Coin des Sérievores - Page 2

Coin des Sérievores
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
missgabrielle
Expert en SimologieExpert en Simologie
Féminin Messages : 1901
Remerciements : 374
Revenir en haut Aller en bas
Re: Coin des Sérievores
En ce moment je regarde Les Beaux malaises de Martin Matte, vous connaissez?
J'ai pu voir que vous en avez une version de chez vous il me semble...
c'est drôle je trouve ça me fais bien rire et ça me détends sourire
Lun 14 Nov 2016 - 17:30
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Remerciements : 332
Je ne connais pas du tout, ni la version d'origine, ni la française ! Je savais pas qu'on faisait des remakes d'ailleurs, je croyais que c'était très américain comme concept Détendu'

Du coup ça parle de quoi ?
Lun 14 Nov 2016 - 23:19
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Remerciements : 760
Amokrane a écrit:
Vous regardez quoi en ce moment ? [...]

Heu... Moi, "The Walking Dead"...
*<= Non, non, tu/je ne sors pas !*

Bien qu'à-priori populaire, personne d'autre ici ne semble mordu par cette série, alors il faudra que je prenne un temps pour vous la présenter, à travers mon regard s'entend.

Sinon, j'attendais la version française de la seconde saison d'UnReal, qui m'avait été soufflée par la démoniaque Niblette, sur laquelle j'ai bien accroché mais que j'ai lâchée en me retrouvant à passer du dernier épisode de la première saison en français au premier de la suivante en version originale (anglais). Mais je pense m'y remettre. Pareil, elle mérite d'être présentée, je trouve. Bien que dans un registre différent (à savoir, la télé-réalité), les mécanismes de manipulation et d'emprise m'ont beaucoup parlé, précisément, pour faire écho à ce qui m'a écoeurée dans le journalisme. Mais sinon, la dimension sociétale et l'univers de ces shows y est terriblement... Prenante.

Grey's Anatomy est populaire aussi ! Je ne me suis jamais laissée tenter mais tu m'as donné envie là.
Mar 15 Nov 2016 - 0:01

Supporte ceux qui te supportent !
Niblette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 1619
Remerciements : 319
Le mois dernier j'ai regardé comme séries via Netflix : Archer (parodie animée de James bond, je suis trop fan et ma fille aussi), Mr Selfridge (série historico-dramatique comme Downtown abbey), Welcome to The Paradise (idem), et Rita (elle a été adaptée du danois en français avec mathilde segnier mais elle n'a fait qu'une saison alors que l'originale en a 3) cela parle du système scolaire, ça résonne beaucoup en moi vu mon travail.

Je préfère Urgences à Grey's, parce que chez Urgences, les médecins bossent plus ! Mais sinon la palme je la donne à Scrubs.
Walking Deads, je continue de lire les spoilers pour me tenir au courant sans regarder, je déteste le sang versé.
Mar 15 Nov 2016 - 0:37

missgabrielle
Les beaux malaises c'est ce genre de beaux malaises qu'on a dans la vie

je te met un petit extrait

ça c'est juste deux petit extrait de quelques secondes mais c'était pour que tu vois le principe...

ce n'est pas toujours des malaises sur ce sujet bien sûr

martin matte est un humoriste québécois très populaire

c'est pleins de petits sketche familiaux comme ça faut écouter un épisode au complet pour bien voir

mais un autre petit sketche juste pour la langue française pour vous sourire

bref moi je ris plusieurs fois dans un épisode de 20 minutes sourire

oh un petit dernier pour vous montrer aussi l’interaction avec les enfants sourire

Mar 15 Nov 2016 - 9:11
missgabrielle
et maintenant je regarde La Villa des Cœurs Brisés

j'adore vos téléralités française sourire

Dim 20 Nov 2016 - 19:28
Amokrane
UnReal je n'ai pas encore fini la saison 2, il faut que je m'y remette. Je sais pas ce que j'en pense, c'est toujours un peu le malaise quand les protagonistes sont aussi immoraux, parce que t'as l'impression que tu es censé les aimer quand même, notamment Rachel, et eurf non. Mais c'est super intéressant en tout cas !

