par pièce magnifiquement décorée quand le cinquième passe jeune adulte
Mer 1 Juil 2015 - 12:10

Dernière édition par Amokrane le Jeu 2 Juil 2015 - 13:57, édité 1 fois
Challenge Super-Maman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le Challenge du Royaume
» Cult Challenge
» Le Challenge du Geek
» Le Challenge Doppelganger
» Le Zombie Challenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellès ::  :: Challenges :: Sims 3-