Bonjour ou bonsoir



 

Bonjour ou bonsoir  D5hk
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bonjour ou bonsoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
daph15
Sim débarquéSim débarqué
Messages : 6
Remerciements : 0
Date d'inscription : 05/02/2017
Revenir en haut Aller en bas
Bonjour ou bonsoir
Bonjour, ou Bonsoir, je viens du Québec, j'ai 23 ans. J'ai plusieurs problèmes de santé. Je viens tous juste d'acheter les sims 4 en novembre dernier, j'apprend tranquillement, a joué et à comprendre les fonctions. J'aimerais en savoir plus sur les mods dans les sims 4 tout va ou presque ils m'en reste a bien comprendre. Smile . Alors merci de m'aidée et a bientôt 😊
Dim 5 Fév 2017 - 2:30
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Bonjour ou bonsoir
Bienvenue, cousin canadien j'espère que tu trouveras ton bonheur ici, on est plusieurs à jouer avec des mods Sims3 et Sims4
A bientôt.
Mar 14 Fév 2017 - 2:19
daph15
Sim débarquéSim débarqué
Messages : 6
Remerciements : 0
Date d'inscription : 05/02/2017
Revenir en haut Aller en bas
Re: Bonjour ou bonsoir
Eu je suis pas un cousin je suis une fille mais merci
Mar 14 Fév 2017 - 2:55
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Bonjour ou bonsoir
Bienvenue sur le forum !
Mar 14 Fév 2017 - 10:26
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Bonjour ou bonsoir
eh bien autant pour moi, les canadiens sont toujours les cousins des français (les belges sont les petits frères).
Bienvenue, j'espère que tu sauras t'intégrer, ici y'a plein de jeux pour passer le temps et beaucoup de gens en souffrance et compatissants, les sims étant une sorte de pansement qui nous réunit tous sourire
Mar 14 Fév 2017 - 17:16
daph15
Sim débarquéSim débarqué
Messages : 6
Remerciements : 0
Date d'inscription : 05/02/2017
Revenir en haut Aller en bas
Re: Bonjour ou bonsoir
Ouais mais c'est cousine canadienne pour les filles c'est ce que je voulais dire. En passant j'ai remarquée quelque chose quand je recois l'alerte du forum que j'ai des notifications c ecrit bracelet brésilien au lieu du vrai nom. Vous devriez vérifier cela car ça porte énormément à confusion merci
Mar 14 Fév 2017 - 21:13
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Bonjour ou bonsoir
C'est-à-dire ? Je vais regarder mais peux-tu me donner plus de détails sur le problème ?
Mer 15 Fév 2017 - 10:36
daph15
Sim débarquéSim débarqué
Messages : 6
Remerciements : 0
Date d'inscription : 05/02/2017
Revenir en haut Aller en bas
Re: Bonjour ou bonsoir
https://i.servimg.com/u/f58/15/69/32/07/img_2710.jpg

J'espère que ça fonctionnera car je suis sur mon téléphone je ne peux pas autrement
Mer 15 Fév 2017 - 21:25
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Bonjour ou bonsoir
effectivement Surprised c'est étrange.
Mer 15 Fév 2017 - 22:58

Dernière édition par Niblette le Jeu 16 Fév 2017 - 1:25, édité 1 fois
daph15
Sim débarquéSim débarqué
Messages : 6
Remerciements : 0
Date d'inscription : 05/02/2017
Revenir en haut Aller en bas
Re: Bonjour ou bonsoir
Euh pardonnée moi d'être direct mais je trouve pas ça correct de rire avec le terme "secte" pour moi c'est inacceptable. Et c'est pas non plus des tisseurs mais bien des bracelets d'amitié/brésilien. Désolée encore d'avoir été direct je voulais employée un autre terme que rire mais beaucoup de francais comprenne pas les expression québécoise
Jeu 16 Fév 2017 - 0:55
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Bonjour ou bonsoir
Ok j'édite mon message.
Jeu 16 Fév 2017 - 1:24
daph15
Sim débarquéSim débarqué
Messages : 6
Remerciements : 0
Date d'inscription : 05/02/2017
Revenir en haut Aller en bas
Re: Bonjour ou bonsoir
Merci beaucoup c'est gentil
Jeu 16 Fév 2017 - 2:42
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Bonjour ou bonsoir
Ah oui c'est super bizarre, je vais regarder !
Jeu 16 Fév 2017 - 9:36
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Bonjour ou bonsoir
Ah non mais... N'auto-censurez pas vos incorrections avant que je les voie, hein ! Je suis frustrée maintenant...
Je veux savoir quelle était la " blagafette " de Niblette !!! Parce-que les blagounettes avec des gaffes dedans sont bien souvent les meilleures ! Et puis, la notion de secte est quand même assez large, et plutôt floue si on y réfléchit sérieusement, pour qu'on (l'humain s'entend, en général, indépendamment de ses origines et cultures) puisse faire ou tenter de faire de l'humour avec. Non ? Du reste, pourquoi diable ne pourrait-on pas rire de tout ?

Quoi qu'il en soit, chacun/e a son propre seuil de l'(in)acceptable et le droit -inaliénable, à mes yeux- de l'exprimer. En revanche, pour moi toujours, la modération de ses propos ne peut et ne doit pas pour autant s'appliquer en fonction de cela. Au contraire, cela devrait ouvrir la communication. Pas la fermer.

