Exutoire ! - Page 10



 

Exutoire ! - Page 10 D5hk
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Exutoire !
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Aussi défendable que soit l'amour libre, ça ne peut fonctionner de façon sereine que si les deux (et autres) sont dans cet esprit. Sinon, y'en a un/e qui en souffre et ça, ce n'est pas tolérable (pas sur la durée en tout cas).

Alors, Gabi, si cette situation/perspective te ravage, il n'y a pas cinquante solutions.
Soit tu décides d'en prendre ton parti, et donc tu tentes le coup de l'accepter.
Soit tu ne supportes pas l'idée, et donc tu fais le choix qui s'impose...
Mer 16 Aoû 2017 - 0:58

Dernière édition par Loba le Mer 16 Aoû 2017 - 1:02, édité 1 fois
missgabrielle
missgabrielle
Expert en SimologieExpert en Simologie
Féminin Messages : 1952
Remerciements : 379
Date d'inscription : 29/10/2015
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
je suis perdue, je ne sais que penser....
Mer 16 Aoû 2017 - 0:59
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
La vraie question n'est pas tant de savoir que penser, mais ce que tu ressens.
On peut très bien être en accord théorique avec la relation de couple non-exclusive et ne pas réussir à l'appliquer... Comme le contraire.
Si ça te rend malade, que ça nourrit ton mauvais loup, je pense qu'il vaudrait mieux que tu souffres un bon coup d'une séparation nette. Mais si tu te sens hésitante, peut-être que c'est parce-que l'idée ne te rebute pas fondamentalement... Et alors, ça pourrait valoir le coup d'expérimenter la chose. Toi seule peut trancher, en fonction de ce que tu ressens. Non pas seulement envers lui mais aussi, surtout, la situation. Car l'amour ne suffit pas...
Mer 16 Aoû 2017 - 1:14
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
J'espère ne pas blesser avec ce que je vais te dire, mais tu me sembles être dans une situations où tu attend, subit, et donc tourne en rond. De mon expérience (donc je ne dis pas que c'est la chose, la vérité), le meilleur moyen de se sortir de ce genre de situation, c'est de décidé. Comme dit Loba, soit tu acceptes, soit tu le quitte. Mais ce que je veux dire, c'est que ce choix va te permettre de prendre le contrôle de la situation, et peut-être que tu y verras plus claire par la suite. Ça ne signifie pas que le choix que tu feras soit définitif, mais ça te fera du bien. Tu n'en sortiras que plus fortes et mieux armés.
Mer 16 Aoû 2017 - 1:19
missgabrielle
missgabrielle
Expert en SimologieExpert en Simologie
Féminin Messages : 1952
Remerciements : 379
Date d'inscription : 29/10/2015
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
en ce moment ça me rend plutot malade qu'il soit chez elle

oui j'attends oui je subis, c'est vrai, je peux difficilement être plus blessée donc dis moi ne te gênes pas, je suis là pour comprendre des points du vue aussi....
Mer 16 Aoû 2017 - 1:21
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Très pertinent ce que tu dis, Daif. D'autant plus que dans la passivité face à une situation subie, on s'éteint à petits feux aussi... Et reprendre un minimum de contrôle sur sa vie, en fin de compte, devient de plus en plus difficile à mesure qu'on s'y laisse installer.

Gabi, si tu t'écoutes, je crois que tu as ta réponse...

Mer 16 Aoû 2017 - 1:40
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Sur ce, je vous laisse. Il faut que j'aille manger et dormir un peu.
Bonne (au possible) nuit !
Mer 16 Aoû 2017 - 1:54
missgabrielle
missgabrielle
Expert en SimologieExpert en Simologie
Féminin Messages : 1952
Remerciements : 379
Date d'inscription : 29/10/2015
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
il vient de m'appeler il s'en vient...

bonne nuit
Mer 16 Aoû 2017 - 1:55
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Moi il me fout en colère d'être autant un connard avec une fille aussi formidable que toi !
Et pis j'irais bien (si j'étais toi) me refourrer dans les bras de celui qui t'a consolée l'autre soir.

