Musique et que mon coeur se mette à chanter - Page 2

Musique et que mon coeur se mette à chanter
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Chouette
Irréductible SimIrréductible Sim
Féminin Messages : 57
Remerciements : 50
Revenir en haut Aller en bas
Re: Musique et que mon coeur se mette à chanter
C'est vrai que c'est vraiment joli, c'est bien de l'écouter sans le clip ya des images qui viennent.

Je fais un peu de pub mais quand j'avais construit mon pearltree (c'est une bibliothèque de sites) pour mes élèves je m'étais amusée à mettre une section de chansons sous des thèmes, c'est parfois un peu tiré par les cheveux mais c'était sympa à faire

http://www.pearltrees.com/cbonnet/musique-histoire-geographie/id13818292

(flûte et zut je ne peux pas encore mettre de liens Sourire Vert j'ai enlevé le http//.www

Edit Mad : et voilà !
Sam 29 Aoû 2015 - 18:17

Ici un proverbe très inspirant
Akhmhana
Masculin Messages : 1124
Remerciements : 315
Ah ah, je vois que les membres de -7 jours sont touchés par la mesure anti-spam de ForumActif ! Il faudra demander à Mad ou Amo de régler ça ! (car c'est vrai que c'est ch... embêtant)
Je vais voir ton site sinon ! sourire
Sam 29 Aoû 2015 - 18:20
Voir le profil de l'utilisateur http://ls3-ls4.forumactif.org/
Mad
Administrator LeoAdministrator Leo
Masculin Messages : 2133
Remerciements : 681
Localisation : Dans la tanière de Loba à léchouiller les omoplates de Fanny
C'est vrai que c'est beau ! L'originale de Billy Boyd est aussi superbe !

J'ai arrangé ça pour les liens !

Puisqu'on est sur Taylor Davis et les cover :

Spoiler:

Sam 29 Aoû 2015 - 19:13

Badges et autres :

Iro LeRokh
Masculin Messages : 110
Remerciements : 39
Tout le monde a déjà entendu cette musique, elle est ultra connue mais je sais pas pourquoi j'ai trop envie de l'écouter ces temps-ci.

écouter a 2:06 pour le moment le plus connu (je pense)
Lun 31 Aoû 2015 - 0:09

Humans just lead short, boring, insignificant lives, so they make up stories to feel like they're a part of something bigger.
They want to blame all the world's problems on some single enemy they can fight, instead of a complex network of interrelated forces beyond anyone's control.
Dranix
Remerciements : 24
Bon, je m'étais dit de tout écouter avant de commenter, et je viens de finir cheers  (enfin je crois Sourire Vert )
Ce qui en ressors c'est que j'ai pas accroché à grand chose (mais ça j'ai l'habitude, il paraît que j'écoute essentiellement des trucs bizarres Dramatique ), mais j'ai beaucoup aimé Blue de Marina & the Diamonds. Mais en tout cas, ce que je trouve toujours vraiment sympa avec ce topic, c'est qu'on en apprend beaucoup sur les autres du coup, avec des découvertes vraiment sympas. Détendu
Lun 31 Aoû 2015 - 19:02
Daif
Masculin Messages : 227
Remerciements : 72
Beaucoup de truc sympa ici, d'autres trucs un peu n...moins bien, mais il y a un peu de tout c'est sympa. J'ai découvert Sia qui fait un remix de California Dreamin, pas très fan, mais c'était à écouter quand même, elle a une voix superbe, mais ça colle pas je trouve.

Moi j'écoute pas mal ça ne se moment, ça met la pêche, alors vas y écoutes :

Et puis la musique du trailer de This war of mine, acheté à la sortie, je le tartine que depuis récemment, très sympa, même si j'ai tendance à trop optimiser mes runs, ce qui ruine un peu l'aspect histoire émergente, mais bon.
Chanté en hongrois, existe en anglais mais je préfère la version hongroise, également repris par le groupe Scorpion. (Et bordel la fille de la vidéo me fascine o.o)
Lun 31 Aoû 2015 - 22:11

Chouette
Mad , merci pour cette version de Billy Boyd, je la cherchais.

