Exutoire !



 

Exutoire ! D5hk
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Exutoire !
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Le nom est pas bon. Je sais pas ce qu'on pourrait mettre, mais le titre est hors sujet, on ne se défoule pas toujours en racontant ces soucis :3
Dim 13 Sep 2015 - 19:03
Akhmhana
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 1129
Remerciements : 315
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
"Post à Petits malheurs" ? Sourire Vert
(sinon, merci pour la création de ce sujet, Tylda ! Hop, un petit pouce !)
Dim 13 Sep 2015 - 19:32
https://ls3-ls4.forumactif.org/
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Coups de gueule et de blues ?
Exutoire ?
Dim 13 Sep 2015 - 20:19
Akhmhana
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 1129
Remerciements : 315
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
J'aime bien Exutoire !
Dim 13 Sep 2015 - 20:20
https://ls3-ls4.forumactif.org/
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Idem !
Dim 13 Sep 2015 - 20:22
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Il faut te dire que la popularité ça dépend de plein de facteurs au collège, et c'est pas forcément les facteurs qui restent par la suite. Le nombre de fois qu'on entend des "tu trouveras jamais un copain/une copine si tu fais..." ou "si tu ne fais pas..." (pas que ce soit l'objectif ultime hein, mais c'est souvent l'exemple que les gens utilisent pour critiquer un comportement) et de mon expérience, c'est complètement faux.

Et de mon expérience c'est aussi mieux d'être seul que mal accompagné. J'ai tenté les deux au collège et au lycée. J'étais le bouc émissaire de mon collège, donc y avait pas grand monde qui voulait passer du temps avec moi, à part d'autres dans ma situation. Mais j'ai rencontré des gens vraiment toxiques en fait, et même si ça pouvait servir de bouclier face aux autres (tu te fais moins emmerder quand t'es avec quelqu'un que tout seul) c'était pire je crois. Finalement j'ai passé la plupart de mon temps à lire dans mon coin, et si y avait pas eu le harcèlement en plus, je l'aurais très bien vécu je pense. Les gens qui s'intéressent pas à toi mais qui t'utilises comme oreille et épaule, c'est insupportable.
J'avais lu un truc sur le fait que le système de rupture pour les couples, c'était assez sain, et assez dommage qu'on ne l'applique pas vraiment aux amitiés. On peut pas aussi simplement "rompre" avec ses "amis", et des fois ce serait bien utile.
Lun 14 Sep 2015 - 10:40
Benjinours
Benjinours
Semeur de papillonsSemeur de papillons
Masculin Messages : 1278
Remerciements : 438
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 53
Localisation : dans la serre de papillons d'Ellès
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Oui les gens hypocrites à ce point c'est horrible. En cinquième j'étais souvent tout seul, mis à part quelques personnes avec qui je parlais, mais quand on avait pas les même heures etc je passais mes pauses à lire, dessiner, dormir Sourire Vert et je suis d'accord qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné. Après ça s'est arrangé à partir de la 4ème parce que j'ai trouvé des gens qui m'écoutaient et qui me jugeaient pas en me disant que je suis cinglé parce que je suis pas comme les autres !
Lun 14 Sep 2015 - 18:36
Dranix
Dranix
Irréductible SimIrréductible Sim
Messages : 56
Remerciements : 25
Date d'inscription : 15/06/2015
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Amokrane a écrit:
J'avais lu un truc sur le fait que le système de rupture pour les couples, c'était assez sain, et assez dommage qu'on ne l'applique pas vraiment aux amitiés. On peut pas aussi simplement "rompre" avec ses "amis", et des fois ce serait bien utile.
Je pense que ça vient surtout du fait qu'on ne devient pas "amis" à partir d'un moment extrêmement précis, alors qu'en couple, c'est censé devenir "officiel" à un certain moment. J'ai un peu de mal à m'expliquer, mais par exemple, je suis incapable de me souvenir quand je suis vraiment devenue proche de mes amis, alors qu'en couple, je suppose qu'il y a un moment où ça devient vraiment évident. Du coup, quand ça ne commence pas précisément, c'est plus compliqué d'avoir une fin nette. Après ça arrive (une engueulade ou un truc du genre), mais ça peut aussi juste être une prise de distance progressive. Détendu Mais bref.

Après, je suis d'accord sur le fait que c'est mieux de rester seul plutôt qu'avec des personnes toxiques. Bon, au collège j'étais tombée dans une espèce de cercle vicieux -j'approchais personne dès le début, donc personne m'approchait vraiment par la suite, je continuais à me tenir à l'écart, etc...- qui avait tout de suite rendu les choses plus faciles. Mais après, si quelqu'un t'empoisonne la vie, c'est tout aussi bien d'être ferme et de l'envoyer bouler dans son coin. Honnêtement, ça fait un bien fou une qu'on s'en est débarrassé. Détendu
Lun 14 Sep 2015 - 18:45
Iro LeRokh
Iro LeRokh
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 110
Remerciements : 39
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 26
Localisation : Rapture
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Perso, j'essaie d'être clair sur mes relations : un ami est un ami. Ce n'est pas un pote avec qui tu traine juste comme ça, c'est pas l'amour de ta vie, c'est un ami, un frère, une personne avec qui tu partages certains (pas forcément tous mais une partie) de tes secrets, tes angoisses, tes peurs, tes joies. Et je le dis officiellement, à un moment ou un autre : "je te considère comme un ami, alors je te fais confiance et j'espère que c'est réciproque", quelque chose comme ça. Histoire de voir si c'est réciproque ou non, de voir si le lien est créé, si c'est officiel.
ça évite les quiproquo et les "je t'ai jamais considéré comme tel", puisque dans ce cas la personne deviens un menteur, un manipulateur.

Sinon, pour continuer sur le thème des amis, j'ai jamais compris ces gens qui disaient "j'assume ce que je pense, je reste moi-même" mais qui au final, au lieu de porter leurs couilles (désolé du terme) et te parler directement, préfèrent te bloquer sur facebook, etc. C'est faible, c'est lâche, et je n'ai jamais fais ça. Quand j'ai un problème avec quelqu'un je l'assume et je vais jusqu'au bout du procès, je ne me défile pas. Or j'ai pas vraiment remarqué ce comportement de la part des autres. C'est dégueulasse ce genre de comportements. Je ne suis pas un objet qu'on peut jeter, après s'en être lassé. Et j'aimerais vraiment que les gens qui font ça se le prennent dans la gueule de la part de quelqu'un qui tient vraiment à eux. Oui, c'est mesquin, c'est de la vengeance, mais j'aimerais vraiment qu'ils subissent ce qu'ils font aux autres.

(oui, je pète un peu mon câble de mon côté)
Lun 14 Sep 2015 - 20:01
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Y a un manque de clarté avec la façon dont on codifie les amitiés, mais c'est clair qu'il y a aussi parfois un côté plus naturel dans l'évolution des amitiés (que ce soit la proximité ou l'éloignement) que dans la manière dont on codifie les relations amoureuses avec des débuts tranchés aussi, comme tu dis Dranix. Disons qu'il y aurait des trucs à préférer dans chacun des systèmes je trouve. Mais le fait qu'il y ait des systèmes distincts est étrange pour commencer. Enfin c'est peut-être plus logique d'avoir plus de codes pour des gens avec qui tu construits des projets de vie je sais pas (enfin c'est même pas toujours le cas pour les relations amoureuses, surtout quand on est jeunes).

