Appels à contributions - Page 2



 

Appels à contributions - Page 2 D5hk

Appels à contributions
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
gaiamerenature
gaiamerenature
Irréductible SimIrréductible Sim
Messages : 36
Remerciements : 11
Date d'inscription : 13/06/2015
Revenir en haut Aller en bas
Re: Appels à contributions
Perso j'aime pas trop sim fanatique
Je propose fou de sim ou un truc dans ce genre. je cherche et si j'ai une idée je reviens lol
Jeu 18 Juin 2015 - 22:43
Ellès
Ellès
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 370
Remerciements : 65
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Appels à contributions
Un petit récapitulatif :

Les prismes des équipes ont évolué et sont désormais aux couleurs des groupes caractéristiques de leurs fonctions. Les membres qui en occupent plusieurs portent des prismes hybrides et des rangs spéciaux.

Quant à ceux qui leur étaient initialement réservés, ils sont/seront donnés d'office aux anciens membres de notre tribu LS3&4 les plus actifs ou autrefois investis dans une équipe, avec le titre "Irréductible Sim".

Il reste donc à définir les neuf rangs généraux des membres, évolutifs en fonction du nombre de messages postés.

Propositions faites :

- Apprenti sim
- Sim débutant
- Sim (celui-là est assez basique, je pense qu'on peut le garder)
- Initié aux Sims
- Sim indépendant
- Sim fanatique
- Expert en Simologie
- Ambassadeur des Sims
- Empereur Simien

[Par Beth-Smith, dont les trois derniers sont très appréciés]

1- Sim débarqué (qui s'est perdu ou trouvé en chemin)
2- Sim mutin (l’œil partout, le verbe prêt à jaillir mais encore en retenue)
3- Sim aventureux (les panards dans la flotte, mine de rien... Pourrait y avoir des requins...)
4- Sim enhardi (qui ose enfin baisser un peu son voile protecteur !)
5- Sim affranchi (qui tombe tous ses habits sociaux-corrects)

9- Anar simien

[Par Loba]

1 - Sim novice
2 - Initié aux Sims
3 - Sim indépendant
4 - Sim aventureux (je le vois mieux en 4)
5 - Sim floodeur

[Par beth-Smith]

- Fou de Sims (à la place de Sim fanatique)

[Par Gaiamerenature]

N'hésitez pas à donner votre avis sur ces propositions et/ou en faire de nouvelles pour que nous puissions bientôt mettre en place ces rangs.
Ven 19 Juin 2015 - 6:07
https://ls3-ls4.forumactif.org
cinlyss
cinlyss
Irréductible SimIrréductible Sim
Messages : 7
Remerciements : 1
Date d'inscription : 18/06/2015
Revenir en haut Aller en bas
Re: Appels à contributions
Ou pas. Je viens de lire et je suis un peu catastrophé. Oo

Si une personne lit ici et ne comprends pas un mot... Qu'il ai de l'argent ou non ne change rien. Il est tout de même capable - puisqu'il est sur internet - d'ouvrir Google et chercher le mot. Et des mots comme « mutin » n"est pas vraiment de « haut niveau ». Petit lutin mutin. sourire ( selon le sens ).

Il ne faut jamais abaisser son niveau. Jamais. Juste aider à lever celui qui est plus bas. Point.
Sinon, ça fait comme au Québec, il va y avoir des "chevals" partout maintenant, puisque c'est accepté...

Est-ce qu'on fait juste des gaga boubou à un bébé ? Non. On lui parle aussi normalement, certes sur un ton enfantin, mais on ne fait pas juste des grimace baveuses avec des sons. C'est un peu pareil à mon sens.

Au lieu de faire par MP, peut-être juste déplacer...

Ven 19 Juin 2015 - 15:53
cinlyss
cinlyss
Irréductible SimIrréductible Sim
Messages : 7
Remerciements : 1
Date d'inscription : 18/06/2015
Revenir en haut Aller en bas
Re: Appels à contributions
C'est le sens qu'on lui donne le plus souvent, oui. Cependant, il peut aussi être synonyme d'émeutier. Ce qui n'est pas du tout pareil, et je ne pense pas que ça soit ça ici, haha.
Ven 19 Juin 2015 - 16:21
Mad
Mad
Administrator LeoAdministrator Leo
Masculin Messages : 2697
Remerciements : 736
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Dans la tanière de Loba à léchouiller les omoplates de Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Re: Appels à contributions
Oui, il est polysémique !
Ven 19 Juin 2015 - 16:37
gaiamerenature
gaiamerenature
Irréductible SimIrréductible Sim
Messages : 36
Remerciements : 11
Date d'inscription : 13/06/2015
Revenir en haut Aller en bas
Re: Appels à contributions
Pour être dans le sujet les nom des rangs sont très sympa et je précise que j'ai répondu sans voir la seconde page lol donc maintenant qe j'ai tout lu c'est mieux. j'aime bien les rang donc.

Sinon pour être hors sujet je pense que ça peut être intéressant de créer un endroit ou l'on débattrait du vocabulaire, ça en aiderait certain et pourrait nous apprendre de nouveaux mots. ce début de réflexion sur le mot mutin me parait prometteur.
Sam 20 Juin 2015 - 9:32
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Appels à contributions
Y a le jeu du dictionnaire, en version forum ça pourrait être proposer un mot pas trop connu (on pourrait faire différents niveaux de difficulté) avec différentes définitions et il faut trouver la bonne. Enfin on peut imaginer d'autres activités autour du langage, mais ce serait chouette d'y penser en effet, ça peut être sympa.

Après je suis moyen d'accord d'être aussi vindicatif envers les jeunes et la "perte" du vocabulaire, notamment parce que c'est pas un phénomène nouveau, la langue évolue, certains mots deviennent désuets et/ou inusités, ça s'est fait à toute époque. Et quand on écoute une bande d'ados, on peut souvent voir qu'ils inventent des expressions et des nouveaux usages, donc il n'y a pas qu'un appauvrissement à mon avis.
De plus, on a de plus en plus de gens à l'école et jusqu'à plus longtemps, donc c'est normal que les écarts de niveaux soient plus élevés, et qu'on ait l'impression que "les jeunes ne savent plus écrire". Je suis pas sûre que ce soit un phénomène nouveau non plus, c'est ce que je veux dire. Et puis le principal ça reste qu'on se comprenne, peu importe les niveaux de vocabulaire et les fautes.

(mais je suis un peu une hérétique de ce point de vue là, pour moi même j'ai beau être resté bloqué sur certains trucs, genre j'écris clef, autant je suis pour une simplification de la langue plus phonétique pour réduire la dyslexie par exemple. Par exemple ça me choque pas du tout les "chevals" au Canada).
Sam 20 Juin 2015 - 9:51
Mad
Mad
Administrator LeoAdministrator Leo
Masculin Messages : 2697
Remerciements : 736
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Dans la tanière de Loba à léchouiller les omoplates de Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Re: Appels à contributions
C'est vrai que la langue française est compliquée, mais c'est aussi ce qui fait son charme !

Le jeu du dictionnaire, c'est une idée sympa !
Sam 20 Juin 2015 - 12:17
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Appels à contributions
Au-delà des échanges autour du vocabulaire, auxquels je répondrai plus tard à froid, ou pas, (parce-que là, franchement ça commence à me monter au crâne et je vais furieusement déraper si je m'engage plus avant sur ce terrain), je voudrais juste rappeler pourquoi ce sujet existe.

En l'occurrence, pour que tous les membres puissent participer à l'élaboration des rangs.
Et ce n'est pas pour couper court à la discussion que je pointe cela, HS ou pas ce genre de déviations ne m'a jamais dérangée personnellement.

Mais il se trouve que Gaiamerenature a fait une proposition. UNE. Une seule.
Et elle n'est pas sans poids, d'ailleurs... En tout cas, pour ma part, son interpellation fait écho et me paraît parlante. Du reste, ce n'est pas une compétition du qui dit mieux ici.

Les miennes sont trop compliquées pour vous ? Ok !
Mon langage nécessite le recours à un dico même pas éclairant... Et ça fait chier ? Ok !

Mais je voudrais que la proposition de Gaiamerenature figure parmi les rangs.
Pour le principe de départ consistant à faire participer le plus grand nombre à nos choix.
Par respect pour le seul membre, en dehors de notre groupe actif et décisionnaire, qui a osé s'exprimer.
D'autant plus que ce n'est guère une proposition moins valable que les autres. Au contraire même !

Car qui n'entrave pas "Fou de Sims" ?
Hein ? Quel est le débile profond qui ne comprend pas ni l'expression ni son bien-fondé ?
C'est quoi le problème là ?

Je ne joue pas ma vie sur le choix final, à la limite je m'en fous un peu, et au regard de la tournure des choses, je vous le dis et je le pense et je l'appliquerai : Je n'y prendrai pas part, sauf s'il y a vote.