Tout comme les nuances langagières entre les différentes peuplades, francophones ou pas d'ailleurs...
Et en l'occurrence, j'aimerais bien savoir aussi quelle était cette expression québécoise que tu voulais employer à la place de rire, Daph ? Dis-la donc ! Et explique-nous son sens pour toi/vous. Ce ne sera(it) pas la première fois que nous échangeons et apprenons sur le sens des mots ici. Certains, dont moi, en sont friands et préfèrent l'authenticité locale (ou personnelle) à une approximation se voulant de sens commun français (pour peu qu'il y en ait vraiment un) mais s'avérant hasardeuse et froide...

Viens t'aventurer plus profondément dans nos terres ! Tu verras... On a une Gabrielle qui nous sort des mots de chez elle, qu'j'sais plus où qu'c'est, auxquels parfois on n'entrave que couic. Alors elle nous les enseigne, on adore ça. Et inversement ! On s'adore aussi pour ces différences de parler, de sensibilités, d'environnements politico-sociaux-culturels... Même que parfois, je pense qu'on a bien dû rire sur ce genre de décalages justement.

M'enfin, pour moi qui suis quadragénaire, c'est pareil avec le jargon des jeunes ! J'avais commencé un "dico djeuns" d'ailleurs, c'est dire combien j'ai pataugé... Fille d'immigrés, j'ai des expressions fortes de mon pays d'origine également qui sont intraduisibles en français, dans les termes mais aussi dans l'esprit... Et une fois, quelqu'un m'a prise pour une facho ici, alors que je suis antifa à donf' !

Bref. Nous sommes des Ellèsiens, c'est-à-dire des terriens uniques en Soi qui aiment les Sims (entre autres). Je crois même pouvoir affirmer qu'ici, personne ne saurait décrire précisément ce qu'est (censé être) un français et ne peut prétendre, honnêtement, comprendre toutes les expressions de France... Ni se comprendre toujours entre gens de même souche, disons. Alors, bon...

Je suis heurtée que tu nous réduises à ça, Daph. Une case. Celle de Français.
Qui avons/ont l'incorrection de rire sur des choses, inacceptables pour toi... Supposément pour les Québécois ou pas ?
Que tu estimes incapables de comprendre un ressenti ethnique (puisque le propre d'une expression qualifiée raciale)...
Que cela ait induit une auto-censure de ton interlocutrice... Que tu as remerciée comme un geste de gentillesse (ce qui a sûrement été le cas) qui plus est. Et surtout, de voir qu'au final, la communication s'est ainsi rompue sans dialogue sur le fond.

Je ne suis pas énervée, ni dans le rejet de ta personne, hein ! Au contraire, j'aime les gens directs et francs du gosier. Du reste, étant moi-même un putain de bourrin sans tact, je ne peux qu'être tolérante envers les mordeurs et attirée par eux...
Mais là, je ressens un de ces malaises qui (me) met mal à l'aise sans avoir lieu d'être (pourtant) et j'aimerais le cerner.

Limite, je trouve ça plus emmerdant que le souci technique évoqué en lui-même...
Parce-que nos différences individuelles sont précisément la plus grande richesse de notre communauté.
Pourvu qu'elles s'inscrivent dans l'échange et non pas dans le bridage.
Sam 18 Fév 2017 - 0:10
Niblette
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1963
Remerciements : 342
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : En train de vomir des paillettes et des papillons
Revenir en haut Aller en bas
Re: Bonjour ou bonsoir
J'ai appris qu'on pouvait rire de tout loba mais pas avec tout le monde Wink
Sam 18 Fév 2017 - 14:08
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Bonjour ou bonsoir
Bah oui, je le sais bien ça, Niblette...

M'enfin, ce n'est pas une raison pour ne pas déconner. Après, on engendre le rire ou pas, on peut potentiellement heurter, se faire repeindre la margoulette à coups de tomates pourries, susciter une polémique... C'est "le jeu". Parce-que bon, si on commence à ne pas déconner sur tel ou tel sujet pour éviter de jeter un trouble ou se manger un p'tit coup de croc, ça ne va pas le faire. Car ça revient à poser des interdits et donc à réduire le champ de la liberté d'expression. Là où ça n'a pas lieu d'être. Pas pour moi, en tout cas.

Bon, je ne sais toujours pas ce que tu avais dit (et je veux encore le savoir, j'insiste !) mais c'est une question de principe.
Sam 18 Fév 2017 - 18:25
Mad
Mad
Administrator LeoAdministrator Leo
Masculin Messages : 2697
Remerciements : 736
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Dans la tanière de Loba à léchouiller les omoplates de Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Re: Bonjour ou bonsoir
Bienvenue Daph !

J'ai regardé ce problème d'expéditeur, sans vraiment trouver de solution. Chez moi, c'est bien Ellès qui s'affiche. Ça ne viendrait pas de ton adresse mail ? Tu peux en essayer une autre et voir si le problème persiste ?

Sinon, j'aimerais aussi savoir ce qui s'est dit et en quoi ça t'a gêné.
Dim 19 Fév 2017 - 12:33
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Re: Bonjour ou bonsoir
Bonjour ou bonsoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bonjour, bonjour !
» Bonjour !!
» Bonjour, humains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellès ::  :: Présentations-