Je regarde la chaîne youtube "les showrunners" c'est 2 français qui présentent des séries en impro, en les piochant au hasard, c'est assez sympa ça m'a fait découvrir des trucs, et ils présentaient urgences cette semaine justement. J'aurais bien envie de tenter, mais j'ai peur que ça ait mal vieilli..? (par exemple j'ai jamais réussi à me mettre à x-files ou à twin peaks pour cette raison) T'en penses quoi Niblette ?
En tout cas je recommande les showrunners, si vous connaissez pas sourire

J'ai pas encore regardé tes vidéos gab, je regarde le forum depuis le bureau, et du coup je peux pas vraiment les lancer Détendu mais je ferai !
Mar 22 Nov 2016 - 12:15
Niblette
Je ne connais pas Showrunners. Ce qui aurait mal vieilli dans Urgences, c'est les méthodes de prise en charge "Chimie iono gaz du sang bandelettes urinaires" maintenant y'a des méthodes plus rapides, je pense que c'est ce qui explique dans Grey's Anatomy que le sentimental est + mis en avant que la technique. Urgences est plus réaliste que Grey's mais un peu plus déprimants par moments, mais les persos sont attachants. J'avais un coup de coeur pour Carter et la petite indienne vers la fin qui a fait "joue la comme beckham".
X-files, y'a un moment au début dans la série de 94 ou Scully dit qu'elle va "appeler Internet pour avoir tel renseignement", j'apprécie mieux certains épisodes que quand j'étais ado. Et Twin Peaks je compte la regarder un jour vu que certains policiers me plaisent beaucoup. (Un jour, regardez Cold Case !)

Mais Unreals ça m'a fait prendre conscience que beaucoup d'émissions de TV réalité, françaises et étrangères sont manipulées pour racoler le public, surtout avec ce qui se passe actuellement sur M6. Seb trouvait cette série vraiment trop dégueulasse par rapport à Walking deads parce qu'il est plus terre à terre, le sang doit être versé, point, mais des gens affreux à vomir qui ont le pouvoir de vie ou de mort sur les autres, et qu'il n'y a pas vraiment de héros, ça l'a dérangé. Moi pas, parce que ce sont des gens qu'on a plus de chance de fréquenter dans certains milieux que des zombis, même si c'est unreals. Wink
Mar 22 Nov 2016 - 12:40

Anyama
Trash codeuseTrash codeuse
Féminin Messages : 775
Remerciements : 202
Localisation : Entre les crocs acérés de l'autre cinglée de Loba, juste parce-que je ne relance pas le jeu Action ou Vérité !
en ce moment avec mon homme on est à donf sur "hooten and the lady" bon la série est encore en VOSTFR mais maintenant on s'imagine pas la regarder autrement, c'est de l'humour anglais, et la série est un peux genre uncharted (pour les gameur) mélanger à idiana jones Détendu est c'est top !
Mer 23 Nov 2016 - 21:44

Mon avatar est le plus seksy!
Voir le profil de l'utilisateur http://lessims4france.forum-officiel.fr/
Niblette
MissG oui Les beaux malaises ont été adptés en france mais par Frank Dubosc et cela n'a pas duré longtemps.
J'espère retrouver les bobos avec Anne Dorval et son pote de toujours Marc Labrèche.
Jeu 24 Nov 2016 - 8:54

missgabrielle
mistergabrielle aime beaucoup l'humour de Marc Labrèche mais moi je n'aime pas vraiment...
Jeu 24 Nov 2016 - 12:09
Niblette
Jeu 24 Nov 2016 - 13:43

Niblette
2 séries où je n'ai pas été totalement emballée :

- The Office (US) : Steve Carell me donne envie de lui tirer dessus à la carabine et les autres envie de me pendre (sans offenser Loba), c'est laborieux, il faut un sacré coup de pied dans la fourmilière pour relancer tout ça et que ça soit drôle comme dans Parks & Recreation.

