Au coin du feu (Débarquement) - Page 34



 

Au coin du feu (Débarquement) - Page 34 D5hk
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Au coin du feu (Débarquement)
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Ouh heureusement oui, j'espère que tu t'es remis de la peur !
Sam 12 Déc 2015 - 13:08
Mad
Mad
Administrator LeoAdministrator Leo
Masculin Messages : 2697
Remerciements : 736
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Dans la tanière de Loba à léchouiller les omoplates de Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Ça va oui ! Je ne sais toujours pas trop ce qui s'est vraiment passé, mais bon...
Sam 12 Déc 2015 - 13:40
Akhmhana
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 1129
Remerciements : 315
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Je crois que c'est moi, huhu. Je suis en train de passer mon permis et j'ai failli causer un accident sur le parcours des jeunes conducteurs. Hé hé. *s'casse* Y'avait un tout petit renard troooop mignon sur la route, ben je voulais absolument pas l'écraser -mon moniteur m'a dit de continuer tout droit malgré tout- et j'ai essayé de faire une manœuvre toussa toussa.
Sam 12 Déc 2015 - 14:31
https://ls3-ls4.forumactif.org/
Mad
Mad
Administrator LeoAdministrator Leo
Masculin Messages : 2697
Remerciements : 736
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Dans la tanière de Loba à léchouiller les omoplates de Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Tu passes ton permis à 15 ans, toi ? La première voiture était conduite par des jeunes qui, je crois, sont partis sans donner de nouvelles...
Sam 12 Déc 2015 - 14:53
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Ah oui ils sont chiants les moniteurs pour ça, une fois j'ai pilé devant un chien, c'était en ville et si la voiture derrière (qui ne me collait pas du tout) m'était rentrée dedans ça aurait pas été très grave, y aurait juste eu de la casse. Ben son point de vue c'était que la carosserie était plus importante que la vie du chien et que j'aurais pas dû m'arrêter..... Je lui ai dit que je trouvais la vie du chien bien plus importante que la voiture, il m'a regardé comme si je disais un truc absurde.
Sam 12 Déc 2015 - 14:55
Mad
Mad
Administrator LeoAdministrator Leo
Masculin Messages : 2697
Remerciements : 736
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Dans la tanière de Loba à léchouiller les omoplates de Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
C'est clair, on peut s'interroger sur leur priorités parfois !
Sam 12 Déc 2015 - 15:38
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Tss... J'espère que vous avez pensé, tous, à demander à quelqu'un de passer nous prévenir s'il vous arrivait quelque-chose (accident grave, mort...) !?

Mad, je léchouille ton museau de Casanova !
L'essentiel, c'est que tu t'en sois sorti sans bobo. Mais du coup, tu vas galérer sans voiture, non ?
Remarque, tu dois être super bien assuré, toi ! *Clin d’œil*

Pour le reste, je passe mon tour, ça m'énerve trop les cons qui s'en foutent de tuer un animal sur la route...
D'ailleurs, ils sont tellement cons qu'ils n'ont même pas conscience que le choc peut très bien abîmer leurs précieux tas de ferraille...

En plus, j'ai envie de rigoler ce soir ! Alors, si on fêtait ceux qui ont du cœur et la survie de notre roi de la jungle, hein ?
Sam 12 Déc 2015 - 17:08
Akhmhana
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 1129
Remerciements : 315
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Casanova a écrit:
Tu passes ton permis à 15 ans, toi ? La première voiture était conduite par des jeunes qui, je crois, sont partis sans donner de nouvelles...

Ouep. Des cours d'initiation à la conduite. Par contre, mes moniteurs me trouvent assez gogole parfois. Ça doit être car j'ai raté mon ASSR collège trois fois... x) (pas de remarques désobligeantes là-dessus par pitié, j'en ai déjà eu assez)

Sinon Jeune Tipiak ( Sourire Vert ), c'est chouette ce que tu as fait.

Citation :
Tss... J'espère que vous avez pensé, tous, à demander à quelqu'un de passer nous prévenir s'il vous arrivait quelque-chose (accident grave, mort...) !?

De mon côté, non.

Citation :
Remarque, tu dois être super bien assuré, toi ! *Clin d’œil*

L'assureur qui n'est pas assuré. *_*

Sam 12 Déc 2015 - 17:41
https://ls3-ls4.forumactif.org/
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Non ? NON ? NON ?
Tends-moi ton fessier saligaud !:
Sam 12 Déc 2015 - 18:26
Mad
Mad
Administrator LeoAdministrator Leo
Masculin Messages : 2697
Remerciements : 736
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Dans la tanière de Loba à léchouiller les omoplates de Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Je suis en vacances, donc pas trop besoin de voiture. Puis, si c'est juste le pare-choc et le radiateur, d'ici 15 jours, ça devrait être réparé ! Bien assuré, oui. Mais avec tout de même une franchise à 400€.

Rien prévu non plus, ça me paraîtrait trop bizarre. La plupart des gens que je connais ne sont même pas au courant que je passe ici.
Sam 12 Déc 2015 - 18:33
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Bizarre ? T'as vu ta tête ?! Ça, c'est bizarre ! On dirait que tu as trop fumé de papillons fluorescents... *Sourire moqueur*

Il suffit d'une personne assez proche... Ou au moins, laisser un mot quelque-part...

Enfin, vous faîtes comme vous voulez, bien-sûr.
Mais n'empêche, ça me pourrirait la vie que tu disparaisses d'un coup et qu'on ne sache pas...
Alors, tends ton fessier toi aussi, quand même !

Bon et sinon, personne ne veut festoyer un peu avec moi ?
Sam 12 Déc 2015 - 18:42
missgabrielle
missgabrielle
Expert en SimologieExpert en Simologie
Féminin Messages : 1952
Remerciements : 379
Date d'inscription : 29/10/2015
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Je dis souvent à mon amoureux que si je meurs avant lui et que je suis capable de venir le hanter je vais le faire.... j'aurai qu'à lui écrire Ellès tout les matins dans le mirroir... un jour il va comprendre....
Sam 12 Déc 2015 - 19:03
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
*Éclat de rire*

Avec mon ancien compagnon, on se l'était promis ça, aussi...
Et puis, quand il s'est pendu, il ne m'a jamais hanté que dans ma tête...
Pourtant, aujourd'hui encore, vingt-deux ans après, je continue d'aller chaque année à un certain "rendez-vous" qu'on s'était donné / promis et j'attends un signe de lui... Qui ne vient pas, qui ne viendra jamais... Mais j'y vais quand même...

*Moi qui voulais qu'on se marre en toute légèreté ce soir, je jette encore une super ambiance, là !*

Cela étant, j'ai envie de te dire ; Bienvenue chez les Zarbis ! *Rire... Oui, vraiment, même si le propos est grave, je rigole en fait ! Parce-que ce genre d'échanges avec de la zarbitude dedans me procure un sentiment de joie terrible !*

Mais n'empêche que tu devrais quand même faire savoir à ton amoureux que tu aimerais qu'il pense à venir nous prévenir, ici et ailleurs, si tu trépassais... Au cas où ton fantôme ne soit pas plus doué que celui de mon ancien compagnon pour faire de la buée sur un miroir et y écrire des messages !

Et aussi, j'ai plaisir à te voir déployer tes ailes ici. Vraiment, sincèrement.
Dis-moi, je t'offre quoi à boire pour fêter tout ça ?