Daif, comme bien 70% de la musique que j'écoute viens aussi des années 60 , 70 je ne peux qu'approuver ces choix
je préfère largement les Ronettes et  j'aime bien écouter les textes aussi alors en hongrois Détendu

Ce genre de musiques qui ne vieillissement pas et qui fascinent autant à chaque écoute coeurs

Puis il y aussi dont le capital de coolitude  stay forever yoooung même avec de nouvelles chansons
Spoiler:

Dans un registre très différent je me suis mis à écouter cette chanson hors des trucs que j'aime parce que je trouvais le clip trop choupi et finalement j'aime bien

Oui j'aime le télescopage et le passage du coq à l'âne, et même que dès fois les mélanges d'univers c'est bôôô
Mar 1 Sep 2015 - 2:41

Dranix
J'aime beaucoup celles que tu as posté Daif, et je trouve les deux dernières très sympas Chouette !
Mar 1 Sep 2015 - 19:35
Daif
Ah tiens j'aime bien cette réinterprétation de Vampire Weekend. La musique de base est un peu plus éthérée, cette version est plus enjoué. En tout cas j'aime beaucoup. J'aime bien Nina Simone aussi. Passion Pit est une bonne découverte. :)
Mer 2 Sep 2015 - 23:10

Daif
Bon, un peu hors sujet car il n'y a pas de chant (bah oui, vous parlez de chanter dans le titre :3), mais une découverte que j'ai fait il y a peu, Exclusive Coupé de Myrone, si vous aimez la synthé année 90, la guitare folle, l'ambiance à la Outrun, cette musique est faites pour vous ! :)

Sam 12 Sep 2015 - 17:26

Iro LeRokh
Masculin Messages : 110
Remerciements : 39
Rien à voir, mais ces dernières semaines ma famille et moi sommes retombés dans les musiques de la comédie musicale de Notre Dame de Paris :')

Pour ceux qui seraient trop jeunes pour connaître, la plus connue (à mon avis)

Les autres aussi sont géniales, mes préférées sont "La Monture", "Phoebus", "Le mot Phoebus" suivie par "Il est beau comme le soleil" (les deux musiques se suivent en fait)
Mar 15 Sep 2015 - 15:09

Humans just lead short, boring, insignificant lives, so they make up stories to feel like they're a part of something bigger.
They want to blame all the world's problems on some single enemy they can fight, instead of a complex network of interrelated forces beyond anyone's control.
Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Remerciements : 332
Bon j'avais dit à Benji que j'écouterais la bo de Ori and the Blind Forest, j'ai trouvé le temps (je viens de voir que ça fait pile un mois Dramatique )
C'est super paisible, ça doit être super agréable de jouer avec une bande son comme ça. Escaping the ruins c'est celle que je préfère (mais à écouter comme ça je préfère les trucs moins calmes aussi).

Sia je connaissais que Chandelier, qu'on entend partout, du coup c'est sympa d'entendre autre chose (même si c'est une reprise). C'est pas spécialement mon style, mais elle a une super voix en revanche effectivement.

Chouette, j'ai beaucoup aimé la chanson de Benjamin Clementine que tu as mise. Et le duo Angelique Kidjo/Ezra Keonig !

C'est marrant que tu écoutes Pachelbel Iro Détendu les seuls trucs que j'écoute parfois en classique c'est la bo de fantasia (le sacre du printemps  sourire ) parce que j'associe ça à plein de trucs, c'est un peu comme la musique de jeux vidéo, il faut que ça te parle pour vraiment rentrer dedans souvent. Je trouve ça souvent inaccessible le classique autrement.

Daif, j'aime pas trop the ronettes, en revanche j'ai beaucoup aimé le morceau de Omega. Je connaissais pas This War of Mine, ça a l'air super intéressant tiens. Faudrait qu'on re-créé un topic jeux vidéo d'ailleurs. Myrone c'est pas mal aussi sourire

Bon et histoire de mettre un truc, Belly Dance, de Amina :

J'admets que c'est très kitsch, mais c'est l'un des premiers morceaux de l'album que mes parents écoutaient en boucle juste après ma naissance et il a dû s'imprimer en moi, parce que j'adore Sourire Vert

Dranix faut que tu nous montres les trucs bizarres que tu écoutes timide
Mar 15 Sep 2015 - 16:20
Dranix
J'accroche pas trop à ce que vous avez posté tous les 3, désolée. timide

Amo', je trouve pas bizarre ce que j'écoute, mais en général, c'est ce qui en ressort quand je fais écouter des trucs à mon entourage. Mais plus ça va et plus je réussis à les convertir. Cool

Bon, du coup, pour répondre à ta demande. Sourire Vert

Je me suis récemment découvert un amour pour les vieux trucs. Bon, j'ai beaucoup de mal à me décider, mais y a celle-là que j'aime beaucoup (découverte en regardant The Riot Club, si ça vous dit quelque chose Détendu )

En plus beaucoup plus récent, y a celle-là que j'ai découvert récemment et que je trouve sympa aussi (ce que j'ai trouvé étonnant d'ailleurs, parce que d'habitude ce groupe c'est pas ça du tout, je suis pas experte mais c'est très différent de ce que je connaissais d'eux)

