Au coin du feu (Débarquement) - Page 30



 

Au coin du feu (Débarquement) - Page 30 D5hk
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Au coin du feu (Débarquement)
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mad
Mad
Administrator LeoAdministrator Leo
Masculin Messages : 2697
Remerciements : 736
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Dans la tanière de Loba à léchouiller les omoplates de Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Je suis sans voix...

Courage à ceux qui sont sans nouvelles.
Sam 14 Nov 2015 - 13:20
Akhmhana
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 1129
Remerciements : 315
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Merci.
Toujours pas de nouvelles.
Sam 14 Nov 2015 - 17:59
https://ls3-ls4.forumactif.org/
missgabrielle
missgabrielle
Expert en SimologieExpert en Simologie
Féminin Messages : 1952
Remerciements : 379
Date d'inscription : 29/10/2015
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Je suis désolée pour vous la France
Sam 14 Nov 2015 - 18:35
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
J'ai pu prendre mon train sans encombres au final, je suis à nouveau en Bretagne. C'était tendu l'ambiance, purée...

Bon courage Marsha.
Sam 14 Nov 2015 - 18:39
Dranix
Dranix
Irréductible SimIrréductible Sim
Messages : 56
Remerciements : 25
Date d'inscription : 15/06/2015
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Ahkhmana, si jamais toi et ta famille ne l'avez pas vu, il y a un site pour toutes les personnes dont on est sans nouvelles...
http://rechercheparis.akoo.be/
Courage à vous tous en tout cas...

Tant mieux Amokrane. Ma mère est sortie en ville brièvement, elle m'a aussi rapportée cette ambiance ultra-tendue.
Sam 14 Nov 2015 - 19:14
Chouette
Chouette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 57
Remerciements : 50
Date d'inscription : 28/08/2015
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Ta peinture exprime plein de choses, elle est très jolie, je suis comme vous choquée mais j'ai de la chance tous les gens que je connais vont bien, j'espère vraiment pour vous (oncle et cousine) que ce sont des fausses alertes.
J'essaie d'éviter la télé et la radio pour les journaux écrits et les dépêches de l'AFP, faites très attantion aux images, il y a beaucoup de fake en plus.


Loba je suis contente pour ton chat, comme a dit Amo (tu as pris ton train finalement?) les bonnes nouvelles ne sont jamais de trop dans ces moments.

Je ne comprends pas mes voisins que j'entend rire grassement devant leur télé, ils ont déjà passé la soirée d'hier à chanter complètement imbibés d'alcool (jusqu'à 5h du matin) et ils étaient au courant ,j'ai entendu la télé allumée et leurs "débats" hier soir, de gros beaufs de plus de 45 ans. Si ils recommencent ce soir je me  contenterais pas d'un mot, c'est vraiment indécent avec ce qui se passe en ce moment !
Sam 14 Nov 2015 - 20:55
Akhmhana
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 1129
Remerciements : 315
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Ta peinture est tellement paisible et magnifique Tylda...
Je viens aux nouvelles ! Encore merci du soutien. Aux dernières nouvelles, mon oncle est dans un état grave à l'hôpital. Je ne sais pas si il s'en sortira vivant...
Dim 15 Nov 2015 - 7:19
https://ls3-ls4.forumactif.org/
Dranix
Dranix
Irréductible SimIrréductible Sim
Messages : 56
Remerciements : 25
Date d'inscription : 15/06/2015
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Beaucoup de courage à toi et à toute ta famille Ahkhmana.
Dim 15 Nov 2015 - 11:50
Mad
Mad
Administrator LeoAdministrator Leo
Masculin Messages : 2697
Remerciements : 736
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Dans la tanière de Loba à léchouiller les omoplates de Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Courage Ahkhmana...
Dim 15 Nov 2015 - 12:25
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Chaleureuses pensées pour vous, ta famille et toi, Akhmhana...
Lun 16 Nov 2015 - 6:12
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Gros bisous mon Marsha !

('Jour tout le monde !)
Lun 16 Nov 2015 - 12:35
Benjinours
Benjinours
Semeur de papillonsSemeur de papillons
Masculin Messages : 1278
Remerciements : 438
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 53
Localisation : dans la serre de papillons d'Ellès
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Courage Akhmana bisou
Lun 16 Nov 2015 - 18:22
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Je vais poser ça là, il s'agit d'un sentiment personnel. Quand ils ont commencé à en parler Samedi, je suivais la chose, mais j'étais sur Fallout New Vegas en plein rôleplay perso. Je m'étais donc détaché de ce qu'il se passait, pas par évitement, ni parce que je ne réalisais pas, c'est juste que je relativisais. Je m'attend déjà à ce genre de chose depuis Janvier principalement, en somme je n'étais pas choqué particulièrement car je savais ça possible. Quand j'ai ensuite regardait ce qu'il se passait durant la nuit, puis le lendemain, même chose. J'avais mis un truc sur Facebook, pour condamner la chose, car c'est un événement immonde malgré tout. Et aussi pour montrer mon soutiens.
Je me suis alors intéressé aux gens, mon entourage, les témoignages de ce qu'il s'est passé, même ici. Et ça m'a bouleversé de voir tout ces gens raconter des histoires différentes, des points de vue différents, des ressentit différents. J'ai écouté car c'est ce que je fais de mieux (bien plus que de parler).
Là où je veux en venir, c'est que Akhmana, je ne connais pas la suite de ce qu'il s'est passé, mais j'espère de tout cœur que ça a été pour ton oncle, et sinon j'espère que tu sauras passer outre. Et je suis désolé de pas avoir régit sur le coup, je suis pas capable de dire autre chose que "bon courage", mais je trouve ça nul de dire ça, donc j'ai rien dit.

Je trouve ça immonde cette violence, mais par pragmatisme, je n'arrive pas à réagir sur l'instant. Le chiffre de 132 morts ne m'évoque rien. Mais voir un homme témoignant avoir traversé un sol rempli de cadavre avec sa mère pour se mettre à l'abri, ça me bouleverse.
Maintenant, ce qu'il faut faire, c'est continuer à faire ce que vous faites, continuer à être différents, car c'est pour ça qu'on a été attaqué, parce qu'on vit et communique, et que eux ne peuvent. Je suis certains que ces gens là ne sont pas heureux, et ça me réconforte quelque part de savoir que chacun de ces tueurs meurt de le malheur le plus absolu après une vie extrêmement triste.

Ça fait peut être partit de l'exutoire, mais en même temps je voulais m'exprimer sur le sujet. ET je savais pas comment faire, je laisse le soin aux admins de juger ça. Et je voulais que ça sorte, c'est toujours plus facile à l'écrit Détendu
Mar 17 Nov 2015 - 23:35
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Non non ça a tout à fait sa place ici.

Et je comprends ton ressenti, je crois que j'aurais mis du temps à réaliser si j'avais été plus loin. De là où j'étais, j'ai pas pu entendre de tirs ou d'explosions, mais par contre des sirènes toute la nuit, les rumeurs d'un attentat dans mon arrondissement, les gens qui te contactent pour te demander si tu es en vie, et y avait l'envie de savoir si des gens auraient besoin d'une #porteouverte près de chez moi.. C'est pour ça que j'ai regardé les infos une bonne partie de la nuit même si toutes mes connaissances étaient a priori en sécurité, chose que je fais rarement sinon dans ces cas là.
Et en effet lire les témoignages c'est plus concret et réel que les chiffres, même s'ils peuvent être impressionnants en soi.

Contrairement à toi je m'y attendais pas tellement en revanche, enfin pas un truc de cette ampleur en tout cas (même si on a évité pire).

Des bisous Akhmhana !
Mar 17 Nov 2015 - 23:45
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Bonjour. Si vous avez des nouvelles de Marsha, je prends.
Mer 18 Nov 2015 - 11:14
Akhmhana
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 1129
Remerciements : 315
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Spoiler:
Ven 20 Nov 2015 - 15:36
https://ls3-ls4.forumactif.org/
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Akhmhana...
Pardon, mais...
Quels sont le sens et l'intention de ta signature, exactement ?

[Daif, au passage ; Le temps, la concentration, l'état d'esprit me font défaut en ce moment.
J'essaie juste de faire du mieux que je peux, même si mes choix de priorités peuvent faire tiquer...
Mais sache que je veux répondre à ton propos...
Lequel n'a rien. Rien, de condamnable. Rien.]

En attendant...  N'oubliez pas ;

" Profitez de la vie. Il est plus tard que vous ne pensez".
Ven 20 Nov 2015 - 23:17

Dernière édition par Loba le Dim 22 Nov 2015 - 11:26, édité 2 fois (Raison : Correction d'une énorme faute qui pique les yeux)
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Pourquoi tu as mis sous spoiler Akhmhana ? J'ose pas répondre du coup ah ah, mais c'est une bonne nouvelle en tout cas, tu dois être soulagé, même si pour ton oncle ça doit être très dur là.
Ven 20 Nov 2015 - 23:38
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
OSE.
Sam 21 Nov 2015 - 1:28
Akhmhana
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 1129
Remerciements : 315
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Loba a écrit:
Akhmhana...
Pardon, mais...
Quel sont le sens et l'intention de ta signature, exactement ?

Ah ben non, laisse ! timide Juste l'état de ma vie sociale actuellement.

Citation :
Pourquoi tu as mis sous spoiler Akhmhana ? J'ose pas répondre du coup ah ah, mais c'est une bonne nouvelle en tout cas, tu dois être soulagé, même si pour ton oncle ça doit être très dur là.

Je sais pas. anxieux Un réflexe sûrement. Pour ton prochain anniversaire, je te ferai un message rempli d'amour avec QUE des spoilers. sourire
Oui je suis soulagé et pour lui, les choses se corsent effectivement...

Sam 21 Nov 2015 - 5:13
https://ls3-ls4.forumactif.org/
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
La prochaine fois, que tu le vois ton oncle, fais lui un gros câlin de notre part en faisant gaffe de ne pas lui péter une côte.

Côte... côtes du Rhône...

Tiens Loba, t'as fêté le Beaujolais nouveau ? Mon père était sur le coup à la maison de retraite, il a siroté la boutanche tellement qu'il était en joie que ma grand-mère mange et pique un roupillon dans sa maison de retraite, il en était tellement guilleret qu'il a roulé une galoche à ma mère.

Qui veut une bassine pour vomir à l'idée que 2 vieux se lèchent la pomme ? cheers
Moi ! Moi ! ange
Sam 21 Nov 2015 - 12:07
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Roh... Niblette ! *Rire*
Pas de bassine pour moi. Je trouve très attendrissante l'idée que deux viocs se bécotent.

Sinon, je vais peut-être te surprendre en répondant par la négative à ta question !
Car, en fait, je déteste le vin rouge... Je ne suis pas très portée vin, en général.
Je ne bois qu'un p'tit blanc de temps en temps et s'il est très doux (comme le Riesling, ça j'aime bien).

Cela dit, ça me fait vraiment hyper plaisir de te voir trainailler par là...
Tant quand tu jettes des confettis dans le genre que quand tu te drapes de noir...
(Sache que je garde dans un coin de mon cerveau la perspective de te répondre au sujet de ta mère-grand, soit dit en passant.)

Et ! Salut à chacun/e.
Sam 21 Nov 2015 - 16:24
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Mah y'a aussi le Beaume de Venise et le proseco qui est franchement traitre, mais délicieux avec un piti toast.

chez nous maintenant y'a le traditionnel punch de noël à base d'orange et de champagne, tout le monde boit ça comme du p'tit lait, ça parle ensuite très fort au moment de la dinde puis ça roule sous la table à l'arrivée de la bûche. Ma soeur a son anniversaire le 24 alors elle a décrété que bûche et omelette norvégienne n'ont plus le droit de citer, mais j'ai horreur des p"tits choux à la crème avec la nougatine, erf ça nique les dents.
Et pis une bûche patissière bien ringarde avec des nains qui ont haches et des pelles en déco ça m'émeut toujours.

Traditionnellement j'invite ma belle-mère au nouvel an, pire, la faire dormir chez nous, mais comme j'aurais ma nièce, elle nous pompera un peu moins si elle sait se retenir.
Ou.... elle sera trop pétocharde pour s'aventurer vers Paris. Déjà que quand elle va à marseille voir l'appart de son père (parti en 2014), elle a les chocottes...

T'as vu le pavé que tu me fais pondre avec toutes tes histoires de picole, nan mais t'as pas honte ?

Bon, le 9/12 ils vont m'opérer de la main droite pour ce foutu canal carpien en ambulatoire, pour me libérer le nerf et m'infiltrer la main gauche qui commence à faire pareil. Le côté pratique actuellement, c'est qu'avec les doigts engourdis, je peux sortir des plats du four vu que je n'ai plus de sensibilité.
Ce qui n'est pas pratique c'est de coiffer la gamine je ne sens pas ses cheveux ou même ses vêtements.
Le doc il a dit que je pourrai m'en resservir rapidement, donc venir blablater sur les forums est une bonne rééducation ! Basketball
Sam 21 Nov 2015 - 16:36
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Honte ? NAN !!! Même pas, non.

Il faut dire ; Je tourne au perniflard depuis deux heures, trois peut-être, tout en écoutant (l'inégalable, inégalé) Coluche...
Et aussi, en essayant de cuisiner, entre deux coups d’œil sur le forum...
Mécréante dépravée que je suis, il m'en faut plus, -beaucoup plus-, pour avoir honte ch'tite lapine !

Et toi, tu n'as pas honte de me refiler des tuyaux d'alcool (que je n'ai guère jamais goûté et dont je prends note) à siphonner...
Alors que je picole déjà trop ? *Sourire taquin*

N'empêche, te rends-tu compte qu'en affirmant cette "bonne rééducation" , il va te falloir le démontrer maintenant !?
Donc ; poster, poster, poster...

Tiens, juste pour rire un peu ; Je voudrais m'attarder davantage sur mes réponses mais je dois surveiller mon chou-fleur...
(Le rapport ? => Là)
Sam 21 Nov 2015 - 19:27
soupedepois
soupedepois
Irréductible SimIrréductible Sim
Messages : 81
Remerciements : 35
Date d'inscription : 03/07/2015
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Je passe en vitesse au milieu de mon travail pour vous dire que je pense très fort à vous après ce qui est arrivé à Paris la semaine dernière. De tout coeur avec ton oncle, toi et ta famille Marsha. Je suis encore un peu bouleversé ayant pas mal d'ami qui était dans les rues du quartier ce soir-là, dont certains d'entre eux qui ont échappé à ces tarés de très peu.
(de mon côté énormément de travail, mais je vis et c'est ce qui compte)

Pour coller un peu à la discussion, j'ai lu Beaume de Venise, ça m'a fait plaisir parce que j'aime beaucoup (trop) ça. Voilà. :3 :3 :3
Sam 21 Nov 2015 - 21:59
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
Au coin du feu (Débarquement)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
Sujets similaires
-
» Au coin du feu (Débarquement)
» Au coin du feu (Débarquement)
» Au coin du feu (Débarquement)
» Coin des Sérievores
» Marque ta Page (coin lecture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellès ::  :: Cafétéria-