Je me demande comment tu vas depuis cette nuit, ce que vous vous êtes dit.... J'espère avoir de tes nouvelles bientôt.
Mer 16 Aoû 2017 - 13:00
missgabrielle
missgabrielle
Expert en SimologieExpert en Simologie
Féminin Messages : 1952
Remerciements : 379
Date d'inscription : 29/10/2015
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Merci, oui tu vois le pire j'en ai envie et je prévois retourner à son bar lorsque j'aurai fini ma semaine de travail, ça m'a fait du bien, il m'a dit ton copain il a une perle entre les mains et il ne le voit pas, ça m'a fait tellement de bien qu'on me traite ainsi....
c'est donc prévu....
je ne veux pas utiliser cet homme non plus c'est un homme bien (je pense) et aussi en manque d'amour....
il m'a tellement dit de belles choses...

mon copain, lui quand il est arrrivé il était différent, me souriait m'a regardé comme il ne le faisait plus avec de l'amour et m'a serré fort dans ses bras, ça m'a donné un espoir, ce matin petite discussion et je déchante.... l'amour affaiblit depuis 5 ans ne reviendra pas en un jour... et ne peut pas me dire si j'espère un amour qui ne reviendra jamais, il veut que je réfléchisse, que je médite sur tout ça,

je lui ai parlé de ce qu'il s'est passé quand je suis sortie, il veut qu je continu de le voir, comme il continuera de voir son "amie" qui je viens d'apprendre a 22 ans, il m'avait dont dit comment elle avait de l'expérience de vie de couple, à 22 ans, désolée, je pensais qu'il me parlait d'une femme de 30 ans, il m'a montré sa photo, elle est belle,

à la question directe tu veux un couple ouvert, il a dit non, mais dans les faits, il veut continuer de la voir, continuer de réfléchir, ne pas me quitter pour elle, et je peux revoir l'autre homme donc, dans les faits hein c'est couple ouvert, voilà....

et ce sera ça!

et moi aussi je vais m'amuser!

sauf que je lui ai dit que c'était un jeu dangereux, à laquelle on pouvait se brûler!

voilà ou on en est!

il ne veut pas me quitter mais c'est ce qu'il veut qu'il se passe, soit ce sera ce qui se passera, même si je lui laisse décider ça, et bien je ne serai plus passive à m'arracher le coeur et moi aussi je me fera du bien comme il le fait sans moi, et même plus que ce que j'ai fait, tout en faisant attention de ne pas blesser l'autre gars d'aucune façon, parce qu'il est bien et aussi en manque d'amour je l'ai senti...

voilà, ma décision de non passivité dans sa décision à lui!

et ce que ça fait du bien de se faire complimenter, regarder avec intérêt, affection, tendresse, il veut vivre ça, moi aussi maintenant, je veux être aimé, désiré, estimé, et je vais me le permettre, et même si tout ça est un jeu extrêmement dangereux, à jouer avec le feu, je me brûlerai!
Mer 16 Aoû 2017 - 18:56
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Je dois vraiment être nulle en histoire de couple faut dire que Niblet est officiellement mon 4ème mec, les 2-3 autres officieux ne comptent pas dans la liste, mais là.... Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous restez ensemble.
Bien sûr que c'est confortable que tu restes avec lui pour son train train quotidien pendant que lui va butiner l'autre sans se prendre la tête.
C'est comme partir en vacances à l'hôtel où t'as pas les courses à faire ni de linge à laver tu t'en fous et hop quand tu reviens à la maison bah la routine les factures.

Quant à l'homme gentil que tu as vu. Prends ton temps avec lui, ne te jette pas dans ses bras pour te venger sinon plus tard tu auras toujours des doutes sur tes raisons qui t'ont poussée vers lui.

L'histoire du couple libre, nan je ne comprends pas, c'est même pas fait pour sauver votre couple puisque c'est biaisé, il ne te respecte pas, et on n'est pas censé parler des extras quand on se retrouve.

Excuse-moi gaby, je t'aime beaucoup mais là ton EX m'horripile. Girl Power quoi !
Mer 16 Aoû 2017 - 19:20
missgabrielle
missgabrielle
Expert en SimologieExpert en Simologie
Féminin Messages : 1952
Remerciements : 379
Date d'inscription : 29/10/2015
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Merci Nib, vous savez ça me fait du bien de vous parler sourire

merci d'être là pour moi et de me dire ce que vous en pensez, parce que comme vous le voyez bien, je suis bouleversée et arrive mal à réfléchir comme il le faut... 

et oui, je sens bien que je veux me précipiter dans les bras de l'autre et trop vite, et c'est aussi le fait que je sois grandement troublée qui fait ça, et comme je le dis, je ne veux pas l'utiliser ou le blesser, mais c'est comme ça... et ce n'est peut-être même pas bon pour moi, mais ça fait tellement de bien que je vois ça bon, je suis troublée, perdue,

je me demande aussi s'il a trop su lire en moi, il voyait bien que j'étais troublée, et qu'il a dit les choses qui me toucheraient le plus en me nommant sans le savoir hein, je n'en lui avait pas parlé de cela qu'il aimait chez moi un certain côté que mon copain venait de dire qu'il n'aimait plus... mais entoucas c'était touché exactement au bon endroit.... pour m'avoir touché... il aurait pu difficilement dire mieux, et c'est qu'il me paraissait d'un gros nounours sincère, je le connais peu, et je veux aussi faire attention à ce que je fais, mais en même temps, je saute une coche en fait et je ne sais plus ce que je fais, je fais ça par vengeance, par protection de mon coeur brisée, par envie de plaire et d'être aimé, je suis complètement perdue, je ne sais plus... tout ça probablement....

je vais retourner dormir un 2 heures avant le boulot, me mettre un sourire dans la face et faire mes 3 jours de boulots comme il se doit.... après, je ne sais pas ce qu'il se passera le weekend prochain, je ne sais plus,

mais tu sais c'Est difficile et même avec tout ça, je ne le vois pas comme un salaud...
Mer 16 Aoû 2017 - 19:42
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Bon, si ça se trouve, ce monsieur ne sera qu'un rebond, et c'est peut-être pas plus mal que tu ailles dans d'autres bras, j'espère que ce monsieur sait ce qu'il fait de recueillir une jeune fille blessée et pas encore guérie.
J'imagine Loba qui dirait "Mais vas-y ma fille, la vie est courte, n'aies pas de regret, bordel la vie se vit intensément ! Comme si c'était tous les jours le dernier jour de ta vie !"

Hihihi.

J'aime bien ton dernier message qui me parlait plus de toi que de ton ex, c'est déjà le début d'une reprise de pouvoir. Wink
Mer 16 Aoû 2017 - 20:23
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Niblette a écrit:
Excuse-moi gaby, je t'aime beaucoup mais là ton EX m'horripile. Girl Power quoi !

C'est pas du tout Girl Power, même moi j'ai l'impression qu'il a perdu ses couilles ce gars. (et je reste TRES gentil là en disant ça)
Le mec de courage de sa part me révulse. franchement tu as raison gabrielle, fais ce que tu as envie et ce qui te fais te sentir bien.
Mer 16 Aoû 2017 - 20:25
Error
Error
Trash codeuseTrash codeuse
Féminin Messages : 834
Remerciements : 213
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 30
Localisation : Entre les crocs acérés de l'autre cinglée de Loba, juste parce-que je ne relance pas le jeu Action ou Vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
je suis vraiment désolée de ne pas aider, de ne pas consoler, reconforté ou autre.
mais je suis nulle à tout ça, et surtout trop naive, trop sensible, trop faible.
je pardonne tout et toujours.
Mer 16 Aoû 2017 - 20:39
http://lessims4france.forum-officiel.fr/
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Édit : *Oups... J'ai pas encore pris le pli...* Salut mes chéris !

Bon, Gabi. Je ne vois pas non plus ton mec comme un salaud pure souche, dans le sens qu'il n'y aurait rien de bon à en tirer. Même si pour le coup, je rejoins Niblette dans l'envie de lui foutre une bonne torgnole pour défaut de couilles ! Tout comme je ne vois pas Lobo comme une simpl(ist)e grosse brute qui m'a explosé le crâne parce-que je chialais sur un putain de clébard. Rien à voir ? Si ! Dans les deux cas, on a un être aimé qui a été un bon compagnon pendant X temps et qu'on peut/VEUT essayer de comprendre tant on l'aime, tout comme ses excès les plus tordus... En faisant abstraction de soi.

Mais ! Et justement, précisément, -en faisant abstraction de soi-... *Tic-tac, tic-tac, tic-tac...*
Sauf que pendant que l'autre fend son plomb, puis sa durite, et qu'on se met entre parenthèses par amour pour lui (ou elle, hein, y'a rien de sexiste dans mon propos), il se passe un truc absolument inexorable, un truc inexorablement absolu Gabi et donc, sur lequel on ne peut pas agir, jamais : Y'a (le reste de) la vie qui s'écoule. Tu comprends ?

Et en l'occurrence, là, dans le cas précis, pendant qu'il se tape sa p... Gente fillette *Tss... J'abuse là*, il faudrait que toi, tu médites sur "tout ça" sans qu'il ne soit clairement question d'amour libre ?! Parce-que dans le fond, bah non pour lui ce n'est pas ça... Alors quoi ? C'est du SM mental ? Lui, le sado et toi, la maso ?

Le couple libre, ce n'est pas fait pour sauver le couple, ni le vôtre ni aucun, c'est vrai Niblette. Non, c'est une philosophie, un état d'esprit. Qu'on peut développer au cours d'une vie de couple (et pas besoin d'en avoir vécues cinquante). On peut très bien parler des extras, tout dépend de chacun/e. Mais EN AUCUN CAS, il ne s'agit de manquer de respect à l'autre, encore moins de le soumettre à des trips pervers (contre sa volonté s'entend). Jamais.

Tu lui as posé la question directement, je t'en félicite (c'est ce que je t'aurais invitée à faire si j'avais vu ton post avant de partir), tu semblais prête à t'ouvrir à cette perspective en plus -la tâtonner du moins-, aussi déchirante soit-elle pour toi. Ce qui est... É-NOR-ME ! Et il a dit non. Il a dit non ?! Sans blague. Non, il a dit !?

La tolérance est sans doute la plus sacrée des qualités humaines mais elle ne peut se concevoir sans avoir aussi ses limites, nécessaires. Eh bien, je ne veux pas faire ça mais je ne peux ne pas te dire que je pense sérieusement que le seuil est dépassé là... Du coup, c'est de ta "survie" à toi dont il est question désormais. Et je te vois grièvement mal barrée si tu persistes à mettre « ta décision de non passivité dans sa décision à lui ! ».

Ce qui revient à lui laisser le contrôle sur ta putain de vie ! *Clin d’œil pour Daif qui a eu la présence d'esprit de nous le rappeler*
Qui j'insiste... *Tic-tac-tic-tac-tic-tac* Continue à s'écouler...

---------

Et pardonner... Ça n'est ni naïveté, ni sensiblerie, ni faiblesse !
Mais ça ne veut pas dire non plus, accepter la maltraitance (à perpétuité), bordel !
Error, tu pardonnes tout quoi exactement ?

Putain, Lobo je lui pardonne les coups et le mal qu'il m'a fait, qu'il me fait encore parfois. Viscéralement !
Mais pour autant, plus jamais je n'accepterai.

Et oui... *Clin d’œil à Niblette* J'avoue, sans moindre gêne aucune, que je préfèrerais dire à Gabi de ne pas avoir de regret pour s'être vautrée dans d'autres bras que ceux de son "infidèle" parce-que oui, non seulement chaque jour mais chaque instant peut être le dernier de ta/sa/la vie...

Arrêtez de poster pendant que je poste !
Mer 16 Aoû 2017 - 21:01

Dernière édition par Loba le Mer 16 Aoû 2017 - 21:39, édité 5 fois (Raison : Voir première ligne... / Et les dernières...)
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
A y est j'ai tout lu. sourire mais je continue toujours d'être en colère après vos ex ! Et je remercie Daif pour ses mots assez justes et son point de vue de mec.

