La génétique



 

La génétique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ellès
avatar
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 348
Remerciements : 62
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
La génétique
Amokrane a écrit:
Salut !

Sur la suggestion de Loba j'ouvre un topic spécial sur la génétique dans les sims 4.
Vous pouvez y poster des images de sims de la même famille, commenter, et discuter sur la façon dont la génétique fonctionne sourire

Personnellement là mes questions sont :

- est-ce que les sims récupèrent comme dans les autres opus des parties du corps des parents, style "nez du père", "yeux de la mère", ou est-ce que c'est plus subtil ?
- est-ce que des caractéristiques font des sauts de génération ? (un enfant qui aurait la couleur d'yeux de sa grand-mère par exemple alors que ses parents ne l'ont pas) -> ça existait dans le 2 mais pas dans le 3 il me semble.
- est-ce qu'un sims aux cheveux noirs et un sims aux cheveux blonds peuvent avoir un enfant châtain ?
- est-ce qu'il y a des vrais jumeaux, ou seulement des faux jumeaux comme dans les autres opus (à ma connaissance) ?
- est-ce qu'il est possible de teindre les cheveux de son sims, et auquel cas est-ce que ses gènes changent ou non ? (je sais que dans le 2 c'est la couleur actuelle qui pouvait être transmise et non la couleur d'origine).

Merci pour votre contribution ! sourire

Édit :

Les commentaires qui suivent, principalement sous forme de citation, sont recopiés depuis S4P, et ce en situation d'urgence. Si cela pose un quelconque problème à leurs auteurs respectifs, il leur suffit de le faire savoir et nous les retirerons.
Lun 13 Juil 2015 - 17:49

Dernière édition par Ellès le Mar 14 Juil 2015 - 2:27, édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://ls3-ls4.forumactif.org
Ellès
avatar
Fondateur tricéphaleFondateur tricéphale
Messages : 348
Remerciements : 62
Date d'inscription : 18/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
Re: La génétique
Slythy a écrit:
Bah mon ado était vraiment un clone du père quand il était gamin. En passant ado il lui ressemble un peu moins, mais n'a toujours aucun trait de la mère et reste tout de même très proche physiquement de son père. Pareille pour "ma" fille qui a la même tête à claque que son père. Ce ne sont pas d'exactes copies si tu veux, mais pour le moment, aucun trait de la mère, ni sur l'un, ni sur l'autre...

Loba a écrit:
Slythy, ce topic ayant vocation à cela du coup (merci beaucoup Amokrane pour avoir donné suite à ma suggestion), je veux (et attends de) voir tes photos !

Je me permets de ramener les miennes, ici aussi.

Voici donc les trois enfants (à l'enfance et à l'adolescence) d'Eva Tester (simette créée) et Alexandre Masson (sim du jeu), pour donner un aperçu de la génétique

Spoiler:
 
Édit : J'ai oublié de préciser que les trois enfants présentés sont des triplés.

Naine a écrit:
J'ai pas LS4, mais dans LS2 j'avais souvent des jumeaux identiques, une fois j'avais eu des triplées identiques ! (C'était horrible pour les distinguer, c'étaient des filles Lalouche, j'avais aussi les jumelles -fausses jumelles pour le coup- extraterrestres dans cette famille que j'ai dû diviser Sourire Vert )

Merci pour les jolies images Loba ! Tes sims sont vraiment beaux !

Je me demande -perso- s'il y a des gènes récessifs, du genre "si un parent est blond, l'autre brun, l'enfant sera brun" comme dans LS2. Pareil pour la couleur des yeux.

Amokrane a écrit:
Ah oui tiens j'avais oublié que c'était vraiment plus abouti sur sims 2 que sur le 3 (j'aurais dû le prendre quand il était gratuit avec toutes les extensions, j'ai laissé passé ça Détendu).
Je pense pas qu'ils ont fait franchement mieux sur le 4 puisque ça n'intéresse pas beaucoup beaucoup de monde et puis ils en auraient peut-être fait la pub si vraiment c'était différent !

Tes screens sont intéressants Loba, mais j'ai du mal à dégager les traits comme je connais pas encore bien les graphismes du 4 ! Puis y a la question d'à quel point les visages changent avec les âges et aussi le genre !
D'ailleurs j'aime assez les passages enfant/ados sur tes images, ça a l'air assez naturel !