Sinon, ma chanson préférée de à peu près tous les temps (et ça doit aussi être mon chanteur préféré par la même occasion, je l'ai souvent en avatar (comme actuellement d'ailleurs))

Et dans un registre complètement différent : j'ai appris que le groupe Ghost passait en concert dans ma ville, donc j'ai sauté sur l'occasion, et je dois avouer que je suis complètement dingue de cette chanson

Bon, je vais me limiter à 4, parce que c'est que vous avez fait. Vualà vualà.
Mar 15 Sep 2015 - 19:38
Ziva
Féminin Messages : 134
Remerciements : 64
Tiens c'est marrant j'ai beaucoup entendu parler de Ghost récemment et tu vois, en voyant leurs photos et leurs costumes je pensais que c'était un truc vachement hard et brutal et en fait... Non, pas vraiment. Laughing
C'est sympa mais ceci dit j'accroche pas tellement.

Bon, je sais pas si je vous ai déjà fait subir mes goûts musicaux trèèès larges (non je n'écoute pas que du metal j'écoute aussi du hard rock, du thrash metal, un peu d'indus et de power metal et euuuh...  Laughing )

Pour commencer ma chanson préférée (enfin, je crois). Le son est jamais assez fort à mon goût quand je l'écoute et l'intro m'hypnotise. Je suis en train de lire la biographie du bassiste qu'on voit dans la vidéo et c'est super intéressant.

Puis pour faire court - parce que sinon demain j'y suis encore - je vais simplement faire part de mes récentes découvertes (merci la télé allemande, j'avais jamais entendu parler de ces groupes avant !!!)

J'avoue que des fois j'aime pas trop les groupes scandinaves parce qu'ils se ressemblent un peu... Mais celui là est vraiment pas mal ! Je suis dégoûtée parce qu'ils seront pile le jour de mon anniversaire à l'endroit où je serai en vacances juste une semaine avant et puis pendant leur tournée ils passent partout en France mais pas à Paris et les autres villes sont trop loin.  Mad  Dramatique

(la chanson que je préfère est à 49:09)

Eux c'est des danois qui ont mixé du metal, du punk et du Elvis. Mais j'aime bien.
Mar 15 Sep 2015 - 20:10
Dranix
HAAAAAN VOLBEAT woo
C'est un de mes groupes préférés, je les ai découvert quand ils faisaient la première partie de GD à Nîmes ( Laughing ) et depuis c'est le grand amour. (Si jamais ça t'intéresse, à 49:09 c'est "The Hangman's Body Count" il me semble Détendu ) (du coup je savais qu'ils repassaient en France, je vais voir ça)
Après pour Ghost, ça doit être une des plus calmes, mais c'est vrai qu'il y a un gros contraste entre les costumes et la musique (quand j'ai essayé de convaincre mes potes de m'accompagner, ils m'ont envoyé paître en disant "Nah, c'est du doom je veux pas dormir").

Sinon c'est long tout ce que tu as posté, j'écouterai un peu plus tard. Détendu
Mar 15 Sep 2015 - 20:55
Ziva
Féminin Messages : 134
Remerciements : 64
Hé c'est super ! J'ai l'impression que le groupe est pas très très connu en dehors du Danemark et des USA, sérieusement j'ai jamais croisé quelqu'un qui connaissait aussi ! bounce J'attends aussi qu'ils viennent en France... Ou alors j'irai les voir chez eux, ça pourrait être cool. *se frotte les mains *

Je connais déjà bien le titre de la chanson, il m'a pas fallu longtemps pour craquer et leurs albums ont mystérieusement apparu dans ma boîte aux lettres. What a Face
J'aime beaucoup Evelyn aussi, même si je pense qu'à la base ça doit être une grosse blague Razz
Mar 15 Sep 2015 - 21:05
Chouette
huhuIro quand j'ai vu Esmeralda j'ai cru que tu parlais de Ben Howard^^

Mais c'est vrai aussi que je connais toutes les paroles de Notre Dame par coeur, ce que j'ai pu chanter ces chansons dans les années 2000 ! moi ma préférée c'était Florence avec des morceaux de Victor Hugo dedans.

Ce qui est drôle c'est qu'a la base je suis fan de Vampire WeekEnd et que j'ai trouvé le morceau en allant écouter Angélique Kidjo

Sinon Dranix j'ai adoré tes choix , à part pour The Animals , ce sont de belles découvertes.
(moi c'est l'inverse de Ziva, j'ai bien aimé que ça ne soit pas trop hard (en revanche j'aime moins le reste de leurs chansons.)

Le metal j'ai un peu de mal encore moi et mes guitares folks avec des fleurs dans les cheveux What a Face

Amo j'ai un peu de mal avec les sons de Amina , trop années 80 mais elle a une belle voix.

