Défi n°19 : Élections municipales - Page 4



 

Défi n°19 : Élections municipales - Page 4 D5hk
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Défi n°19 : Élections municipales
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
20 Mar 2015

Amokrane a écrit:
Pour les étiquettes, mettre les gens dans des cases est une chose, s'identifier soi-même (ce qui n'implique personne d'autre) à des termes en est une autre ! On sait l'importance, notamment pour les jeunes, de trouver une communauté. Se réunir derrière le même libellé est une façon de trouver des interlocuteurs avec qui on partage des expériences, des vécus et qui peuvent être source de soutien.

Pierre Estige a écrit:
Quant à trouver une personne comme moi, elles ne sont pas particulièrement nombreuses et se montrent moins que les LGBT.

1% de la population quand même, et c'est l'estimation basse Wink et ils sont généralement inclu-e-s dans la communauté LGBT d'ailleurs. Mais je suis d'accord qu'ils n'ont pratiquement aucune visibilité et c'est un problème.

Du coup en parlant de ça, j'aurais des questions sur la place des associations LGBT dans la commune et si vous pensez qu'en tant que maire vous devez aider ces communautés à se rassembler, organiser des événements, etc. Quid des associations qui viennent en aide aux jeunes qui sont jetés hors de leur foyer par leurs tuteurs ?
Est-ce que vous pensez que c'est aussi le rôle de la mairie de supporter ces communautés ?
Sam 19 Sep 2015 - 14:10
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
20 Mar 2015

benji a écrit:
Défi n°19 : Élections municipales - Page 4 15022306214917404313001586

Tout d'abord, monsieur Comunard, je ne l'ai pas dit parce que cela relève du privé, cependant, si vous voulez le savoir, mon ex-mari et moi nous étions mis d'accord pour que ça soit lui qui ait la garde de notre enfant. Est-ce si choquant que ça soit le père qui ait obtenu la garde ?
Je le répète je n'ai pas été absente de la vie de mon fils, nous nous voyions souvent.
Quand à ma politique sur un mandat d'un an, comme je l'ai dit je mettrais tout en œuvre pour construire ces fameux dortoirs pour l'association.

Chère Loba, je pense que la jeunesse est importante bien entendue, vu que c'est elle qui devra reprendre le monde quand nous ne serons plus là. Je pense que la jeunesse devra faire ce que notre génération n'a pas pu apporter.
Pour ce qui est des "gens comme vous"...je ne vois pas pourquoi j'enverrais des policiers chez vous et vous traiterais de terroriste parce que vous êtes très engagée dans votre conviction ! Chacun pense ce qu'il veut, tant que cela n'entrave pas la liberté d'un autre. Et puis sans opposition aux systèmes, nous serions toujours dans une monarchie, non ?

M.Amokrane, j'avoue que votre question est assez délicate, je n'ai pas autant d'ambition. *rire* Cependant je pense que je serais pour une nation plus tolérante, agréable et écologique.
Quant aux communautés LGBT elles ont une place dans la commune et nous pourrons évidemment faire quelque chose pour organiser des manifestions, comme nous le ferions pour d'autres communautés si elles le voulaient !
Sam 19 Sep 2015 - 14:11
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
24 Mar 2015

Loba a écrit:
Salut à tous !

(Et désolée pour mon petit retard)

L'entre-deux tours n'ayant conduit au massacre d'aucun des candidats finalistes, le moment est venu de choisir lequel des deux sera le prochain maire de Sunset Valley...

Pierre Estige ou Estelle Morpho ?
A vous de décider !


Vous avez une semaine pour le faire. Si besoin, vous pouvez retrouver les liens vers les campagnes et les échanges dans le premier post du topic.
Sam 19 Sep 2015 - 14:12
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
25 Mar 2015

Mad a écrit:
Tudieu, que le choix est dur ! Sourire Vert

Allez, exprimez-vous !

Loba a écrit:
Tu rigoles, tu rigoles, Mad... Mais le choix est effectivement dur !

Exprimez-vous oui, et surtout ! Surtout, ne laissez pas se produire une nouvelle égalité, hein !

A ce propos, qu'est-ce qu'on fait par rapport au vote de Marsha ?
On le compte pour le second tour aussi ou pas ?

Mad a écrit:
Pas pour moi !

Pour Marsha, vu qu'il revient le 31, il pourra peut-être voter lui-même. Sinon, oui il vaut mieux le recompter (quoi que, il aura peut-être changé d'avis...).

26 Mar 2015

Loba a écrit:
Mad a écrit:
Pas pour moi !
Rire aux éclats ! *Merci...*
Tu votes pour le P[ier]re Stigieux, alors ?!

J'avais cru comprendre que Marsha serait absent tout le mois mais s'il est de retour le 31, ça tombe pile poil le dernier jour de vote, il pourra encore faire valoir son choix, oui. On va donc partir dans l'idée de le guetter... Je lui enverrai un MP pour le mettre au parfum. Et au pire, on envisagera alors un jour de rab, si besoin. Mais n'hésitez pas, les autres, à donner aussi vos avis, notamment pour le cas où il ne passerait pas avant la clôture des votes.

Pour ma part, j'en arrive à hésiter de nouveau... J'aime beaucoup Estelle Morpho et ses idées me parlent beaucoup plus que celles de Pierre Estige... Mais lui, j'adore le détester ! Et son cas révélé par le frangin à la chevelure étincelante m'a touchée, je dois bien l'avouer... Du reste, les deux inspirent autant des défis intéressants à venir... Tss...