-----

Édit

Et toi Mad ? Après tout, tu es au centre de la fête !
Sinon, juste par curiosité psychédélique, c'est quoi ta bagnole ?
Sam 12 Déc 2015 - 19:43
missgabrielle
missgabrielle
Expert en SimologieExpert en Simologie
Féminin Messages : 1952
Remerciements : 379
Date d'inscription : 29/10/2015
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Je ne sais pas avoir les bons mots pour ton ancien compagnon, c'est triste, plus que triste mais j'ai pas les bons mots, et cette phrase, il ne m'a jamais hanté que dans ma tête, c'est encore plus triste, bref je suis vraiment désolée pour toi et suis désolée de ne pas avoir su trouver mieux à dire, ça m'a un peu bouleversé en fait, tu sembles lui avoir porter beaucoup d'amour, on a tous notre lot d'épreuves, mais celle-là, je n'oses pas imaginer si ça m'arrivait, ça a dû te prendre une grande force pour enfin revivre après ça...

zarbi? ça veut dire bizar? je suppose, même si je côtoie des français depuis quelques temps oublie pas que je suis québécoise :) on dit pas ça chez moi:) je me doutais que mon message montrait un petit côté bizar de moi:)

tant mieux si je t'ai quand même fait rigoler:)
moi ça m'a un peu péter ma baloune (vous dites ça?) j’espérais vraiment le hanter:)

oui je les déploies tranquillement....:) merci:)

si c'est du vin je prends du blanc
si c'est du fort oublie pas le jus ou la liqueur, je suis pas capable pur
une bière faudra que ce soit une blonde
:)

Sam 12 Déc 2015 - 20:23
Mad
Mad
Administrator LeoAdministrator Leo
Masculin Messages : 2697
Remerciements : 736
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Dans la tanière de Loba à léchouiller les omoplates de Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Vous avez l'air bien parties ! Un petit pommeau pour moi, tiens !

Je vous l'avais pourtant présentée, je crois. C'est celle-ci :
Au coin du feu (Débarquement) - Page 34 2006-volkswagen-eos-05
(bon maintenant, à la place du radiateur, il y a un trou...)

Et, oui gabrielle, zarbi, c'est bizarre en verlan ! Wink
Sam 12 Déc 2015 - 23:16
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Gabi ! Non, mais non ! Ne te sens pas désolée de « ne pas savoir les bons mots » ou de « ne pas trouver mieux à dire »...
Surtout pas ! Tss... Tss... TSS !!! ... Non, vraiment. D'une, il n'y a pas de mot qui puisse... Quoi ? Rien. Franchement.
Et de deux, il y a comme qui dirait prescription... Cela m'a d'ailleurs même réellement fait (sou)rire de repenser à ces moments si spéciaux avec lui...
Quand on était bien tous les deux, qu'on regardait dans la même direction, enlacés devant un feu de cheminée et une fenêtre en face, cette fameuse fenêtre donnant sur le lieu de notre fameux rendez-vous post-mortem évoqué... Cela m'a agréablement caressée de me projeter une vingtaine d'années en arrière, dans le meilleur... Parce-qu'ils étaient trop bons, ces instants-là et que... J'ai tendance à les oublier, au profit des pires...

Cependant, je conçois que cela ait pu te troubler, et c'est à moi d'être désolée pour cela, en fait... Bien que je ne le sois pas.
J'en ai si aisément et souvent parlé, partout où je suis passée, que j'ai tendance à me figurer que tout le monde le sait...
Tout comme... (Mon texte, "la petite chose" par exemple, tu le connais ?)

Mais oui, oui, oui, je l'ai aimé. Vraiment, terriblement. Je l'aime encore au fond de moi.
Malgré tout... Tout autant que je lui en veux, à mort ! Et c'est là que j'ai puisé la force de survivre à son geste...
(Bon, je n'avais jamais osé poster "ça"... Mais disons que je devrais peut-être...)

Sérieux, t'inquiète ! Il n'y avait pas de mal, aucun du tout dans ton anecdote et ce qu'elle m'a rappelé de ce passé.
Parole de louve. *P'tain, je ne veux pas, je ne VEUX pas que tu te figures le contraire ! Parce-que j'ai vraiment aimé et été agréablement caressée par ce souvenir que tu as éveillé en moi. Je te promets. Et j'aime l'idée que ton amoureux et toi, viviez ce genre de trips...*

"Péter la baloune", non, ce n'est pas une expression usitée par chez nous mais j'ai cherché le sens (en l'occurrence, cela signifie "troubler la joie de quelqu'un") et j'ai bien envie de l'adopter cette expression ! Je la trouve douce à l'oreille pour dire quelque-chose de dur...

Mais encore une fois, ne laisse pas les propos d'une louve morbide à trois-quarts cinglée te... Bah, péter la baloune !
Ce n'est jamais mon but. Au contraire... (Enfin, si, dès fois, mais alors, c'est explicite !)
En l'occurrence, là, j'étais plus dans le trip de faire péter les confettis (alors, ça, c'est une expression de Niblette !)

Pour la boisson, ce que je voulais surtout, c'est savoir ce qui te plairait le plus, là, dans l'instant ou en général.

Mais pas de problème:

Et oui, zarbi, c'est bizarre en verlan (= à l'envers)...

Mad... Effectivement, maintenant que je la revois, je me souviens que tu nous l'avais "présentée"... Ta voiture.
P'tain, le poids des mots... *Sourire taquin*

Mais cette image ne nous dit pas "c'est quoi exactement" ta bagnole  ? *Un ch'tit coup de chatouille !*

Tiens ;

Un pommeau pour toi...:

Pff:
Dim 13 Déc 2015 - 1:21
missgabrielle
missgabrielle
Expert en SimologieExpert en Simologie
Féminin Messages : 1952
Remerciements : 379
Date d'inscription : 29/10/2015
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
dabord merci pour ces alcools ça fait beaucoup je vais être pompette:) et toi tu bois quoi:)

(Cela m'a d'ailleurs même réellement fait rire de repenser à ces moments si spéciaux avec lui...)

j'avais eu une légère impression de ça aussi en arrière plan....

ne sois pas désolée parce que j'ai dit que ça m'a bouleversé, c'est bouleversant, cela ne veut pas dire que je ne veux pas l'entendre... merci en fait de me l'avoir confié...

tu m'as péter la baloune oui c'est bien ça mais c'est juste que ça m'aurait fait plaisir de lui faire:) si ça m'aurait arrivée même vieille:)

le texte j'ai pas vu?
Dim 13 Déc 2015 - 1:51
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Cela ne fait pas de mal d'être pompette, de temps en temps ! Au contraire.
(Le "de temps en temps" est très important. J'ai zappé ce détail et ce n'est pas un exemple à suivre...)

Moi, je bois quoi ? Eh bien, un truc très traditionnel par chez moi (nous les français, je crois, en général) ;
Ça:


Mais, là, tout de suite, je me damnerais pour tout autre chose...
Et précisément...:

Si tu es bouleversée positivement, alors, oui, d'accord, je n'en suis guère désolée. Je craignais t'avoir mise "en mal dedans"...
(Là, faut pas chercher, c'est une expression toute perso... Explicite je crois !). Parce-que, je ne vais pas le nier, ce fut l'horreur...
Je suis partie, il m'a dit qu'il allait se pendre si je le quittais, je suis partie quand même et il s'est pendu...
Et précisément, je repense surtout à ce moment-là. Terrible, car si je suis partie, c'est parce-qu'il nous avait maltraités deux jours durant...
Alors qu'il m'a donné des moments de bonheur, de folie jouissive, comme personne, auparavant... Ni après.
Et j'ai tendance à les occulter, comme à cet instant décisif... Ton propos m'a rappelé du bon de nous, de lui, et j'ai aimé ça.

En vérité, je suis sûrement plus bouleversée que toi...
Je tremble, je pleure, je serre les dents, je...
Sens la vie à en crever, quoi ! *Sourire*
(Edit : Enfin, non pas si sûrement, ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire...
Car je n'en sais rien. Si ça se trouve, tu es dans le même état que moi !)


Si le plan de la baloune pétée ne tient qu'à ton désir de hanter ton cher et tendre (l'est-il ? Tendre.)...
Alors, tous tes espoirs restent permis ! Comme je l'ai dit, peut-être, que les fantômes ne sont juste pas tous doués pour communiquer...
Mais va savoir, il se peut que toi, tu y arrives très bien, si forme de vie après la mort il y a.
Auquel cas, pense à écrire Gabi sur le miroir de ma salle d'eau... (Y'a déjà la buée tellement c'est humide dans c'te baraque...).