Loba a écrit:
Salut par ici !

D'abord, j'ai oublié de préciser que les enfants que j'ai présentés sont des triplés... (Ce fut chaud à gérer d'ailleurs !)

Personnellement, je trouve que les garçons tiennent surtout du père et la fille de la mère. Cela m'a déçue car j'aurais aimé une approche génétique favorisant beaucoup plus de mélange des deux et indépendamment du sexe. Ou qu'au moins un des garçons ait des traits venant de la mère de façon aussi flagrante que la fille. Mais ce n'est qu'une première expérience... Peut-être que le processus de répartition est plus aléatoire qu'il n'y paraît là et qu'une autre fois, nous en aurons la démonstration...

D'ailleurs, j'ai créé deux nouveaux sims pour vraiment tester cela plus en profondeur. Une blanche, blonde aux yeux bleus clairs et un typé africain, aux cheveux noirs crépus et yeux bruns. Je ne manquerai pas de vous les montrer, eux et leurs enfants, le moment venu !

Marsha a écrit:
J'ai hâte de voir le résultat alors. Wink Chez moi, la génétique est trèèèès aléatoire. C'est tout inversé, un coup j'ai un p'tit blond avec des yeux bleus alors que les parents sont foncés de peau et une fois, j'ai eu une petite fille avec la peau très foncée et les yeux bleus alors que les parents étaient blancs de peau... avec les yeux noirs ! je ne comprends pas du tout...

Sad

Loba a écrit:
Je passe vous montrer, comme promis, la première enfant née de ce métissage précité.
Spoiler:
 

Amokrane a écrit:
Ah oui, c'est quand même beaucoup plus réaliste que les opus précédents ! sourire
Enfin c'est peut-être un coup de chance mais je me souviens encore des enfants blancs et blonds avec un parent noir dans sims 3, si ce n'est pas possible dans celui-là, c'est bien cool !

Loba a écrit:
Je trouve aussi et j'espère bien que ce n'est pas juste un coup de chance !
Cette famille étant vouée à être nombreuse, l'avenir nous le dira.
Le premier petit-frère ou la première petite-sœur de Clémence est d'ores et déjà en route...

Tylda a écrit:
J'ai eu un sims aux cheveux noirs et aux yeux amandes et une sims brune avec avec des grosses lèvres, et leur enfant à eu les cheveux brun, les yeux en amande est une grosse bouche avec la morphologie de son père! x)
Donc je pense que la génétique agit sur mon jeu, et je trouve ça beaucoup mieux que les Sims 3 Détendu

DoudouCorcodile a écrit:
Woua! Il s'est passé un truc de malade avec la génétique
Une de mes sims a eu un enfant et cet enfant est un copié-collé d'elle au même âge! C'est fou, mais le plus étrange, c'est que la fillette n'a aucun trait de son père.

Amokrane a écrit:
Ça ça m'arrivait très souvent dans les sims 3 ! Mais je me disais que c'était peut-être un bug avec les mods ou quoi !

Tylda a écrit:
Bon, j'ai joué souvent, et j'ai remarqué que, comme quelqu'un ici (excuse-moi, la flemme de chercher ton pseudo) mon fils ressemble comme deux gouttes d'eau à son père, et ses traits de caractères sont ceux de sa mère. Personnellement sur mon jeu je n'arrive plus à avoir de mélange, c'est dommage. Mais bon, reste à voir ce que nous réserve la suite!

Amokrane a écrit:
Oh, c'est étrange quand même ! Et tu as changé quelque chose à ton jeu depuis le moment où ça a commencé ? (je sais pas s'il y a des téléchargements et des mods pour sims 4..?)

Tylda a écrit:
Je n'ai rien changer du tout! Nada. Mais ce ne serait pas à cause d'une quelconque mise à jour?
Je ne sais pas, je vais activer mes sims en mode reproduction ( :sourcils: ) et je vais réessayer sur toutes mes parties.
Mar 14 Juil 2015 - 2:18
Voir le profil de l'utilisateur http://ls3-ls4.forumactif.org
La génétique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellès ::  :: Discussions :: Sims 4-