Et loba quand tu débarques dans CE topic en disant Salut mes Chéris, c'est juste magique !

Franchement j'espère que Gabi a passé une bonne fin de journée à son travail.

....

Autant en début de semaine j'étais en proie aux doutes avec Niblet, mais vu comme il est sympa et qu'il me comprend et même s'il se marre bêtement en regardant avec son casque et son Ipad des videos de Cyprien, je l'aime quand même, même s'il rote et ronfle, c'est lui mon homme et mon roc. Quand je le vois, je me ravise pour l'aversion envers les mecs. Y'en a des biens, comme Daif, des mieux que ce que vous avez eus et je vous souhaite tellement de les trouver et de vous retrouver.
Mer 16 Aoû 2017 - 22:04
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Salut mes chéris !

Je tiens aussi à saluer les couilles de Daif pour avoir "jeté" ce soir-là, parmi femelles divagantes tourmentées entre amour et rage envers leurs "[...]" disons, ses poils de mâles... *Métaphore de mauvais goût mais compliment certain !*

Et d'ailleurs, rien que pour ça, je ne lui demande pas sa main...

Niblette, ton lapin est un spécial. Je l'ai souvent relevé, même s'il a merdé parfois (qui ne dérape jamais ?)...
Et tant qu'il ne porte pas atteinte -durablement- à ta p'tite flamme la plus intime, je soutiens tout élan de ta part visant à réveiller, quand il s'endort douloureusement, l'amour qui vous lie, tous les deux et aussi, tous les trois...
Mer 16 Aoû 2017 - 22:29
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Mais ! Re-salut mes chéris...

Le nœud du problème, c'est le prix à payer...
En fait, dès lors qu'il y en a un (et je ne parle pas de pognon là mais bien de Soi !), c'est le moment de décrocher.
Je crois que ce peut être là, éventuellement, le... "Garde-fou universalisable".

Non ?
Mer 16 Aoû 2017 - 22:45
missgabrielle
missgabrielle
Expert en SimologieExpert en Simologie
Féminin Messages : 1952
Remerciements : 379
Date d'inscription : 29/10/2015
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
j'ai lu, je me prépare pour ma nuit de boulot, je n'ai pas le temps de répondre là, mais j'ai pris le temps de tout lire 2 fois, encore une fois je vous remercie pour tout, pour votre écoute, pour ce que vous me dites, pour tout, je passerai sûrement demain matin, bisou
Mer 16 Aoû 2017 - 23:46
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Han, y'en a du suspens. J'espère Gabi que tu as eu une bonne nuit.

Je vous embrasse.
Jeu 17 Aoû 2017 - 11:10
missgabrielle
missgabrielle
Expert en SimologieExpert en Simologie
Féminin Messages : 1952
Remerciements : 379
Date d'inscription : 29/10/2015
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
ouais, je réussis à vivre Wink

mais ce qui est dur aussi c'est qu'il me redonne des espoirs en me refaisant de tout petit gestes affectueux un peu ou en disant de petites choses et quelques heures après, il m'arrache à nouveau le coeur par d'autres petites phrases ou actions qu'il fait, donc....

et moi ça fait oh peut-être que je ne sortirai plus samedi à l'endroit ou je sais que je verrai celui qui m'avais pris dans ses bras... et quelques heures après ça fait oui tu iras....

Anyama je me sentais un peu comme toi, c'est pour ça que je n'ai pas dit beaucoup de choses à Loba quand c'était elle qui vivait sa séparation, je ne savais trop quoi lui dire, j'arrivais juste à envoyer des calins de loup...

quad je dis qu'il donne espoir et l,arrache après, il y a 2-3 jours, il arrive en me souriant, en me regardant, d,un regard avec de l'amour dans les yeux comme je n'avais pas vu depuis un bon moment, il m'a demandé si j'Avais envie de le serrer das mes bras, disant que lui en avais envie, il m'a serré très fort, et je pensais que oui il y avait eu une certaine magie, mais avant et après il ne cesse de me répéter que l'amour ne reviendra pas magiquement même si je change certains comportements qui le rebute... et bien moi je l'Avais trouvé magique son regard, son sourire et quand il m,a serré

ensuite hier, alors que mon cadran allait sonner 10-15 minutes après, il est venu me caresser doucement le bras, les cheveux, puis st partie dans la cuisine, j'y suis allée, il faisait couler l'eau pour cacher un peu le son, et il pleurait fortement, écrasé sur le sol de la cuisine, je l'ai pris dans mes bras, je l'ai flâtté dans une attitude consolatrice, il me disait qu'il regrettait tellement de m'avoir fait ça et m'a répété une bonne dizaine de fois qu'il m'aimait tellement, et il me disait tu me consoles alors que tu devrais me sacrer un coup de poing dans face, (on a jamais de geste violent physiquement, limite en 15 ans il a bourassé 3-4-5 fois vraiment pas plus un objet qui ne m'atteindrait pas)

puis j'apprends quelques minutes après que les 12 dernières heures il était avec elle, en fait il passe plus de temps avec elle que avec moi, dernièrement.

mais là et ce que j'ai essayé de lui faire comprendre c'est que même si j'en sais très peu sur elle, je crois qu'elle n'est même pas saine mentalement et c'est pas pour être méchante envers elle que je dis ça, vraiment 2-3 de ces comportements m'ont alerté à m'en faire une opinion, je travaille en santé mentale depuis 10 ans, je connais un peu le sujet... c'est sûr il me manque des éléments mais les éléments que je vois bien moi ça me fait penser ça....

je pense qu'elle a du moins des traits de personnlité limite si vous voyez un peu ce que c'est....

si j'ose émettre une opinion non positive sur elle il me répond tu ne la connnais pas... donc je peux pas me faire d'opinion, mais à ce que je vois en plus de ce qu'il m'en dit... hmmm désolée, mais une opinion se forme et c'est même pas basique comme c'est une salope elle couche avec un gars en couple... c'est même pas ça, non,

je la vois troublée et qui peut lui causer fortement du tort même s'il mettait un terme à la voir justement....

il me dit à moi qu'il ne veut pas "être mon père" dans le sens prendre beaucoup soin de moi (à noter que je lui ai dis de ne pas oublier que dans ce cas, j'ai été sa mère pendant longtemps)

mais elle oui c'est ça qu'elle cherche visiblement à faire prendre grand soin d'elle, lui il voit rien de ça, la fille vient de passer 12h avec chez des amis à elle il part à 16h30 et doit se lever à 21h15 pour le travail alors qu'il arrive ici à 17h15, c'est comme laisse-le dormir le gars ya même pas 4h avant de travailler, bien elle le texte, disant que là-bas chez ses amis une fille est rendu à vouloir la claquer, je dis c'est sûr que si elle couche avec le chum de pleins de filles il y en a une qui va vouloir la claquer un moment donné, il dit non c'est pas ça la fille dit qu'elle est mythomane et voleuse et veut donc la claquer pour ça, donc en partant pourquoi la fille qui veut la claquer dit qu'elle est mythomane et voleuse il y a  une question à se poser, mais surtout c'Est vient à mon secours je dis ça pour avoir ton attention et que tu prennes soin de moi quand il m'Arrive même pas ça pour vrai moi c'est ce que je pense, et je la vois comme si il la met à l'écart de sa vie elle va le harceler et l'emmerder, c'Est vraiment mon gros pressentiment, peut-être que je m'Avance trop mais c'Est ce que je pense, avouer c'Est plausible ma version, viens à mon secours ouin ouin je veux ton attention et c'est même pas vrai je pense... qu'en pensez-vous de ça, moi je la vois troublée, et oui je pense aussi que ça peut être vrai, qu'une fille voulait la claquer et dans ce cas c'est pas vraiment mieux, ça me dit je suis une fille crissement à problèeme moi c'Est drôle il n'y a à peu près aucune fille même je dirais aucune, qui n'a jamais voulu me claquer dans toute ma vie, ouais sauf peut-être une...

