Défi n°19 : Élections municipales - Page 2



 

Défi n°19 : Élections municipales - Page 2 D5hk
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Défi n°19 : Élections municipales
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
24 Fév 2015

Loba a écrit:
Salut les politicards !

Je suis Loba, celle qu'on surnomme la Louve des Bois ou la Sorcière, ça dépend.
Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Je vous préviens, ça va piquer un peu...

Les animaux. Quelle place leur accordez-vous dans vos putains de programmes ? Aucune ! C'est la cause qui me tient le plus à cœur et aucun de vous n'en parle (mise à part la Morpho qui ne focalise que sur les papillons). Alors, puisqu'on peut vous y obliger, ce qui est un grand pas en avant vers ce qu'on ose appeler la démocratie...

Que comptez-vous faire pour protéger les animaux sauvages de notre commune ?
Non, parce-qu'entre les espaces naturels que vous leur volez pour les bétonner à tout va au nom de votre satanée expansion et les voitures de plus en plus nombreuses qui sont un danger mortel pour eux, la question de leur survie se pose sérieusement !

En outre, le Comunard nous rabâche sans cesse qu'il faut en finir avec la misère humaine. Ok. Je suis complètement et totalement pour. Mais ! Les animaux aussi sont des êtres vivants et sensibles, tout comme nous. Pourtant, ça ne semble déranger personne d'autre que moi, aucun de vous autres en tout cas, de voir des chats et des chiens errants, un peu partout dans la commune, qui ont faim et froid. Chez moi, c'est devenu un refuge ! Mais je ne peux pas tous les recueillir. Et puis, c'est quand même censé être votre boulot à vous !
Alors, ferez-vous jamais enfin quelque-chose pour eux ?

Et enfin, je suis végétalienne et loin d'être la seule dans la commune. Quand je vais dans un resto et que mon voisin de table s'avale un steak, ça me coupe l'appétit. Du coup, je n'y vais plus. Mais parfois, ça me plairait bien ! On en parle souvent avec les 15% végés de la population de Sunset... Une minorité, mais elle existe !
Un p'tit resto exclusivement végétalien, serait-ce trop demander ?
Sam 19 Sep 2015 - 12:13
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
24 Fév 2015

benji a écrit:
(Jean Racine, votre réponse m'a faite rire XD)

Défi n°19 : Élections municipales - Page 2 15022306214917404313001586

Et bien déjà, bonsoir chère Loba ! *sourire*
Comme je l'ai dit, j'accorde une place importante à la nature dans mon programme comme le jardin collectif (ce qui a l'air de donner des idées à notre cher Mr.Comunard *rire*) ou la fameuse serre...mais je suis également investie dans la cause animalière ! En effet, j'ai aussi comme objectif la protection d'animaux, en particulier les abeilles et les papillons qui, bien qu'importants à la biodiversité par leur rôle de 'cigogne' en quelque sorte pour les plantes à fleurs sont en train de souffrir à cause des pesticides, nous interdirons donc l'usage des pesticides dans notre projet de jardin partagé et nous espérons faire plier la région pour qu'elle l'interdise partout !
Le refuge est une idée aussi, le plus proche étant situé à Apaloosa Plains c'est vrai qu'ici cela pourrait rendre service à beaucoup de pauvres animaux en détresse ! Et je tiens à vous dire merci car des gens aussi généreux que vous, on devrait en voir plus !
Même si je ne suis pas végétalienne, pourquoi pas ouvrir un restaurant ? Si des cuisiniers végétaliens veulent bien se charger des menus, nous trouverons forcément un terrain pour en construire !

Et puis, j'ai aussi une question pour mes camarades candidats...l'art et la nature ne semblent pas avoir une très grande place dans votre programme...qu'en pensez-vous ? C'est pourtant, je pense, deux choses essentielles pour rendre la ville plus agréable !
Sam 19 Sep 2015 - 12:14
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
24 Fév 2015

Marsha a écrit:
Spoiler:
Défi n°19 : Élections municipales - Page 2 15022306215017404313001588

Loba a écrit:
Comment comptez-vous financer de si ambitieux projets, tout en poursuivant cette lutte contre la pauvreté de façon efficace ou même, ne serait-ce que sans le faire au détriment de la majorité de nos concitoyens ?

Une question qui nécessite maintes réflexions... Dans tous les cas, de l'argent devra être utilisé et ce sont les contribuables qui paieront de leur poche : par conséquent, il n'est pas question d'envisager des projets trop coûteux et qui ne seront d'aucune utilité.

Promettre des nouveautés est une chose et les réaliser en est une autre. Réviser l'ensemble de nos promesses me semble le plus juste. Je propose donc d'établir une ligne de compte et de voir ce qui doit être réalisé en priorité et qui reste dans le budget actuel de la ville. Puis réaliser peu à peu les autres promesses tout en gardant une gestion responsable des finances : pour ne jamais être en déficit.

Loba a écrit:
Salut les politicards !

Je suis Loba, celle qu'on surnomme la Louve des Bois ou la Sorcière, ça dépend.
Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Je vous préviens, ça va piquer un peu... [...]

[Réponse à prévoir]

benji a écrit:
Et puis, j'ai aussi une question pour mes camarades candidats...l'art et la nature ne semblent pas avoir une très grande place dans votre programme...qu'en pensez-vous ?

[idem Détendu]
Sam 19 Sep 2015 - 12:15
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
24 Fév 2015

Mad a écrit:
Défi n°19 : Élections municipales - Page 2 15022306215217404313001591
Le jeune homme a un nom, cher monsieur ! Je constate que votre vision s'arrête à court terme. L'hébergement des sans-abri, votre projet de dispensaire... Je vois mal en quoi ces "mesurettes" sont un remède efficace contre la pauvreté et la misère. Car, tout comme vous, éradiquer ce fléau est ma plus grande motivation !

Pour ce faire, je compte mettre en place un partenariat avec ces populations aisées qui ne semblent pas avoir votre sympathie. Vous parlez d'une "chaîne" ; ces entrepreneurs en seront les maillons forts, je vous le garantie ! Mais en échange de quoi, me demanderez-vous ? Bien entendu d'une part dans le capital des structures ainsi créées, mais les grandes décisions seront prises par notre conseil municipal, avec pour seule visée l'amélioration collective.

Effectivement, la mise en place de mon programme demandera du temps et ses effets ne se feront pas ressentir dans l'immédiat. Mais à terme, ces actions seront tout à fait bénéfiques car créatrices d'emploi ! Et dans l'intervalle, je compte bien développer également les petits commerces en simplifiant toutes les formalités administratives et en allégeant les diverses taxes, en échange d'une régulation des prix par la commune afin d'augmenter le pouvoir d'achat de chacun.

En outre, et pour répondre à Loba, je comprends tout à fait et j'admire votre combat pour la cause animale. Je vous parlais de lutte contre la misère. Contre la misère sociale également. Je sais que les animaux tiennent une place extrêmement importante pour ces pauvres gens sans domicile, qui se retrouvent rejetés. Le refuge mis en place par le maire sortant et sa compagne pour leur venir en aide sera ouvert aux animaux. Ces personnes exclues pourront ainsi , d'une part, être accompagnées dans leur solitude et, d'autre part, se sentir utiles. Quant au végétalisme, il revient à chacun des restaurants présents en ville de déterminer sa propre carte.

Enfin, Mme Morpho, au sujet de l'art, mon programme est suffisamment parlant : j'ai l'intention de le promouvoir à travers la création de musées ou de cinémas. A propos de la nature, il est bien évident que je ne veux pas d'une ville entièrement bétonnée, qui finirait par être désertée. Dès lors, l'actuel parc sera entretenu, amélioré et chaque quartier comportera sa zone de verdure !
Sam 19 Sep 2015 - 12:16
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
24 Fév 2015

benji a écrit:
[je suis d'accord, j'adore vraiment ce défi j'ai l'impression de faire du rp, et puis c'est intéressant de se mettre dans la peau de son personnage, c'est drôle et c'est original ! sourire]
Sam 19 Sep 2015 - 12:17
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
25 Fév 2015

Marsha a écrit:
Défi n°19 : Élections municipales - Page 2 15022306215017404313001588

Loba a écrit:
Salut les politicards !

Je suis Loba, celle qu'on surnomme la Louve des Bois ou la Sorcière, ça dépend.
Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Je vous préviens, ça va piquer un peu... [...]

Intensifier les recherches pour récupérer les animaux errants puis essayer de les faire adopter me semble faisable. Ces derniers sont aussi "humains" que nous et doivent être traités de façon convenable : ce qui n'est jamais le cas... J'envisagerai de créer des refuges pour animaux et interdire l'euthanasie. Il y a bien d'autres alternatives à l'euthanasie...

Pour les restaurants végétaliens : c'est une bonne idée, promouvoir les restaurants de ce type pour ne pas négliger une partie de la population... Quelques restaurants végétaliens sont déjà présents en ville mais -apparemment-, ne sont pas très "bons"... Des efforts sont attendus là-dessus.


benji a écrit:
Et puis, j'ai aussi une question pour mes camarades candidats...l'art et la nature ne semblent pas avoir une très grande place dans votre programme...qu'en pensez-vous ?

[Réponse ce soir]
Sam 19 Sep 2015 - 12:17
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
25 Fév 2015

Loba a écrit:
Jean Racine, il n'y a pas de restaurants végétaliens à Sunset ! Que des restaurants mixtes qui proposent des plats végés. D'où le problème. On se retrouve à manger végé avec des viandards tout autour de soi... Cela dit, par ailleurs, votre approche de la protection animale pourrait me séduire mais...

Il y a un truc qui me turlupine à votre sujet. Vous avez déclaré que le Kront National était votre famille politique. Ce nom est assez évocateur d'un autre, dans d'autres contrées... Alors, je me demande : Quelle est l'idéologie défendue par ce parti exactement ? Vous avez évoqué également le fait que celui-ci vous ait renié pour n'avoir pas brillé dans vos études et votre désir de revanche. Ne serait-ce pas là votre réelle et seule motivation à devenir maire, en fait ?

Pierre Estige, j'avoue que vous me surprenez ! Mais comme je ne voterai jamais pour un encravaté de votre espèce qui introduit son programme en se qualifiant d'ambitieux et y baragouine ensuite cinq fois le p'tain de mot "ambition" (ça veut dire quoi d'ailleurs pour vous ?), je me demande si vous êtes plutôt copyright ou copyleft sur cette idée ? Et même, allons-y franchement, si vous seriez prêt à faire une p'tite quête auprès de vos amis bourgeois pour ce projet, juste comme ça, pour la cause et indépendamment du titre que vous convoitez ? Parce-qu'à la limite, si vous me donnez le pognon, je suis prête à m'en occuper !

Estelle Morpho, merci aussi à vous ! Rah ! Vous m'avez l'air si sympathique et volontaire... Je tique sur un truc en ce qui vous concerne aussi pourtant... Avez-vous encore toutes vos dents ? C'est pour évaluer votre état de santé, parce-que 70 piges, ça sent le sapin quand même, non ? Et puis, à votre âge, vous devriez penser aux vieux qui sont des laissés pour compte dans la commune. Preuve en est qu'elle n'a même pas une structure d'accueil pour eux. Just Aimable y a pensé lui...

----------------------------------------------------------------

Défi n°19 : Élections municipales - Page 2 15022306215117404313001589

Pierre Estige... Jeune-homme qui a un nom aussi prestigieux qu'immense est sa susceptibilité ! Très cher, ma vision ne s'arrête pas à court terme, elle se veut réaliste et pérenne au regard de la durée limitée d'un mandat. Vous me faites penser à mon prédecesseur, petite graine de dictateur capitaliste, qui pensait qu'une fois le pouvoir obtenu, il le garderait toute sa vie...

Votre programme s'inscrit sur une longue durée, en effet ! Bien plus qu'un mandat. Alors quels changements concrets aurez-vous donc le temps d'apporter pour nos concitoyens en détresse sur une année ?

Vous dîtes qu'éradiquer ce fléau est votre plus grande motivation ? Ah ! Ah ! Ah ! Laissez-moi rire ! Ce que je vois, moi, dans votre programme, c'est l'expansion économique au profit des plus riches surtout ! Le donnant/donnant, on sait où ça mène ! Ceux qui donnent un peu de leurs gros sous s'enrichissent encore plus au final. Et ce, sur le dos des pauvres gens qui se retrouvent pour ainsi dire réduits en esclavage parce-que la seule chose qu'ils aient à donner c'est leur sueur et leur vie !

C'est vrai, les populations riches n'ont pas ma sympathie. Car elles pourraient, en un claquement de doigts, éradiquer la misère ! Mais elles ne le font pas. Précisément parce-qu'elles ne savent pas donner sans rien exiger en échange. Très exactement comme vous le dîtes. Et vous croyez pouvoir, dans ces conditions, garder le contrôle sur les décisions municipales ? D'ailleurs, qui d'autre que des gens de cette classe choisirez-vous pour constituer votre conseil municipal ?

En vérité, vos maillons forts le seront tellement, forts, qu'ils vous enchaîneront ! Et même si vous êtes de bonne foi dans votre discours, ce sont eux qui tiendront les rennes, juste parce-qu'ils auront investi beaucoup d'argent dans vos projets. Seriez-vous naïf ?!

En revanche, je suis d'accord avec votre réponse à Loba et je trouve votre idée très bonne.

Si ce n'est qu'ouvrir le refuge pour les sans-abri aux animaux ne peut se faire sans des aménagements spécifiques dont le financement pose question. Pour ma part, comme je l'ai dit, ma priorité reste la même et j'estime que les humains sont plus importants que les animaux. Donc, pourquoi pas, mais dans un second temps et s'il reste de quoi financer un tel projet.

Cela dit, Dame Louve des bois, si vous êtes ainsi surnommée, ce n'est pas pour rien. Je sais très bien qui vous êtes ! Nous savons tous à la mairie et au poste de police que c'est vous qui faîtes exploser les véhicules des agents de la paix et autres propriétés publiques, sans oublier certains biens privés, comme la voiture du maire...

Nous savons aussi que quiconque vous coupe l'appétit en mangeant un steak devant vous se fait insulter, oui insulter ! Voire, parfois même, taper dessus... Vous vous gardez bien de dire que votre anecdote au restaurant s'est terminée en bagarre !

Alors, vous pouvez revendiquer ce que vous voulez, comme tout un chacun, mais baissez d'un ton et surveillez votre langage...

Quant à Madame Morpho, pour ce qui est de la nature, je pense qu'il faut bien évidemment faire attention à maintenir un équilibre entre les zones urbanisées et les espaces naturels. Et pour le moment, la situation me semble tout à fait correcte dans notre commune.

En outre, sachez que je suis un grand amateur d'art. J'aimerais rénover et agrandir la galerie actuelle, y développer aussi des activités artistiques gratuites. Mais elle est quand même assez convenable et Mademoiselle Loiseau propose déjà des ateliers, certes payants mais c'est son gagne-pain et il revient aux clients de la rémunérer pour ses cours.

Vos préoccupations sont louables mais induiraient un coût pour la municipalité.
Alors, je vais me répéter mais pour moi, l'urgence n'est pas là. J'ai déjà répondu à des attentes sans lien avec la pauvreté mais qui étaient vraiment cruciales et nécessaires pour la population. Maintenant, j'estime que tous les efforts et investissements municipaux doivent se concentrer sur l'amélioration de la vie de nos concitoyens en détresse. Le reste peut être mis en second plan. Pas eux.

Et d'ailleurs, j'attends toujours de savoir où cet objectif se situe dans les priorités des autres concurrents qui n'en ont pas encore parlé !

Mais je rejoins Loba sur un point, vous concernant Madame Morpho. Vous êtes âgée et votre état de santé peut poser question. Avez-vous des problèmes de mémoire, par exemple ? Car le MSND a déjà des locaux annexés à notre maison qui ont été construits tout récemment à nos frais et non pas sur le dos du contribuable. Pourquoi donc vouloir faire investir la municipalité dans de nouveaux locaux ?

---------------------------------------------

Ps :
Spoiler:

Édit

Pour aider les participants à s'y retrouver, j'ai ajouté un récapitulatif des posts contenant des questions => ici (ce lien est indiqué aussi en note de déroulement sur le tout premier post de ce topic et dans ma signature => Semaine des questions aux candidats). Ainsi pourrez-vous cibler les questions qui vous concernent, si vous manquez de temps pour tout lire de suite au jour le jour...
Sam 19 Sep 2015 - 12:21
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
25 Fév 2015

benji a écrit:
[image rapprochée ajoutée dans le programme de la madame Loba ! timide]
Défi n°19 : Élections municipales - Page 2 15022306214917404313001586
Loba a écrit:
Avez-vous encore toutes vos dents ? C'est pour évaluer votre état de santé, parce-que 70 piges, ça sent le sapin quand même, non ?
Jean-Sebastien Comunard a écrit:
Mais je rejoins Loba sur un point, vous concernant Madame Morpho. Vous êtes âgée et votre état de santé peut poser question.
Mais dites donc, je ne vous permets pas, jeunots ! *rires*
Non, plus sérieusement, je pense être encore en état de faire de la politique, mis à part les rhumatismes, je ne ressens pas énormément la vieillesse ! *sourire*
Ceci dit...
Jean-Sebastien Comunard a écrit:
Car le MSND a déjà des locaux annexés à notre maison qui ont été construits tout récemment à nos frais et non pas sur le dos du contribuable. Pourquoi donc vouloir faire investir la municipalité dans de nouveaux locaux ?
J'avais en fait pensé à de nouveaux lits dans les maisons abandonnées de Sunset Valley, la hanse des moustiques notamment ! Elle aurait bien besoin d'un coup de jeune !
Après, sachez que l'art, la culture et la nature étant ma priorité je ne délaisse pas les autres catégories de la population ! Nous allons donc réfléchir à un moyen pour faciliter la vie des personnes âgées...

Mais j'aurais une question pour Jaoly Dès que l'on entend pas beaucoup ! Vous avez l'air assez ancrée dans le nouveau, mais tout cela a un coup...rénover les anciens bâtiments municipaux serait assez cher, même si les énergies nouvelles sont une bonne idée...Mais nouvelles maisons "correspondant à plusieurs catégories de foyers" ? C'est à dire ? C'est un peu...sectaire ? Pour certains ne faudrait-il pas les changer de "catégories de foyers" plutôt que de leur construire des logements ? *sourire sarcastique*
Et notre ville n'est pas très attrayante il est vrai...mais comment allez vous faire pour attirer les touristes ? Cela ne va t-il pas déranger les habitants de la ville qui est pleine de tranquillité ?

Quant à Andy Pourvous qui n'est pas très loquace non plus...! Que comptez vous faire pour augmenter la sécurité ? Qu'est ce qui dérange les habitants ?
Et restaurer les vieux bâtiments...ne pensez-vous pas que le patrimoine est tout de même assez conservé ? Pourquoi dépenser tant d'argent dans l'ancien ? *rires*

---------------------------------------------------------------------------------------
Mme Gothik a écrit:

Bonjour à vous.
Je suis Cornélia Gothik, journaliste au journal de Sunset Valley. Nous avons appris hier que le cimetière de notre manoir et celui de la commune ont été complètement saccagés par des voyous...que comptez-vous faire ?
Sam 19 Sep 2015 - 12:22
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
25 Fév 2015

Marsha a écrit:
Défi n°19 : Élections municipales - Page 2 15022306215017404313001588

benji a écrit:
Et puis, j'ai aussi une question pour mes camarades candidats...l'art et la nature ne semblent pas avoir une très grande place dans votre programme...qu'en pensez-vous ?

L'art et la nature font tous les deux partie du "patrimoine" de la ville. Promouvoir davantage les activités culturelles, l'art, les artistes mais aussi la biodiversité de Sunset Valley, l'écologie est une mission des plus urgentes.
Il ne faut pas se reposer entièrement sur les investissements et économies pour la ville, mais aussi ses attraits qui sont plus discrets et malheureusement trop peu mis en valeur sur le long terme.

La ville sera une toile !... Une toile qui veut simplement être recouverte du talent et du savoir-faire de ses habitants !

Loba a écrit:
Jean Racine, il n'y a pas de restaurants végétaliens à Sunset ! Que des restaurants mixtes qui proposent des plats végés. D'où le problème. On se retrouve à manger végé avec des viandards tout autour de soi... Cela dit, par ailleurs, votre approche de la protection animale pourrait me séduire mais...

Je suis allé dans un petit café il y a un moment et le menu était composé entièrement de plats végétaliens. J'aurais dû réviser un peu plus le plan des restaurants et je m'en excuse.

Loba a écrit:
Il y a un truc qui me turlupine à votre sujet. Vous avez déclaré que le Kront National était votre famille politique. Ce nom est assez évocateur d'un autre, dans d'autres contrées... Alors, je me demande : Quelle est l'idéologie défendue par ce parti exactement ?

L'idéologie défendue par le parti est de placer le concitoyen au cœur des démarches administratives de la ville, en lui donnant une voix sur tous les projets et pas seulement sur les municipalités pour élire un nouveau maire. Il est important pour notre parti d'être "dirigé" par ses adhérents, quelque ce soient leurs origines, religions, etc. Nous nous décrivons comme un parti libre, qui fonctionne en synergie. C'est-à-dire que les dirigeants ne peuvent pas prendre de décisions sans avoir consulté au préalable ses adhérents : c'est une manière de fonctionner qui marche assez bien et je suis convaincu que la mairie pourrait s'adapter à ce système tout en respectant les souhaits de tous.

Loba a écrit:
Vous avez évoqué également le fait que celui-ci vous ait renié pour n'avoir pas brillé dans vos études et votre désir de revanche. Ne serait-ce pas là votre réelle et seule motivation à devenir maire, en fait ?

Non, absolument pas. Ce que j'ai reproché au parti est de m'avoir renié à cause de notes qui n'étaient pas très fameuses. Outre le fait que cette décision m'a rebuté, je me suis dit qu'il y avait d'autres raisons derrière cette décision un peu précipitée. J'ai pris du recul ensuite, j'ai réfléchi et cette exclusion m'a simplement rendu plus fort et m'a donné encore plus de motivation.

Toutefois, j'aimerais dire que l'exclusion par rapport aux notes / statistiques me laisse perplexe. On ne peut pas juger la valeur de quelqu'un selon ses notes, partisans mais plutôt par sa motivation, ses idéaux. Quoi que, personne sur cette terre ne peut juger autrui : c'est une question qui laisse libre à de nombreuses interprétations, d'où une confusion parmi mes propos.

Mme Gothik a écrit:
Bonjour à vous.
Je suis Cornélia Gothik, journaliste au journal de Sunset Valley. Nous avons appris hier que le cimetière de notre manoir et celui de la commune ont été complètement saccagés par des voyous...que comptez-vous faire ?

Tout d'abord faire une constatation des dégâts puis faire intervenir des bénévoles et autres pour rénover les cimetières endommagés... c'est inacceptable de s'attaquer à de tels lieux... [et les voyous qui ont commis cet acte n'ont pas beaucoup de choses dans le cocotier...]
Sam 19 Sep 2015 - 12:23
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
25 Fév 2015

Loba a écrit:
Bonjour messieurs, dames,

Nous sommes les fidèles du CCND (cercle des croyants non-disparus). Depuis longtemps, à ce titre, nous espérons voir sortir de nos terres divines un lieu de culte où nous pourrions nous recueillir pour prier Déesse, célébrer nos unions sous sa bénédiction et offrir de dignes cérémonies funèbres à nos êtres chers qui s'en sont allés. Monsieur Comunard, qui est un athée radical comme son prédécesseur, nous a toujours éconduits. Mais nous souffrons d'être privés de ce que nous considérons comme un droit. D'autant plus que nous ne jouissons pas de certains équipements communaux mais sommes pourtant bien obligés de payer nos impôts qui contribuent à leur fonctionnement...

Nous voudrions donc connaître la position des autres candidats sur cette demande.
Sam 19 Sep 2015 - 12:23
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
25 Fév 2015

Marsha a écrit:
Défi n°19 : Élections municipales - Page 2 15022306215017404313001588

Loba a écrit:
longtemps, à ce titre, nous espérons voir sortir de nos terres divines un lieu de culte où nous pourrions nous recueillir pour prier Déesse, célébrer nos unions sous sa bénédiction et offrir de dignes cérémonies funèbres à nos êtres chers qui s'en sont allés. Monsieur Comunard, qui est un athée radical comme son prédécesseur, nous a toujours éconduits. Mais nous souffrons d'être privés de ce que nous considérons comme un droit. D'autant plus que nous ne jouissons pas de certains équipements communaux mais sommes pourtant bien obligés de payer nos impôts qui contribuent à leur fonctionnement... Nous voudrions donc connaître la position des autres candidats sur cette demande.

Le principe de laïcité a toujours prôné le fonctionnement de notre République simsienne. Depuis plus d'un siècle, la séparation entre l'état et l'église a marqué la fin des subventions envers n'importe quelle religion et l'avénement d'une neutralité dans notre société et nos écoles.
Financer et favoriser un seul lieu de culte, une seule religion n'est pas très équitable envers ceux qui appartiendraient à d'autres religions et ceux qui défendent d'arrache-pied le principe de séparation... C'est une question qui nécessite une réflexion profonde car il y aura du "tord" dans chaque solution.

Néanmoins, peut-être que la ville pourrait aider à la construction de quelconque bâtiment religieux, lieux divers, etc, mais en (grande) partie seulement. Apporter une aide financière puis laisser les croyants finir de payer le reste dû au travers de leurs dons. Si une telle action est effectuée, il est évidement possible que nous faisions un autre geste de ce type pour une autre appartenance qui demanderait du soutien de la part de la ville.
Sam 19 Sep 2015 - 12:24
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
25 Fév 2015

Mad a écrit:
Défi n°19 : Élections municipales - Page 2 15022306215217404313001590
Tout d'abord, je tiens à m'élever contre vos propos concernant Mme Morpho et son âge avancé, M.Communard ! Il est des amalgames faciles à faire et qui peuvent coûter cher...

Cela étant dit, je vais répondre à vos questions.

Je commencerais par Mme Morpho. Madame, je salue votre jeunesse d'esprit ! En effet, la préservation de la faune et de la flore est un sujet primordial, qui a donc sa place au sein de mon programme. J'ai ainsi l'intention de privilégier l'entretien des espaces verts et d'en créer de nouveaux, avec l'aide des entrepreneurs locaux. Quand à l'art, il constitue un des piliers sur lesquels je compte baser mon action.

Loba : je vous trouve particulièrement virulente chère madame. Je comprends et adhère à votre attachement à la cause animale mais, selon moi, un débat quel qu’il soit, doit se faire en bonne intelligence. Pour vous répondre donc, en effet, les animaux errants sont un problème, en eux-même car c'est une dramatique, mais également pour nos concitoyens pour lesquels ils peuvent représenter un danger. Pour y remédier, la mise en place de refuges me parait la solution la plus adéquate. Il peut aussi être envisageable de mettre en place des familles d'accueil, sur la base du volontariat, bien évidemment.
Sur le sujet des menus végétariens, j'avoue que c'est un domaine que je maîtrise peu. Je comprends tout à fait votre sentiment, mais je me vois mal légiférer à ce sujet...

Sur le sujet des cimetières, il me semble évident que tout cimetière privé se doit d'être entretenu par son propriétaire. Il en va autrement pour celui de la commune. Dans les deux cas, en revanche, la recherche des responsables relève bien entendu de l'ordre public et ces derniers se doivent d'être sanctionnés de façon exemplaire.

Par rapport à la religion, le respect des croyances de chacun est essentiel à une bonne entente au sein de notre commune. Celant étant, le principe de laïcité l'est tout autant et la mise en place de lieux de culte doit relever de chaque communauté. Pour autant, la mairie dispose de quelques locaux, que je serais tout à fait disposer à louer.

J'ai également une question : je n'ai pas l'impression que la santé ait une place prépondérante au sein de vos programmes respectifs (mise à part peut-être messieurs Communard et Estige). Quelles actions pensez-vous mener à ce sujet ?
Sam 19 Sep 2015 - 12:25
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
26 Fév 2015

Loba a écrit:
Défi n°19 : Élections municipales - Page 2 15022306215117404313001589

Madame Gothik,

En ma qualité actuelle de maire, j'ai déjà tout mis en oeuvre pour que les coupables de ces actes de vandalisme absolument odieux soient identifiés et condamnés fermement. Grâce à une unité scientifique spécialement constituée pour cette affaire, nos policiers qui sont déjà tous mobilisés en ce sens ne devraient plus tarder à être en mesure de les mettre en état d'arrestation.

Quant à la restauration des tombes du cimetière communal, elle va prendre un peu de temps mais si je suis encore maire le moment venu, je m'engage à ce qu'elle soit prise en charge par la municipalité. Mais vous comprendrez, madame Gothik, que nous ne pouvons en faire de même pour celles de votre manoir s'agissant d'une propriété privée. D'autant plus que votre famille est loin de se trouver en difficulté financière... En revanche, je propose que la municipalité et votre famille demandent conjointement que les responsables soient condamnés à rembourser l'intégralité des frais engagés.

Madame Morpho,

Vous êtes une charmante septuagénaire et je n'ai pas voulu vous manquer de respect. Mais simplement voulu soulever qu'un si grand âge pourrait nuire à l'exercice de la fonction de maire, dans le cas où il s'accompagnerait d'une dégradation de la santé et des facultés mentales... Ce qui est malheureusement souvent le cas...

Mais je vous accorde que j'ai eu cette inquiétude vous concernant pour n'avoir pas compris que vous parliez de créer un nouveau refuge pour les sans-abri. Et non pas un nouveau bureau pour le MSND... Aussi, je vous remercie de prendre ce malentendu avec cet humour qui vous rend fort sympathique et vous prie de m'en excuser. D'autant plus qu'un autre refuge ne serait pas de trop...

Monsieur Aimable,

La santé n'a pas "peut-être" une place prépondérante dans mon programme ! Elle en a une et des plus centrales. Certes essentiellement à destination de ceux qui n'ont pas accès aux soins faute de moyens, mais n'est-ce pas le plus important en la matière à l'heure actuelle ?

Ces futurs usagers seront en priorité les sans-abri mais ils engloberont aussi tous ceux qui sont financièrement trop fragiles pour pouvoir se soigner. En outre, les personnes très âgées en difficultés diverses du fait d'une santé gravement déclinante bénéficieront de ces nouveaux services médicaux gratuits qui pourront être élargis à des services d'aides à la personne (ménage, repas, etc...) et des soins palliatifs à domicile.

Non pas que votre projet d'une maison de retraite soit mauvais en soi... Mais je suis partisan du maintien à domicile de la population vieillissante. D'une, le coût est moins important pour la municipalité puisqu'il n'y a pas de structure d'accueil à assumer et de deux, cela me semble préférable pour les personnes de rester dans leur maison jusqu'au bout. En tout cas, c'est ce que je préfèrerais pour moi-même et ma compagne, plutôt que de finir comme du bétail dans un de ces mouroirs...

Vous m'excuserez la formulation mais avec le budget serré de la municipalité et votre expérience de comptable, j'imagine que vous avez bien conscience qu'une maison de retraite communale à Sunset ne pourra qu'être des plus primaires... Plutôt glauque comme la plupart de celles qui existent, sauf celles de luxe qui sont d'ailleurs privées... Non ? Vous ne trouvez pas ? A moins que vous n'ayez des pistes pour diminuer considérablement le coût d'une telle structure tout en augmentant sensiblement sa qualité de vie ?


Enfin, je voudrais dire que je trouve que nous ne sommes pas tous sur un même pied d'égalité. Nos concitoyens en savent beaucoup sur ma vie privée mais peu d'entre vous se sont dévoilés dans ce registre... Or, il me paraît essentiel car fort instructif sur la nature d'une personne... Alors, ceux qui n'ont pas un peu parlé de leur vécu, de leur situation de famille, etc, pouvez-vous nous en dire plus sur vous ? Ou bien... Estimez-vous que les gens n'ont pas le droit de mieux connaître qui est vraiment leur (potentiel) maire ?
Sam 19 Sep 2015 - 12:26
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
26 Fév 2015

benji a écrit:
Cornélia Gothik a écrit:
Merci de vos réponses. Et oui, je comprends parfaitement, nous nous occupons d'ailleurs très régulièrement de notre cimetière, car pour nous c'est important de rendre hommage aux ancêtres !

-------------------------------------------------------------------------------

Défi n°19 : Élections municipales - Page 2 15022306214917404313001586
Oh, Monsieur Aimable, vous êtes très...aimable, justement ! *rires*
Enfin je n'ai pas parlé de la santé ni des personnes âgées car pour moi cela paraît normal de permettre aux plus démunis de se soigner et aux personnes d'un âges vénérable de profiter de structures à leur niveau ! Cependant, je suis d'accord avec Mr.Comunard et préfère se pencher sur des solutions à domiciles qui seraient effectivement beaucoup plus vivables !

Mr.Comunard, il est vrai que connaître la personne qui deviendra son maire est une bonne chose, mais nous n'avons pas tous plaisir à se dévoiler devant quelques centaines de personnes ! Cependant je ne sais pas par quoi commencer...hmmmm...je suis entré au parti papillon il y a 20 ans de cela après m'être consacré à la recherche sur les papillons des forêts pluviales simazoniennes. J'ai donc été scientifique ! Mais la cause des animaux et des plantes abandonnées à leur sort et l'art pas assez présent dans la ville m'ont fait m'engager en politique. Pour ce qui est de ma vie privé...j'ai été marié, et j'ai eu un enfant qui vit avec son père à Moonlight Falls, ville natale de mon ex-mari. Je suis passionnée par les jardinages et les papillons ! Et j'en ai beaucoup chez moi...vivants, bien entendu ! J'ai fait aménager une petite serre pour qu'ils s'y sentent bien...J'aime, évidemment, beaucoup l'art même si je n'en pratique pas moi même. Et hummm...je crois que c'est tout ?
Sam 19 Sep 2015 - 12:26
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
26 Fév 2015

Marsha a écrit:
[Je vais m'absenter quelques jours, je suis très malade et rester sur le PC est devenu impossible pour moi car après deux minutes, j'ai de gros mal de tête. Détendu Désolé pour ce non-assurage mais je me rattraperai après. sourire]

Loba a écrit:
[Bah oui... Quand on est plusieurs dans sa tête, ça finit par rendre très malade... [size=85]*Sourire taquin*[/size]. Prends soin de toi et reviens-nous vite.

Avant dimanche, j'espère. Sinon, ce n'était pas prévu, mais à la limite, on peut prolonger d'un jour ou deux si toi, ou quelqu'un d'autre, en a besoin pour pouvoir répondre aux questions laissées en suspens, avant le lancement des votes. D'autant plus que ces échanges sont censés les influencer... N'hésitez pas à le dire, si c'est le cas ! Ce serait dommage d'être lésé pour une question de temps. On n'est pas à quelques jours près.]

Fanny a écrit:
[Je suis pour prolonger de quelques jours Détendu]

Loba a écrit:
*Rire !*

Alors petit changement de programme ;

Les questions peuvent être posées jusqu'à ce dimanche soir, comme annoncé initialement.
Ensuite, seules des réponses pourront être postées et nous attendrons les retardataires, disons jusqu'à mercredi soir
(tard comme d'hab').

(Cela vous donne trois jours de rab et reporte le lancement des votes à jeudi matin)
Sam 19 Sep 2015 - 12:28
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
26 Fév 2015

Fanny a écrit:
Défi n°19 : Élections municipales - Page 2 15022306214917404313001585
Jean Sébastien Communard a écrit:
Et vous donc, quelle sera réellement la vôtre ? Comment comptez-vous financer de si ambitieux projets, tout en poursuivant cette lutte contre la pauvreté de façon efficace ou même, ne serait-ce que sans le faire au détriment de la majorité de nos concitoyens ?
La lutte contre la pauvreté est très importante et doit continuer. Un projet d’aménagement de plusieurs maisons inhabités de la ville sera mis en place. Cela coûtera moins cher d’aménager des habitations que d'en construire. Une collecte de meubles ou de vêtements sera mise en place auprès des habitants de Sunset Valley pour aménager celles ci.
Loba a écrit:
Et enfin, je suis végétalienne et loin d'être la seule dans la commune. Quand je vais dans un resto et que mon voisin de table s'avale un steak, ça me coupe l'appétit. Du coup, je n'y vais plus. Mais parfois, ça me plairait bien ! On en parle souvent avec les 15% végés de la population de Sunset... Une minorité, mais elle existe !
Un p'tit resto exclusivement végétalien, serait-ce trop demander ?
Même s'il n'y a qu' ¼ de la population, elle est importante. L'ouverture d'un petit restaurant végétalien sera donc un des gros projet de la liste à faire.
Estelle Morpho a écrit:
Et puis, j'ai aussi une question pour mes camarades candidats...l'art et la nature ne semblent pas avoir une très grande place dans votre programme...qu'en pensez-vous ? C'est pourtant, je pense, deux choses essentielles pour rendre la ville plus agréable !
Vous avez raison. L'art et la nature sont deux choses importantes pour notre ville.
La mairie possède une salle inutilisé dans ses locaux. Pourquoi pas l'utiliser pour une galerie pour les artistes de la ville pour exposer leurs œuvres.
Ensuite pour la Nature. Le parc, la Plage et les espaces naturels seront préservés ! Ainsi cela permettrait aux animaux de rester en paix.
Loba a écrit:
Que comptez-vous faire pour protéger les animaux sauvages de notre commune ?
Non, parce-qu'entre les espaces naturels que vous leur volez pour les bétonner à tout va au nom de votre satanée expansion et les voitures de plus en plus nombreuses qui sont un danger mortel pour eux, la question de leur survie se pose sérieusement !
Comme je le disais au dessus, les espaces naturels seront préservés !
Pour la pollution, des campagnes seront mises en places pour expliquer à la populations les dangers de celle ci. Et pourquoi pas mettre en place quelques journées où l'utilisation de la voiture sera interdit.
Sam 19 Sep 2015 - 12:30
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
27 Fév 2015

Loba a écrit:
Bonjour...

Je m'appelle Cesare Macho et je veux m'adresser aux femmes qui sont candidates aux élections.

Déjà, pour commencer, on ne dit pas une mairesse mais un maire. C'est bien parce-que ce rôle est typiquement masculin que son équivalent féminin n'existe pas. Il faut quand même en avoir une belle paire dans le pantalon pour être premier magistrat d'une commune. D'ailleurs, ce sont toujours les hommes qui ont gouverné jusqu'à ce que les féministes se mettent en tête qu'il fallait une égalité des sexes, blablabla... Foutaise que cela ! Un homme sera toujours plus fort et plus apte à diriger qu'une femme. Preuve en est que ce sont les hommes qui battent ou violent des femmes. On ne voit jamais l'inverse se produire. Parce-que les femmes ne sont pas faites pour le combat et l'autorité, mais pour enfanter ! C'est génétiquement inscrit dans leur nature.

Mais bien que vos aspirations disproportionnées mettent en danger notre société toute entière, admettons...

Alors dîtes-moi donc, Jaoly Dés et Andy Pourvous,

Si l'une ou l'autre êtes élue, comment comptez-vous réussir à assumer correctement de front vos responsabilités de mère (déjà énormes car vous avez chacune trois enfants, ce n'est pas rien ! Quel âge ont-ils ?), de chef d'entreprise (sans la faire couler évidemment ! Ce qui déjà, demande beaucoup de temps et d'énergie, j'en sais quelque-chose !) et de maire de la commune (qui est, tous les maires vous le diront, une fonction à plein temps) ?

Sans oublier tout ce qu'une femme a le devoir de faire à la maison... Peut-être avez-vous des époux encore très amoureux et conciliants qui mettent un tablier ou acceptent de payer une tierce personne pour le faire à votre place ? Mais comme toutes les autres, c'est sûrement vous qui vous avez le plus à charge les choses de la maison, n'est-ce pas ? Et comme toutes les autres, ne finirez-vous pas par vous plaindre de travailler, entretenir la maison, vous occuper des enfants, et pour couronner le tout gérer la commune ? Alors que c'est vous qui l'avez voulu... Et au péril de l'équilibre de votre foyer...

Ce qui est certain, c'est que vous êtes déjà très occupées par vos postes et vos obligations respectives. Vous devez bien avoir conscience qu'en devenant maire, vous n'aurez plus de temps libre et devrez sacrifier beaucoup de vos vies personnelles au profit de la communauté. Non ?

Sur l'échelle de vos priorités, où situez-vous donc vos familles (enfants et époux, oui parce-qu'un mari délaissé, tout le monde sait à quoi ça conduit), vos emplois et l'éventuelle fonction de maire ?
N'avez-vous pas envie de voir grandir et d'élever vos enfants ?
Pourquoi les avoir faits, en ce cas, si c'est pour les priver de votre présence ?

Jaoly Dés, vous êtes bien placée pour savoir combien c'est dur pour un enfant de ne pas être la priorité de sa mère et de vivre sans elle à ses côtés... Par chance, vous avez eu un père exceptionnel visiblement et sans doute plein aux as pour pouvoir vous donner le meilleur. Mais qu'en est-il de vos époux ? Ont-ils envie, eux, de combler vos manquements auprès de vos enfants ? Croyez-vous que votre argent pourra jamais remplacer une mère ?

L'exercice du pouvoir est autant une affaire d'homme que la maternité une affaire de femme. D'ailleurs, quand un couple divorce, la mère a toujours la priorité pour la garde des enfants, sur l'homme qui doit assurer leur subsistance. Ce qui est tout à fait normal et nous oblige à renouer un peu avec nos places naturelles.

Il y a des exceptions, comme peut-être dans le cas d'Estelle Morpho... D'ailleurs, j'aimerais bien savoir pourquoi c'est votre mari, à vous, qui a récupéré votre enfant ? Auriez-vous été frappée de lucidité à votre divorce et alors compris que seule, sans l'appui des solides épaules de votre mari, vous ne pouviez pas tout mener de front ? Ou découvert que vous préfériez vos activités extra-familiales à votre rôle de mère ? Il doit être adulte maintenant votre enfant, aurait-il été traumatisé par l'image que lui a renvoyé sa mère surbookée, pour vivre encore avec son père ?

Ma devise est : A chaque sexe sa place, à chaque place son sexe.
Quelles sont les vôtres mesdames ?

Enfin, si l'une de vous trois est élue, quelles sont vos intentions en matière d'égalité des sexes, comme vous dîtes ?
Histoire que les hommes sachent à quels changements hallucinants ils devront encore se plier... Ou se battre ! D'ailleurs, je me demande bien comment vous ferez pour vous en sortir si une guerre des sexes explose dans la rue demain...
Sam 19 Sep 2015 - 12:30
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
27 Fév 2015

benji a écrit:
Défi n°19 : Élections municipales - Page 2 15022306214917404313001586
Dites donc, jeune homme ! Vous êtes bien peu respectueux !
La raison qui m'a poussé à laisser la garde de mon enfant à mon mari ne regarde que moi. Nous nous voyons souvent et avons une bonne relation. De plus, je vois encore très souvent mon enfant qui est maintenant adulte, et non, il n'est pas traumatisé.
Votre vision très étroite de la femme et de l'humanité en général, dans lequel la femme reste à la maison et le mari doit travailler, je trouve cela d'un débile mais à un point ! A mon sens, c'est sexiste des deux côtés.
Citation :
Preuve en est que ce sont les hommes qui battent ou violent des femmes. On ne voit jamais l'inverse se produire. Parce-que les femmes ne sont pas faites pour le combat et l'autorité, mais pour enfanter !
Je peux vous prouver le contraire, il y a bien des hommes battus par leurs femmes, qui n'osent pas le dire à cause des préjugés nauséabonds véhiculés par des gens comme vous ! *sourire narquois*
Pour ce qui est de vos questions à Jaoly Dès et Andy Pourvous, beaucoup de femmes arrivent à concilier vie de famille et vie professionnelle, avec brio pour certaines.
Mes intentions en matière d'égalité des sexes, cela serait justement qu'il n'y ait plus de gens comme vous, mais on ne peut pas tout avoir, n'est ce pas ? *rire*
Je trouve que l'égalité est très bien respectée à Sunset Valley, heureusement !

Et mairesse existe bel et bien, même si l'usage recommande d'utiliser Mme le Maire.

(Mme. Pourvous, vous avez oublié de répondre à ma question, à la fin ! *sourire*)
(pardon je me suis un peu défoulé Sourire Vert)
Sam 19 Sep 2015 - 12:31
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
27 Fév 2015

Fanny a écrit:
[Je fais question par question  ]

Loba a écrit:
benji a écrit:
[...](pardon je me suis un peu défoulé Sourire Vert)

Si j'ai lâché un tel connard sur la place, c'est bien pour vous faire sortir de vos gongs et que vous le massacriez ! *Rire*
Tu en as oublié la petite photo d'Estelle, dis-donc...

benji a écrit:
ben oui j'avais tellement envie de répondre lol mais je l'ai remise !

Mad a écrit:
Pourquoi vous écrivez tout petit ? :anxieu:

Loba a écrit:
[Heu... Parce-que nous délirions juste entre nous...
Alors... Nous avons chuchoté pour ne pas troubler les débats !]
Sam 19 Sep 2015 - 12:38
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
27 Fév 2015

benji a écrit:
Bonjour !
Je suis Yassine Alvi, je vis à Sunset Valley avec mes deux enfants, avec qui je suis heureux mais tout ne va pas très bien...je suis au chômage depuis 1 an et demi et même si je touche le RSA je n'arrive pas à grand chose et c'est assez inquiétant...que comptez vous faire ? Je pense surtout à Pierre Estige qui semble faire confiance aux patrons qui pourraient éventuellement embaucher des gens et également à Jean-Sebastien Comunard et Just Aimable pour qui cela semble être une priorité...qu'allez vous faire de nouveau pour lutter contre le chômage ? Enfin, bien que je dis penser à vous en particulier, j'aimerais aussi avoir des réponses des autres...
Merci pour vos éventuelles réponses.
Sam 19 Sep 2015 - 12:40
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
28 Fév 2015

Marsha a écrit:
[Répoooooonse dans quelques temps.]

Loba a écrit:
[Bah oui... Quand on est plusieurs dans sa tête, ça finit par rendre très malade... [size=85]*Sourire taquin*[/size]. Prends soin de toi et reviens-nous vite.

Yé suis en parfaite santé mentale. timide
Sam 19 Sep 2015 - 12:42
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
28 Fév 2015

Mad a écrit:
Défi n°19 : Élections municipales - Page 2 15022306215217404313001591
M. Communard, ma vision ne s'arrête nullement à ma propre personne et à l'éventualité de plusieurs mandats. Quant au pouvoir, croyez-moi ou pas, si c'était vraiment mon objectif, il existe d'autres moyens d'y accéder, ne nécessitant pas de se soumettre au vote de la population.

Avant de m'expliquer plus avant, je tiens à vous dire que je m'oppose à toute forme de discrimination (pour en avoir été victime), comme vous semblez le faire. Votre vision me semble des plus simplistes, pardonnez-moi de vous le dire.

Ceci dit et puisqu'il vous faut des garanties, cher monsieur, sachez que je suis d'être aussi candide que vous semblez le penser. Le pacte de partenariat est d'ors-et-déjà rédigé, signé par l'ensemble des parties devant témoins et gardé sous scellé chez un huissier. Ces termes sont les suivants : les parties se sont engagées, sous condition de mon élection, à entrer au capital des futures entreprises, à financer leurs créations en commun avec la ville et à fournir toute l'aide nécessaire à une mise en place pérenne. Cet accord a une durée de 10 ans renouvelables, que je sois réélu ou non, si un certain chiffre d'affaire n'est pas atteint. Et lorsque ce sera le cas, les mécènes se sont engagés à se retirer au fur et à mesure des affaires en question, tout en continuant d'apporter leur soutien logistique et financier au besoin.

Vous me dites que les populations riches pourraient éradiquer la misère d'un claquement de doigts. Elles en ont l'intention ! Et avec votre aide, chers concitoyens, c'est ce qui arrivera !

Et elles n'ont nullement l'intention de s'ingérer dans la politique municipale, ainsi qu'il est stipulé au pacte de partenariat. Aucuns d'eux ne fait partie de mon conseil municipal, qui contient des personnalités de tous horizons : de l'avocat d'affaire au petit commerçant de quartier !

Quant à l'extension du refuge aux animaux, celui-ci a déjà un terrain assez conséquent qu'il conviendrait d'aménager effectivement. Le problème de le nourriture se pose également. Pour ce faire, pourquoi ne pas faire appel à la solidarité communale, comme c'est d'ailleurs déjà le cas ?

Quant à dévoiler ma vie privée, je n'en suis aussi friand que vous et j'estime que celle-ci doit justement le rester.

Mme Gothik, à propos du saccage de votre cimetière, qui est une des fiertés de la ville, sachez que je le déplore au plus haut point ! Mais s'agissant du domaine privé, vous comprendrez que la commune ne peut pas se permettre d'intervenir, contrairement, bien évidemment, au cimetière public. Concernant les auteurs de ces dégradations, je suis persuadé qu'ils sont déjà traqués par le pouvoir en place et qu'ils seront remis à la justice sous peu. Si ce n'est pas le cas, je m'engage à continuer les poursuites et à leur faire subir une sanction exemplaire !

Aux membres du cercle des croyants non-disparus : la religion est essentielle à fédérer toute communauté, j'en suis persuadé ! La mise en place de lieux de culte l'est tout autant. Cela étant, même si j'y suis profondément croyez-le, ma priorité va au redressement économique de la ville. Cependant, il existe des locaux à louer ou des terrains à bâtir en dehors des zones que je consacre à mon projet ; je serai tout à fait disposé à vous les céder.

M. Aimable, en effet, la santé est une priorité pour moi ! Si je ne compte pas construire d'hôpital supplémentaire, j'ai bien l'intention d'améliorer celui existant déjà, grâce, entre autre, à la création d'un service de traumatologie.. Mon action se situera surtout au niveau de la recherche scientifique. Je mettrai ainsi en place un centre de recherche, grâce aux subvention nationales en la matière. Celui-ci sera notamment chargé d'étudier les diverses formes de cancer ainsi que les maladies génétiques.

M. Macho, votre discours me laisse sans voix et je ne vous ferai pas l'honneur d'y consacrer une réponse.

M.Alvi, je vous assure que la mise en place de mes projets seront créateurs d'emplois durables, dans quelque domaine que vous travailliez !

Défi n°19 : Élections municipales - Page 2 15022306215217404313001590
A Jean-Sébastien Communard, que je remercie pour sa réponse : je salue votre investissement au sujet des sans-abri et des personnes les plus modestes, parmi lesquelles je suis. Quant à ma maison de retraite, vous avez raison, mon projet n'est pas d'en faire une résidence luxueuse et vide qui plomberait nos finances. Je ne compte pas non plus en faire un "mouroir". Ma vision concerne une structure, certes simple mais accueillante, pour les personnes trop dépendantes et démunies malheureusement pour pouvoir rester seules chez elles. Ce serait aussi un bon moyen de rencontrer du monde car bien souvent, elles sont également délaissées par leur famille. A ce sujet, je compte favoriser les échanges intergénérationnels, à travers sa promotion dans les collèges et lycées entre autres : voir ces jeunes bénévoles fait tellement plaisir aux personnes âgées !

Me concernant personnellement, je préfère me montrer discret sur ma vie, qui n'a rien d'extraordinaire : je suis depuis peu à la retraite d'un poste de comptable, pour plusieurs petites entreprises. Je suis marié, j'ai une grande fille et un petit-fils de quelques mois.

Chère Mme Morpho, je vous remercie également !

M. Macho, vous devriez avoir honte de tenir de tels propos ! Pour avoir côtoyé plusieurs femmes chef d'entreprise, je peux vous dire, qu'elles sont tout aussi épanouies personnellement et familialement que professionnellement !

Yassine, je suis de tout cœur avec vous ! Dans quel domaine souhaitez-vous travailler si ce n'est pas indiscret ? Je compte poursuivre l'action de Jean-Sébastien Communard dans ce domaine, en mettant en avant l'entraide sociale, tout en subventionnant les nouvelles embauches, en fonction du chiffre d'affaires des futurs employeurs, et en sanctionnant les grosses entreprises ne satisfaisant à cette exigence.
Sam 19 Sep 2015 - 12:44
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
28 Fév 2015

Marsha a écrit:
Juste, c'est qui Mr. Macho ? timide

Mad a écrit:
Un gars très sympa !

Marsha a écrit:
Ah d'accord, j'pensais que tu parlais de moi ! Dramatique Désolé, je suis pas en état de comprendre grand chose.

01 Mar 2015

Marsha a écrit:
[C'est bien ce soir qu'on arrête les questions ?]

Mad a écrit:
Non, on a jusqu'à mercredi !

Marsha a écrit:
Je croyais. clown Ben merci et je retourne donc à mes questions !






Sam 19 Sep 2015 - 12:55
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
02 Mar 2015

Loba a écrit:
Mon mâle m'ayant enlevée vers d'autres contrées, ce week-end, je n'ai guère été disponible pour Ellès...
Merci Mad, d'avoir été présent pour répondre à notre schizoboy !


Donc, je récapitule pour ceux qui seraient un peu perdus :

Il vous reste, vous tous les membres, cette soirée en cours pour poser des questions aux candidats.
(D'ailleurs, j'en ai encore quelques-unes, pour ma part, mais je ne pourrai maintenant les poster que tard ce soir, je vous préviens).

Ensuite, les candidats auront encore de demain, lundi, jusqu'à mercredi, inclus, pour y répondre et/ou débattre entre eux. Mais les membres ne pourront alors plus les interroger. (En revanche, leurs éventuels commentaires seront bien évidemment d'ores et déjà autorisés).

Enfin, les votes seront lancés, jeudi au tout p'tit matin et se tiendront pendant une semaine.

-----------------------------------------------------------------------

Édit nocturne

La radioperno vous envoie les questions de ses auditeurs :

Just Aimable, avez-vous perdu vos cheveux naturellement ou vous les êtes-vous arrachés vous-mêmes ?
[Association des énervés du ciboulot]

Pierre Estige, je vous surkiffe ! Vive la jeunesse dynamique ! Dîtes, avez-vous une petite-amie ? Êtes-vous plutôt, "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" ou "ils s'aimèrent librement et eurent beaucoup d'amants" ?
[Une anonyme joignable au 00690069]

A tous ;

Le concept de l'école tel qu'il est ne suffit plus. J'en fais le triste constat tous les jours... Quels dispositifs concrets comptez-vous mettre en œuvre contre l'augmentation des jeunes en difficulté scolaire et plus globalement contre le fléau grandissant de l'illettrisme ?
[Une enseignante désemparée]

Êtes-vous pour ou contre les herbes à planer ? Et m'aideriez-vous à ouvrir un bistrot-fumoir ?
[Splif]

Pensez-vous que le mélange des cultures est une bonne chose ou au contraire, comme nous, qu'il faut absolument préserver la nôtre ? Dans un cas comme dans l'autre, prendrez-vous des mesures à ce sujet ?
[Les conservateurs Valleyrois]

Quels sont votre meilleur souvenir et le pire ?
[Un psy indécis]

Si vous deviez résumer vos idéologies en quelques mots, quels seraient-ils ?
[Groupuscule des philosophes]

Estimez-vous que la liberté d'expression est illimitée par définition et pour tous, ou qu'il faille l'encadrer de restrictions ? Et en ce cas, lesquelles ?
[Mensuel du p'tit corbeau anar]

-----------------------------------------------------------------------

PS : Pour vous aider à retrouver facilement les questions auxquelles vous n'avez pas encore répondu et souhaitez donner suite, n'oubliez pas que vous avez à votre disposition un récapitulatif de tous les posts qui en contiennent via le lien de la Semaine des questions indiqué dans le premier post de ce topic et dans ma signature.

Je rappelle aussi, ou informe ceux qui ne l'auraient pas encore vu, que Mad a eu la bonne idée d'initier le tag des candidats sur le topic "Dis-moi quelque-chose sur toi". N'hésitez pas à vous prêter au jeu et à y attirer vos adversaires ! Pour l'heure, y sont attendus Jean Racine, (qui a tagué) Andy Pourvous, (qui a tagué) Jean-Sébastien Comunard, (qui a tagué) Pierre Estige. Pour que tous y passent, restent donc à taguer Estelle Morpho, Just Aimable et Jaoly Dés.

Allez, allez, encore trois jours de causeries pour valoriser vos candidats, avant les votes !
Sam 19 Sep 2015 - 12:57
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
03 Mar 2015

Fanny a écrit:
Défi n°19 : Élections municipales - Page 2 15022306214917404313001585

Estelle Morpho a écrit:
Quant à Andy Pourvous qui n'est pas très loquace non plus...! Que comptez vous faire pour augmenter la sécurité ? Qu'est ce qui dérange les habitants ?
Et restaurer les vieux bâtiments...ne pensez-vous pas que le patrimoine est tout de même assez conservé ? Pourquoi dépenser tant d'argent dans l'ancien ? *rires*
Le nombre de cambriolages a augmenté ces derniers mois. Le nombre de gendarmes doit être augmenter. Quelques habitants veulent ouvrir une association "Voisins Vigilants" pour aider à diminuer la délinquance. Il faut les aider pour que toute la population de Sunset Valley s'y mette.

Pour la restauration des vieux bâtiments maintenant. Il a de plus en plus d'habitants notamment grâce à la médecine qui nous permet de vivre plus longtemps. Les séniors n'ont pas très envie de perdre tout ce qu'il ont vu (les vieux bâtiments) et de les voir modernisé. Ils ont quand même envie de rester à leur époque. C'est une partie de la population donc il faut satisfaire tout le monde. Vous qui êtes plus toute jeune, vous avez envie de voir tout se moderniser ?

Mme Gothik a écrit:
Bonjour à vous.
Je suis Cornélia Gothik, journaliste au journal de Sunset Valley. Nous avons appris hier que le cimetière de notre manoir et celui de la commune ont été complètement saccagés par des voyous...que comptez-vous faire ?
C'est ce que je disais au dessus. Il faut augmenter l'effectif dans les forces de l'ordre.

Fidèles du CCND a écrit:
Bonjour messieurs, dames,

Nous sommes les fidèles du CCND (cercle des croyants non-disparus). Depuis longtemps, à ce titre, nous espérons voir sortir de nos terres divines un lieu de culte où nous pourrions nous recueillir pour prier Déesse, célébrer nos unions sous sa bénédiction et offrir de dignes cérémonies funèbres à nos êtres chers qui s'en sont allés. Monsieur Comunard, qui est un athée radical comme son prédécesseur, nous a toujours éconduits. Mais nous souffrons d'être privés de ce que nous considérons comme un droit. D'autant plus que nous ne jouissons pas de certains équipements communaux mais sommes pourtant bien obligés de payer nos impôts qui contribuent à leur fonctionnement...
Egalite et Laïcité ! Tout le monde a le droit que leur commune s'occupe d'eux. Nous possédons plusieurs terrains. Pourquoi pas en faire quelque chose.
Sam 19 Sep 2015 - 13:00
https://ls3-ls4.forumactif.org
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
Défi n°19 : Élections municipales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» Défi n°5 : Élections municipales
» Le Défi des Fantômes
» Défi Hôtel
» Défi n°25 : Zora [Punk Bar]
» Défi n°24 : Les Andrews [Salon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellès ::  :: Défis permanents :: Sims 3 :: Relookage & Création de sims-