Boite à idées - Design du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Error
Trash codeuseTrash codeuse
Féminin Messages : 829
Remerciements : 213
Localisation : Entre les crocs acérés de l'autre cinglée de Loba, juste parce-que je ne relance pas le jeu Action ou Vérité !
Revenir en haut Aller en bas
si je puis me permettre, pour le prochain design, j'ai envie de faire une chose.
Une boite à idée pour ce dis design pour prendre en compte les remarque de tout le monde xD

EDIT AMOKRANE : vous pouvez donc utiliser ce sujet pour faire toutes vos suggestions sur le design du forum, partagez vos envies, que ce soit au niveau esthétique comme fonctionnel sourire
Sam 6 Jan 2018 - 20:59

Mon avatar est le plus seksy!
Voir le profil de l'utilisateur http://lessims4france.forum-officiel.fr/
Loba vous emmerde
Anar à crocsAnar à crocs
Remerciements : 772
Re: Boite à idées - Design du forum
Personnellement, je ne suis pas contre le principe, j'ai toujours été et je reste fondamentalement favorable à ce que chacun/e puisse porter/impacter le plus pleinement possible sur le forum à tous les niveaux. Mais à condition que cela ne rende pas la tâche (beaucoup) plus difficile aux exécutants. Et si j'ai mis deux jours à faire écho à ta proposition, Error, c'est parce-qu'il m'a fallu me faire violence pour concéder à cette condition...

Car j'avais déjà évoqué cette idée avec Mad mais au gré de nos échanges à ce sujet, ça nous avait finalement paru trop compliqué à appliquer/gérer, dans le sens où si on se retrouvait trop de personnes impliquées et avec de multiples divergences, la conception du design en pâtirait forcément (déjà que bon, on met l'temps et ce n'est pas faute de trimer !).

Tu me diras, y'a pas foule aujourd'hui, le risque que ça tourne en grosse prise de tête pour essayer de contenter tout le monde en est amoindri... Alors, je ne sais pas... [En même temps, ce n'est pas à moi de décider, mais aux Rouges, après que les membres se soient exprimés puisque tu leur en donnes l'occasion ! P'tain mais dîtes quelque-chose les autres, merde !]

Cela dit, rien n'empêche d'ouvrir une boîte à idées spécifique au design, pour peu que chacun/e soit compréhensif/ve quant au fait que nous devrons sans doute faire des choix en fonction de nos possibilités et compétences, techniques ou propres au cadre de l'exercice (quelqu'un qui voudrait faire péter du vert alors que la bannière gagnante n'en contient pas une once, par exemple, ou qui proposerait un thème apocalyptique alors qu'on est plutôt dans l'explosion de vie avec les dernières extensions qui influencent la bannière, qui elle-même influence le design)...

Après, on pourra toujours voir à faire tourner dans le temps. Une idée non retenue aujourd'hui trouverait peut-être sa place demain... Mais il faut que tout le monde soit d'accord avec ça. Que chacun/e ait bien conscience qu'en réalité, contenter tout le monde au même moment, c'est plutôt de l'ordre de l'impossible. (Preuve en est ; Y'a pas eu de design en noir et blanc, avec des zombies et tombes partout... *Moue d'sale gosse*). Et si deux idées géniales s'opposent, il faudra trancher... Non par affinité/affection envers leurs cerveaux... Mais parce-que l'une nous sera plus abordable que l'autre ou collera mieux ou semblera plus universelle...

D'ailleurs, tiens... Je comptais lui poser la question mais j'en profite pour une mise en pratique. Niblette trouve que l'ordre des menus à gauche ne correspond pas à la hiérarchisation par degré d'importance qu'elle leur donne, en tant que membresse déjà bien implantée. J'en conviens tout à fait, leur organisation suivant une toute autre logique, plutôt orientée sur le passant/voyageur. Pour autant, j'adhère à leur réorganisation sous cet angle de l'usager, pourquoi pas. Mais alors, voyons voir, trions-les chacun/e du plus important en haut au moins important en bas, pour nous/soi. Honnêtement. Sans regarder avant les spoilers sous lesquels je vous somme de invite à vous exprimer là-dessus.