En revanche, je me permets de dire que "sim novice" et "sim floodeur", je trouve ça très péjoratif et personnellement, je n'aimerais pas du tout me retrouver avec de telles étiquettes (novice, celui qui ne sait quasiment rien et floodeur, celui qui poste à tout va juste pour poster, en gros pour condenser). M'enfin, cela n'engage que mon cerveau de cinglée... Libre à vous de trouver ça génial !

Mais putain, je trouve dégueulasse Beth-Smith de ne pas inclure dans ton final la SEULE proposition externe à nous qui ait été émise. Merde ! Elle serait nulle encore... Mais ce n'est pas le cas ! C'est une proposition pertinente qui mérite d'être prise en compte.

Ouais, je fends légèrement les plombs. Mais la bataille pseudo-hiérarchique qui se profile là, ça me fait gerber.
Je m'en bats les ovaires de ces conneries. Ce que je voudrais c'est que tout le monde, tout le monde, TOUT LE MONDE ait la même considération. Si ça ne tenait qu'à moi, en tout cas, je n’exclurais personne.

Alors non, je ne voudrais pas...
Je veux un rang avec Fou de Sims dedans.

Mes propositions vous pouvez bien les jeter à la poubelle, je m'en tape. J'ai déjà pris trop de place visiblement...
Mais pas celle-là. Non, pas celle-là. Ou alors, il faut carrément supprimer ces sujets qui en appellent aux membres et tout décider en privé, entre nous/vous, sans moindre consultation.

Mais demander les avis des autres et au final, ne même pas en tenir compte, ça, je ne peux pas en être témoin sans rien dire. Je n'adhère pas à ce principe, je le vomis. Même si et d'autant plus que c'est précisément celui qui gouverne le monde. Et il a de beaux jours devant lui...

« L'ignorance du peuple nous garantit sa soumission »... Une vieille citation, très d'actualité pourtant, peut-être plus que jamais...

Réjouissez-vous que vos cerveaux soient pesés au rabais aux diplômes (bachelier qui confond encore être et avoir, enseignant qui ne sait pas s'il faut mettre é ou er... Sérieux, c'est le top !), votez pour les édiles qui tolèrent et encouragent l'analphabétisme (la clef de votre in/soumission qu'ils vous carrent bien profond sans vaseline, le top encore !), applaudissez les patrons qui embauchent des illettrés (trop bien, se disent-ils en vérité, ils n'entraveront que couic aux embrouilles sur leur feuille de paie !)... Mais quand ils vous presseront comme les citrons que vous serez devenus, ceci en pondant des lois qui vous seront incompréhensibles et des recours qui vous seront inaccessibles, ne vous étonnez pas ! Et surtout, ne chialez pas. Restez l'échine bien courbée et continuez de vous réjouir que personne ne cherche à vous élever ! Viendra un moment où effectivement, il n'y aura plus personne puisque ceux-là sont en voie de disparition, pour la satisfaction du plus grand nombre...

Sur ce, comme écriraient certains, jeunes mais bien moins jeunes aussi, bourgeois ou pauvres, et lepénistes même (ouais, ceux-là, ils sont particulièrement bons en fôtes !), il faut que je vais faire un truc là, alors ont remais la suite a un notre moman... Pasque chui trop fatiguer manant et en plusse mon demain ai charger... Dommaje comme meme pour mutain et les otres trucs, je les kiffé tro ces maux à l'otre la moa, jenre y zétait trop zarbis !
Dim 21 Juin 2015 - 3:31
Mad
Mad
Administrator LeoAdministrator Leo
Masculin Messages : 2697
Remerciements : 736
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Dans la tanière de Loba à léchouiller les omoplates de Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Re: Appels à contributions
Sans rentrer le débat qui s'annonce, qui risque fort de ne rien donner de bon, je suis d'avis de reprendre la proposition de Gaiamerenature.
Dim 21 Juin 2015 - 11:24
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Appels à contributions
Je suis d'accord sur ce que tu dis pour les rangs, et fou de sims qui est chouette tandis que novice et floodeur sont pas terribles.

En revanche, je te trouve super élitiste sur le reste. Débile profond sérieusement ? Les cerveaux pesés au rabais ? Les handicapés mentaux et les personnes qui n'ont pas les moyens et le temps de réussir leur scolarité ne méritent pas ce niveau de mépris.
Oui y a des fachos qui font des fautes. Et ? Y a beaucoup de fachos très lettrés aussi.
Les politiques seront capables de nous entuber qu'on ait un grand vocabulaire ou non, franchement. C'est ce système qu'il faut détruire, pas permettre à une élite de jouer au système. Dans quel monde il faudrait reprocher aux illettrés d'exister au lieu de fustiger les tactiques des politiques ?