En ce moment j'écoutenboucle ou encore

Sinon c'est un style particulier de musique , mais ils font du neuf avec du vieux et sont super sympathiques et talentueux et on un nom avec du chocolat dedans, les Carolina chocolate drops,
Jeu 17 Sep 2015 - 1:49

Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Remerciements : 332
J'adore tous les trucs que tu as mis Ziva, mais en même temps c'est tout à fait le genre qui m'a fait aimé la musique ado (avant ça m'intéressait pas trop).
Dranix j'ai beaucoup aimé Ghost ! Moins le reste, parce que je suis pas trop sensible à ce type de voix (je fais sans doute un amalgame honteux du reste langue: )

Chouette j'aime bien le morceau de Ben Howard ! Le reste est trop calme pour moi, même si je peux trouver ça beau, j'arriverais pas à écouter. Enfin je dis le reste, Carolina Chocolate Drops c'est pas calme du tout en revanche Sourire Vert

Moi j'écoutais ça, à mon époque "le metal y a que ça de vrai, le reste c'est trop doux" :

Mon groupe préféré de l'époque ->

Sinon :

Jeu 17 Sep 2015 - 10:33
Dranix
J'aime beaucoup ce que tu as posté Chouette ! Smile
Ven 18 Sep 2015 - 18:20
Chouette
heu et ben moi aussi j'écoute du métal et toc

geek

Je ne suis très sensible aux mélodies et aux paroles mais en revanche je n'ai pas du tout le sens du rythme c'est pour ça que je ne me rend pas compte du tout si une chanson bouge ou pas Détendu. C'est vraiment super perso la musique il ya une note de Boulet sur ça il faut que je la retrouve.

J'aime particulièrement quand les chansons racontent des histoire, comme avec les Decemberist même si chez eux c'est souvent tragique voire glauque comme avec celle là ou the rake'song :

Est ce que certains d'entre vous connaissent Garfunkel and Oates qui font des chansons drôles (réservées aux plus grands vus les thèmes , là c'est bon j'en ai mis des softs ) et souvent  engagées ?

Je voulais vous parler de Johnny Flynn ou de The Avett brothers, ou the Head and the heart, mais vous aller dire que j'écoute toujours le même genre de musique alors je mets d'autres chansons que j'aime bien avec des clips sympas :

Sam 3 Oct 2015 - 0:22

Daif
Oh chouette, merci pour cette découverte qu'est Garfunkel and Oates ! Détendu
Sam 3 Oct 2015 - 21:07

Chouette
Elles sont chouettes hein Détendu. La brune, joue dans des séries rigolotes (TBBT, Scrubs, Raising Hope...), j'aime beaucoup leur chanson sur Facebook, Noel et "Save the rich"
Dim 4 Oct 2015 - 12:45

Ladawan
Sim mutinSim mutin
Féminin Messages : 26
Remerciements : 9
Hello !

Je ne suis pas sûre que beaucoup d'entre vous connaissent cette musique mais moi j'en suis fan ! Elle commence réellement à partir de 0 : 22. Elle m'évoque un peu ma vie en Thaïlande coeurs

J'espère que vous l'apprécierez Détendu
Mar 6 Oct 2015 - 9:22

Daif
D'ailleurs chouette, petite parenthèse, mais je voulais faire écouter à une amie, mais elle était pas très à l'aise avec l'anglais, du coup je cherchais des sous titres ou des traductions pour qu'elle puisse bien comprendre. Et donc je suis tombé sur une vidéo, qui a traduit la chanson The Loophole, avec les sous titres et tout, mais c'était posté par une chaîne "anti-religion" qui a du coup récupéré la vidéo de base humoristique pour son propre discours xD

Ladawan, c'est pas mal ça s'écoute, c'est du thailandais non ?
Mar 6 Oct 2015 - 21:12

Chouette
Oui ça c'est un truc super frustrant Daif, quand tu veux partager un truc que t'adore mais c'est en anglais. Pour mes élèves j'avais sous titré des vidéos (mais il faut lire dessous) c'est pas si compliqué à faire mais un peu relou.

Ladawan j'aime bien le clip façon road-movie , la musique j'aime bien,mais je saurais pas expliquer, peu être un poil artificiel pour que j'adore, mais c'est un style que j'aime bien.

Et alors les gens on se croirait à la Fac c'est toujours les même qui participent !! J'ai envie de découvrir des trucs moi Wink

Pour éviter de vous noyer de trucs je vous mets les playlist que je viens de créer (donc pas grand chose dessus) sur Youtube.
Vous pourriez peut être faire pareil ?

et pour la route
Sam 10 Oct 2015 - 0:41

Contenu sponsorisé
Musique et que mon coeur se mette à chanter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant