Défi n°5 : Élections municipales - Page 3



 

Défi n°5 : Élections municipales - Page 3 D5hk
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Défi n°5 : Élections municipales
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Benjinours
Benjinours
Semeur de papillonsSemeur de papillons
Masculin Messages : 1278
Remerciements : 438
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 53
Localisation : dans la serre de papillons d'Ellès
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°5 : Élections municipales
Défi n°5 : Élections municipales - Page 3 15111902030317404313762802

Tout d'abord, Akhmana, si Newcrest fusionne avec notre municipalité, cela apporterait une somme d'argent non négligeable aux caisses de la commune. J'ai d'ailleurs rencontré le maire de Newcrest pour lui faire part de cette proposition. Ensuite, nous ferons quelques économies, et nous dissoudrons la brigade du temps de chargement et arrêterons de financer les projets farfelus des lobbys anti-liberté. Cela devrait suffire d'autant plus que les mesures évoquées donneraient un nouveau souffle à la commune et la rendrait plus attrayante et plus vivante, ce qui pourrait augmenter les caisses de la mairie. Cependant, nous ne comptons pas augmenter les impôts pour les familles en difficulté, ne vous inquiétez pas !
De plus, je ne suis pas contre la consommation de drogues tant que cela ne nuit pas aux autres et n'engendre pas de violences. Il est nécessaire d'enrayer le trafic de papillons, denrée rare dans la région, comme je l'ai déjà dit.

Cher Ellès, sachez que je ne compte pas diriger la commune comme si j'étais un dictateur. Les administrés pourraient intervenir lors d'un rassemblement hebdomadaire dans la salle du conseil municipal.

Mer 25 Nov 2015 - 18:38
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°5 : Élections municipales
Membres/citoyens, il vous reste jusqu'à demain soir pour poser vos questions aux candidats !

Et candidats, il vous reste jusqu'à dimanche pour y répondre !

Sauf demande de délai par ces derniers pour ce faire, le scrutin sera ouvert dans la soirée de dimanche.
Jeu 26 Nov 2015 - 20:27
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°5 : Élections municipales
Si vous voulez bien, ou pas d'ailleurs -c'est moi qui décide de toutes façons ! Hé hé !-, on repousse tout cela d'un jour bien entier.

Désolée, mais j'ai un déplacement imprévu demain matin. Lequel impacte donc directement sur ma disponibilité de ce soir (la radioperno ayant quelques questions de ses auditeurs à poser mais je ne peux les relayer dans l'instant, devant absolument aller me coucher là) et de ce samedi aussi...
Sam 28 Nov 2015 - 0:22
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°5 : Élections municipales
La radioperno vous envoie les questions de ses auditeurs :

Il n'y a toujours pas de cimetière ni aucun lieu où nous réunir une dernière fois autour de nos chers défunts, comme une chapelle ou au moins une salle de cérémonie. Cela commence à devenir intolérable ! Que comptez-vous donc faire dans ce registre-là ?
(Par le groupement pour la dignité et la mémoire de nos morts)

Et nous, le jeunes, alors ? On a pas le droit à un peu de considération ?
Vous le savez bien qu'y a rien à faire dans le coin pour nous et qu'on s'ennuie ferme ! On trouve que c'est pas normal et surtout qu'après, on vous entend dire que la jeunesse ceci, la jeunesse cela, qu'on se comporte mal. Mais vous faîtes quoi pour nous ? Si on avait un cinoche, un local pour faire des boums, des occupations de notre âge quoi ! Bah peut-être qu'on serait moins tentés de faire des bêtises...
(Par des ados en colère)

Quelles sont les idéologies spécifiques des partis politiques auxquels vous êtes affiliés ?
(Par un historien perplexe)

Quand vous serez maire, vous devrez constituer un conseil municipal avec six autres personnes. Lesquelles envisagez-vous de choisir (nominément, si vous le savez déjà ou caractéristiquement, si vous ne le savez pas encore) ? Quelqu'un représentera-t-il les associations ?
(Par Eliza Pancakes, présidente du club de lecture)

Avez-vous l'intention de rémunérer la fonction de maire ? Pourquoi ? Et si oui, combien ?
(Anonyme)

Quels sont vos meilleur et pire souvenirs ?
(Un psy indécis qui vient d'emménager)


Édit :

On se laisse donc un jour ou deux de plus que prévu pour les réponses !
Dim 29 Nov 2015 - 10:16

Dernière édition par Loba le Lun 30 Nov 2015 - 11:18, édité 1 fois (Raison : Un pronom manquant)
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°5 : Élections municipales
Défi n°5 : Élections municipales - Page 3 15111902030417404313762804

Akhmhana a écrit:
[...] Comment pensez-vous financer les politiques et les réformes que vous voulez mener ? [...]

En faisant le choix de renoncer à son autogestion en faveur d'une municipalité à son service, la population est censée concevoir et accepter d'être mise à contribution pour que cette institution puisse fonctionner et investir. Or, le système de mécenat auquel elle recourait jusqu'à présent ne peut suffire à en assurer la pérennité car il dépend exclusivement du bon vouloir des donateurs et pourrait s'avérer ne pas porter les fruits escomptés.

Par conséquent, je maintiendrai le principe de cette tirelire qui sera ouverte au public pour chaque projet de façon ponctuelle. Mais en parallèle, j'instaurerai une cotisation obligatoire permanente dont tous les foyers devront s'acquitter chaque mois. Laquelle sera bien-sûr règlementée, notamment pour être proportionnelle à leurs moyens financiers. Car de toute évidence, dans un souci d'équilibre et de justice sociale, celle des fortunés doit être plus élevée que celle des modestes. Les familles vraiment pauvres en seront évidemment dispensées.

En outre, j'envisage la mise en place de taxes sur l'enfant au-delà d'un par couple et jusqu'à leur émancipation financière. Mon compagnon et moi-même en avons trois (deux de nos précédentes relations et un issu de la nôtre), nous serons donc directement concernés. Et nous ne sommes pas riches du tout, alors ce ne sera pas plus facile pour nous que pour la majorité des parents. Le but de cette mesure est de responsabiliser nos concitoyens sur la parentalité, l'avenir de leurs enfants et leur coût pour la collectivité qui, à mon sens, doit peser plus lourdement sur leurs épaules que sur celles des autres. Sans oublier une certaine limitation de la croissance démographique qui risque de nous conduire à une ingérable surpopulation.

De plus, des amendes sanctionneront systématiquement et durement les mauvais comportements et incivilités, tant dans la sphère publique que privée. Cela participera à les limiter en responsabilisant et sensibilisant nos concitoyens, cette fois, sur l'importance des efforts nécessaires pour préserver une certaine paix dans nos communes (en cas de bagarre dans la rue comme chez autrui, par exemple), du respect de la nature également (en cas de déchets laissés sur les tables du parc comme de son jardin, par exemple) et des cycles de vie naturels (donc, sanction de la surpêche, par exemple). Les défaillances parentales s'inscriront aussi dans ce dispositif (si leurs enfants sont dehors la nuit sans être accompagnés d'un adulte, par exemple).

L'argent ainsi récolté sera injecté dans la constitution d'une trésorerie pour la réalisation des projets communautaires et pour couvrir les dépenses de la mairie.

Enfin, nous disposons du recours aux emprunts et en userons, inévitablement. Mais uniquement pour la construction d'habitats collectifs car ils seront remboursés directement par leurs bénéficiaires qui devront bien évidemment payer un loyer.

Akhmhana a écrit:
[...] Que proposez vous pour lutter contre la drogue plus que présente dans les quartiers populaires ? Seriez-vous pour une légalisation de la consommation et de la vente de papillons ? [...]

Je pense que dans l'abus, les drogues représentent surtout le seul moyen de compenser des frustrations ou plus généralement un certain mal-être... Et de ce point de vue, je crois vraiment que des projets développant des activités gratuites et collectives comme ceux que je propose impacteront positivement sur ces personnes, pour leur donner de nouvelles perspectives d'occupations et des occasions de rompre avec leur solitude. Car en vérité, ce qu'ils font, c'est combler des vides dans la surconsommation de ces produits...

Produits à vocation, d'origine, somme toute festive, transcendante, voire créative même. Nombre des plus grands artistes de tous les temps sont ou étaient des "drogués"... Nombre de philosophes passent le seuil des portes de la perception en surconsommant diverses drogues et ce faisant, nous apportent des éclairages nouveaux et des réflexions sur la condition simienne... Nombre de personnes tout à fait respectables glougloutent aussi tout simplement à l'occasion de leurs anniversaires, leurs mariages, la naissance d'un enfant...

Si le fait est que les drogues peuvent engendrer des situations dramatiques, il s'agit aussi des libertés individuelles, inaliénables pour moi, de disposer non seulement de son corps mais aussi de soi. A partir du moment où cela n'entrave pas le bien-vivre ensemble, voire y contribue au contraire, je ne vois pas de problème. Ni ne comprends pourquoi certaines drogues sont autorisées et pas d'autres. Le café pourrait très bien être classifié comme une drogue dure et le sauna comme une drogue mortelle ! La surconsommation de sauna tue... (Véridique !) Et les bars alors ? Que vendent-ils si ce ne sont des boissons potentiellement dangereuses pour la santé ?

Par conséquent, je suis favorable à la légalisation de toutes les drogues. Non sans un droit de regard des hautes autorités, pour garder un certain contrôle. Mais pourquoi des gens qui vont fêter un anniversaire en buvant plus que soif au bar du coin, est-ce plus que toléré, normalisé ? Alors que s'ils ont la même démarche mais en fumant des papillons à pleins poumons, on leur applique la répression ?

Je voudrais mettre à bas définitivement ce deux-poids / deux-mesures. D'autant plus que je viens d'un pays où on ne boit pas, mais on fume des herbes aussi planantes que l'essence des pauvres papillons...

D'ailleurs, les importer, ces herbes, pourrait être une solution au danger de leur extinction, celle des papillons. Car je rejoins Cléante Titée sur ce point ! Leur rareté, et plus globalement celle des autres espèces animales, doit, oui doit, nous alerter tous et conduire à un changement des mentalités et des usages. Le papillon est fait pour voler et papillonner, pas pour être fumé ! Un papillon ne peut être reproduit à l'infini, alors qu'une plante si...

Et puis, dans une société qui prône la liberté et attend de l'économie qu'elle soit fleurissante, j'estime qu'il faut prendre en compte les tendances de consommation, et y répondre. C'est la loi de l'offre et la demande...
Mais il va sans dire que cela doit se faire avec beaucoup de précautions. Le but étant de permettre ces petits plaisirs, pas de favoriser des suicides à petits-feux. Organiser régulièrement des soirées de discussion et d'échanges sur le sujet serait salutaire, pour prévenir au mieux les risques et aider ceux qui ont chaviré.

Akhmhana a écrit:
[...]Chacune de vos réponses sera -50 euros sur mes impôts et plus suivant le degré d'exactitude. Répondez à mes attentes et je ferai en sorte que la Mafia fasse le ménage chez vos concurrents. Car bien-sûr, je suis Corse.

Jeune-homme, si je suis élue, que vous le vouliez ou non, vous ne bénéficierez d'aucune ristourne sur votre impôt et risquez même de devoir payer une amende pour tentative de corruption !


(Ellès et Auditeurs de la Radioperno, je vous répondrai également, plus tard)
Lun 30 Nov 2015 - 10:25
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°5 : Élections municipales
Aux nouvelles ;

Pour ma part, je devrais parvenir à boucler mes réponses dans la nuit.

De votre côté, Tylda et Benji, quand pensez-vous terminer les vôtres ?
D'ici à demain soir, c'est bon pour vous ou pas ?

Ah et Tylda, si tu ne l'as pas vu, ta candidate a été taguée au jeu "dis-moi quelque-chose sur toi".
Mar 1 Déc 2015 - 20:53
Benjinours
Benjinours
Semeur de papillonsSemeur de papillons
Masculin Messages : 1278
Remerciements : 438
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 53
Localisation : dans la serre de papillons d'Ellès
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°5 : Élections municipales
Euh je vais essayer demain !
Mar 1 Déc 2015 - 20:59
Benjinours
Benjinours
Semeur de papillonsSemeur de papillons
Masculin Messages : 1278
Remerciements : 438
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 53
Localisation : dans la serre de papillons d'Ellès
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°5 : Élections municipales
Défi n°5 : Élections municipales - Page 3 15111902030317404313762802



Juliette Joly a écrit:

Citation de Cléante Titée a écrit:
D'ailleurs, madame Joly, je suis dubitatif quant à vos espoirs placés en EA. Pourquoi n'ont-ils pas fait ce qu'ils ont fait pour les villes citées dès le début dans notre commune ? Je ne crains que "Tous Ensemble" ne soit pas assez pour assouvir nos envie : la brigade des temps de chargements sera toujours là, de même le lobby de la Lumière terne, beaucoup trop puissant à mon avis. EA les soutient. Nous ne pouvons leur faire confiance.
Non, ce qu'il faut, c'est la révolution du peuple, la révolution des SIMS !

Ah, mon cher Cléante! Votre remarque tentant de me renverser manque beaucoup trop de finesse! Je sais très bien - et encore mieux que vous d'ailleurs, puis-ce que MOI, je suis née ici et j'ai donc toujours connu la brigade des temps de chargements et le lobby de la Lumière terne - que EA soutient des idéaux que nous autres, citoyens, n'apprécions pas. Mais c'est EA qui a proposé de m'aider, et je les ai embauché. Maintenant, c'est moi et les citoyens qui gérons ça. EA sait que nous n'apprécions pas certaines de ses valeurs ; mais je suis quelqu'un de très bien, très cher, et je saurais leur faire changer d'avis.



VOUS êtes née ici ? Serait-ce un reproche ? Je connais très bien cette commune malgré le fait que je n'y sois pas né, et je m'y sens chez moi. Et vous parlez au nom des citoyens, mais j'ai remarqué que vous êtes très égocentrique ! Comment pouvez-vous argumenter en disant que vous êtes quelqu'un de "bien" ?! Et puis, "moi et les citoyens" vous vous placez donc avant eux ?



Juliette Joly a écrit:
Quelle outrance! Ne pas faire confiance à EA et ne pas me faire confiance.


Parce que je suis obligé de vous faire confiance ainsi qu'à EA ? Ce n'est pas une outrance, madame, mais la liberté de pensée ! Votre discours est douteux...


Juliette Joly a écrit:
Ellès a écrit:
Comment envisagez-vous, tous, votre... Pouvoir ?
Oui, car exercer la fonction de maire vous donnera certains pouvoirs sur la population, si ce ne sont les pleins pouvoirs d'ailleurs...

Un pouvoir où nous serons Tous Ensemble, ou tout le monde pourra dire ce qu'il veut. Bien sûr, il y aura souvent des réunions dans la mairie où tous ceux qui souhaitent pourront venir. Il y aura des votes. Mais bien sûr, mon avis comptera pour triple... Ahah!


...Et même dangereux ! Votre populisme m'effraie, ajouté à ce qui je l'espère n'est qu'une touche d'humour très maladroite !!!!


Juliette Joly a écrit:
La révolution des SIMS... Mais que vous me faites rire, très cher! Vous pensez peut-être que c'est vous qui arriverez à gérer un peuple qui en a marre? J'ai une équipe, je connais la ville comme ma poche et j'ai des relations. Vous, vous débarquez avec vos papillons et vous me donnez des leçons! Laissez-moi rire, n'est-ce pas?


Et je ne vous permet pas de me parler sur ce ton, on est à la limite de l'attaque personnelle !
Quelles sont ces relations ? Encore des aspirants despotes voulant encore enfermer les habitants de la région dans leur prison illusoire ?

Je vous ai répondu, maintenant c'est au tour de ces chers auditeurs de Radio-perno...

Le groupement pour la dignité et la mémoire de nos morts a écrit:

Il n'y a toujours pas de cimetière ni aucun lieu où nous réunir une dernière fois autour de nos chers défunts, comme une chapelle ou au moins une salle de cérémonie. Cela commence à devenir intolérable ! Que comptez-vous donc faire dans ce registre-là ?
s ados en colères a écrit:
Et nous, le jeunes, alors ? On a pas le droit à un peu de considération ?
Vous le savez bien qu'y a rien à faire dans le coin pour nous et qu'on s'ennuie ferme ! On trouve que c'est pas normal et surtout qu'après, on vous entend dire que la jeunesse ceci, la jeunesse cela, qu'on se comporte mal. Mais vous faîtes quoi pour nous ? Si on avait un cinoche, un local pour faire des boums, des occupations de notre âge quoi ! Bah peut-être qu'on serait moins tentés de faire des bêtises...

Je suis parfaitement d'accord, et c'est justement l'une des choses qu'il sera possible de faire grâce à mon programme ! Je compte faire construire des bâtiments culturels, ainsi que de divertissement et d'autres pour la mémoire des morts.
La vie doit pulvériser la mascarade orchestrée par EA ! Et pour cela nous devons tous en être.

Eliza Pancakes a écrit:
Quand vous serez maire, vous devrez constituer un conseil municipal avec six autres personnes. Lesquelles envisagez-vous de choisir (nominément, si vous le savez déjà ou caractéristiquement, si vous ne le savez pas encore) ? Quelqu'un représentera-t-il les associations ?

Le conseil municipal devra être constitué par des personnes compétentes, proches de la vraie vie des citoyens de cette commune, qui pourront y apporter quelque chose. Bien entendu, ces personnes devront êtres tolérantes et ouvertes, et en effet représenter notamment les associations, qui manquent cruellement de visibilité.

Anonyme a écrit:
Avez-vous l'intention de rémunérer la fonction de maire ? Pourquoi ? Et si oui, combien ?
(Anonyme)

Sans même vouloir donner de l'importance à la fonction de maire, tout travail doit être rémunéré. Cependant étant donné que notre commune est assez petite, il ne devrait pas excéder 1700e par mois.

Psy indécis qui vient d'emménager a écrit:

Quels sont vos meilleur et pire souvenirs ?

Question très délicate s'il en est..*rires*
Mon meilleur souvenir, je dirais...les premiers jours de vie quotidienne avec Ametta Morphose, où l'on se découvrait vraiment mutuellement et où l'on est passé par plein d'émotions différentes.
Mon pire souvenir...alors... je pense que c'est l'incendie qui est survenu chez moi lorsque je devais avoir 15 ou 16 ans, je ne sais plus...je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie !
Mer 2 Déc 2015 - 18:51
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°5 : Élections municipales
Défi n°5 : Élections municipales - Page 3 15111902030417404313762804

Ellès,
Le pouvoir, vaste et complexe notion... Je l'envisage comme celui que j'exerce dans mon propre foyer en tant que mère. Avec la même bienveillance, car la fonction majeure d'un maire consiste à répondre aux besoins de la population et veiller à ce que ses conditions de vie soient les meilleures possibles. Mais avec une certaine autorité aussi, car il faut savoir en faire preuve pour prendre et conduire des décisions qui ne contentent pas toujours tout le monde quand elles sont bonnes et nécessaires au bien commun. Sans oublier une bonne dose de communication, à travers des réunions publiques et une feuille de chou municipale.


Quant aux auditeurs de Radioperno ;

Groupement pour la dignité et la mémoire de nos morts,
Je suis bien d'accord avec vous pour dire qu'il faut absolument allouer un terrain à la mise en place d'un cimetière car on ne peut durablement imposer de garder chez soi les tombes ou urnes des morts. La population doit avoir le choix.
Pareillement, je suis favorable à la construction d'une salle de cérémonie. En revanche, plutôt qu'elle soit spécifique aux obsèques, j'envisagerai d'en concevoir à usages multiples (mariages, etc...). Je ne suis pas opposée à la construction d'un petit lieu de culte au sein même du cimetière, cependant, mais à condition qu'il soit inter-religieux et financé par des dons spécifiques, pas par la caisse municipale.

Ados en colère,
Vous avez raison de nous alerter et je n'ai aucune intention de miniser vos attentes ni votre malaise, que j'estime tout à fait légitimes. Une salle de cérémonie et de fête sera intégrée aux projets municipaux prioritaires, où vous pourrez organiser des soirées dansantes entre vous, un samedi par mois par exemple. Un petit cinéma peut également être annexé à la bibliothèque qui souhaite déjà élargir ses activités aux multimédias. Mais rien n'empêche la création aussi d'un centre de jeunesse éventuellement, à laquelle vous seriez associés.

Historien perplexe,
Je n'appartiens à aucun parti pour la simple et bonne raison que je n'adhère pas à ce principe consistant à s'enfermer dans une idéologie particulière. Je pense que chaque personne peut avoir d'excellentes idées et je déplore que les étiquettes politiques divisent les gens et ces idées. Alors qu'il vaudrait mieux, selon moi, se rassembler pour travailler ensemble à un consensus qui serve l'intérêt général, indépendamment des partis de chacun.

Eliza Pancakes,
J'aspire à composer une équipe municipale la plus représentative possible de l'ensemble de la population. Car chaque grande catégorie de personnes (tranches d'âge, milieux socio-professionnels, orientations politiques, etc...) devra pouvoir compter sur un élu référent auprès duquel s'exprimer. Donc oui, j'entends bien y intégrer une personne issue du monde associatif. Pourquoi pas vous ?

Psy indécis,
Mon mariage avec un homme que m'a imposé mon père et ma nuit de noces constituent mon pire souvenir.
Quant au meilleur, l'amour étant la quête de ma vie, je dirais ma rencontre avec mon compagnon actuel, mon âme soeur.

Anonyme,
Les conseillers municipaux et moi-même ne percevrons aucune rétribution personnelle.
Parce-qu'être élu ce n'est pas une profession, c'est un don de soi. Et ce ne doit en aucun cas devenir un gagne-pain, au risque d'ouvrir la porte à de dangereuses dérives...


Enfin,
Juliette Joly a écrit:
J'ai énormément d'argents. Oui, c'est vrai! Enormément, je vous le dis. Mais pour moi, rien n'est plus beau que de donner tout mon argent pour Vivre Ensemble. Car j'aime cette commune, la ville, les citoyens, j'aime le changement et le progrès! (en outre, je n'aime pas du tout le programme de cette Sarra Zine et de ce Cléante Titée, hum hum.)

Eh bien, madame, cette Sarra Zine n'aime pas du tout votre attitude !

Et si je suis élue, soyez sans crainte ; Vous le donnerez votre argent à cette intercommunalité que vous prétendez aimer tant !
Pour contribuer à mes projets, trop humbles peut-être pour vous mais réalistes et adaptés à la conjoncture actuelle. Lesquels visent vraiment à améliorer considérablement la vie de tous, tandis que les vôtres semblent plutôt vouloir servir une espèce de... Secte ! Oui, une secte qui prône le dérèglement climatique, la surexploitation de nos terres, la création d'animaux (par d'obscures manipulations génétiques, je suppose ?) et plus de travail pour nos concitoyens...
Jeu 3 Déc 2015 - 17:03
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°5 : Élections municipales
Samedi, ma maman fête ses soixante ans et je lui ai promis d'être auprès d'elle.
Ce qui veut dire loin de chez moi et sans accès aucun au Net.

Alors, c'est comme vous voulez ;
Soit on lance les votes demain, vendredi soir.
Soit on attend encore, jusqu'à dimanche soir.

Tylda ? Benji ?
Vous en pensez quoi ?
Vous voulez qu'on se foute un peu plus sur la gueule, ou pas ?


Jeu 3 Déc 2015 - 22:40
Mad
Mad
Administrator LeoAdministrator Leo
Masculin Messages : 2697
Remerciements : 736
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Dans la tanière de Loba à léchouiller les omoplates de Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°5 : Élections municipales
Autant attendre dimanche, non ? Pour les éventuelles questions/réponses supplémentaires.
Jeu 3 Déc 2015 - 23:13
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°5 : Élections municipales
Oui.

Jeu 3 Déc 2015 - 23:57
Benjinours
Benjinours
Semeur de papillonsSemeur de papillons
Masculin Messages : 1278
Remerciements : 438
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 53
Localisation : dans la serre de papillons d'Ellès
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°5 : Élections municipales
Désolé pour le temps de réponse, euh ben tant que le défi dure longtemps ça me va Sourire Vert
Du coup j'aimerais bien d'autres questions ! timide Je vais essayer d'en poser !
Lun 7 Déc 2015 - 18:21
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°5 : Élections municipales
Ok.

Je laisse le temps s'écouler encore un peu...

Le temps que Tylda donne les intentions et éventuelles réponses de sa candidate...
Et que tu... 'Fin, non, tes "tu" têtus posent d'autres questions "empapillonnées" !?

-----------------

Disons que, sauf sursaut inattendu, les votes seront lancés samedi prochain, 12 décembre.

------------------
Lun 7 Déc 2015 - 21:47
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°5 : Élections municipales
Et nous y voilà !

Le scrutin est donc ouvert jusqu'à samedi prochain (inclus et tard en soirée, comme d'hab)

----------

Juliette Joly, vous pouvez toujours encore répondre, si vous le désirez, aux questions laissées en suspens et/ou => au jeu...
Sam 12 Déc 2015 - 19:05
Benjinours
Benjinours
Semeur de papillonsSemeur de papillons
Masculin Messages : 1278
Remerciements : 438
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 53
Localisation : dans la serre de papillons d'Ellès
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°5 : Élections municipales
Zut j'ai pas eu le temps de réfléchir à des questions Dramatique On peut toujours ou on peut que voter maintenant ?
Sam 12 Déc 2015 - 19:16
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°5 : Élections municipales
Heu...

Pour commencer:

Normalement, on ne peut que voter maintenant.
Mais les normes, c'est fait pour être brûlé bousculé... Non ?

Alors, est-ce que cela te/vous conviendrait que :

Les votes soient ouverts pendant deux semaines, à compter de ce jour.
Ceci pour en inclure une, celle qui vient notamment, pendant laquelle questions et débats ultimes seront encore possibles.
Sachant que je laisse toujours le choix de pouvoir modifier son vote... (Ce pourrait être une drôle de pression de voir des revirements de dernières minutes se faire... *Ok, bon, c'est vicelard à souhait, je vous l'accorde... Mais pourquoi pas ?*)
Sam 12 Déc 2015 - 20:01
Benjinours
Benjinours
Semeur de papillonsSemeur de papillons
Masculin Messages : 1278
Remerciements : 438
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 53
Localisation : dans la serre de papillons d'Ellès
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°5 : Élections municipales
Ouaiiiiis ! sourire merci Loba de ton indulgence Sourire Vert promis je poste des questions demain !
Dim 13 Déc 2015 - 0:11
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°5 : Élections municipales
Chose promise, chose due. T'ention !
Et ne me remercie pas pour... Cette chose indicible.
Sarra Zine est toute prête (mes crocs dehors) à bouffer du papillon !

DONC :

Le scrutin est ouvert jusqu'au lendemain de la fête célébrant la nativité de Jésus.

(*Bah oui, pour ceux qui ne le savaient pas ou l'auraient oublié plutôt, c'est ça Noël... Je sais, ça fait l'effet d'un cheveu dans la dinde dit ainsi... Mais franchement, je le fais exprès, pour rire, mais exprès quand même !*).

Soit pendant quinze jours.

Au cours de la première semaine à venir, d'ultimes questions et débats pourront encore pousser les candidats à s'affronter ou... Dans leurs retranchements  !

(A vous de voir ! D'en profiter pour... Rrrrrr...)

Jusqu'au dernier moment, vous pourrez retourner vos vestes à travers vos votes !

En fonction des derniers dires des candidats... Ou dérapages !

Bref, c'est le moment ou jamais (ou jamais !) de mettre le paquet...
Dim 13 Déc 2015 - 1:54
Mad
Mad
Administrator LeoAdministrator Leo
Masculin Messages : 2697
Remerciements : 736
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Dans la tanière de Loba à léchouiller les omoplates de Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°5 : Élections municipales
Alors une dernière question pour départager tout ce beau monde, à l'intention de tous les candidats, de la part de James-Christian de la Hauteville, DRH !

Pourquoi vous ?

Dim 13 Déc 2015 - 13:46
Benjinours
Benjinours
Semeur de papillonsSemeur de papillons
Masculin Messages : 1278
Remerciements : 438
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 53
Localisation : dans la serre de papillons d'Ellès
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°5 : Élections municipales

Météorologue perplexe a écrit:
Mais enfin, Juliette Joly, votre programme est complètement fou ! Changer le climat ? Que voulez-vous faire, en réalité ? Comment allez vous le faire, surtout ? L'aide d'EA n'est pas une réponse, nous voulons savoir exactement. De plus, mes confrères scientifiques pourraient également vous demander la même chose pour les bambins et les animaux...

_______________

Anonyme a écrit:
Juliette Joly, êtes-vous célibataire ?

_______________

Amandine, 32 ans, libraire a écrit:
Bonjour à tous. Je voudrais vous demander ce que vous comptez faire pour rendre aux commerces leur fréquentations d'antan...Depuis 10 ans, les ventes ne cessent de chuter...pourtant, vous n'avez pas l'air d'y accorder une grande importance.
Dim 13 Déc 2015 - 18:36
missgabrielle
missgabrielle
Expert en SimologieExpert en Simologie
Féminin Messages : 1952
Remerciements : 379
Date d'inscription : 29/10/2015
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°5 : Élections municipales
J'ai voté Sarra Zine, j'ai aimé ses idées et ses réponses,
j'ai bien aimé aussi ceux des autres candidats mais j'ai eu une préférence pour Sarra Zine, qui était plus réaliste.
j'ai bien aimé aussi voir Cléante piqué Juliette et Juliette de lui répondre...
les trois candidats ont fait un bon boulot, vraiment.
Lun 14 Déc 2015 - 1:04
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°5 : Élections municipales
Vous l'aurez remarqué, je n'ai guère été présente depuis une petite semaine.
Et visiblement, le topic a également été abandonné par vous autres, bande de sales bêtes !

Par conséquent, je propose une dernière rallonge d'une semaine pour laisser une chance aux candidats de répondre aux ultimes questions.
Mais aussi à tous les membres de voter et éventuellement commenter !


Allez ! Allez ! Allez !
Mar 22 Déc 2015 - 21:26
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°5 : Élections municipales
Défi n°5 : Élections municipales - Page 3 16010409575417404313874784
Lun 4 Jan 2016 - 21:50
missgabrielle
missgabrielle
Expert en SimologieExpert en Simologie
Féminin Messages : 1952
Remerciements : 379
Date d'inscription : 29/10/2015
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°5 : Élections municipales
ouh, c'est vrai que ça ne pouvait pas être plus égal...
Mar 5 Jan 2016 - 1:09
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Re: Défi n°5 : Élections municipales
Défi n°5 : Élections municipales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Défi n°19 : Élections municipales
» Défi Hôtel
» Le Défi des Fantômes
» Défi n°25 : Zora [Punk Bar]
» Défi n°24 : Les Andrews [Salon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellès ::  :: Défis permanents :: Sims 4 :: Relookage & Création de sims-