Et oui si on peut faire baisser le taux d’illettrisme c'est très bien, mais ça passe pas par jeter les illettrés sous le bus et les rendre coupable de tous les maux de la société. Je suis pour plus d'accessibilité dans ce monde, et qu'il soit plus facile à naviguer pour les handicapés, et si ça passe par des ognons et des oizos je suis 100% pour.
Dim 21 Juin 2015 - 11:32
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Appels à contributions
Houlà !

Spoiler:
Dim 21 Juin 2015 - 19:25

Dernière édition par Loba le Dim 21 Juin 2015 - 22:07, édité 4 fois (Raison : 1. Mise sous spoiler / 2.3.4.5 Ajout de petites précisions / Bref ! Je vais arrêter d'éditer.)
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Appels à contributions
Je mets aussi sous spoiler comme ça dévie du sujet initial.

Spoiler:
Lun 22 Juin 2015 - 0:37
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Appels à contributions
Comme je l'ai dit en privé à Amokrane, je lui répondrai un peu plus tard...

Mais que cet aparté n'empêche pas l'appel à contributions en cours de se poursuivre ;

La question reste de savoir si les rangs proposés vous paraissent acceptables et compréhensibles par le plus grand nombre donc, puisque le débat est parti de là...

Mais sinon, et surtout, lesquels vous préférez retenir exactement !

Vous pouvez retrouver un récapitulatif des propositions => ici et la dernière émise, en fin du post juste en dessous. A noter aussi, pour ceux qui n'auraient pas tout lu ou n'en ont pas envie, que nous tendons vers la retenue de la proposition du rang suggéré par Gaiamerenature.

Ne restez ou ne vous sentez pas bloqués par le débat autour et donnez votre avis là-dessus !
Si vous avez une idée, même pour un seul rang comme Gaia, n'hésitez pas à l'exprimer aussi.
Lun 22 Juin 2015 - 20:03
Benjinours
Benjinours
Semeur de papillonsSemeur de papillons
Masculin Messages : 1278
Remerciements : 438
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 53
Localisation : dans la serre de papillons d'Ellès
Revenir en haut Aller en bas
Re: Appels à contributions
Oula o_o
Pour votre débat sur la langue, il y'avait sur LS3 un topic sur nos mots préférés qui était cool, ça permettait de connaître de nouveaux mots !
Du reste, j'aime beaucoup sim mutin (je trouve ça mignon) et sim affranchi + expert en simologie, et j'aime bien fou des sims, peut être avant expert en simologie. Sinon je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, tout me va ! (c'est pas le rang qui fait la personne ! )
Mar 23 Juin 2015 - 22:45
gaiamerenature
gaiamerenature
Irréductible SimIrréductible Sim
Messages : 36
Remerciements : 11
Date d'inscription : 13/06/2015
Revenir en haut Aller en bas
Re: Appels à contributions
Pouvez vous nous rappeler combien il y a de rang? (question peut être bête mais je ne sais plus)

je vous remercie d'étudier ma proposition, je me suis bien gratté le crane encore un peu scratch mais j'aime bien les autres alors rien de nouveau ne me viens.
Sam 27 Juin 2015 - 10:00
Mad
Mad
Administrator LeoAdministrator Leo
Masculin Messages : 2697
Remerciements : 736
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Dans la tanière de Loba à léchouiller les omoplates de Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Re: Appels à contributions
C'est ça, 9 rangs. Mais on peut en rajouter, s'il faut Wink
Sam 27 Juin 2015 - 11:39
Mad
Mad
Administrator LeoAdministrator Leo
Masculin Messages : 2697
Remerciements : 736
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Dans la tanière de Loba à léchouiller les omoplates de Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Re: Appels à contributions
Il est temps de faire un petit récap !

Les rangs actuels :

Tout jeune Sims : de 0 à 9 messages
Jeune Sims : de 10 à 49 messages
Sims : de 50 à 99 messages
Adepte des Sims : de 100 à 249 messages
Sims rebelle : de 250 à 499 messages
Sims hyperactif : de 500 à 999 messages
Sims surdoué : de 1000 à 1999 messages
Roi des Sims : de 2000 à 3999 messages
Président des sims : à partir de 4000 messages


Beth-Smith propose :

Apprenti sim
Sim débutant
Sim
Initié aux Sims
Sim indépendant
Sim fanatique
Expert en Simologie
Ambassadeur des Sims
Empereur Simien

ou :

