Le Challenge du Royaume



 

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Le Challenge du Royaume
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Le Challenge du Royaume
Le Challenge du Royaume

Le challenge sur Mod The Sims (anglais)

But du Challenge

Ce défi consiste à créer une "ville royaume" avec une famille royale, une aristocratie, des négociants, des paysans, et d'atteindre la 5ème génération avec au moins une famille de chaque type.

Pour commencer, vous devez prendre un nouveau quartier, et régler la durée de vie des sims sur normal (90 jours). Vous pouvez modifier légèrement les durées des différentes phases de vie (bambin, enfant etc) mais le total doit rester similaire à celui d'une durée de vie normale.
Vous pouvez choisir de décocher la progression de l'histoire et jouer chaque famille tour à tour. Ou bien vous pouvez décider de laisser la progression de l'histoire, mais il est recommandé d'utiliser un mod qui vous permettra de modifier la progression, comme le Story Progression de Nraas (pour que vos familles ne fassent pas n'importe quoi quand vous ne jouez pas avec).

Vous allez placer dans ce nouveau quartier plusieurs familles :
> Une famille royale composée d'un roi et d'une reine
> 3 familles ou moins de classe noble
> 4 familles ou moins de classe marchande
> 5 familles ou moins de classe rurale

Vous n'êtes pas obligés de faire le maximum de familles. Adaptez à votre façon de jouer.
Vous ne pouvez utiliser aucun code de triche (sauf si c'est spécifié)

La Famille Royale

> Vous pouvez utiliser tous les codes d'argent que vous voulez, un nombre illimité de fois
> Vous pouvez utiliser des codes de triche pour construire leur château
> Vous pouvez télécharger un château si vous ne voulez pas leur en construire un vous-même
> Le premier enfant (garçon) né du Roi et de la Reine (enfant légitime donc) deviendra l'héritier, et ne dois jamais déménager de la maison sauf pour aller au pensionnat (si vous avez Générations)
> L'héritier ne peut se marier qu'avec une femme issue d'une famille noble, ou de la famille royale, mais peut avoir des liaisons avec toutes les classes sociales
> Tout enfant illégitime de la Reine ne pourra être Prince ou Princesse, mais pourra épouser un membre de la famille royale (non héritier) ou un noble.
> Les femmes de sang royal ne peuvent travailler, ni vivre seule
> Les non-héritiers de la classe paysanne peuvent emménager dans le château à titre de cuisinier ou ménager
> Pour plus de réalisme, essayer de vous servir de l'influence de votre famille royale par les moyens du bord, ce défi demande bien sûr une "scénarisation" assez forte de votre part, et c'est ce qui fait aussi son intérêt
> Les carrières disponibles sont les affaires, le militaire, la politique, et sportif professionnel. Pas de profession.

Les Familles Nobles

> Vous ne pouvez utiliser le "motherlode" que deux fois
> Vous pouvez utiliser des codes (uniquement pour la construction)
> Le premier garçon né sera désigné héritier de la famille et ne pourra jamais déménager de la demeure familiale sauf pour aller au pensionnat (si vous avez Générations)
> Seuls les fils légitimes peuvent devenir des héritiers
> Les héritiers nobles ne peuvent se marier avec des personnes en dessous de leur rang
> Les femmes nobles ne doivent pas travailler
> Un seul fruit de vie est autorisé par Sim
> Les non-héritiers de la classe paysanne peuvent également emménager pour la cuisine ou le ménage
> Les carrières disponibles sont les affaires, le militaire, la politique, et sportif professionnel. Pas de profession.

Les Familles Marchandes

> Vous pouvez utiliser le "motherlode" une seule fois
> Vous pouvez utiliser des codes pour la construction uniquement
> Même si traditionnellement le premier garçon né est l'héritier de la famille, s'il est ennemi avec le père, n'importe lequel des enfants peut alors hériter de la maison et de la fortune
> L'héritier ne peut pas déménager de la maison parentale
> Les héritiers de cette classe ne peuvent se marier avec une classe inférieure
> Seules les femmes célibataires peuvent travailler
> Un seul fruit de vie est autorisé par Sim
> Les enfants ne peuvent aller au pensionnat (si vous avez Générations) que si leur famille possède au moins 5 000§
> Les carrières disponibles sont le journalisme, la police, le médical et la musique. Toutes les professions sont disponibles.

Les Familles Paysannes

> Aucun code pour l'argent n'est autorisé
> Vous pouvez utiliser des codes de construction uniquement
> Tout les membres de la familles sont encouragés à avoir un travail puisqu'il ont très peu d'argent
> Comme chez les marchands, normalement l'héritier est le premier garçon né, mais s'il y a désaccord avec le père, cela peut changer
> L'héritier ne peut déménager de la maison
> Les enfants ne peuvent pas aller au pensionnat (Générations), puisqu'ils ne sont pas très éduqués.
> Puisqu'ils ont le rang le plus bas, ils peuvent épouser n'importe qui (mais pas de la famille royale)
> Vous ne pouvez pas utiliser de fruit de vie (de toute façon ils n'ont pas une longue espérance de vie)
> Le seul service du jeu qu'ils peuvent utiliser est la nounou
> Les carrières disponibles sont le crime, le médical, le militaire, la cuisine et la musique. Toutes les professions sont disponibles.