Bref y a plein de trucs qui me paraissent compliqués avec tout ça, déjà parce que je fais pas de différences entre les types d'amour, l'amour pour un ami, un membre de ta famille ou un amoureux, je trouve que c'est la même chose. Pas forcément la même intensité, mais la même chose quand même. Et le fait que les codes soient très différents selon le "type" de relation, je trouve ça compliqué des fois.
Lun 14 Sep 2015 - 21:10
Daif
Daif
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 230
Remerciements : 75
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Dans ton calcium
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Dranix, je ne suis pas d'accord avec toi pour ce qui est des couples. Du coup ça doit être une question de point de vue ou de caractère. Moi je suis assez secret dans la vie, sur moi, mes ressentit, parfois je cache ce que je ressens, peu importe le domaine, parce que ça me fous les boules de parler des mes soucis, car je découvre l'ampleur réel de mes soucis. Ce côté secret fait souvent souffrir mon entourage d'ailleurs, en particuliers mes amis proches.
Dans le cas des relations amoureuses, ça se traduit que j'ai souvent développé des stratégies pour faire comprendre mon attachement à quelqu'un. J'ai du mal à être spontané et dire à une fille que je veux sortir avec, ça me parait grossier (alors que ça ne l'est pas forcément). Idem pour la rupture, qui est plus un éloignement. D'un autre côté j'ai jamais eu l'impression d'être sûr de vouloir sortir avec quelqu'un, je me dis toujours "on verra bien, au pire un peu d'affection ou un plan cul ça sera pas si mal". Mais ça ne m’empêche pas de m'attacher à ces gens là.
Je sais pas si c'est claire tout ça x)
Lun 14 Sep 2015 - 21:14
Iro LeRokh
Iro LeRokh
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 110
Remerciements : 39
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 26
Localisation : Rapture
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Je pense que je vais me retenir de poster ici en fait, le plus possible.

Parce que y'a tellement de choses qui m'énervent que je pourrais faire une dissertation complète sur "la haine, l'irrespect, l'égoïsme et la stupidité du genre humain" en 15 volumes en étant juste animé par la colère et la haine.

C'est bête mais j'avais besoin de le dire. Comme un serment à moi-même, et à vous qui seriez peut-être intéressé par cette lecture qui ne verra jamais le jour, perdue dans les plis et replis de mon cerveau.
Lun 14 Sep 2015 - 23:51
Iro LeRokh
Iro LeRokh
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 110
Remerciements : 39
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 26
Localisation : Rapture
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Je sais que le sujet est fait pour Détendu Mais je me connais, j'sais que je vais poster 70000 messages dessus (et des gros pavés hein) et que j'ai tendance à m'emporter. Et que je peux même être extrême dans mes idées (et que j'ai besoin de gens pour me réguler. Mais au moins je le sais).

Par exemple, des gens qui se montrent homophobes (pas juste des blagues hein, de vrais attaques dans la vraie vie à des gens qui n'ont rien fait)(et oui, ça existe), tu pourrais me dire demain qu'ils ont été cruellement tués, je ne pourrais que rire. Je pourrais pas m'empêcher de sourire comme un démon en y pensant.

Je ne pense pas être le seul, mais je sais que c'est pas forcément une bonne chose. Je pourrais pas m'empêcher de me dire "j'attendais ça depuis tellement longtemps" alors que je sais que tout n'est pas mauvais dans une personne (ou du moins je l'espère). Je peux faire preuve d'une telle violence dans le langage et d'une haine si virulente que s'en est effrayant. Et surtout ne pas m'en rendre compte. Et j'ai pas envie de vous faire peur. J'ai pas envie de devenir une fontaine de colère.


Ah, le collège. Des années dures. Si j'ai appris quelque chose, c'est qu'en général les gens en groupe sont 15 fois plus stupides que lorsqu'ils sont seuls. ça peut être utile à savoir...
Mar 15 Sep 2015 - 14:51
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Iro LeRokh a écrit:

Par exemple, des gens qui se montrent homophobes (pas juste des blagues hein, de vrais attaques dans la vraie vie à des gens qui n'ont rien fait)(et oui, ça existe), tu pourrais me dire demain qu'ils ont été cruellement tués, je ne pourrais que rire. Je pourrais pas m'empêcher de sourire comme un démon en y pensant.

Je ne pense pas être le seul, mais je sais que c'est pas forcément une bonne chose.

C'est pas forcément une mauvaise chose non plus, enfin c'est assez naturel de réciproquer la haine on va dire, on en tout cas de répondre à la haine par le dédain. En tout cas moi j'assume ça complètement et je pense que tu peux aussi Sourire Vert

J'ai souvent entendu par exemple qu'il fallait pardonner aux gens qui nous avaient fait du mal et je suis pas d'accord. On peut bien sûr, c'est à chacun de voir, mais on doit rien à personne, encore moins à ses bourreaux. Si j'apprends demain qu'une des personnes qui m'a pourri la vie quand j'étais enfant a été cruellement tuée comme tu dis, c'est clair que je ressentirais une part de satisfaction, et c'est pas un bon sentiment spécialement c'est sûr, mais je crois pas que ça fasse de nous des mauvaises personnes.

Enfin en tout cas te gêne pas pour nous pour utiliser le sujet, surtout si ce qui te retient c'est ton auto-censure vis à vis de nous. Après te force pas non plus évidemment Détendu
Mar 15 Sep 2015 - 15:39
Chouette
Chouette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 57
Remerciements : 50
Date d'inscription : 28/08/2015
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
moi mon problème c'est que comme j'ai beaucoup trop d'imagination et d'empathie, j'ai énormément de mal à en vouloir aux gens et c'est pas un truc positif  parce que du tout je prend toute la responsabilité (sans me victimiser, justement le contraire je sais pas si vous voyez Rolling Eyes ). Même quand j'avais envie de jeter une élève par la fenêtre ça ne durait pas longtemps (ce qui prouve à quel point ce métier peu pousser à bout, même un méga bisounours-humaniste comme moi.

Mais ça c'est juste pour les gens qui me font des vacheries après je peux m’énerver beaucoup beaucoup sur des idées surtout, sur les gens qui répètent des préjugés parce que c'est plus rassurant que de réfléchir. Sur le monde tel qu'il est construit et qui de toute façon craque de partout (j'espère avec Michel Serres que ce sera pour donner quelque chose de nouveau mais avec les ressources qu'il reste on a plus beaucoup de temps) et de cette impuissance face à tous ces trucs qui tournent pas rond partout.

Sinon je m'énerve beaucoup aussi sur Laurent Deutsch et les "historiens de garde"(Frank Ferrand, Max Gallo, ...)  en général. Laurent en particulier parce qu'on le voit et qu'on l'entend PARTOUT c'est une invasion ! Qu'il raconte des conneries c'est une chose mai qu'il commence à taper sur les chercheurs et à dire que les sources ont s'en tape ça passe plus mal puis il dit plein de choses  qui me rendent toute rouge, au point que je retourne leurs livres dans les étagères des librairies. Enfin une fois mais bon comme je leur ai rangé leur étagère chez cultura (ils avaient mis du Duby  dans la section "Révolution", Le Goff dans la seconde guerre Mondiale et autres  joyeuseutés) fallait pas trop se plaindre si j'ai dissimulé quelques tâches
Et qu'il utilise quelque chose d'aussi beau que l'histoire à des fins "idéologiques" nauséabondes ça me mets hors de moi!!
allez là c'est mieux expliqué http://cvuh.blogspot.fr/2012/06/metronome-un-succes-historique.html

et là aussi http://www.goliards.fr/goliardises-2/oups-jai-marche-dans-lorant-deutsch/
Jeu 17 Sep 2015 - 2:22
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Oh hmm c'est vraiment pas cool de la part de ta mère, si tu t'entends pas trop mal avec elle, tu pourrais peut-être lui dire que ça te blesse qu'elle y accorde pas l'importance que tu voudrais..?
Ma technique quand je suis seule à un moment où t'es supposé fêter quelque chose, c'est de me dire qu'on est jamais mieux servi que par soi-même. Genre quand j'étais à Aix j'ai fait des anniv solitaires, alors j'allais m'acheter une patisserie qui me fait plaisir. Mon frère lui il décore sa chambre dans ces cas là. Bon c'est plus facile de s'occuper de soi dans ce genre de contexte quand on est adulte je suppose. En tout cas prend soin de toi, tu mérites de t'amuser pendant cette période !
Mar 27 Oct 2015 - 16:46

Dernière édition par Amokrane le Mar 27 Oct 2015 - 18:53, édité 1 fois
Iro LeRokh
Iro LeRokh
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 110
Remerciements : 39
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 26
Localisation : Rapture
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
C'est humain de penser ça... Enfin, personnellement, ça m'arrivait tout le temps à ton âge.
Il m'était arrivé la même chose, vers le même âge aussi. J'étais seul, et je devais passer le nouvel an seul. Autant dire que ça m'a laissé amer
Sauf que mes parents ont compris que ça avait un mauvais effet sur moi et l'année d'après, m'ont laissé inviter des amis (comme j'étais encore sensé être seul)

Je ne peux te souhaiter que du courage hmm Je sais ce que c'est que de passer par là. J'y étais, et j'en suis jamais réellement ressorti. Tout ce que je peux t'apprendre, c'est que ta sensibilité va s'émousser, très lentement : il m'a fallu 5 ans et aujourd'hui je ne pleure plus beaucoup dans ce genre de situations. Après je pense que c'est parce que je m'y suis habitué et que "je fais avec" on va dire; bien entendu ça ne concerne que moi !
Bref, bon courage. L'idée d'Amokrane est très bonne, ne fait pas comme je faisais càd me rouler en boule sous ma couverture et la mordre pour éviter qu'on m'entende pleurer. J'ai failli faire des choses très graves en étant dans cet état, et j'espère que ça t'arrivera pas... (d'ailleurs si tu veux m'en parler par mp hésite pas)
Mer 28 Oct 2015 - 2:20
Loba
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Messages : 5492
Remerciements : 773
Date d'inscription : 19/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Pour un sourire de Tylda...:
Mer 28 Oct 2015 - 7:34
Benjinours
Benjinours
Semeur de papillonsSemeur de papillons
Masculin Messages : 1278
Remerciements : 438
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 53
Localisation : dans la serre de papillons d'Ellès
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Je suis une bouse pour parler aux gens sur les relations humaine, mais NON tu n'es pas trop nulle et des gens t'aiment, tu as des gens qui tiennent à toi et ceux qui ne peuvent pas voir tes qualités ne valent pas la peine que tu te déchires !
Comme dit Amo, si tu t'entends bien avec ta mère tu peux lui dire ce que tu ressens et elle va peut être accepter, sinon 'on est jamais mieux servi que par soi-même' est un de mes crédos de vie Sourire Vert Tu peux même narguer tes parents genre 'je suis beaucoup mieux sans vous' timide
Dans tous les cas je te souhaite du courage c'est pas facile.
Mer 28 Oct 2015 - 13:01
Akhmhana
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 1129
Remerciements : 315
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Les parents sont des personnes précieuses je pense. Il est vrai que certains parents s'embrouillent carrément avec leurs enfants et vice-versa, ce qui fait couper des ponts mais quand nos parents ne seront plus là, on se dira sans doute "pourquoi j'ai pas profité d'eux encore plus ?" ; "où j'ai merdé ?" ; "ils me manquent".

Si un jour ma mère meurt, je m'effondre.
Jeu 29 Oct 2015 - 9:16
https://ls3-ls4.forumactif.org/
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Après on voit beaucoup de gens parler du fait que la famille serait sacrée, qu'il faut pardonner, etc, et y a des parents qui sont juste abusifs avec leurs enfants et y a pas forcément à toujours réparer les choses.
Ma grand-mère maternelle est une personne horrible qui a fait beaucoup de mal à ma mère, et ma mère lui pardonnera jamais, et moi je pourrais jamais l'aimer ou même l'apprécier, y a des trucs que tu pardonnes pas famille ou pas.
Je vois beaucoup ça dans les séries américaines, même les parents qui battent leurs enfants ou ce genre de truc, y a toujours une scène où tout le monde se pardonne parce que "ça reste ton père/ta mère". Et non, ça marche pas comme ça, c'est horrible hmm J'ai jamais vu une série ou un film qui montrait que c'était ok de couper les ponts avec sa famille.

Enfin je digresse, c'était pas forcément le sujet de base !
Et non Tylda c'est normal, nos pensées nous définissent pas et on a souvent des pensées intrusives, violentes, et c'est normal. C'est le cerveau qui se décharge, on évacue comme ça et ça veut pas dire qu'on pense une seule minute agir selon ces pensées. C'est ça qui est cool avec les pensées, c'est le truc le plus privé, intime qu'on a, et on peut y dépasser toutes les limites puisque ça n'a pas de conséquences directes sur les autres. Après faut pas se faire du mal à soi non plus Détendu
Jeu 29 Oct 2015 - 10:13
Akhmhana
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 1129
Remerciements : 315
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Amokrane a écrit:
Après on voit beaucoup de gens parler du fait que la famille serait sacrée, qu'il faut pardonner, etc, et y a des parents qui sont juste abusifs avec leurs enfants et y a pas forcément à toujours réparer les choses.
Ma grand-mère maternelle est une personne horrible qui a fait beaucoup de mal à ma mère, et ma mère lui pardonnera jamais, et moi je pourrais jamais l'aimer ou même l'apprécier, y a des trucs que tu pardonnes pas famille ou pas.
Je vois beaucoup ça dans les séries américaines, même les parents qui battent leurs enfants ou ce genre de truc, y a toujours une scène où tout le monde se pardonne parce que "ça reste ton père/ta mère". Et non, ça marche pas comme ça, c'est horrible hmm J'ai jamais vu une série ou un film qui montrait que c'était ok de couper les ponts avec sa famille.

Enfin je digresse, c'était pas forcément le sujet de base !
Et non Tylda c'est normal, nos pensées nous définissent pas et on a souvent des pensées intrusives, violentes, et c'est normal. C'est le cerveau qui se décharge, on évacue comme ça et ça veut pas dire qu'on pense une seule minute agir selon ces pensées. C'est ça qui est cool avec les pensées, c'est le truc le plus privé, intime qu'on a, et on peut y dépasser toutes les limites puisque ça n'a pas de conséquences directes sur les autres. Après faut pas se faire du mal à soi non plus Détendu

J'ai tenté de faire la nuance dans mon précédent message. C'est vrai que si y'a une situation horrible, on ne peut pas pardonner et on dira "bien fait" mais je parlais des parents qui ont toujours tout fait pour leurs enfants, qui ont toujours là, gentils, etc et de voir que leurs enfants disent "ah ?" même pas une larme quand ils apprennent que leur(s) parent(s) est/sont mort(s). J'ai déjà vu ça (dans mon entourage). Cette situation m'énerve vachement. Les parents peuvent parfois être durs, être stricts mais dans mon cas, quand je vois les restrictions qu'on m'impose je sais parfaitement que c'est pour mon bien. Y'a des parents odieux, sadiques, irresponsables, oui.

Sans doute que bons ou mauvais, les gens se rappelleront sans doute d'un bon souvenir.

Jeu 29 Oct 2015 - 15:29
https://ls3-ls4.forumactif.org/
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Après chacun vit son deuil à sa façon, y a des gens qui pleurent pas, ça veut pas dire que c'est pas dur.
Ma mère raconte toujours cette histoire de ma grand-mère paternelle qui lui a appris la mort de son frère (le frère de ma mère, pas de ma grand-mère), et ma grand-mère a été super choquée parce que ma mère a à peine réagi et lui a proposé un thé juste après. Mais c'est pas que ça lui faisait rien, ma mère raconte qu'elle était dans un état de choc si grand qu'elle savait pas du tout quoi faire et penser, et la première chose qui lui est venue c'est "ta belle-mère est venue chez toi, il faut lui proposer un truc à boire, sois polie". Et c'était absurde étant donné les circonstances mais voilà.

Bon après tu sais peut-être dans les cas que tu cites que les personnes s'en fichaient vraiment je sais pas. Mais je crois qu'il faut respecter la façon qu'ont les gens de vivre la mort de proches, même si on est très différent. Je vois la copine de mon père, elle a pas peur du tout de la mort, elle voit tellement ça comme partie de la vie, comme normal que ça lui fait pas grand chose, ce que je comprends pas du tout parce que moi la mort me terrorise que ce soit la mienne ou celle des autres. Mais du coup elle vit "bien" les deuils, ces proches lui manquent et elle s'en rappelle souvent et y a beaucoup d'amour, mais elle voit pas ça comme "triste" ou même "brutal".
Jeu 29 Oct 2015 - 16:53
Iro LeRokh
Iro LeRokh
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 110
Remerciements : 39
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 26
Localisation : Rapture
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Hello les gens

J'viens ici pour péter mon câble. Une aujourd'hui ex-amie viens me demander conseil puis me dis qu'elle n'en a rien à faire de mes conseils "de m*rde".

C'est très simple : son meilleur ami la drague et elle se laisse faire alors qu'elle sort avec un autre. Evidemment je lui dis de le calmer mais mademoiselle ne veut que s'amuser et "s'en fiche de blesser les autres parce que j'ai beaucoup souffert bouhouhou alors je veux jouer la forte", typiquement. Sans oublier que mademoiselle ne compte pas rester passive face à cette drague insistante et qu'elle même était morte de jalousie quand des filles tournait autour de son mec. Alors je suis désolé de déverser ma haine ici, mais un nombre incalculable de fois elle est venue demander conseil auprès de moi, à chercher du réconfort lors de moments difficiles (père violent, etc). Alors peut-être ne devrais-je pas déballer ça ici mais dans la mesure où je ne divulgue pas son nom...

Mademoiselle se défend en disant qu'elle "a le droit de baver sur son ami parce qu'on s'est vus qu'une fois et que je peux pas physiquement tromper mon mec à cause de ça" mais c'est également la même demoiselle qui prétend que son mec est son dernier bout d'espoir face à sa vie m*rdique.

Si elle veut couper la branche sur laquelle elle est assise, soit.

Si elle veut risque de perdre son meilleur ami ou son petit ami voir probablement les deux, soit.

Mais qu'elle ne vienne pas me demander conseil puis se plaindre que "j'ai un avis de m*rde" car je n'accepte pas sa façon de faire et que je ne la pousse pas à continuer.
Un avis peut faire mal mais peut au moins être plus juste que celui tordu d'une ado en mal d'affection. C'est sa vie, pas la mienne et si elle veut se détruire qu'elle le fasse. Mais qu'elle voit la vérité en face et qu'elle ne vienne surtout pas pleurer.

Bref, je suis désolé de déballer ça ici comme si je lui parlais, j'avais besoin de le dire.
Pas la peine de répondre, mais vos avis me feront du bien je pense.
Ven 30 Oct 2015 - 1:40
Amokrane
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Messages : 1014
Remerciements : 338
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Ben après c'est un peu différent de "laisser faire" la drague et de draguer soi-même non ? Enfin je sais pas si j'ai bien compris ce que tu dis de sa relation avec son meilleur ami, mais j'imagine qu'il sait qu'elle est avec quelqu'un d'autre, donc s'il est blessé parce qu'elle laisse faire sans retourner ses affections, il est nouille aussi Détendu
Je dis ça, parce que les filles ados peuvent aussi avoir vachement de mal à dire non, à repousser quelqu'un, on est quand même dans une société qui apprend pas aux filles à exprimer leur inconfort et imposer leurs limites. Je sais pas si c'est ça, mais c'est peut-être la raison pour laquelle elle envoie pas chier son ami. Et puis y a des amis super nazes qui s'ils sont repoussés arrête d'être tes amis, et elle a peut-être peur de ça aussi, je sais pas..? Si elle est en manque d'affection et attends beaucoup de ses amitiés, comme ça a l'air d'être le cas, elle veut sans doute pas perdre son meilleur ami, et pense peut-être que si elle est claire sur le fait que sa drague est inutile, il la laissera tomber.

Après elle a aussi le droit de pas aimer tes conseils, mais c'est sûr qu'il faut penser à toi aussi, c'est toujours relou d'être embarqué dans des histoires complexes qui nous concernent pas, de devoir être à l'écoute, tout en voyant qu'on sera pas entendu et qu'on aide pas, et que du coup on se retrouve à détériorer une amitié.
Tu as le droit de couper les ponts avec elle si tout ça est émotionnellement compliqué pour toi aussi. Après avec ce que tu nous dit, je suis pas persuadée qu'elle fait quoi que ce soit de mal, ton ex-amie. Son meilleur ami peut être en tort aussi dans cette histoire, faire du chantage affectif, etc.
Ven 30 Oct 2015 - 10:13
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Re: Exutoire !
Exutoire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellès ::  :: Cafétéria :: Confidences-