- Arrested Development : jamais hilarant mais ça change des sitcoms et moins énervant que Modern Family et sans les rires enregistrés. La 4ème saison est strange mais c'est voulû.
Jeu 2 Mar 2017 - 10:06

Niblette
*marche sur la pointe des pieds, ouvre la porte en la faisant grincer*
Ahem...
je passe très très discrètement sur le forum, j'ai lu la plupart des topics manqués et ça ne respire pas la joie de vivre triste je suis désolée pour vous.
Bah dans le même genre, en ce moment je ne regarde pas une série très paillettes et unicornes mais sans doute avez vous entendu parler du phénomène de 13 reasons why qui parle de harcèlement scolaire et de suicide. Bah ça dépote, elle me rappelle Véronica Mars, la première saison. Dans l'extreme opposé y'a la dramédie Grace & Frankie toujours sur Netflix qui parle de vieux qui se laissent regarder en 24h. Pour ceux qui aiment les histoires d'amours compliquées et foireuses y'a aussi sur Ntflx la série Love.
Voilà. je referme la porte et éteins la lumière.
Mer 19 Avr 2017 - 21:36

Amokrane
J'ai regardé la saison, et je sais pas si tu as vu les polémiques, mais je suis assez d'accord avec le fait qu'elle glorifie le suicide, et montre le suicide comme le seul moyen de "se faire entendre". C'est dommage parce que j'ai bien aimé quand même, la manière dont elle montre les relations entre adolescents, l'impact que des actions qui peuvent paraître bénignes peuvent avoir.

Mais en fait, et en tant qu'ancienne victime de harcèlement scolaire moi-même, je trouve que la série s'adresse justement aux ados qui participent, activement ou non, au détriment des victimes. Et je trouve que ça aurait dû faire l'effort de penser aux personnes qui ont vécu ça et vont regarder la série et pas que aux gens autour, en fait.
Mais d'après ce que j'ai compris le livre dont la série se base posait un peu les mêmes problèmes.

Je ne connaissais pas les autres séries que tu as évoquées, il faut que je jette un oeil ! Là je regarde un autre truc pas très gai, c'est The Night Of, l'histoire d'un américain d'origine pakistanaise qui est arrêté pour un crime qu'il n'a pas commis, mais les preuves l'accablent. C'est pour critiquer le système judiciaire, la NYPD et le système carcéral d'après ce que j'ai compris, et donc ça promet pas de se finir très bien.
Jeu 20 Avr 2017 - 10:44
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Ma lapinette !!! Putain ! *Larmichette*
Bah moi, j'attends la suite de la série des Niblets...
Jeu 20 Avr 2017 - 16:53

Amokrane
Pour les nouvelles séries de la saison The Handmaid's Tale (SF dystopique) et surtout American Gods (fantastique) sont super bien (elles sont en cours de diffusion encore) !
American Gods est tirée d'un de mes livres préférés et l'adaptation est plus que réussie pour le moment, mieux que le livre et je pense que c'est la première fois que je dis ça d'une adaptation.

Sinon j'ai regardé une série d'humour, Master of None, qui est très sympa, il y a deux saisons.

J'avais aussi commencé une autre série de fantastique, moins récente, il y a déjà 3 ou 4 saisons : the Magicians, sur une école de magie (un peu du Harry Potter à la fac), mais j'ai pas accroché.
Lun 29 Mai 2017 - 16:01
Niblette
Je vais regarder Master of none #2 bientôt (merci netflix)
Lun 29 Mai 2017 - 19:34

Ziva
Féminin Messages : 134
Remerciements : 64
J'aimerais avoir plus de motivation pour regarder des séries et être au courant de ce qui se fait, mais j'ai la flemme Rolling Eyes (et je suis surtout trop difficile Laughing )

Une amie m'a récemment incitée à regarder Vikings (bizarrement, je n'avais jamais regardé), je pensais que j'en allais avoir vite marre du côté "on se fout tout le temps sur la gueule", mais en fait pas du tout. Avec des mecs chevelus et barbus ça passe tout de suite mieux
Lun 29 Mai 2017 - 21:14

I have seen beyond the bounds of infinity and drawn down daemons from the stars... I have harnessed the shadows that stride from world to world to sow death and madness...
Mad
Administrator LeoAdministrator Leo
Masculin Messages : 2133
Remerciements : 681
Localisation : Dans la tanière de Loba à léchouiller les omoplates de Fanny
American gods a l'air super, oui ! Et Viking est vraiment bien !

Quant à Netflix, c'est magique ! En ce moment, je regarde 13 raisons why, Designated survivor, Better call saul et Jessica jones. J'ai vu aussi que House of cards allait reprendre.
Mar 30 Mai 2017 - 8:25

Badges et autres :

Amokrane
On est en plein mois gratuit de Netflix, on sait pas si on va continuer après ! J'ai peur qu'on fasse vite le tour quand même, et niveau films des fois on regarde et on a l'impression d'être revenus au temps des boutiques de location où tu cherches le truc le moins pire au milieu de comédies françaises obscures Détendu
Après y a Orange is the New Black qui reprend bientôt, ça serait bien d'avoir Netflix...!

Après on découvre aussi des trucs, on a regardé le one man show de Hasan Minhaj comme ça, et c'était vachement bien !
Mar 30 Mai 2017 - 10:45
Niblette
franchement Amo, tu penses que Netflix a des limites, nan, le dieu de la VOD a encore plein de choses en réserves comme les séries. grr

tu me diras ce que tu penses de 13RW vu qu'à un moment quand je t'en ai parlé tu étais interloquée sourire
Mar 30 Mai 2017 - 12:06

Amokrane
Ah oui ben 13RW comme je l'ai dit, je trouve ça dommage de se focaliser sur les personnes autour plutôt que les victimes de harcèlement et les ados suicidaires. Beaucoup d'ados qui pensent au suicide y pensent dans une idée de "vengeance" (c'était certainement dans ma tête aussi), ou d'envie que les gens réalisent leurs actions, et je trouve que la série dit oui oui ça marche, alors que à mon avis dans la réalité, ça se passe pas du tout comme ça, les gens continuent à se foutre de ta gueule postmortem et à pas changer après avoir fait semblant d'être super touchés pour la forme.

Après malgré cette façon plus que maladroite de traiter ce sujet, ça en traite beaucoup d'autres d'une manière très bien. Y a beaucoup de personnages super intéressants. Donc j'ai bien aimé, mais j'ai du mal à cautionner un peu !

Netflix ce qui est dommage, c'est qu'à part leurs séries à eux ils ont les saisons au moins un an après diffusion, et y en a plein qu'on a vraiment pas envie d'attendre Détendu
Mar 30 Mai 2017 - 14:55
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Il faudra que je pense à me la tenter celle-là (13 raisons why) quand j'aurai une prédisposition d'esprit plus favorable à la gravité du sujet (en ce moment, je suis une éponge alors je préfère ne pas tenter mes vilains démons)...

Pendant ma quarantaine coqueluchesque, je me suis remise dans UnReal que j'avais laissée de côté après deux ou trois épisodes de la seconde saison parce-que j'avais trop de mal à suivre en version originale sous-titrée. Je dois être atteinte d'un voyeurisme un peu malsain parce-que ça me capte direct grave ! *Rire* Mais putain, ça me prend la tête de devoir attendre la troisième maintenant. Heureusement, ça ne se termine pas sur un méchant cliffhanger, m'enfin ça reste quand même frustrant...

C'est ce qui me rebute dans les séries en fait (l'attente des suites et des doublages parfois aussi), parce-que sinon, j'aime beaucoup ce format.

En outre, j'ai regardé "Les revenants" (la série française je précise, car une version américaine existe également mais je la visionnerai dans un second temps) qui dure deux saisons de huit épisodes chacun et a une fin (scénarisée s'entend) ! L'histoire porte sur le retour à la vie de différentes personnes plusieurs années après leur mort. Il ne s'agit pas de zombies hein ! Ces "morts-vivants" ont l'air de gens tout à fait "normaux" (de prime abord). Mais il y a un climat très particulier, une espèce de tension permanente et grandissante autour du phénomène. Évidemment ! Vous imaginez vous, si un de vos morts revenait chez lui comme si de rien n'était ? Le sujet en lui même tout comme sa dimension humaine sont ainsi fort intéressants et je suis complètement rentrée dedans. Bon, il y a matière à émettre des critiques mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé et passé un super moment.

'Fin, ce n'est pas une série nouvelle, la seconde saison remonte à 2015 (et la première à 2012... Putain, heureusement que je ne l'avais pas vue à ce moment-là, j'aurais pété un plomb de devoir attendre trois ans la suite !). Vous la connaissez peut-être déjà d'ailleurs... Mais sinon, elle mérite le détour (selon moi bien-sûr).
Mar 30 Mai 2017 - 20:14

Niblette
Ah Unreal, c'est moi qui te l'ai recommandée, j'ai hâte de la voir arriver mais je ne sais plus si elle est sur netflix ou s'il faut la voir ailleurs... Bisous loba !
Mar 30 Mai 2017 - 21:17

Contenu sponsorisé
Coin des Sérievores
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant