[En construction]Challenge Fondateur



 

[En construction]Challenge Fondateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
missgabrielle
avatar
Expert en SimologieExpert en Simologie
Féminin Messages : 1947
Remerciements : 377
Date d'inscription : 29/10/2015
Revenir en haut Aller en bas
[En construction]Challenge Fondateur
"Challenge Fondateur"
(à lire en entier avant de commencer pour bien comprendre tous les principes)

1. Créer deux jeunes adultes, un homme et une femme. Ils seront les Fondateurs.

2. Tout débâtir dans chacun des quartiers, à l'exception des Ruines que vous pouvez garder, ainsi que la Falaise.

3. Acheter un terrain de 50x50 ou 64x64.

4. Mettez vos fonds à 0 à l'aide du code money 0.

5. Vous aurez remarqué au préalable le prix de votre terrain. Normalement de 10 000 ou 12 000 simflouz. Non, vous n'aurez pas votre terrain comme ça, vous devrez le repayer une autre fois, c'est votre dette de départ. Et vous devrez payer au plus tôt. Vos premiers fonds iront donc à rembourser cette dette.

6. Tout ce qui se construira dans chacun des quartiers sera payé à partir de votre compte de simflouz, c'est vous qui payerai tout. Au fil du temps vous devrez construire différents bâtiments pour les habitants, différents lieux communautaires et aussi résidentiels. Vous devrez aussi payer la valeur de chaque terrain vierge, avant de pouvoir bâtir dessus.

7. Mais avant, vous devez survivre!

8. Pour se faire, ne pas oublier d'avoir mis votre vie sur normale, vous devrez créer une relation amoureuse entre vos deux Fondateurs, pour ensuite avoir un bébé et ainsi assurer la descendance. Parce que vos Fondateurs viendront à mourir et la descendance devra prendre la relève pour poursuivre les objectifs de tout construire dans la ville en plus de se construire une immense maison. Génération après génération, la descendance prendra la relève de l'objectif de créer des lieux de plus en plus intéressant sur chaque parcelle de chaque quartier. D'ailleurs, vous gagnez quand vous aurez de magnifiques lieux sur toute les parcelles de terrain.

9. Pour survivre au départ vous devrez acheter des objets de type camps, avant de vous construire une petite maison, puis une moyenne, puis une grande, puis une très grande. Mais au départ, vous aurez des objets de type camp, c'est ce que vous devrez acheté en premier pour vos premiers jours de survie. Les objets de type camps sont les seules objets que vous pourrez acheter avant d'avoir terminé de payer votre dette de départ de 10 000 ou 12 000 simflouz. Ils devront être dehors et vous n'aurez le droit de bâtir aucun objets de type construction. Quand votre dette sera payé, vous pourrez commencez à bâtir des murs et autres choses du type construction, pas avant. (Les objets de type camps sont un feu, une tente, un buisson, une douche de type camps, des sièges de type camps, ce genre de choses, un réfrigérateur ou un chevalet par exemple ne sont pas des objets de type camps)

10. Pour survivre au départ, vous devrez vivre de la nature qui vous entoure, récoltes, pêche, etc...
C'est ainsi que vous gagnerez vos premiers simflouz, mais c'est aussi ainsi que vous vous nourrirez.

11. Ce que vous vendez, c'est parce que vous l'avez en double. Par exemple, si vous trouvez un fossile, vous ne pouvez pas le vendre avant d'en avoir un deuxième exemplaire. C'est pareil pour tous les types d'objets. Parce que vous les collectionnez aussi. C'est aussi pareil pour les objets que vous fabriquez, les toiles...

12. Ce que vous mangez, c'est vous qui l'aurai récolté. Vous n'avez droit de manger que les produits de vos récoltes et pêche, plus tard quand vous aurez un réfrigérateur et de l'équipement de cuisine vous cuisinerez seulement avec les ingrédients récolté.

13. Tant que vous n'aurez pas payé votre dette vous resterez aux alentours de votre maison. Il est interdit d'aller dans d'autres lieux que ceux que vous pouvez accéder à pied. Lorsque votre dette de départ sera payé, vous pourrez vous promener librement dans les différents quartiers, pour entre autre planifier vos constructions et profiter des installations que vous construirez pour les Sims.

14. Vous devez toujours payer vos factures.

15. Vous ne pouvez pas travailler. Vous vivrez de la récolte et la pêche dans un premier temps. Dès que vous aurez payé votre dette de 10 000 ou 12 000 simflouz, vous pourrez acheter un chevalet, un ordinateur, etc... pour gagner des simflouz.


Étape 2

16. Votre dette est payée. Il est temps de commencer à bâtir votre maison. Dès que vous aurez l'espace intérieur, vous pourrez vous munir d'un chevalet, un ordinateur, un établi, des objets qui vous permettront de gagner des simflouz autrement que par la récolte ou la pêche.

17. Quand vous aurez le nécessaire minimum dans votre maison, soit une salle d'eau muni d'une toilette et une douche fonctionnel, une cuisine avec un réfrigérateur, un plan de travail, une table et des chaises, une cuisinière, une chambre avec un lit double, une commode, et un salon avec un sofa, quelques objets de divertissement/compétences, une chambre pour votre futur enfant avec le minimum pour lui, il est temps d'offrir des lieux aussi aux autres sims de la ville, des lieux communautaire comme une salle de sport par exemple... des lieux résidentiels aussi. Pour ce faire, vous devez payer le prix du terrain d'abord, puis, ensuite la construction d'un petit bâtiment, puis l'achat d'objets de sport par exemple. Vous devez procédé ainsi pour chaque lieu que vous créer.

18. À la base, vous offrirez aux Sims des quartiers des lieux basic, de petits bâtiments munis de peu d'équipements, puis, plus vous progresserez, plus vous ferez de simflouz, vous en ferez de grands et magnifiques lieux. Quand vous aurez de grands et magnifiques lieux sur tout les terrains, dans tous les quartiers que vous possédez, vous gagnerez et le défi s'arrêtera. Quand vous serez satisfait de tous les lieux, perfectionnez-les du mieux que vous pouvez, le but n'étant pas de terminer en moins de jours ou générations possibles mais plutôt de créer de magnifiques quartiers, à partir d'un seul portefeuille de simflouz, d'une famille qui créera de ses mains sa fortune, puisqu'elle ne peut pas occuper un emploi quel qu'il soit.

19. Votre ville grandira (vos quartiers se rempliront) lentement au fil des générations, de même que votre maison deviendra un énorme palace, et tout cela,

à la sueur de votre front. Et vraiment, quand vous êtes satisfait de tout, vous gagnez. Pensez vraiment à faire la plus extraordinaire des villes. Vous pourrez la photographier et la comparer avec les autres.

20. N'oubliez jamais d'assurer votre descendance pour toujours pouvoir poursuivre.
Sam 11 Mar 2017 - 14:50

Dernière édition par missgabrielle le Sam 11 Mar 2017 - 14:55, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
missgabrielle
avatar
Expert en SimologieExpert en Simologie
Féminin Messages : 1947
Remerciements : 377
Date d'inscription : 29/10/2015
Revenir en haut Aller en bas
Re: [En construction]Challenge Fondateur
Il me reste à mettre un peu d'ordre et de clarté dans mon idée...

(mis à part, je pense aussi à une idée pour mettre en concept Le Légendaire ) sourire
Sam 11 Mar 2017 - 14:51
Voir le profil de l'utilisateur
missgabrielle
avatar
Expert en SimologieExpert en Simologie
Féminin Messages : 1947
Remerciements : 377
Date d'inscription : 29/10/2015
Revenir en haut Aller en bas
Re: [En construction]Challenge Fondateur
Je viens de m’apercevoir que ce challenge que j'inventais est très très semblable à un autre existant, je l’abandonnerai donc...
Jeu 16 Mar 2017 - 3:21
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Re: [En construction]Challenge Fondateur
[En construction]Challenge Fondateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellès ::  :: Challenges :: Sims 4-