La Vie à la DureLe défi sur Mod The Sims (anglais)Le but du jeu est de faire vivre vos sims uniquement grâce à l'argent que leur rapporteront leurs trouvailles et récoltes.
Il y a trois niveaux de jeu :
> Facile : faire le défi sur une génération, il s'achève à la mort du fondateur
> Moyen : faire le défi sur trois générations, il s'achève à la mort du deuxième héritier
> Difficile : faire le défi sur cinq générations, il s'achève à la mort du quatrième héritier
Départ> Créer un sims, homme ou femme, en choisissant ses traits comme vous le souhaitez.
> Faites-le emménager dans le terrain de votre choix et établissez lui un camp : tout devra être placé à l'extérieur, sauf une salle de bain qui se trouvera dans une pièce fermée.
Vous devez acheter les articles suivants en choisissant le premier prix pour chacun : 1 réfrigérateur, 1 micro-onde, 2 comptoirs, une table, 2 chaises et 1 lit.
Pour la salle de bain : Des lumières, une porte, une fenêtre, une douche, un évier, un cabinet de toilette.
> L'argent restant devra être dépensé en fourniture qui devront être placées dans l'inventaire de la famille et dont vous ne serez pas autorisés à vous servir. Le but est de se rapprocher le plus possible de la somme de 500§ qui va constituer votre capital de départ.
> Votre sims et sa future famille devra rester dans le camp jusqu'à ce que la "maison officielle" soit totalement construite (du moins une première version, il sera toujours possible de l'agrandir par la suite). Le camp peut être agrandi, mais il ne faut pas perdre de vue que ça va retarder la construction de la maison.
Règles> Tout ce qui peut rendre la collecte d'objets plus facile est autorisée
> Les codes triche monétaires sont interdits
> Vous devez remplir les souhaits à long terme du fondateur et des héritiers. Évidemment, il faut par conséquent choisir un souhait n'ayant aucun rapport avec une carrière du jeu.
> Chaque semaine, il faut rajouter quelque chose dans la maison, ou développer la construction. Chaque dimanche, assurez-vous que cela a été fait, vous devez le lundi suivant n'avoir à nouveau que 500§ maximum
> L'espérance de vie des sims ne peut pas être rallongée
> Le jardinage n'est pas permis au niveau facile, et interdite pour la première génération seulement dans les autres niveaux de difficulté
> Tous les joyaux trouvés doivent être envoyés à la coupe, les minerais fondus, les météorites analysées avant d'être vendues.
> A la fin du défi vous devrez avoir une pierre taillée de chaque sorte dans votre maison, quelque soit le niveau de difficulté
Décompte des pointsUn point à chaque fois pour :
> Chaque génération
> Chaque désir à long terme réalisé
> Chaque sims qui attrape un poisson de chaque sorte, qui trouve une pierre de chaque sorte, un insecte de chaque espèce
> Chaque pierre précieuse taillée et conservée sur le terrain
> Chaque aide au collectionneur obtenu
> Chaque tranche de 50 000§ à la fin du défi (valeur de la maison meublée + liquidités)
> Chaque entreprise vous appartenant à la fin du défi (le partenariat ne compte pas)
> Chaque sims qui obtient tous les défis d'une zone de compétence de collecte, dans le journal
> Chaque sims qui devient pêcheur commercial ou maître fermier en dehors du fondateur et des héritiers