En fait, j'ai une vision trop large et influencée... Je ne devrais pas voter, moi !

Édit ;

Je rappelle que vous pouvez dire pour qui vous avez voté et pourquoi, si vous le souhaitez... Et qu'il reste jusqu'à mardi soir prochain pour trancher !
Sam 19 Sep 2015 - 14:15
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
30 Mar 2015

Marsha a écrit:
J'ai voté Estelle, pour un monde en couleurs. Les vieux en avant, oui ! sourire
*sens le coup de flingue*

02 Avr 2015

Mad a écrit:
Et alors, plus personne ne vote ?

Beth-Smith a écrit:
Bah, j'étais la première ou la seconde à voter, j'ai fait mon travail.  Sourire Vert

04 Avr 2015

Marsha a écrit:
Qui est encore là ? Si vous êtes terrés chez Loba, ressortez vite ou sinon, il vous manquera un peu de votre fessier à la sortie.

05 Avr 2015

Beth-Smith a écrit:
Surtout quand se terminent les votes ?

Marsha a écrit:
De mémoire, c'était Mardi dernier normalement, à confirmer. Détendu

Beth-Smith a écrit:
Donc Pierre Estige a gagné.

Mad a écrit:
Mais le sondage en lui-même n'a pas de date limite, vous pouvez toujours voter !

Beth-Smith a écrit:
Oui mais comme j'ai voté il y a longtemps, j'attends que le candidat pour lequel j'ai voté soit proclamé maire de Sunset Valley.  Sourire Vert

Mad a écrit:
Il n'y a que Loba qui puisse proclamer le nouveau maire !

Beth-Smith a écrit:
Et bien c'est elle que j'attends alors.

06 Avr 2015

Marsha a écrit:
Mad a écrit:
Il n'y a que Loba qui puisse proclamer le nouveau maire !

Ça fait très "c'est notre chef bien aimée, faut vous y faire". timide

Mad a écrit:
C'est notre chef bien aimée, faut vous y faire !
Sam 19 Sep 2015 - 14:21
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
25 Avr 2015

Loba a écrit:
Roh, Mad ! *Sourire*

Salut à tous et tout d'abord, désolée pour ce long retard...

Au final, je n'ai même pas eu le temps de voter, moi.
Mais c'est sans regret car mon choix se serait très certainement encore porté sur Estelle Morpho et donc, ce second tour se serait soldé par une nouvelle égalité. Ce qui aurait compliqué sérieusement l'issue de ce défi...


Ainsi, le scrutin est officiellement clos.

Défi n°19 : Élections municipales - Page 4 15042506143117404313204084

Et c'est Pierre Estige qui occupera le siège du maire de Sunset Valley cette année.


Mandat qui donnera lieu à quelques défis municipaux dans le respect de son orientation politique.

En outre, je rappelle que cette formule de défis avec votes est occasionnelle et n'a pas vocation à interférer avec leur caractère intemporel. Tout membre désireux d'y participer peut donc encore le faire après coup, fidèlement à la formule traditionnelle.

Sur ce, je vous dis à bientôt pour un nouveau défi !
Non sans vous adresser un immense merci pour avoir donné corps et vie à ces élections municipales...
Sam 19 Sep 2015 - 14:24
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
26 Avr 2015

Mad a écrit:
Spoiler:

MonsieurCravate a écrit:
Y sont très bon amis.oui

Mad a écrit:
Frères jumeaux en fait Détendu

Spoiler:

Sam 19 Sep 2015 - 14:25
https://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
26 Avr 2015

Loba a écrit:
Comme tu nous gâtes, Mad !

J'avais beaucoup aimé tes photos d'hier avec son frère, surtout la première qui dégage bien l'ambiance dans un siège de parti au soir d'une proclamation des résultats [size=85](chez le gagnant, va sans dire, parce-que de l'autre côté, tout le monde fait forcément la gueule...)[/size], et j'avais grandement apprécié ton geste en lui-même.

Mais alors là, tu nous offres carrément la totale via ce discours protocolaire conduit avec adresse (le coup des remerciements à Jean-Sébastien malgré leurs accrochages pendant la campagne, c'est très bien calculé... Quel p'tit futé, ce Pierre ! *Rire*) et brillamment mis en scène. Bref. C'est... Génial ! En plus d'égayer mon début de soirée.

Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup !

28 Avr 2015

benji a écrit:
Défi n°19 : Élections municipales - Page 4 15022306214917404313001586
Mesdames et Messieurs, bonjour !
Je tiens à féliciter Mr.Pierre Estige pour son accession au siège de Maire de Sunset Valley.
Espérons que vous saurez donner un nouveau souffle à notre belle municipalité ! *sourire*
Sam 19 Sep 2015 - 14:28
https://ls3-ls4.forumactif.org
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°19 : Élections municipales
Défi n°19 : Élections municipales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Sujets similaires
-
» Défi n°5 : Élections municipales
» Le Défi des Fantômes
» Défi Hôtel
» Défi n°25 : Zora [Punk Bar]
» Défi n°24 : Les Andrews [Salon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellès ::  :: Défis permanents :: Sims 3 :: Relookage & Création de sims-