Défi n°19 : Élections municipales - Page 3



 

Défi n°19 : Élections municipales - Page 3 D5hk
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Défi n°19 : Élections municipales
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
03 Mar 2015

Loba a écrit:
Camarades candidats, il reste jusqu'à demain, tard en soirée, pour répondre aux questions. Ce délai va-t-il vous suffire ? Si besoin, une rallonge d'un jour peut encore être envisagée...

Mad a écrit:
J'ai préparé une réponse mais elle n'est pas encore complète. Il faut dire que les sujets méritent réflexion !

Loba a écrit:
[Bah oui... Radio et Pernaud, ça peut solliciter grièvement le cerveau... *Sourire malicieux*]

Si demain soir, vous vous trouvez confrontés au besoin d'un peu plus de temps pour boucler vos réponses, n'hésitez pas à le dire et on prolongera d'un jour.

04 Mar 2015

Marsha a écrit:
Loba a écrit:
Camarades candidats, il reste jusqu'à demain, tard en soirée, pour répondre aux questions. Ce délai va-t-il vous suffire ? Si besoin, une rallonge d'un jour peut encore être envisagée...

Demain, je prends l'avion pour Paris puis pour l'Espagne peu après... Et tout faire aujourd'hui alors que je dois terminer mes valises aujourd'hui, ça va être un peu "juste". Détendu Je reviens le 31 donc j'imagine que faire durer le défi jusqu'à là est impossible...

Loba a écrit:
Le prolonger tout le reste du mois me paraît trop long, Marsha... Cela reviendrait à le suspendre en fait, car je pense qu'on arrive au bout du délire là, et du coup, ça le ferait retomber comme un soufflé qu'on laisserait refroidir. Et puis, lancer les votes à chaud me semble approprié, car avec le temps on risque de ne plus très bien se souvenir de tout ce que les candidats ont dit et devoir tout relire pour se remettre dedans, ça peut rebuter.

Donc, fais comme tu peux pour les dernières questions qu'il te reste à traiter. Est-ce que repousser le délai jusqu'à demain pourrait néanmoins t'arranger ? Tu pars à quelle heure ? Au pire, vu que tu as plutôt activement participé jusque là, ton candidat dispose déjà d'une belle vitrine !

En revanche, si tu n'es pas là pour les votes, ça c'est vraiment embêtant. Alors, je te propose de me transmettre ton choix par MP avant ton départ pour qu'il soit pris en compte malgré ton absence.

Marsha a écrit:
Repousser jusqu'à demain, non, je ne pense pas ! Je pars dans moins d'une heure, le temps de poster certains messages en coin privé, si je peux les poster à temps, notamment pour les prochains concours et terminer les questions en si peu de temps, je ne pense pas y arriver.

Ce ne sera pas grave de toute façon ! Au moins, j'aurai bien participé au défi pour une fois. sourire
Pour mon vote : je le fais immédiatement puis je m'en vais. Passez... un bon mois de Mars les z'amis !
Sam 19 Sep 2015 - 13:03
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
04 Mar 2015

Loba a écrit:
Oui, tu as bien participé à ce défi et je t'en remercie très chaleureusement, Marsha !
Je ne manquerai pas de faire un copié/collé de ton MP pour le/la candidat/e que tu as choisi/e quand je lancerai les votes et compte sur moi pour que ton choix soit comptabilisé dans le résultat. Pasa un buen mes en España, tú también, Amigo. [Traduction ; Passe un bon mois en Espagne, toi aussi, l'ami.]

Et les autres, est-ce que vous avez besoin d'un p'tit rab jusqu'à demain ou allez-vous réussir à boucler vos réponses ce soir ? Je rappelle que dans le principe, si personne ne se manifeste en ce sens, je lance les votes... Donc, si vous voulez qu'on vous attende, il faut, juste aimablement (*Roh ! N'importe quoi !*) le dire.


Défi n°19 : Élections municipales - Page 3 15022306215117404313001589

Monsieur Alvi, les différents projets que j'ai évoqués seront porteurs d'emplois variés dont un devrait pouvoir vous correspondre. Dans le cadre de la structure médicale d'urgence, le docteur Jamie Jolina aura besoin d'être secondée par un ou une secrétaire et le développement de ses services extra-muros en appellera à du personnel qualifié pour ce qui concerne la santé mais non-qualifié pour ce qui touche aux aides à domicile (les courses, le ménage, le linge, les repas...). Le potager collectif ayant vocation à évoluer vers une Amap nécessitera nombre de personnes pour le travail de la terre en lui-même mais aussi les récoltes, le conditionnement, le transport et la vente des fruits et légumes, sans oublier les tâches administratives qu'implique une telle structure. La création du parc d'habitation et d'une banque populaire, pour les petits revenus, induira des emplois dans le bâtiment et des postes administratifs et d'autres d'entretien. Les sans-abri qui intègreront le cursus que je propose seront prioritaires mais les autres personnes en détresse, comme vous, également car il y a aussi urgence à anticiper ces situations précaires à risque qui pourraient dégénérer.

Madame l'enseignante désemparée, je vous rejoins dans votre constat et j'ajoute que, pas exclusivement mais le plus souvent, les enfants en plus grande difficulté scolaire sont aussi ceux dont les parents se trouvent être au plus bas de l'échelle sociale. Un jeune qui dispose d'une chambre au calme et que les parents instruits peuvent accompagner aura forcément plus de chances de faire correctement ses devoirs et de bien progresser dans sa scolarité qu'un autre qui doit s'y atteler sur un coin de table de la cuisine au milieu d'un certain brouhaha (fratrie, télévision, etc) et avec des parents qui ne peuvent l'aider, soit parce-qu'ils n'ont pas eux-mêmes les acquis pour comprendre leurs exercices, soit parce-qu'ils sont trop épuisés par leurs journées de labeur pour s'y consacrer... Donc, je pense qu'un espace de soutien scolaire pourrait être mis en place dans un local communal pour offrir à ces jeunes un lieu propice à l'étude et un enseignant, ou plus si nécessaire, qui aurait la mission de leur apporter l'aide individuelle que vous, à l'école, ne pouvez raisonnablement pas assurer en plus de votre fonction. Cet espace pourrait également être ouvert aux adultes désireux de résoudre leurs problèmes en la matière. Des partenariats avec des étudiants ou des personnes âgées instruites pourraient être mis en place aussi pour renforcer ce dispositif.

Monsieur (ou Madame ?) Splif, je ne suis pas très favorable aux drogues, quand bien même douces comme les herbes à planer que vous évoquez. Mais je ne peux pas nier que beaucoup de personnes en consomment, ni m'y opposer car cela relève de la liberté de chacun de disposer de son corps comme il l'entend. Donc, je suis pour le respect de ce droit et je pense que l'encadrement de l'usage de ces produits serait bénéfique pour tous. Par conséquent, je suis disposé à discuter, soutenir et accompagner un tel projet de bistrot-fumoir, pour peu que vous acceptiez l'élaboration d'une charte y mettant certaines conditions (notamment, interdire son accès aux enfants et le limiter aux adolescents en posant l'obligation qu'ils soient accompagnés d'un parent ou d'un adulte de bonne moralité au moins).

Conservateurs Valleyrois, pour moi et d'un point de vue simien, le mélange des cultures est une bonne chose. Mais je suis aussi d'accord pour dire que préserver la nôtre, tout comme chacune autre, est chose importante. Mais je ne me suis jamais vraiment arrêté sur le sujet, ni n'ai donc envisagé des mesures à ce sujet. Une sorte de musée de notre mémoire collective avec des colloques d'historiens pourrait être une façon d'agir en ce sens, sans entraver la mixité.

Psy indécis, mon meilleur souvenir et le pire se regroupent dans un seul évènement de ma vie. La naissance de mon fils pendant laquelle sa mère, ma femme, est morte...

Groupuscule des philosophes, mon idéologie se résumerait en ces mots : Plus de riches, plus de pauvres. Rien que des sims égaux en tout.

Mensuel du p'tit corbeau anar, délicate question... J'y répondrai un peu plus tard dans la soirée... Je dois aller vaquer à mes obligations de maire, là, la police venant d'appréhender Loba suspectée d'avoir tagué "sale spéciste de mes c..., tu mérites de finir dans mon assiette !" sur la façade de ma maison, en réaction à ma réponse à ses questions sur les animaux...
Sam 19 Sep 2015 - 13:06
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
04 Mar 2015

Mad a écrit:
Je vais voir si je peux répondre ce soir !
Dans le cas contraire, une rallonge ne serait pas de refus.

Fanny a écrit:
J'aurais besoin de ce petit délai Détendu

Loba a écrit:
OK ! On repousse le temps de réponse à demain, jeudi, voire dans la journée de vendredi, au plus tard.
Le der des ders délai (comme mon verre)...

Je lancerai les votes vendredi en fin de soirée.
Disons à 23 H 59 précises.

*P'tit clin d'oeil à House Designers*
Sam 19 Sep 2015 - 13:07

Dernière édition par Ellès le Sam 19 Sep 2015 - 15:37, édité 1 fois
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
04 Mar 2015

Mad a écrit:
Défi n°19 : Élections municipales - Page 3 15022306215217404313001590
Aux énervés du ciboulot, je ne vois pas pourquoi je me serais infligé une telle souffrance. Non, ils sont tombés seuls, et à un âge relativement peu avancé (à l'époque je rasais ceux qui restaient).

Ne soyez pas si désemparée, chère madame ! Je vous garantie avoir l'intention de remédier à cette situation pour le moins déprimante au quotidien, je vous l'accorde. Je pense qu'une profonde réforme de l'éducation s'impose et qu'il est important de se recentrer sur les sujets essentiels, tel, effectivement, que l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Il en va de l'avenir de ces enfants. Je propose ainsi de limiter les heures d'enseignement à ces matières primordiales (français et mathématiques essentiellement, mais aussi histoire ou géographie), tout en ouvrant les jeunes esprits, de temps à autres, à d'autres horizons ou cultures.

Splif (un surnom, je suppose...), je ne suis pas opposé à ce type d'établissement, dans la mesure où il serait encadré afin d'éviter toute dérive, en particulier sanitaire. Et, ça me parait évident, que les mineurs n'y soient pas admis.

Messieurs les valleyrois, je suis ouvert aux autres cultures, quelles qu'elles soient. Il est bon de savoir que nous ne sommes pas seuls et que de nombreux peuples partagent notre planète. Cela peut se faire au travers de musées, d'échanges au cours de voyages, scolaires notamment. Mais je suis également particulièrement attaché à notre propre culture. Ainsi, si je suis tout disposé à accueillir durablement des populations étrangères, c'est sous la réserve que notre patrimoine n'en pâtisse pas.

Mon plus beau souvenir est sans conteste la naissance de ma fille, à égalité avec celle de mon petit-fils. Ce sont des événements qui m'ont transformé ! Quant à mon pire souvenir... J'ne suis particulièrement honteux, mais certaines circonstances financières ont fait que j'ai dû abandonner ma chère grand-mère dans un hospice où elle n'aura vécu que quelques mois.

Résumer mon idéologie ? Je dirais : entente solidaire.

L'expression fait de nous les humains que nous sommes, c'est une faculté essentielle et tellement belle qu'il est impensable pour moi de la limiter, de quelque façon et pour quelques raisons que ce soit !

_______________________________

Finalement, je vais profiter du délai demandé par Fanny pour les réponses de Pierre.

Loba, je te croyais avec ce cher Jean-Sébastien !
Sam 19 Sep 2015 - 13:09
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
04 Mar 2015

benji a écrit:
Madame Morpho donnera bien évidemment ses réponses, auxquelles elle est en train de réfléchir ! Sourire Vert
Sam 19 Sep 2015 - 13:09
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
05 Mar 2015

Mad a écrit:
Défi n°19 : Élections municipales - Page 3 15022306215217404313001591
Chère anonyme, je vous remercie de votre intérêt, mais ne répondrai à aucune question personnelle. Néanmoins, pour vous répondre d'un point de vue générale, la fidélité, dans quelque domaine, est une valeur que je défends.

Madame l'enseignante, de nombreuses solutions ont été proposées afin de remédier à cette situation. Toutes ont été refusées par votre profession, sous prétexte de leur donner trop de travail. Alors à mon tour de vous poser une question : êtes-vous vraiment attachée à l'éducation de nos jeunes ou préférez-vous conserver vos avantages ? Car je ne vois pas d'autres solutions qu'ajouter des heures de cours, tout en concentrant sur les matières fondamentales. A moins de faire appel à des bénévoles, qui ne seront pas nécessairement formés pour et seront fatigués de leur journée de travail.

Vous qui vous cachez derrière ce pseudo, avez-vous honte de cette pratique ? Sachez que je suis vivement opposé à l'usage de tout type de drogue, même celles qualifiées de douces, et que si je le pouvais, j'interdirais aussi l'alcool et le tabac. Ces substances rendent totalement dépendant et nous retire toute dignité, en plus d'être un vrai public. En terme sanitaire, avec les risques de cancer, neurologiques..., mais aussi sur la route. J'ai vu trop d'accidents mortels dus à l'usage de stupéfiants ou d'alcool...

Etant issu de l'immigration, vous devez vous douter de ma position à ce sujet : le mélange des cultures est une richesse que je promeus ! Si je n'ai pas l'intention de prendre de mesures qu'on peut qualifier de concrètes sur ce point, je soutiendrai toutes les initiatives en ce sens.

Je ne suis pas un adepte de la psychiatrie, mais je vais tout de même vous répondre. L’événement le plus agréable dont je me souvienne ne me concerne pas directement. Il s'agit d'un bon ami à moi, dont la famille vivait en HLM, que j'ai aidé à créer son entreprise et qui, ayant prospéré, en a fait profiter ses proches. Quant au pire, ce n'est pas un souvenir, c'est de voir la situation économique actuelle, qui se dégrade encore et encore.

Mon idéologie est claire : l'esprit d'entreprise !

Je suis un fervent défenseur de la liberté d'expression. C'est cette liberté essentielle qui nous a permis et nous permettra de lutter contre l'oppression. Son absence est l'apanage des régimes totalitaires. Et, en dépit de ce que certains esprits étroits peuvent penser, ce n'est nullement mon intention. En revanche, il est certains propos qui sont difficilement tolérables, du genre de ceux qui appellent à la haine.
Sam 19 Sep 2015 - 13:10
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
05 Mar 2015

Loba a écrit:
Rah ! *Sale bête, sale bête, sale bête !* On ne saura pas si Pierre, (le probe ? Pas sûr s'il se retrouve dans mon jeu et rencontre la libertaire Loba... *Rire*) est célibataire ou s'il a quelqu'un dans sa vie, alors ?

Il manque un mot dans votre dernière phrase Sieur Prestigieux ! *Na !* [Oui, Loba a échappé aux forces de police... Et ne peut être avec le Comunard, c'est un maire... Donc, un chef... Et sa devise à Loba c'est plutôt : Ni dieu, ni maître... Pour ne pas dire "Qu'on leur coupe la tête (aux dieux et aux maîtres) !"...]

Mad a écrit:
Comme tu le dis si bien : Na !
Tout ce que je peux dire, en tant que son créateur, c'est qu'il risque fort de surprendre...

Ah oui, ma pensée va plus vite que mes doigts !
Et par "avec", je n'entendais pas vraiment "avec"...

Loba a écrit:
Je pense que j'avais compris... "Avec" c'est-à-dire de son côté... Me trompé-je ?
(C'est dans ce sens que je t'ai répondu en tout cas).

Il est mystérieux et à la fois limpide ce Pierre...
J'aime le détester ! *Rire*
(Mais s'il gagne, tu devras me dévoiler ses p'tits secrets, hein !)

Édit

Roh ! Il est homo en fait, c'est ça ?
(Mince ! J'ai peut-être loupé le coche de l'indice révélateur...)

Mad a écrit:
Loba a écrit:
Je pense que j'avais compris... "Avec" c'est-à-dire de son côté... Me trompé-je ?
(C'est dans ce sens que je t'ai répondu en tout cas).
Je pensais plus à l'aspect physique de l'expression, jamais je ne t'aurais imaginé de son côté.
En fait, je te voyais te débattre comme une furie contre lui lors d'un face à face au poste !

Loba a écrit:
Roh ! Il est homo en fait, c'est ça ?
Ah non, c'est trop simple, ça !

Loba a écrit:
(Mais s'il gagne, tu devras me dévoiler ses p'tits secrets, hein !)
Comment tu brises ma stratégie, là !

Loba a écrit:
L'aspect physique... Je n'y avais même pas pensé... J'ai un minimum d'intégrité quand même ! *Sourire indécent*

Sûr que je lui en mets plein la poire quand je le croise... Mais quand je me retrouve entre les bras musclés des flics, je n'ai qu'un objectif : M'enfuir ! Je suis folle mais pas (encore) complètement cinglée ! *Clin d'oeil*

N'empêche, tout ce qu'il vous a révélé est vrai... Dans ma partie des défis permanents, je suis un fauve en liberté qui fout le bordel partout et je vis dans une espèce de grotte préhistorique où je tente de corrompre tous ceux qui passent... Il faudra que je pense à vous montrer des photos de tout ça...

Je brise peut-être ta stratégie, avec Pierre, mais toi, tu m'éveilles à de futures insomnies !
Je fais une fixette là-dessus... Je veux savoir !

Mad a écrit:
Je n'en attendais pas moins de toi ! Et oui, je veux voir ça !

Je m'en voudrais de te priver de sommeil... *sourire sadique*

Loba a écrit:
Et donc, tu vas me faire des révélations exclusives ?! Pour que je puisse dormir...
Il paraît que le repos, c'est ce dont j'ai le plus besoin... *Rah ! Ce n'est pas du jeu de dire ça ! Je te manipule ouvertement et sans scrupules par les sentiments là... Rire... Tu devrais me fouetter !*

Mad a écrit:
Cédera, cédera pas...

06 Mar 2015

Loba a écrit:
HS et Peggy 19 et demi
Spoiler:

Je rappelle qu'il vous reste jusqu'à demain, vendredi, à 23 H 59 pour répondre aux questions laissées en suspens avant que les votes ne soient lancés !

Fanny a écrit:
[J'ai pas internet cette après midi (J'ai d'énormes problèmes en ce moment et ils réparent pas) je fais ça ce soir]
Sam 19 Sep 2015 - 13:19

Dernière édition par Ellès le Sam 19 Sep 2015 - 15:38, édité 1 fois
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
06 Mar 2015

Fanny a écrit:
Défi n°19 : Élections municipales - Page 3 15022306214917404313001585

Jean Sébastien Communard a écrit:
Or, il me paraît essentiel car fort instructif sur la nature d'une personne... Alors, ceux qui n'ont pas un peu parlé de leur vécu, de leur situation de famille, etc, pouvez-vous nous en dire plus sur vous ? Ou bien... Estimez-vous que les gens n'ont pas le droit de mieux connaître qui est vraiment leur (potentiel) maire ?
Les gens ont le droit de savoir qui est leur (potentiel) maire. C'est normal !
Mais il ne faut pas non plus qu'ils soient trop intrusifs.
Ils apprendront à connaitre leur maire quand il/elle sera élu(e). Ils verront après comment il/elle sera dans la vie quand il/elle sera élu(e). On a pas besoin de tout dévoilé. Il vaut mieux garder un peu de mystère !

Cesare Macho a écrit:
Je m'appelle Cesare Macho et je veux m'adresser aux femmes qui sont candidates aux élections.

Déjà, pour commencer, on ne dit pas une mairesse mais un maire. C'est bien parce-que ce rôle est typiquement masculin que son équivalent féminin n'existe pas. Il faut quand même en avoir une belle paire dans le pantalon pour être premier magistrat d'une commune. D'ailleurs, ce sont toujours les hommes qui ont gouverné jusqu'à ce que les féministes se mettent en tête qu'il fallait une égalité des sexes, blablabla... Foutaise que cela ! Un homme sera toujours plus fort et plus apte à diriger qu'une femme. Preuve en est que ce sont les hommes qui battent ou violent des femmes. On ne voit jamais l'inverse se produire. Parce-que les femmes ne sont pas faites pour le combat et l'autorité, mais pour enfanter ! C'est génétiquement inscrit dans leur nature.

Mais bien que vos aspirations disproportionnées mettent en danger notre société toute entière, admettons... [...]
La politesse vous connaissez ?! Chacun a le droit d'exercer la profession qu'il/elle veut.
Mes enfants savent se débrouiller. Vous voulez savoir quel âge ils ont ? Deux sont ados et l'autre et jeune adulte. Je les ai eu assez jeune.
Ma vie privée s'arrêtera là ! Je vois pas pourquoi je vous en dévoilerez plus !
Vous dîtes : "Un homme sera toujours plus fort et plus apte à diriger qu'une femme". Ca peut tout à fait être l'inverse. Vous croyez que j'ai fait comment pour être PDG de mon entreprise ?! Vous trouverez la réponse tout seul ! En parlant de mon entreprise, mon frère qui est mon adjoint prendra les rennes de l'entreprise ce qui me fera gagner du temps pour exercer mes nouvelles fonctions si je suis élue.

Yassine Alvi a écrit:
Je suis Yassine Alvi, je vis à Sunset Valley avec mes deux enfants, avec qui je suis heureux mais tout ne va pas très bien...je suis au chômage depuis 1 an et demi et même si je touche le RSA je n'arrive pas à grand chose et c'est assez inquiétant...que comptez vous faire ? Je pense surtout à Pierre Estige qui semble faire confiance aux patrons qui pourraient éventuellement embaucher des gens et également à Jean-Sebastien Comunard et Just Aimable pour qui cela semble être une priorité...qu'allez vous faire de nouveau pour lutter contre le chômage ? Enfin, bien que je dis penser à vous en particulier, j'aimerais aussi avoir des réponses des autres...
Merci pour vos éventuelles réponses.
Les choses mises en place par le maire actuel seront toujours d'actualités. De nouveaux bâtiments communautaires seront construits (comme le restaurant végétalien par exemple). Il faudra donc recruter.
Sam 19 Sep 2015 - 13:19
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
06 Mar 2015

Loba a écrit:
Deux heures et treize minutes avant de lancer les votes !
(Comment ça ME met la pression en vérité ce tic-tac !)

Benji ?

La Cravate ? (Bon, on a bien compris que cette étape du défi ne t'attire pas mais je t'appelle quand même...)
Sam 19 Sep 2015 - 13:20
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
06 Mar 2015

benji a écrit:
Défi n°19 : Élections municipales - Page 3 15022306214917404313001586
Chers auditeurs de Radioperno,
Une enseignante désespérée a écrit:
Le concept de l'école tel qu'il est ne suffit plus. J'en fais le triste constat tous les jours... Quels dispositifs concrets comptez-vous mettre en œuvre contre l'augmentation des jeunes en difficulté scolaire et plus globalement contre le fléau grandissant de l'illettrisme ?
Il est vrai que cela pose un vrai problème. Je me joins à Mr.Comunard quant au soutien scolaire. Cependant je ne pense pas qu'il faille augmenter le temps passé à l'école, stresser les élèves et l'équipe enseignante ne résoudra rien ! Mais peut-être revoir la formation des professeurs et les programmes, pour les rendre plus efficaces ?
Plif a écrit:
Êtes-vous pour ou contre les herbes à planer ? Et m'aideriez-vous à ouvrir un bistrot-fumoir ?
Je ne pense pas pouvoir être pour ou contre, je ne trouve pas cela très sain mais cela ne regarde que vous. En ce qui concerne le "bistrot-fumoir", cela pourrait se faire à condition qu'il soit interdit aux mineurs et encadrés par des personnes compétentes.
Les conservateurs Valleyrois a écrit:
Pensez-vous que le mélange des cultures est une bonne chose ou au contraire, comme nous, qu'il faut absolument préserver la nôtre ? Dans un cas comme dans l'autre, prendrez-vous des mesures à ce sujet ?
Évidemment que je le crois ! Notre culture est issue en grande partie d'un mélange ! Bien sûr je pense qu'elle doit être préservée mais je pense que le mélange des cultures participe à l’enrichir ! C'est pour cela que dans mon projet de manifestations hebdomadaires culturelles je compte faire participer des personnes de cultures diverses, qu'elles soient de notre grand pays ou d'un autre, pour les faire découvrir aux citoyens de Sunset Valley.
Un psy indécis a écrit:
Quels sont votre meilleur souvenir et le pire ?
Hum c'est une dure question que vous me posez là ! *rire*
Mon meilleur souvenir, je pense que ce sont les premiers moments passés avec mon ex-maris. Le pire, c'est quand nous avons commencé à se disputer sous le regard terrorisé de notre fils, très jeune à l'époque....
Groupuscule des philosophes a écrit:
Si vous deviez résumer vos idéologies en quelques mots, quels seraient-ils ?
Aider à faire en sorte que Sunset Valley soit une ville plus juste, plus ouverte, plus agréable, mais également plus respectueuse de la nature.
Mensuel du p'tit corbeau anar a écrit:
Estimez-vous que la liberté d'expression est illimitée par définition et pour tous, ou qu'il faille l'encadrer de restrictions ? Et en ce cas, lesquelles ?
Je pense que la liberté d'expression n'a pour limites que les propos racistes, homophobes, sexistes, discriminatoires...à part cela, si il y a plus de restriction, ce n'est plus vraiment une liberté non ? *sourire*
Sam 19 Sep 2015 - 13:21
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
07 Mar 2015

Loba a écrit:
Oups ! J'ai moi-même loupé le rancard Tic-Tac de 23 H 59...
Minuit est bien passé...

Je lance donc les votes, jusqu'au vendredi 13 prochain, inclus (certainement samedi au p'tit matin quoi, quoique plus avant dans la journée certainement, voire dans la nuit car je serai loin, ce jour-là, en visite chez mes parents... Bref.) ! L'heure est au choix du maire qui officiera pendant cette année 2015 ! Je rappelle qu'il sera au cœur de quelques défis municipaux dans les mois à venir, fidèlement à son programme et à sa personnalité !

Pour vous aider à faire votre choix, retrouvez :
- Les campagnes respectives des candidats récapitulées en fin du premier post.
- Mais aussi leurs différentes interventions pendant la semaine des questions et débats (lancement et récap en lien dans le premier post).
- Et ! Leurs participations au jeu " Dis-moi quelque-chose sur toi ".

Votez pour le maire que vous voulez voir en exercice cette année et par extension, les projets de défis qu'il incarnera. Avec ou sans commentaires (même si un p'tit mot pour expliquer votre choix reste préférable/appréciable...).

Loba a écrit:
Marsha s'étant absenté pour tout le mois et ne pouvant donc faire valoir lui-même son vote, je lui avais proposé de me le transmettre par MP avant son départ. Ce qu'il a fait :

Spoiler:

Son choix sera donc comptabilisé dans les résultats.
Sam 19 Sep 2015 - 13:24
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
07 Mar 2015

Niblette82 a écrit:
J'ai voté.

Spoiler:

Loba a écrit:
Oh, ça me fait rudement plaisir que tu sois passée par ces urnes et que tu aies laissé ce petit mot... Merci ma Niblette !

J'espère qu'ici, personne n'est tenté par le vote blanc... De toutes façons, j'ai fait ma vilaine dictatrice, je ne l'ai pas permis... *Sourire vicelard*

Beth-Smith a écrit:
J'ai voté pour Pierre Estige même si Mad m'a bien énervé au stop car j'aime bien son programme et aussi car c'est bien de renouveler les conseils municipaux avec des jeunes et du sang neuf en commençant par le maire lui-même.

Sam 19 Sep 2015 - 13:31
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
09 Mar 2015

Mad a écrit:
Défi n°19 : Élections municipales - Page 3 430971LaurenHeusevignette

Vous voulez en savoir plus sur ce cher Pierre Estige, hein ? Eh bien, vous allez être servis ! Cet homme (si on peut l'appeler ainsi) ne veut rien dévoiler de lui sous le prétexte de protéger sa vie privée. Que nenni ! Moi, je vous le dis, il n'en a aucune, de vie privée ! Tout simplement parce qu'il est incapable du moindre sentiment, et j'en sais quelque chose ! Son unique centre d'attention est lui-même et il est totalement indifférent au monde qui l'entoure ! Si vous cherchez un peu, jamais on ne l'a vu accompagné de qui que ce soit, femme ou homme. Voilà ce que ces faux-fuyants cachent ! L'amour est un sentiment qui lui est totalement inconnu !

Alors, moi, je vous demande : voulez-vous d'un tel homme à la tête de votre commune ? Moi pas !!
Sam 19 Sep 2015 - 13:32
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
10 Mar 2015

Beth-Smith a écrit:
Tu veux perdre Mad ?  Sourire Vert

Loba a écrit:
*Éclat de rire* Roh, l'auto-sabotage !

Rumeur de comptoir ;
Mais peut-être Pierre Estige a-t-il juste, un jour, repoussé cette Lauren Heuse qui, ne supportant pas que ses avances l'aient laissé de marbre, dit ça de lui aujourd'hui pour se venger ?

----------------------------------------------------------------

Hep ! Hep ! Hep ! Il n'y a encore que trois votes ?!
J'espère que c'est juste parce-que vous êtes hésitants...
Comme moi. Je ne sais pas encore qui choisir...

benji a écrit:
Ben je veux pas voter pour ma candidate tu comprends ça se fait pas trop lol
Du coup je suis en train d'y réfléchir timide Mais venez donc voter les autres è_é
Mais mais mais...qui est cette Lauren Heuse ?

Fanny a écrit:
Je sais pas qui voter non plus  Dramatique

Loba a écrit:
Je comprends très bien Benji, d'autant plus que j'ai toujours adopté le même principe et que si j'ai voulu faire ces élections, au départ c'est pour faire tourner "le pouvoir" et les idées de défis du genre. Non pas que j'en manque avec Jean-Sébastien, mais sauf à lui faire retourner sa veste, leur orientation est la même (et celle que moi, j'ai choisie). Il n'y a pas de raison qu'une délurée du papillon, un prestigieux porte-feuille ou une bonne-femme surbookée (*Rire*) ne puissent pas s'imposer par les urnes... (Dans les sims, hein ! Parce-que dans la vie, la nôtre, je ne tiendrai jamais, jamais, Ô grand jamais, ce type de propos...).

M'enfin bref, je m'égare là... Que voulais-je dire déjà ?... Ah oui ! Je pense que c'est plus une question de principe personnel/individuel que de bonne ou mauvaise moralité de sens commun, car on peut comprendre aussi ceux qui votent pour leurs propres participations. Ce peut être un geste honnête.
Donc, votez pour qui vous voulez ! Pour qui vous a touchés, convaincus, ou énervés (oui, oui, si Pierre Estige finit dans mon jeu, torture mentale promise !*Rire*).

Il vous reste jusqu'à samedi pour trancher.
(Vu que je serai chez mes parents ce jour-là, je ne fermerai les urnes qu'à mon retour, tard dans la nuit).


Qui est donc cette Lauren Heuse, en effet ?!
Elle se ramène pour jeter le trouble juste pendant les votes... Pourquoi vraiment ?
Telle est la question !

Défi n°19 : Élections municipales - Page 3 15022306215117404313001589

Pour ma part, je n'ai aucun mal à croire en ce que dit cette jolie demoiselle...
Du moins, je n'ai pas le moindre doute quant à l'étroitesse de cœur de ce jeune-homme...
Hyper-susceptible en plus !

Si vous ne voulez pas voir notre belle commune devenir un vivier capitaliste, votez pour un des candidats les plus proches de l'idéologie que j'ai commencé à mettre en œuvre, ou... Pour moi !

--------------------------------

Ps : Ironie du sort, j'écoute une chanson (douce) qui dit :

Coupons la tête, la tête du roi ! [...]
Coupons-leur la tête [...] Pour que vive l'anarchie !


(Faudra que je vous la fasse écouter... Ou que je vous la chante carrément, tiens !)
Sam 19 Sep 2015 - 13:37
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
11 Mar 2015

benji a écrit:
Alors alors alors,
Spoiler:

Mad a écrit:
Défi n°19 : Élections municipales - Page 3 364699LevEstigevignette
Je ne peux pas rester sans voix face à ses propos qui accablent mon cher frère ! Puisque, dans ce domaine, je sais qu'il ne se défendra pas, je le fais à sa place.

La señora Loba a tout à fait raison, cette folle furieuse a bien été repoussée par Pierre. Mais pas pour les raisons qu'elle avance. En réalité, mon frère n'est pas incapable d'éprouver des sentiments. S'il se montre froid en cette matière, c'est dans un souci de protection. Car il ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres personnes. Cela le rebute complètement. En conséquence de quoi, il préfère ne pas avoir de relation du tout, pour se préserver lui et les autres.

Voilà, c'est dit. Je ne vois rien de choquant à cela, il s'agit là d'une orientation comme une autre. Mais c'est un sujet qui le touche énormément et le pousse à se replier sur lui-même, alors qu'il a tellement à offrir.

Loba a écrit:
Mad, sérieusement,
Spoiler:

Cela dit, la señora Loba invite el señor Lev a passer faire un tour par sa grotte préhistorique, se faire caresser sa généreuse et dorée tignasse... Et brûler sa cravate au passage ! *Sourire*

Spoiler:

Mad a écrit:
Ah ! Alors, ce n'est plus un petit con prétentieux ?

Figure-toi qu'au départ, Lev n'en avait pas, de cravate !

Pour le pot-de-vin,ça se négocie...

Loba a écrit:
Comment que t'en profites, sale bête !

J'ai dit que j'avais (presque) envie de le défendre... Presque !!!
Car, si, si, c'est toujours un p'tit con quand même et je le déteste encore !

Pourquoi lui as-tu étranglé la gorge avec une cravate s'il n'en avait pas au départ ?!

Tu veux négocier quoi alors, que devrais-je donner en échange exactement ? *Rire*

Sam 19 Sep 2015 - 13:41
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
12 Mar 2015

Mad a écrit:
Mais... Mais non ! C'est un gentil au fond !

Pour la cravate, c'est un avocat, le gars quand même ! Et puis c'est classe !
(excuses bidon...)

C'est toi qui le veux, à toi de proposer !

Loba a écrit:
La gentillesse, ça ne s'annonce pas, ça se démontre !

(Ah oui, très bidons tes excuses, pour la cravate !)

Ouais, je le voudrais bien le frangin à la tignasse d'or généreuse (pourtant, je préfère les bruns)... Mais j'ai du mal, en réalité, à l'idée de corrompre mon vote ! (Même si j'avoue hésiter principalement entre Pierre Estige et Estelle Morpho donc bon...).

M'enfin, maintenant que tu as ouvert le verrou, tu ne peux plus t'enfuir du piège où tout à fait sciemment je t'ai conduit ! *Rire* Alors, je te propose mon simself contre Lev... mais aussi ton simself !

Mad a écrit:
Il veut le bien de tous, c'est un gentil, na !

Non non non ! Je l'ai déjà, ton simself !

Loba a écrit:
Ah bon ? Je te l'ai déjà donné mon simself ? Quand, comment, pourquoi ? *Putain, Alzheimer me guetterait en plus du reste ?* N'empêche, puisque tu l'as, alors je veux le tien aussi ! *Sérieux, y'a pas de raison ! Toi tu peux donc faire tout ce que tu veux avec le mien, des trucs indécents et tout même (fais voir un peu !), et moi pas ? Comment ai-je pu laisser passer telle injustice ?!*

Pierre veut peut-être (toute proportion et réserve gardées) le bien de tous mais alors, en ce cas, il se plante complètement d'approche. Le capitalisme n'est jamais qu'une des gangrènes du pire ! (Je répète, ; Qu'une des... Donc, déjà, je relativise grave !) Certainement pas une solution à la misère puisque et d'autant plus que c'est précisément son moteur...

Oh ! Le frangin est avocat... Mais alors, il défend qui exactement ? La veuve et l'orphelin, les pauvres gens, les sans-le-sou... Ou bien, aide-t-il les politicards et hommes d'affaires plein aux as qui s'en foutent encore plus plein les fouilles dans des magouilles à s'en tirer quand ils ont le fisc et la justice qui leur collent au fondement ? [Pour savoir dans quel sens négocier vaut vraiment le coup... Dans les deux cas, je le veux, mais pas dans le même objectif ! *Sourire vicelard*]

-------------------------------------

Cela dit, il vous reste jusqu'à ce samedi 14 mars inclus pour faire votre choix !

Et j'étais sous alcool quand j'ai dit que je flooderais comme Marsha si vous ne votiez pas en masse... Car non, en vérité, ce sont des conneries ! J'irais déprimer à mort dans ma tanière pendant au moins... Trois mois !

Mad a écrit:
Je n'ai pas dit que tu me l'avais donné, mais je l'ai eu à Noël 2013, quand j'ai fait l'image sur Loba de Pennautier ! Et je ne m'en suis servi que pour ça !

Eh bien, lui en est persuadé !

Et Lev est spécialisé dans les droits des immigrés (cf dis-moi qqch sur toi).

Sam 19 Sep 2015 - 13:45
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
14 Mar 2015

Loba a écrit:
Vous n'avez plus que jusqu'à ce soir pour voter !

De mon côté, mon cœur penche pour Estelle Morpho...
Mais mon cerveau, complètement aliéné, pour Pierre Estige...
Ils sont encore en pourparlers.
Je me déciderai sûrement au dernier moment...

Mad a écrit:
Défi n°19 : Élections municipales - Page 3 15022306215217404313001591
En matière de politique, c'est la raison qui doit l'emporter ! Alors, on n'est jamais déçu !

A ce propos, je tiens à remercier Lev pour son témoignage. Ne pas vouloir en parler, et ce sans raison valable, était ma plus grande faiblesse. Mon frère m'a ôté cette épine du pied et permis d'être moi-même ! Lauren, je m'excuse de t'avoir fait souffrir et j'espère sincèrement que tu trouveras quelqu'un avec qui partager ta vie.

Amokrane a écrit:
J'ai voté pour Estelle Morpho !

Celle dont je pense partager le plus de valeurs et dont les projets concrets sont tous assez chouettes. D'autres avaient des idées intéressantes, mais avec souvent un ou des trucs rédhibitoires pour moi, comme Andy Pourvous et la sécurité.

Merci à tous en tout cas, j'ai lu le sujet assez (très) tard, mais c'était vraiment cool ! Que ce soit l'idée, ou l'implication des participants ! :)
Sam 19 Sep 2015 - 13:47
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
15 Mar 2015

Mad a écrit:
Finalement, j'ai voté pour Jean-Sébastien Communard, qui s'en est plutôt bien tiré jusque là et a encore beaucoup à accomplir !

Loba a écrit:
Allez ! Je suis trop fatiguée là pour fermer les urnes maintenant (d'autant plus que je n'ai même pas encore fait mon choix)...

Alors, je laisse encore les votes ouverts ce dimanche aux retardataires (dont moi-même) !

Notez qu'une égalité se profile entre Pierre Estige et Estelle Morpho.
Car il est probable que celle-ci remporte mon vote. Donc, avec celui de Marsha, ça ferait trois.

Alors, qu'une âme charitable vienne trancher d'ici ce soir !
Histoire que le coup de lame ne repose pas sur mes seules pauvres épaules...

Mad a écrit:
Sinon, on peut faire un second tour !

Loba a écrit:
J'avoue y avoir pensé aussi Mad, mais je craignais que cela vous rebute.

M'enfin, il ne peut y avoir qu'un seul maire et il va bien falloir départager les deux candidats en tête...

Car le sommeil portant conseil, j'ai roupillé tout le jour et à mon réveil, il m'a paru d’évidence que mon choix devait porter sur les idées d'Estelle Morpho, pour être bien plus proches des miennes que celles de Pierre Estige, même s'il s'est sacrément bien défendu pendant cette campagne, qu'il a de jolies fesses à croquer et un tentant frère !

Donc, si les résultats restent ainsi, je préparerai un second tour.

Édit

Mais sur la forme, vous préférez juste une nouvelle semaine de vote ou une petite étape supplémentaire autour d'un face-à-face spécial en préambule ?

Beth-Smith a écrit:
Je trouve qu'un second tour est mieux qu'une élection à la proportionnelle.

Loba a écrit:
C'est une réponse à ma question, Beth-Smith ?
Parce-que dans tous les cas, on part pour un second tour avec uniquement les deux candidats arrivés à égalité. Ce que je demandais, c'est si on lance direct ce nouveau vote ou si on passe par un petit affrontement entre ces deux têtes avant.

Cela dit, en attendant, Mad ;
Spoiler:

Édit

Bon, rien ne bouge.
Et à y réfléchir, un petit récap' devrait suffire à amorcer le second tour...
Je vais aller faire dîner ma p'tite famille et je reviendrai donc plus tard pour la suite !

Mad a écrit:
Rha ! Tu as tourné le dos à Lev, tant pis pour toi !
Pour un nouveau débat, je ne suis pas contre !

Et pour mon simself, si tu le veux, je te le passe. Mais sans tout le contenu associé, il ne ressemblera pas à grand chose !

Sur Lev, eh bien les deux ! Les premiers pour défendre gratuitement les seconds, qui constituent son vrai combat !

Loba a écrit:
Ah ! Juste quand je me résignais à ne pas vous torturer davantage, voilà que tu surgis et en redemandes ! *Rire* Ok, bon, je vais réfléchir à tout ça en soirée...

Et puis d'abord, je n'ai pas tourné le dos à Lev !
On peut encore négocier... Non ?
Je vois qu'il est comme son frère, en fait... Bon à croquer !

Pour ton simself, tu n'as qu'à le retravailler un peu sans contenu ajouté, tout exprès pour moi, feignasse !

Hep ! N'empêche, tu esquives la première question là !

Mad a écrit:
En même temps, il sont jumeaux ! Ils sont forcément pareils ! Mais ils ont bon fond, non de non ! Pas sûr qu'ils apprécient d'être chez toi, si tu ne les traite de la sorte

Le simself, on verra ! Oui feignasse, sur ce coup-là !

Je ne dévoile pas mes sources !
Sam 19 Sep 2015 - 13:53
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
16 Mar 2015

Loba a écrit:
Oh ! Le lion qui sommeillait en toi s'est réveillé, on dirait !
Bien, très bien... Excellent !

Je respecte la protection des sources, va sans dire... Mais c'est mon simself !
Je ne l'ai donné qu'à... Peu de monde... *Hummm...*
Et connaissant un peu tes fréquentations extra-Ellès-Troyennes, je pourrais avoir de légitimes suspicions... Mais aussi me tromper ! Alors... Tu peux me faire confiance et me dire QUI te l'a refilé (par MP, contre ma promesse que je ne la mordrai pas... Cette personne...) ! Ou prendre le risque de me laisser mener mon enquête, avec ma légendaire diplomatie... *Gnark, gnark, gnark !*

Ton simself, je le veux ! Et non seulement cela, tu me le dois -moralement- maintenant !
Dans deux mois et quelques jours, ce pourrait bien être mon 41è anniversaire.
Et je déteste les cadeaux d'anniversaire ! Si tu m'aimes, rien qu'un peu, vraiment, alors, tu vas mettre ta paresse au placard et m'offrir ton simself avant, pour mon non-anniversaire ! Juste "comme ça", parce-que tu as envie de me faire sourire et vibrer, comme un élégant doigt que tu enverrais à la faucheuse pour moi... *Le lion devrait croquer férocement la louve, sur ce coup-là, elle le mérite !*

Les jumeaux sont pareils physiquement mais ils peuvent être très différents de caractère !
Cela dit, je t'accorde qu'à force, -à force-, ils ont l'air d'avoir un bon fond... Mais... Mais !
Pour en être sûre, il faudrait justement qu'ils passent par chez moi... Donc ! *Envoie !*

Sam 19 Sep 2015 - 13:54
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
16 Mar 2015

Loba a écrit:

Défi n°19 : Élections municipales - Page 3 15031605474017404313074403

Récapitulatif des posts contenant des questions aux candidats :
(Quand personne n'est indiqué ciblé, c'est qu'elles s'adressent à tous les candidats)

Mercredi 18 mars
Par Jean-Sébastien Comunard (sur la politique familiale et la continuité de ses actions)
Par une anonyme pour Pierre Estige
Par Loba pour Pierre Estige (refuge animalier), Estelle Morpho (jeunesse) et les deux (opposants à la gouvernance)
Par Amokrane (sur la perspective d'une présidence d’État)

Vendredi 20 mars
Par Amokrane (sur la communauté des lesbiennes, gays, bi et trans de Sunset)
Sam 19 Sep 2015 - 13:59

Dernière édition par Ellès le Sam 19 Sep 2015 - 15:57, édité 1 fois
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
18 Mar 2015

Loba a écrit:
Défi n°19 : Élections municipales - Page 3 15022306215117404313001589

Jeune homme... M'sieur Estige, compte-tenu de vos sérieux problèmes intimes que votre frère a eu la bonté de révéler à la population, suite à l'intervention de cette si charmante Mademoiselle Heuse, dont la souffrance ne peut qu'inspirer compassion, contrairement à vous qui me semblez bien lâche et d'une froideur émotionnelle à faire frémir, dîtes-nous quelle prospective pouvez-vous donc avoir de la politique familiale à conduire dans notre commune ?

Et d'ailleurs, cette question vaut tout autant pour vous Madame Morpho, qui n'avez visiblement même pas voulu faire l'effort d'élever votre enfant puisque, selon vos dires, vous avez préféré en reléguer la responsabilité à son père pour raisons personnelles... Vous refusez de vous expliquer sur ce point, permettez-moi donc de douter de vos si bons sentiments et aptitudes affichés !

Je n'ai pas été un père parfait. Loin de là. Mais au moins, j'ai essayé d'assumer mes responsabilités, de donner le meilleur possible à mon fils, et cette paternité sans le soutien de sa maman, car j'étais seul, tout seul, m'a permis de palper les angoisses et les attentes des jeunes parents de notre commune. Mais vous... Qu'y comprenez-vous finalement ? Je vous le demande !

Et aussi, que ferez-vous concrètement et sur la durée d'un mandat pour assurer la continuité de ma politique que vous vous êtes targués de vouloir poursuivre, tant l'un transpirant le capitalisme de partout que l'autre qui ne semble n'avoir que des préoccupations écologistes ?

Je vous rappelle Monsieur Estige que je vous ai déjà posé la question, à vous personnellement, et que vous avez noyé votre réponse dans un amas de blabla !

--------------

AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUU !
Non mais, réveil ! On est déjà mi-semaine là !
Il faut fouiner et ressortir le pire pour les mettre à mal ces deux-là !
Je vais faire et dire plein de conneries sinon... Aidez-moi un peu, bordel !
Sam 19 Sep 2015 - 14:03
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
18 Mar 2015

Mad a écrit:
Défi n°19 : Élections municipales - Page 3 15022306215217404313001591
Ainsi que j'ai pu le constater, cher Monsieur, vous êtes un adepte des amalgames en tous genres ! Le fait de renoncer à une personne pour lui éviter d'être frustrée sa vie durant, n'est nullement une forme de lâcheté. Et le manque d'attirance sexuelle n'est pas synonyme de froideur.

Mais passons au cœur de la question. Je suis fortement attaché à la famille et à tout ce qu'elle représente. Certes, je ne connais pas l'immense d'avoir mes propres enfants, mais, je m'implique autant que possible dans l'éducation de mes neveux et nièces, sans bien sûr empiéter sur les devoirs et envies de leurs parents. Que je partage néanmoins !

Au-delà de cela, je suis d'avis qu'une communauté sans jeunesse, qui ne se renouvelle pas, est une société malade. C'est ainsi que je compte favoriser la nouvelle génération. Et pas uniquement pour financer les retraites ! Je veux une commune dynamique, quel meilleur moyen que la jeunesse ? Concrètement, je créerai une nouvelle allocation "jeunes enfants" dont pourront bénéficier tous les parents, dès avant la naissance de leurs enfants.

Pour aider la nouvelle génération à prospérer, et puisque tout commence dès le plus jeune âge, j'améliorerais l'éducation en la reconcentrant sur les enseignements essentiels. Tout ceci sera financé par une contribution à la jeunesse perçue sur les salaires, sans que le total des taxes supportées ne change.

Passons à votre seconde question, à laquelle j'ai déjà répondu, certes en développant (certainement outre-mesure pour vous, vous m'en voyez désolé). Rien que la création de ce pôle sera créateur d'emploi, ne serait-ce qu'en matière de construction ! Et l'attraction se fera ressentir rapidement, entraînant ainsi la création de plusieurs petits commerces que j'aiderai à s'établir.

Du point de vue social, pendant cette phase de lancement, j'aiderai au financement du refuge créé avec Madame Ducoeur et en créerai plusieurs antennes dans la ville, notamment pour la distribution des repas. Le tout sur la base du volontariat, qui sera récompensé par une baisse des impôts locaux. Le tout sera financé par une contribution des entreprises.
Sam 19 Sep 2015 - 14:04
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
18 Mar 2015

benji a écrit:
[Madame Morpho répondra plus tard, je me sens pas bien et du coup j'arrive pas à me concentrer Dramatique désolé :anxieu: mais venez poser des questions vous autres è_é]

Loba a écrit:
Pierre Estige, je vous surkiffe toujours autant et j'ai envie de vous dire que vous avez une alternative à la solitude... L'amour libre ! Cela vous permettrait d'établir une relation de couple sans sexualité, si vous pouvez accepter l'idée que votre compagne ait quelques amants de temps en temps... Moi, je suis partante ! Qu'en pensez-vous ?
[Une anonyme joignable au 00690069]

Loba a écrit:
[...] Pierre Estige, j'avoue que vous me surprenez ! Mais comme je ne voterai jamais pour un encravaté de votre espèce qui introduit son programme en se qualifiant d'ambitieux et y baragouine ensuite cinq fois le p'tain de mot "ambition" (ça veut dire quoi d'ailleurs pour vous ?), je me demande si vous êtes plutôt copyright ou copyleft sur cette idée (d'un refuge pour les animaux, pour mémoire) ? Et même, allons-y franchement, si vous seriez prêt à faire une p'tite quête auprès de vos amis bourgeois pour ce projet, juste comme ça, pour la cause et indépendamment du titre que vous convoitez ? Parce-qu'à la limite, si vous me donnez le pognon, je suis prête à m'en occuper ! [...]

Puisque vous êtes toujours là, je vous appelle à répondre car j'avais osé espérer que cette si grande générosité de cœur que vous affichez pouvait être un peu sincère et par conséquent, je guette l'arrivée de votre enveloppe pleine de flouzes pour soutenir ce projet que je suis prête à conduire !

Estelle Morpho, j'aimerais bien savoir quel regard vous portez sur les jeunes contemporains, en comparaison à votre génération...

Et à vous deux, je le demande : Comment comptez-vous traiter les gens comme moi ?
Leur enverrez-vous les flics essayer de les faire coucher par la force et l'intimidation, en permanence et au moindre geste de contestation, comme le Comunard ? Estimez-vous, pareillement à lui, qu'un résistant à votre système doive être considéré comme un... Terroriste ?!
Sam 19 Sep 2015 - 14:07
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
18 Mar 2015

Amokrane a écrit:
Loba a écrit:
Pierre Estige, je vous surkiffe toujours autant et j'ai envie de vous dire que vous avez une alternative à la solitude... L'amour libre ! Cela vous permettrait d'établir une relation de couple sans sexualité, si vous pouvez accepter l'idée que votre compagne ait quelques amants de temps en temps...

Beaucoup de gens qui ne ressentent pas d'attraction sexuelle ne ressentent pas d'attraction romantique non plus, et s'y retrouvent dans le célibat, ou dans les relations platoniques. Et si Mr Estige est asexuel mais pas aromantique (je ne sais pas s'il s'identifie à ces étiquettes, mais c'est celles que je connais), il y a aussi la solution de trouver un-e partenaire qui le soit également !
Mais en effet le couple libre en est une aussi.

Sinon moi j'aurais une question pour les candidats, pour quand ils voudront/pourront répondre : si au lieu de candidater pour une mairie, vous candidatiez pour la présidence d'un état, comment envisageriez vous la chose ?
Sam 19 Sep 2015 - 14:08
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
20 Mar 2015

Mad a écrit:
Défi n°19 : Élections municipales - Page 3 15022306215217404313001591
Mme Morpho, privilégiez-vous votre propre santé à celle de votre commune ?

Chère anonyme, encore une fois je vous remercie de votre intérêt, mais celui-ci n'est toujours pas partagé. Je connais ce type de relation et elle n'est nullement bénéfique, pour l'un ou l'autre. D'autant plus que la fidélité est une valeur essentielle pour moi !

Pour répondre à la question implicite de Mme Krane, je ne m'identifie à aucune étiquette, je n'aime pas mettre les gens dans des cases. Sur le manque d'attraction romantique, c'est devenu un effet secondaire. Quant à trouver une personne comme moi, elles ne sont pas particulièrement nombreuses et se montrent moins que les LGBT.

Loba, j'apprécie votre mordant et votre ambition (car oui, mener un tel projet est aussi une ambition, quoi que vous en pensiez ! ). Je participe déjà à plusieurs œuvres caritatives (l'exemple de ce jeune homme que j'ai aidé à créer son entreprise en fait partie) et mener ce combat avec vous sera un plaisir !

Quant aux "gens comme vous", tant qu'aucune atteinte aux biens ou aux personnes n'est en jeu, j'estime qu'ils ont tout à fait le droit de s'exprimer !

Pour finir, si je me présentais à un suffrage national, je donnerai plus de libertés aux communes et aux régions, qui sont pour moi le cœur de la vie politique, tout en leur donnant les moyens de leurs ambitions. Voilà le rôle d'un Etat pour moi !
Sam 19 Sep 2015 - 14:09
https://ls3-ls4.forumactif.org
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
Défi n°19 : Élections municipales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» Défi n°5 : Élections municipales
» Le Défi des Fantômes
» Défi Hôtel
» Défi n°25 : Zora [Punk Bar]
» Défi n°24 : Les Andrews [Salon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellès ::  :: Défis permanents :: Sims 3 :: Relookage & Création de sims-