Loba, je répondrai plus aussi à ton dernier message... là, ce soir ou demain Wink
Ven 18 Aoû 2017 - 16:26

Dernière édition par missgabrielle le Ven 18 Aoû 2017 - 16:49, édité 1 fois
missgabrielle
missgabrielle
Expert en SimologieExpert en Simologie
Féminin Messages : 1952
Remerciements : 379
Date d'inscription : 29/10/2015
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
bon on crie moi plutot je crie un peu mais on parle d'elle on se chicane à son propos je n'ai pas droit de dire un centime de mal d'elle il la met sur un piedestal, je l'enfonce pas plus bas que terre je fais juste régaliser, lui dit que je prends chaque occasion de la rabaisser c'Est même pas vrai il me parait juste aveugl;er par elle, je suis crissement modéré dans mes propos, je fais juste régaliser parce que elle est au sommet je la met au neutre ou même en haut juste pas au sommet crisse de colisse!

je le vois qu'il regarde une genre de conversation facebook, il me dit c'est une discussion entre elle et son ex à elle, je dis puis est-ce qu'il communique bien (pour rappel elle lui apprends a communiquer ) donc elle doit être bonne il m'a tant vanté ses compétences et expériences en communication... il dit non la conversation est pas belle et tout , je dis ah elle sait pas communiquer tant que ça finalement!

j'Avoue je lance de toute mini pointe mais c,est pour qu'il réalise qu'elle est juste pas au sommet.... non mais c'st vrai quoi!

puis quand je lui dis que j'ai le pressentiment que c'Est le genre de fille à harceler s'il la met de côté, très sérieusement c'Est pas mesquin, c'Est protecteur envers lui.... c'est dans ce but là... mais il verra bien hein l'avenir me donnera tort ou raison....

je lui ai dit qu'il ne se rends même pas compte, que elle, elle le veut tout au complet, c'est ce que je pense....
Ven 18 Aoû 2017 - 16:42
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Et tu es sûre de ne pas vouloir prendre un peu de recul ? Nan parce que si cette fille est toxique et que ton chum est de son côté, je ne vois pas trop où est ta place, tu devrais te faciliter la vie tu as déjà tes problème et ta vulnérabilité. Si ton mec se plante avec elle, ce n'est pas ton problème, après qu'il revient en chialant là c'est à toi de voir pour lui pardonner ou non.

Mais physiquement tu devrais prendre du recul et voir d'autres gens, des amis, des collègues, sortir avec eux/elles.
Ven 18 Aoû 2017 - 18:45
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Je suis d'accord avec Niblette, j'ai l'impression avec ce que tu racontes que là maintenant tu le protèges beaucoup et il ne te laisse pas beaucoup de place pour vivre tes émotions. Il ne peut pas faire de sa culpabilité un poids supplémentaire pour toi.

missgabrielle a écrit:
après il ne cesse de me répéter que l'amour ne reviendra pas magiquement même si je change certains comportements qui le rebute...

Je sais pas s'il l'a exprimé exactement comme ça ou si tu paraphrases, mais ça c'est horrible comme phrase, et ça fait très chantage émotionnel, en plus de rejeter la responsabilité sur toi.

C'est dur de comprendre ta situation et je veux pas m'avancer, mais ce que j'ai mis en citation est assez alarmant sur lui et votre relation actuelle et potentielle.
Si j'étais toi, je prendrais bien le temps de réfléchir : à ce que tu veux toi, à ce dont tu as besoin et à ce qui est ou semble possible, sans penser à ses sentiments à lui, aux conséquences sur lui. Mais s'il n'est pas dans une optique où il est prêt à évoluer pour toi, à faire lui aussi des compromis si vous souhaitez poursuivre ensemble, s'il te le propose comme une faveur avec contreparties de ta part, ça me semble toxique. Je sais bien que ni l'un ni l'autre vous savez encore où vous allez mais...
Ven 18 Aoû 2017 - 23:11
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Exutoire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellès ::  :: Cafétéria :: Confidences-