Présentation de missgabrielle



 

Présentation de missgabrielle D5hk
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Présentation de missgabrielle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
missgabrielle
missgabrielle
Expert en SimologieExpert en Simologie
Féminin Messages : 1952
Remerciements : 379
Date d'inscription : 29/10/2015
Revenir en haut Aller en bas
Présentation de missgabrielle
Prénom :
Gabrielle

Âge :
Maintenant une adulte totalement mâture

Les opus et extensions avec lesquelles vous avez joué :
Sims 1 : Jeu de base, En vacances, Superstar
Sims 2 : Jeu de base, La bonne affaire, Bon voyage, Académie, Nuits de folies, Joyeux Noël
Sims 3 : Jeu de base, toutes les extensions et la moitié des kits
Sims 4 : Jeu de base

Votre opus et votre extension préféré :
Sims 3
Saisons, Ambitions, Île de rêve

Avez-vous déjà commencé un challenge Sims, que vous l'ayez écrit ou non :
Oui, j'en ai débuté plusieurs. (réponse plus complète à venir)

Avez-vous déjà entrepris l'écriture d'une histoire Sims, parlez-nous de votre expérience en tant qu'écrivain, photographe... :
Oui, j'ai entrepris l'écriture de nombreuses histoires Sims. (réponse plus complète à venir)

Un exemple d'un moment intéressant de l'une de vos Simhistoires :
Zombie:

Ma vie de Sims :

Un personnage que vous avez créé et que vous aimez particulièrement :
J'aime tous mes Sims, j'essaie qu'ils aient tous leur personnalité propre, selon moi ils sont tous intéressant, à leur façon. Mais, je dois dire que j'aime bien la personnalité, les pensées et les attitudes inquiétantes de ces deux criminelles.

Dossier 000005:

Dossier 000004:
Un lieu que vous avez créé et que vous aimez particulièrement :

Parc de Pâques:

Ma boutique de fleurs:

Un projet Sims dont vous êtes fier :
J'ai des projets pleins la tête, je travaille dailleurs sur plusieurs projets à la fois, ça peut parfois sembler éparpillé, mais c'est comme ça que je fonctionne. Cela devient donc difficile pour moi de n'en nommer qu'un seul puisque j'affectionne chacun de mes projets. Mis à part mes nombreuses histoires,  je suis entre autre à l’élaboration de deux Challenges Sims 3. Un autre projet, qui peut vous paraître banale est ma création de ville sous fond de Moonlight Fall, le projet consistant à tout détruire, bâtiment comme terrain, pour ensuite y placer 240 terrains vides, une nouvelle ville aux nombreuses possibilités de constructions. Vous vous apercevrez vite que j'aime voir grand. Je tiens à préciser que malgré mon engouement pour différents projets, je compte réellement mener à terme chacun d'eux, histoires comme projets divers, lentement mais sûrement.

Avez vous des connaissances en logiciel de type paint, gimp, photoshop... :
J'utilise paint et paintshop pro seulement pour le redimensionnement d'images, c'est à peu près tout ce que je sais faire, je ne sais même pas jouer sur la luminosité et les contrastes. Je balbutie avec Gimp, j'ai notamment appris les bases pour faire un titre.

Où avez-vous connu le forum :
J'étais à la recherche de Simshistoires à lire ce qui m'a menée ici.
Jeu 29 Oct 2015 - 2:18

Dernière édition par missgabrielle le Jeu 29 Oct 2015 - 18:43, édité 1 fois
Akhmhana
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 1129
Remerciements : 315
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Présentation de missgabrielle
Bienvenue ici !
Jeu 29 Oct 2015 - 9:13
https://ls3-ls4.forumactif.org/
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Présentation de missgabrielle
Bienvenue, hésite pas à poster tes histoires ici, on sera ravis :)

J'aime beaucoup ton parc de Pâques !
Jeu 29 Oct 2015 - 10:17
Fanny
Fanny
Investigatrice de chocInvestigatrice de choc
Féminin Messages : 4580
Remerciements : 623
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 26
Localisation : À vingt-et-une heures et vingt-et-une minutes, entre vingt-et-une léchouilles dégoulinantes de c'te bave affreusement visqueuse de Loba et vingt-et-un coups de crocs sanguinolents... Juste là, dans le couloir au fond de ta pièce... Au fin fond d'mon putain de cerveau angélique quoi ! Allo ?!
Revenir en haut Aller en bas
Re: Présentation de missgabrielle
Bienvenue ici ! :)
Jeu 29 Oct 2015 - 11:32
https://fannygamer62.wixsite.com/leblogdefannychou
Benjinours
Benjinours
Semeur de papillonsSemeur de papillons
Masculin Messages : 1278
Remerciements : 438
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 53
Localisation : dans la serre de papillons d'Ellès
Revenir en haut Aller en bas
Re: Présentation de missgabrielle
Bienvenue ici Missgabrielle ! sourire
Jeu 29 Oct 2015 - 14:11
missgabrielle
missgabrielle
Expert en SimologieExpert en Simologie
Féminin Messages : 1952
Remerciements : 379
Date d'inscription : 29/10/2015
Revenir en haut Aller en bas
Re: Présentation de missgabrielle
Merci à tous pour ce chaleureux accueil.

Merci Amokrane pour mon Parc de Pâques, contente qu'il te plaise. Je l'avais construit pour un concours sur un autre forum. Je l'aime bien aussi, j'aime faire des parcs à thème, c'est dailleurs comme ça que j'ai débuté en construction, par la conception de plusieurs petits parcs à thème. J'en présenterai peut-être quelques-uns du côté de ma Galerie, mais il ne faut pas oublier qu'ils ont été fait dans mes premiers balbutiements en construction, avant même ce Parc de Pâques. Encore aujourd'hui, je ne suis toujours pas très avancée en construction/décoration, mais je m'améliore, lentement mais sûrement, du moins, j'essaie.

Pour ce qui est des histoires, c'est disons mon principal domaine, ma principale passion, j'oserais même dire ma principale force au niveau de la création. J'ai toujours aimé l'écriture et quand j'ai compris il y a deux ans, voir trois, que je pouvais écrire l'histoire de mes Sims, ce fût comme une révélation. J'allais devenir écrivaine de Simshistoires.

Et des Simhistoires, j'en ai fait plusieurs, j'en ai débuté plusieurs je devrais dire, parce que en fait, il n'y en a aucune de terminé, quelques-unes de plus avancée que les autres, mais aucune de finalisée. Comme je l'ai précisé dans ma présentation, j'ai la tête pleins de projets, surtout concernant les Simhistoires et lorsque je considère l'une de mes idées valable et digne d'en faire une Simhistoire, je m'emballe. Je travaille donc sur l'écriture de plusieurs d'entre elles à la fois, je les mets parfois de côté pour les reprendre plus tard, mais toujours dans le but de les mener à terme. Il faut dire aussi que lorsque je me lance dans un Challenge Sims, je ne peux me résoudre à ne pas en faire l'écriture, sinon pour moi cela perd une grande par d'intérêt. Bref, il ne faut donc pas s'attendre avec moi à des publications très régulière comme certains en sont capables.

Mais quel type d'histoires je fais vous vous demander peut-être, un peu de tout, mais en même temps je vous dirais que j'ai développé un certains style et que certaines catégories d'histoires sont moins de mon acabit. Je fais des histoires basées sur différents Challenge Sims, des histoires basées sur des téléréalités, mais aussi des histoires de ma propre inspiration.

Humoristique? Très peu, ou de l'humour en subtilité, si vous cherchez de l'humour absurde, ce n'est vraiment pas moi. Dramatique? Oui, tout à fait, c'est plus mon rayon. Psychologique? Je dirais oui par dessus tout, dans le sens où ma spécialité est de partager l'esprit psychologique du personnage, ses pensées, sa façon de voir les choses, ses émotions. Action? Ce n'est pas dans mes histoires que vous retrouverez des guerres à coup de fusils. Science-Fiction? L'histoire de mes Berry pourrait s'y apparenter par quelques aspects, un style avec lequel j'ai moins d'expérience, mais faut ouvrir ses horizons, parfois. C'est un type d'histoires complexe à mes yeux. Suspense? J'essaie d'en saupoudrer dans mes histoires. Horreur? Loin d'être un concept majeur dans mes histoires, on peut néanmoins en retrouver dans Bienvenue à Moonlight Fall : Les Sorcerers. Aventure? Oui bien sûr, la vie de tous mes Sims est en quelque sorte une aventure, au sens ou je l'entends.

Narrateur externe? Interne?
Ma toute première histoire avait un narrateur qui interagissait avec les Sims, je m'y connaissais peu en Simhistoires et c'est ce que j'avais vu en lisant celles des autres. Je me suis vite rendu compte que ce n'était pas une façon avec laquelle j'étais à l'aise d'écrire, j'ai rapidement opté pour un style qui s'est transposé dans toutes mes histoires, celui de raconter l'histoire par le Sims principal. Ainsi, je pouvais aisément partager ses émotions, ses pensées, son vécu, sa façon de voir les choses.

Bref, comme vous voyez je ne fais pas dans les textes courts, certaines de mes histoires comportent des textes qui peuvent paraître long à lire, notamment les prologues, mais c'est ma façon de bien mettre en place l'histoire et de faire ressentir les pensées des personnages. La majorité du temps cela s'ajuste avec un nombre respectable d'images dans chacun des épisodes. Cependant, si vous vous attendez à une phrase, une image, vous vous rendrez vite compte qu'il vous faudra parfois lire 6 ou 7 phrases avant d'arriver à votre image.

Pour finir, je vous dirais que j'ai toujours été Sims 3, je n'ai pas surmonter encore la déception des Sims 4, mes histoires sont donc toutes conçu à partir des Sims 3. Cependant, les Sims 3 me rebute présentement avec son fameux bug "Les Sims ont cessé de fonctionner" ce qui me cause beaucoup de soucis à même entrer en jeu. Dans l'obligation de mettre en pause tous mes travaux Sims 3, j'ai, tout juste hier, décider d'entamer un Legacy Sims 4, dans l'espoir entre autre d'enfin réussir à les aimer un tant soit peu. Pour vous dire j'ai les Sims 4 depuis leur sortie en Amérique, oui, je viens des Amériques, et je dois avoir 6 heures de jeu à mon actif. Ce sera donc encore en découverte que mon Legacy Sims 4 débutera. Mon Legacy débutera avec le jeu de base, mais je compte me procurer les extensions pour le bien de mon Legacy.

Je vous invite donc à le découvrir bientôt du côté de vos Simhistoires, parce que j'ai décidé de débuter sa publication ici, parmi vous. Le Legacy de Luna Sun.

Bref, encore merci pour vos Bienvenues et votre accueil.

Heureuse de découvrir un nouveau forum de passionnés des Sims.

À bientôt.
Jeu 29 Oct 2015 - 18:09
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Présentation de missgabrielle
Ho ! Gabrielle, salut à toi !

Immense est mon plaisir de te (re)voir.
Par ici et avec tout ce que tu apportes, d’autant plus d'emblée...

Heureux nous sommes, nous, d’accueillir une âme passionnée comme la tienne dans ce "nouveau forum"...

Au plaisir de te lire.
Jeu 29 Oct 2015 - 23:29
missgabrielle
missgabrielle
Expert en SimologieExpert en Simologie
Féminin Messages : 1952
Remerciements : 379
Date d'inscription : 29/10/2015
Revenir en haut Aller en bas
Re: Présentation de missgabrielle
Bonjour Loba,

je suis aussi très heureuse de te revoir, ça faisait un bon moment...

j'ai été contente de t'apercevoir du côté des colorés, enfin, si noir est une couleur, tu sais, j'ai toujours apprécié ce côté franc que tu as,

bref merci pour ton très chaleureux accueil, ta dernière phrase m'a fait me sentir bien chez vous, chez vous tous, chez le forum je veux dire...

il fait toujours plaisir de savoir que l'on a quelque chose à apporter et je partagerai certainement mes créations avec vous.

Au plaisir de se revoir Loba, peut-être du côté du Pendu tongue au fait il y a un pendu? j'en suis encore au farfouillage du forum...
Ven 30 Oct 2015 - 0:24
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Présentation de missgabrielle
Il y a effectivement un pendu Wink

https://ls3-ls4.forumactif.org/t169-le-jeu-du-pendu
Ven 30 Oct 2015 - 10:15
Mad
Mad
Administrator LeoAdministrator Leo
Masculin Messages : 2697
Remerciements : 736
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Dans la tanière de Loba à léchouiller les omoplates de Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Re: Présentation de missgabrielle
Bienvenue Gabrielle !

Je rejoins Amo, n'hésite pas à poster tes histoires !
Ven 30 Oct 2015 - 17:07
missgabrielle
missgabrielle
Expert en SimologieExpert en Simologie
Féminin Messages : 1952
Remerciements : 379
Date d'inscription : 29/10/2015
Revenir en haut Aller en bas
Re: Présentation de missgabrielle
Merci Amokrane pour le lien du pendu, vous m'y verrai sûrement...

Merci Mad pour l'accueil,

pour mes histoires, j'en posterai très bientôt, soit après mes 3 jours de travail, probablement lundi ou mardi,

enfin un forum qui s'intéresse aux histoires:) ça me plaît:)

la plupart des forums où je vais ont peu d'intérêt pour cela....

j'ai même créé un forum qui se voulait basé sur les simhistoires, mais ça je vous en reparlerai peut-être dans quelques semaines, je ne suis pas là pour faire de la pub à peine débarqué....

au fait il y a une limite, je veux dire si je démarre 3-4 histoires à la fois, ça vous va ou ça vous embête?
Ven 30 Oct 2015 - 22:18
Mad
Mad
Administrator LeoAdministrator Leo
Masculin Messages : 2697
Remerciements : 736
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Dans la tanière de Loba à léchouiller les omoplates de Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Re: Présentation de missgabrielle
Tu peux en écrire autant que tu veux !
Sam 31 Oct 2015 - 11:52
missgabrielle
missgabrielle
Expert en SimologieExpert en Simologie
Féminin Messages : 1952
Remerciements : 379
Date d'inscription : 29/10/2015
Revenir en haut Aller en bas
Re: Présentation de missgabrielle
oh autant que ça:)

attention:)

j'en ai vraiment beaucoup mais certaines n'ont que 2-3 épisodes de fait, mais je dois avouer que j'aimerais bien avoir des avis même sur ces histoires à peine débuté parce qu'elles ont chacune leur concept, leur idée propre, et c'est toujours agréable de savoir ce que l'on peut en penser...
Sam 31 Oct 2015 - 14:22
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Présentation de missgabrielle
Citation :
[...] ta dernière phrase m'a fait me sentir bien chez vous, chez vous tous, chez le forum je veux dire...
Te sentir comme chez toi, tu veux dire ! *Clin d’œil malicieusement écorché*

Ellès, c'est... Un grand feu de joie dans les bois autour duquel chacun/e peut se réfugier, conter, danser, rire, pleurer...
Dès lors que tu t'y es assise parmi nous, tu es déjà chez toi...

Alors, n'hésite pas Gabrielle ! Que ce soit à poster un tas d'histoires ou à parler de ton forum dans la partie "Ailleurs / Sites sur les sims". Il n'y a pas de règles limitatives de cet ordre ici... Ni à prendre part aux sujets qui t'inspirent quelconque élan, en outre.

Comme le pendu, par exemple. Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt. J'ai été si troublée par cette phrase... ;

missgabrielle a écrit:
[...) j'ai été contente de t'apercevoir du côté des colorés, enfin, si noir est une couleur, tu sais, j'ai toujours apprécié ce côté franc que tu as [...]

Que les mots m'ont fait défaut...
Ce n'est pas de ta faute, hein ! C'est moi, j'ai comme un blocage avec les couleurs, les titres, tout ça...

D'ailleurs, effectivement, le noir n'est pas une couleur. Je suis donc décolorée plutôt, disons... *Sourire* Même que, pour la petite histoire, c'est parti d'un délire dans le cadre du jeu "compteur rebelle" (sur LS3) et justement, dans cet esprit-là. Et puis, Amokrane en a profité pour me donner ce rang "officiel" dans la foulée... Mais, concrètement, je ne fais rien de plus qu'avant et n'ai pas plus d'importance que tout autre membre investi dans la vie de notre communauté. J'ai juste un peu de temps, de bonne volonté et de passion à partager, comme toi. Et d'amour pour Ellès, comme toi bientôt je l'espère...

Bon, un côté franc aussi, certes mais ça, dans le contexte précis, c'est surtout à mettre sur le seuil de tolérance des autres. Il se trouve que cette communauté est la seule qui l'ait -si ce n'est appréciée- au moins supportée durablement, jusqu'à présent...

Enfin bref. Je vais m'égarer là !

Les codes habituels n'ont pas lieu ici.
Non, laisse-toi aller et être celle que tu es. C'est tout...
Et c'est tout ce qu'il ne tient qu'à toi de faire...

Crois-moi, sur parole, je ne serai pas la seule à t'apprécier, juste pour ce "toi", pour celle que tu es.
Précisément, c'est ce qui différencie Ellès des autres...
La cohabitation pacifique, curieuse et interactive, vraiment, des différences.
(Même si je la mets à mal, moi seule... Parfois...)

Aux plaisirs de te recroiser...
Un peu partout.

Vraiment, fais comme chez toi !
Et sois toi-même...
Gabrielle.
Mar 3 Nov 2015 - 23:09
missgabrielle
missgabrielle
Expert en SimologieExpert en Simologie
Féminin Messages : 1952
Remerciements : 379
Date d'inscription : 29/10/2015
Revenir en haut Aller en bas
Re: Présentation de missgabrielle
Loba a écrit:
Te sentir comme chez toi, tu veux dire ! *Clin d’œil malicieusement écorché*

Oui, c'est en plein ça, en fait. oui

Loba a écrit:
Ellès, c'est... Un grand feu de joie dans les bois autour duquel chacun/e peut se réfugier, conter, danser, rire, pleurer...
Dès lors que tu t'y es assise parmi nous, tu es déjà chez toi...

Oui j'en ai dailleurs vu un grand feu de joie, j'ai trouvé ça très chaleureux. sunny

Loba a écrit:
Alors, n'hésite pas Gabrielle ! Que ce soit à poster un tas d'histoires ou à parler de ton forum dans la partie "Ailleurs / Sites sur les sims". Il n'y a pas de règles limitatives de cet ordre ici... Ni à prendre part aux sujets qui t'inspirent quelconque élan, en outre.

Les codes habituels n'ont pas lieu ici.
Non, laisse-toi aller et être celle que tu es. C'est tout...
Et c'est tout ce qu'il ne tient qu'à toi de faire...

Crois-moi, sur parole, je ne serai pas la seule à t'apprécier, juste pour ce "toi", pour celle que tu es.
Précisément, c'est ce qui différencie Ellès des autres...
La cohabitation pacifique, curieuse et interactive, vraiment, des différences.
(Même si je la mets à mal, moi seule... Parfois...)


Oui j'ai été un peu dire déboussolée au départ, je cherchais les règles Surprised pour vite me rendre compte qu'il n'y en avait pas Surprised j'avoue, ça m'a surprise mais depuis quelques jours que j'observe doucement, ça semble faire de vous une communauté vraiment ouverte qui ne s'arrête pas à 101 règles, limités par 101 conventions, et au final, je crois que ça a beaucoup de positif, on y ressens une grande liberté et oui comme tu parles le sentiment aussi de pouvoir être apprécié dans sa différence.

Loba a écrit:
J'ai juste un peu de temps, de bonne volonté et de passion à partager, comme toi. Et d'amour pour Ellès, comme toi bientôt je l'espère...

Pour la couleur, je ne pouvais pas m'attendre à une autre réaction je pense:) je le dis dans un sens positif hein:) mais tu as quand même l'air de faire ta part de boulot ici, à ce que j'ai vu, des défis permanents surtout, je pense... Et Ellès, je commence déjà à bien l'apprécier, bien que moi je n'était pas sur les deux dits forum précédents...


Bref, merci pour ce message, ce si gentil accueil, et au plaisir aussi de te recroiser

Loba a écrit:
Vraiment, fais comme chez toi !
Et sois toi-même...
Gabrielle.

Merci
Mer 4 Nov 2015 - 18:13
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Re: Présentation de missgabrielle
Présentation de missgabrielle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Présentation de Eknel
» Chaine Youtube de missgabrielle
» Ma petite présentation :)
» Concours n°100 : Présentation
» La Prison (16+ violence-sexualité explicite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellès ::  :: Présentations-