Pour moi:

Quoi qu'il en soit, pour ma part, je voudrais veux garder les menus à gauche !
Et mon le " Soul Soul " !
Lun 8 Jan 2018 - 23:44
Error
Localisation : Entre les crocs acérés de l'autre cinglée de Loba, juste parce-que je ne relance pas le jeu Action ou Vérité !
Après, quand je parle de boite à idées, je parle pas de faire tout ce que les gens veulent, (car ça poserais beaucoup de problème au niveau des codes) mais au moins s'inspirer de leur idées (ce qui est le mieux)

Comme toi tu vois tu veux garder le menu à gauche et le soul-soul donc on note ça, si des gens eux disent : "je voudrais bien avoir un connecteur rapide au lieu de cliquer sur connexion"
Genre ça :
Spoiler:

on peux voir aussi. enfin voila, une boite à idées pour nous donner des idées xD
Mar 9 Jan 2018 - 10:41

Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1939
Remerciements : 340
oh oui le connecteur rapide j'aime bien aussi.
Mar 9 Jan 2018 - 13:18

Loba vous emmerde
Anar à crocsAnar à crocs
J'avais bien compris Error. J'expliquais juste la réserve qui avait découlé de notre réflexion à ce sujet avec Mad, à l'époque. Mais sinon, je suis pour le principe hein ! Et je pense qu'on peut toujours expérimenter la chose.

Quoi qu'il en soit, mon appel à donner vos avis sur une réorganisation des menus à gauche, ce n'était pas de l'ironie.
Dîtes-nous dans quel ordre vous les voudriez !

Personnellement, je dirais:

Édit ;

Ou, si on met une connexion rapide:

Jeu 11 Jan 2018 - 17:35
Error
c'est pas mal ! c'est vrai que ça me perturbe (vu que j'ai jamais changer l'ordre de base xD) mais si c'est mieux pour vous tous, bah voila ... xD

de toute façon comme d'hab' j'attends la bannière pour vous proposer des trucs x)
Jeu 11 Jan 2018 - 19:42

Fanny
Investigatrice de chocInvestigatrice de choc
Féminin Messages : 4436
Remerciements : 601
Localisation : À vingt-et-une heures et vingt-et-une minutes, entre vingt-et-une léchouilles dégoulinantes de c'te bave affreusement visqueuse de Loba et vingt-et-un coups de crocs sanguinolents... Juste là, dans le couloir au fond de ta pièce... Au fin fond d'mon putain de cerveau angélique quoi ! Allo ?!
Pour l'ordre des menus :
Spoiler:

Jeu 11 Jan 2018 - 22:41

Dernière édition par Fanny le Ven 12 Jan 2018 - 19:34, édité 1 fois
Niblette
Préférence:

Ven 12 Jan 2018 - 14:35

Dernière édition par Niblette le Ven 12 Jan 2018 - 21:37, édité 1 fois

Loba vous emmerde
Anar à crocsAnar à crocs
Fanny, t'as zappé le Profil.
Et Niblette, la Messagerie.
Ven 12 Jan 2018 - 19:29
Fanny
Investigatrice de chocInvestigatrice de choc
Féminin Messages : 4436
Remerciements : 601
Localisation : À vingt-et-une heures et vingt-et-une minutes, entre vingt-et-une léchouilles dégoulinantes de c'te bave affreusement visqueuse de Loba et vingt-et-un coups de crocs sanguinolents... Juste là, dans le couloir au fond de ta pièce... Au fin fond d'mon putain de cerveau angélique quoi ! Allo ?!
J'ai rajouté dans la liste Wink
Ven 12 Jan 2018 - 19:34
Niblette
Parce que ma résolution d'écran est trop petite que l'onglet n'apparait pas, pareil pour celui de connexion où faut scroller. Je vais éditer.
Ven 12 Jan 2018 - 21:36

Mad
Administrator LeoAdministrator Leo
Masculin Messages : 2614
Remerciements : 709
Localisation : Dans la tanière de Loba à léchouiller les omoplates de Fanny
Bonne idée, cette boite !

Pour les boutons, moi, peu m'importe.
Sam 13 Jan 2018 - 23:58

Badges et autres :