Règles générales

> Aucun code ou mod permettant de modifier ses sims n'est permis (sauf quand précisé). La seule exception est le Reset Sim si un bug apparaît.
> Les traits de personnalité doivent toujours être choisis au hasard
> Pour éviter la confusion, essayer d'empêcher vos sims d'aller "voir ailleurs" une fois que l'héritier est né.
> Comme les moyens de contraception n'existent pas encore, vous devez toujours utiliser "essayer de faire un enfant" et jamais "faire crac-crac"
> Les femmes prennent toujours le statut de leur mari
> Les enfants illégitimes hors famille royale prennent le statut de leur mère
> Un seul enfant par génération (génération, pas famille !) peut faire n'importe quelle carrière
> Les services du jeu NPC sont des servants, et peuvent se marier avec les marchands et les paysans
> Vous pouvez utiliser moveobjects seulement pour décorer, et déplacer des sims s'ils sont coincés quelque part.
> Vous pouvez si vous le désirez définir des classes sociales pour les résidents de la ville que vous n'avez pas créés. Une suggestion faite est de choisir une couleur de cheveux par classe (par exemple : brun = marchand). Toutefois, il faut faire attention à ce qu'ils n'aient pas une couleur de cheveux correspondant à la classe noble ou royale.
> Essayez de respecter l'époque (pas d'appareils électroniques, contenu personnalisé d'époque dans l'idéal), par contre téléphones et alarmes sont permis. Vous pouvez également bénéficier des récompenses (carrière), mais si elles sont technologiques, cachez les (dans une cave, ou un grenier)
> Les pierres tombales ne peuvent être supprimées mais peuvent être stockées dans un cimetière
> Les mods sont autorisés à partir du moment où ils ne facilitent pas le jeu.
> Un seul enfant par génération toutes classes confondues est autorisé à faire la carrière de son choix
> Vous pouvez ajouter abbayes, monastères, temples à votre ville et y envoyer les enfants que vous ne voulez pas marier
> Vous pouvez créer vos classes sociales en les différenciant physiquement, couleur des cheveux, de la peau...
> Vous pouvez créer une maison de sorciers, ayant accès à tous les codes triches, à la carrière science, mais jouant avec les autres règles des paysans

Compléments

> Si vous n'aimez pas le style médiéval, vous pouvez jouer ce challenge avec un autre thème (renaissance, victorien, fantastique...)
> Vous pouvez ajouter une église/monastère ou une abbaye à votre quartier où vous enverrez les sims que vous ne voulez pas marier
> Le premier Roi et Reine peuvent être jeunes adultes.
> Pour garder une trace de qui appartient à quelle classe, vous pouvez définir pour chaque classe une couleur de cheveux ou une couleur de peau spécifique
> Vous pouvez ajouter une maison pour le sorcier (ou sorcière) de la ville.
> Si vous n'arrivez pas à vous décider sur la période, essayez d'avancer la période chaque génération (ou toutes les deux générations). Vous pouvez par exemple commencer à la renaissance, puis continuer vers la période coloniale, puis le victorien etc.
> Vous pouvez créer des fantômes si vous le souhaitez. Toutefois, souvenez vous que l'héritier d'une famille ne peut pas hériter de leur maison et statur que s'ils sont morts et enterrés. Avec l'augmentation de la population, vous n'aurez sans doute pas envie d'avoir des sims qui traînent plus longtemps que leur durée de vie. Utilisez donc la transformation en fantôme avec justesse
> Un sim noble ou royal ne doit pas épouser un sim de parenté inconnue. Une bonne lignée est importante.
> Les pierres tombales devraient être conservées sur le terrain pour la famille royale et les nobles, et le cimetière peut être organisés en section (en fonction des différentes classes sociales)
> Seuls la famille royale et les nobles sont autorisés à avoir des voitures mais ils doivent avoir un garage pour les dissimuler.
> Si vous avez animaux et compagnie, l'usage des chevaux est recommandé. La famille royale, les nobles, et les marchands peuvent acheter des chevaux. Les paysans peuvent seulement adopter des chevaux sauvages. Seuls les sorciers peuvent adopter une licorne.
> Seul le sorcier peut fabriquer un simbot (il serait considéré comme une créature magique)
> Seuls la famille royale et les nobles peuvent acheter un Simbot. Il serait considéré comme un serviteur dans la maison.
> Seul le chef de famille peut investir dans un terrain, et son titre sera transmis à son héritier. Les paysans ne peuvent pas investir.
> Pas d'ambrosie (sauf pour la famille royale)

Décompte des points

*If you want to make a matriarchy (society run by women) instead then you get then all heirs are first born daughter
**If you don't have all of the Expansion Packs simply ignore the rules or bonuses that don't relate to you.
+ 1 point par génération
+ 10 points pour chaque héritier qui est le fils premier-né
+ 1 point pour chaque souhait à long terme réalisé
+ 0,25 point pour chaque famille amie que possède la famille royale
+ 2 points pour chaque héritier du trône qui marie quelqu'un de sang royal
+ 1 point pour chaque fantôme de couleur différente sur un terrain + 1 point supplémentaire si toutes les couleurs sont représentées sur un terrain
+ 1 point pour chaque récompense reçue à la mairie
+ 1 point pour chaque sim qui a 100 000 points de récompense à long terme (cumulez la valeur des récompenses achetées avec ce qu'il reste) + 1 point pour chaque 100 000 supplémentaire.
+ 0,5 point pour chaque triplet obtenu de manière naturelle

- 2 points pour chaque sims tué volontairement (sauf si c'est pour les besoins de l'intrigue. Si c'est juste parce que ça vous arrange, vous perdez les points)
- 1 point pour chaque sims marié sous son rang
- 1 point pour chaque enfant retiré de la garde

Ce défi est très flexible, vous pouvez l'adapter de toutes sortes de manières. Personnellement je lui trouve un énorme potentiel, mais il présente beaucoup de défauts et de lacunes. Si quelqu'un a des idées pour le rendre plus jouable, ou plus intéressant, je suis donc preneuse sourire
Mer 1 Juil 2015 - 11:41

Dernière édition par Amokrane le Mer 1 Juil 2015 - 16:09, édité 1 fois
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