Ah, le texte, tu ne connais pas donc.
Attend, il n'a pas été déménagé. Je vais le chercher.

Édit :
LS3 - [Défi permanent] Page d'écriture
Amaz'Sims - 1001 secrets


Loba a écrit:
[...]
Attention, c'est un peu trash.

La petite chose:

Mais bon, même encor' après tout ça, j'ai le cœur à festoyer !
Ce soir...

Édit-bis :

Ok, il n'y a plus personne.
Pas grave...

Dim 13 Déc 2015 - 2:41
Akhmhana
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 1129
Remerciements : 315
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Bonjour ev'riwaurld.
Dim 13 Déc 2015 - 12:51
https://ls3-ls4.forumactif.org/
Mad
Mad
Administrator LeoAdministrator Leo
Masculin Messages : 2697
Remerciements : 736
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Dans la tanière de Loba à léchouiller les omoplates de Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Loba a écrit:
Mad... Effectivement, maintenant que je la revois, je me souviens que tu nous l'avais "présentée"... Ta voiture.
P'tain, le poids des mots... *Sourire taquin*

Mais cette image ne nous dit pas "c'est quoi exactement" ta bagnole  ? *Un ch'tit coup de chatouille !*
Bah, c'est celle-là ! Plus précisément alors : c'est ma voiture, achetée sur un coup de cœur, alors que partais sur quelque chose de beaucoup plus raisonnable. Du coup, ça me fait suer de devoir la réparer (et j'espère franchement qu'il n'y a rien d'autre que le radiateur). L'ironie dans cette histoire, c'est que je devais l'emmener au garage demain, pour une rayure et une partie du pare-choc un peu enfoncée...

Loba a écrit:

Tiens ;

Un pommeau pour toi...:

Pff:
Excellent, le pommeau !

Hello, AK ! Quelle délicieuse manière de nous saluer ! Sourire Vert
Dim 13 Déc 2015 - 13:39
Akhmhana
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 1129
Remerciements : 315
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Sourire Vert
Dim 13 Déc 2015 - 13:57
https://ls3-ls4.forumactif.org/
missgabrielle
missgabrielle
Expert en SimologieExpert en Simologie
Féminin Messages : 1952
Remerciements : 379
Date d'inscription : 29/10/2015
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
désolée Loba d'être partie comme ça sans dire aurevoir suite à ton message...

oui de temps en temps ça fait du bien d'être un peu pompette:)
le Ricard je connais pas, j'ai jamais vu ça chez moi...
une vodka tonic c'est trop fort pour moi:) avec bien du jus d'orange, oui j'aime la vodka:)

les personnes qui nous ont fait le plus souffrir sont souvent celles que l'on a beaucoup aimé, malgré la violence ou les mauvais moments, il y en a eu quelques uns de bons et cela peut parfois faire du bien de se les remémorer...
je ne voulais surtout pas te faire vivre de mauvaises émotions mais les bonnes si tu as apprécié tant mieux...

pour la baloune pété oui c'était juste mon désir de le hanter:)
tendre oui il l'est, pas parfait mais oui tendre ça oui:)

ton texte aussi est bouleversant, pas que je ne veux pas l'entendre, mais tout le tort qu'on a pu faire à cette enfant, cette adolescente...
Dim 13 Déc 2015 - 16:11
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Roh... AK ! *Merci pour l'éclat de rire*

Mad-Casanova a écrit:
Excellent, le pommeau !
Ah ! Je désespérais de n'avoir guère réussi à faire rire un peu. Me voilà, soulagée.

Gabrielle, t'inquiète, il n'y a pas de mal. Et puis, cela me donne l'occasion de mordiller tes jolies fesses, pour la peine ! *Croc !*

Le Ricard est un alcool assez fort, à base d'anis et de réglisse, qu'on a coutume de boire en apéritif.
Sinon, si tu aimes la Vodka mais sans sa force en bouche, alors tu connais peut-être le Russe-blanc ? C'est un cocktail hyper doux au palet, composé de Vodka, liqueur de café et lait ou crème, le tout secoué avec de la glace. Un délice ! Enfin, moi, je remplace le lait (de vache) par du lait de noisettes (sans me vanter, c'est encore meilleur en fait !).

Tiens, d'ailleurs Mad, tu avais dit que tu essaierais. Qu'en est-il ?

Pour le reste, j'ai tendance à repenser beaucoup plus aux mauvais moments qu'aux bons, quand une relation m'a fait souffrir ou quand une mort se passe mal.
Enfin, je ne crois pas que ce soit propre à ma personne. Je pense que c'est plutôt un bug du cerveau humain ! Plus ou moins répandu peut-être, mais il me semble avoir souvent vu ce phénomène se produire chez les autres aussi. Comme si la violence de la mort aliénait la mémoire...
Ou de la fin plus globalement d'ailleurs. Comme, par exemple, quand un couple se sépare, la plupart du temps, il "oublie" qu'il s'est aimé, qu'il a ri de concert, etc... Et ne regarde plus que ce qu'il a vécu de pire...

Bref ! On est encore bien parties, pour plomber l'ambiance là ! *Sourire*

Merci pour ces échanges, en tout cas.
Dim 13 Déc 2015 - 18:12
Mad
Mad
Administrator LeoAdministrator Leo
Masculin Messages : 2697
Remerciements : 736
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Dans la tanière de Loba à léchouiller les omoplates de Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
C'est vrai que je devais essayer, mais je n'ai toujours pas eu l'occasion ! En fait, je n'ai pas d'alcool chez moi, à part du rhum de cuisine et de temps et en temps de la bière ou du cidre. Et je ne vais plus trop dans les bars. Du coup, je n'ai pas encore goûté !

J'ai plutôt tendance à me souvenir des bons moments personnellement, mais bon, je suis un éternel optimiste, moi ! Mais j'ai la chance de ne pas avoir perdu de proche, à part mes deux grands-pères, mais pour le 1er je devais avoir 2 ans... Enfin tout dépend des circonstances. En général, quand elles sont mauvaises, j'oublie la personne et basta. C'est le cas de mes grands-mères, qui sont toujours là, mais que je ne vois plus... parce qu'elles n'en valent pas la peine (surtout une).

Sinon, ces discussions macabres mais charmantes me font penser aux EMI. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Dim 13 Déc 2015 - 18:56
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Loba a écrit:
Comme, par exemple, quand un couple se sépare, la plupart du temps, il "oublie" qu'il s'est aimé, qu'il a ri de concert, etc... Et ne regarde plus que ce qu'il a vécu de pire...

Je ne sais pas pour le reste, mais ça ça me parait être de la rationnalisation, et c'est assez salutaire pour beaucoup de gens. Evidemment ça peut paraître dommage, mais se rattacher aux mauvais souvenirs peut permettre de se dire que si ça s'est fini c'était pour une raison et de pas regretter les bons moments comme on les occulte. On se protège de cette façon. Après ma (seule) rupture, j'arrêtais pas de faire tourner en boucle les super moments, et c'était de la torture. J'avais besoin, et ça a été ma stratégie ensuite, de me focaliser sur les moments négatifs pour accepter et passer à autre chose.

Tiens les EMI ça a failli être mon sujet de mémoire de licence, mais j'ai choisi de travailler sur l'apprentissage via les nouvelles technologies au final, comme je voulais m'orienter dans l'informatique ensuite. Passage de Connie Willis est un chouette roman sur le sujet ! C'est de la fiction bien sûr, mais ça décrit quand même des théories intéressantes.
Dim 13 Déc 2015 - 19:36
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Au coin du feu (Débarquement)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
Sujets similaires
-
» Au coin du feu (Débarquement)
» Au coin du feu (Débarquement)
» Au coin du feu (Débarquement)
» Coin des Sérievores
» Marque ta Page (coin lecture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellès ::  :: Cafétéria-