Sim novice
Sim junior
Initié aux Sims
Sim aventureux
Sim floodeur
Sim indépendant
Expert en Simologie
Ambassadeur des Sims
Empereur Simien

Loba propose :

Sim débarqué
Sim mutin
Sim aventureux
Sim enhardi
Sim affranchi
Sim fanatique
Expert en Simologie
Ambassadeur des Sims
Empereur Simien

Gaiamerenature propose :

Sim novice
Initié aux Sims
Sim indépendant
Sim aventureux
Sim floodeur
Fou de sim
Expert en Simologie
Ambassadeur des Sims
Empereur Simien

Si personne d'autre n'a de proposition, le mieux à faire est de soumettre celles-ci aux votes ! On va donc se donner 2 semaines (soit jusqu'au 08/09/2015) pour faire le point sur ces fameux rangs. Passé ce délai, je mettrai un sondage en place avec les propositions qui auront été faites (si vous pouviez les faire pour les 9 rangs, ou plus si vous voulez, même en en reprenant certains, ce sera plus simple).
Mar 25 Aoû 2015 - 17:22
Akhmhana
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 1129
Remerciements : 315
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Appels à contributions
Pour les rangs, ils seront accordés selon le "sexe" du membre ? Par exemple "Empereur Simien" qui se transformera en "Impératrice [...]".
Spoiler:
Mar 25 Aoû 2015 - 17:57
https://ls3-ls4.forumactif.org/
Mad
Mad
Administrator LeoAdministrator Leo
Masculin Messages : 2697
Remerciements : 736
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Dans la tanière de Loba à léchouiller les omoplates de Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Re: Appels à contributions
Le féminin/masculin, c'est possible,il faut juste ajouter un script Wink

Pour le sujet flood, il sert à quoi le coin discu ? Sourire Vert:
Mar 25 Aoû 2015 - 18:32
Akhmhana
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 1129
Remerciements : 315
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Appels à contributions
Non non, je ne voulais pas rentrer dans un débat au contraire. Détendu Les messages plus hauts sont assez explicites je trouve à propos de certains rangs. Je souhaitais juste dire que pour certains, ils verront ce rang comme une plaisanterie et pour d'autres, ils verront plutôt ce rang comme "réducteur" ou "insultant". Enfin bref, je ne vais pas polémiquer là-dessus !

Mad a écrit:
Le féminin/masculin, c'est possible,il faut juste ajouter un script Wink

Pour le sujet flood, il sert à quoi le coin discu ? Sourire Vert:

Ah c'est cool qu'il y ait un script ! Je ne connaissais pas.
Le coin discussion... huhu, allons le polluer tant qu'on y est. Cool
Mar 25 Aoû 2015 - 19:10
https://ls3-ls4.forumactif.org/
Mad
Mad
Administrator LeoAdministrator Leo
Masculin Messages : 2697
Remerciements : 736
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Dans la tanière de Loba à léchouiller les omoplates de Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Re: Appels à contributions
Après, je n'ai pas testé le script...
Mar 25 Aoû 2015 - 19:44
Akhmhana
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 1129
Remerciements : 315
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Appels à contributions
Euh... tu y as sans doute pensé comme je te connais, mais ce script... teste-le sur un forum de test. 'Fin, je sais pas moi. Sourire Vert Car un script a déjà bousillé une grosse partie de mon forum (templates et design y compris) et je n'ai rien pu récupérer.
Espérons qu'il marche parfaitement ! siffle
Mar 25 Aoû 2015 - 19:47
https://ls3-ls4.forumactif.org/
Mad
Mad
Administrator LeoAdministrator Leo
Masculin Messages : 2697
Remerciements : 736
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Dans la tanière de Loba à léchouiller les omoplates de Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Re: Appels à contributions
On a un forum-test, t'inquiète ! Mais pour tester, il me faut les rangs et pour ça il faut en proposer !
Mar 25 Aoû 2015 - 20:52
Benjinours
Benjinours
Semeur de papillonsSemeur de papillons
Masculin Messages : 1278
Remerciements : 438
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 53
Localisation : dans la serre de papillons d'Ellès
Revenir en haut Aller en bas
Re: Appels à contributions
Je suis contre le flood, ne pas avoir de règlement ne signifie pas pouvoir polluer le forum, et une section pour ça me paraît inutile Sourire Vert:
Pour les rangs jaime bien les dernières proposition de loba,ambassadeur des sims c'est super cool !
Mar 25 Aoû 2015 - 21:24
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Re: Appels à contributions
Appels à contributions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellès ::  :: À propos :: Participations-