Au coin du feu (Débarquement) - Page 40

Au coin du feu (Débarquement)
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anyama
Trash codeuseTrash codeuse
Féminin Messages : 775
Remerciements : 202
Localisation : Entre les crocs acérés de l'autre cinglée de Loba, juste parce-que je ne relance pas le jeu Action ou Vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Re: Au coin du feu (Débarquement)
tu peux pas demander aux "gérant" du service de blog de récupérer tes trucs ? ils ont pas le droit de fermer sans rien dire normalement O_O
Sam 16 Jan 2016 - 2:02

Mon avatar est le plus seksy!
Voir le profil de l'utilisateur http://lessims4france.forum-officiel.fr/
missgabrielle
Expert en SimologieExpert en Simologie
Féminin Messages : 1901
Remerciements : 374
ouais je pensais même pas qu'il pouvait faire ça, en fait j'y avais un peu pensé mais m'étais dit que ce n'était pas possible:(

apparemment ils l'avaient annoncé que l'on m'a dit mais moi j'ai jamais rien vu, j'avoue cela faisait peut-être 15-20 jours que je n'y était pas allée, mais vraiment pas plus et je n'ai rien vu de cette annonce:(

j'ai écrit à la personne du blog que l'on m'a référé et j'attends...

Sam 16 Jan 2016 - 15:34
Iro LeRokh
Irréductible SimIrréductible Sim
Masculin Messages : 110
Remerciements : 39
Salut à tous !

Bon, je vais être franc, je vais encore faire du HS (pour pas changer). Mais je suis dans la caca, j'en ai marre, je pète un plomb MAIS je n'irais pas à l’exutoire car là n'est pas mon but.

En gros, j'ai obtenu mon bacpro serveur y'a un an et je veux me réorienter. Problème : y'a que dalle. Pratiquement pas de mise à niveau, pas de passerelle vers le Bac Général.
Alors je sais que je peux aller à la fac avec un bac pro, mais je vais m'y casser les dents royalement : en bac pro, on a pas l'art et la manière d'apprendre comme le font les bac gé et encore moins les facs. En bref, je sais pas faire de dissertation, je sais pas organiser de grosses charges de travail.
Alors on va me dire "ça s'apprends, avec des efforts..." mais justement. Je me connais. Le mieux pour moi serait de faire un Bac Général, comme tout le monde. S'il le faut, je retournerais au lycée, en seconde (même si je préférerais bifurquer directement en 1ère). Le truc, c'est qu'il n'y a vraiment rien. Rien. Rien. Y'a des passerelles cap>cap, Bac pro>bac pro, bac techno>bac pro, bac gé > bac pro, mais RIEN en bac pro > bac gé.
J'ai trouvé l'Année Préparatoire Universitaire à Lyon 1, mais celle-ci est réservée au Bac Techno (comme c'est pratiiiiique) (j'ai demandé, c'est bien confirmé par le secrétariat).
Pour le DAEU : je n'en ai pas besoin, possédant un bac (même pro), j'ai la clef pour entrer à l'université. les gens vont juste me dire "bah rendre à la fac". De puis, je ne rempli aucun des critères.

Si je suis dans la caca, c'est tout simplement car... j'avais peur de l'ouvrir. D'affirmer "j'ai foiré mon orientation". Qu'on me regarde d'un air exaspéré en me disant "c'est un peu tard", "ah bravo", "on te l'avait dit", "on t'avait prévenu". Oui, c'est de ma faute. Oui, je me suis sous-estimé. Oui, j'étais terrifié à l'idée d'entrer au lycée. Car je ne croyais pas en moi. J'ai encore du mal à croire que je vais peut-être, dans moins de 6 mois, être inscrit à l'Université. Que je vais m'arracher sur une manière de travailler dont je ne connais rien, que je vais cravacher pour rattraper 4 ans de vide (vu que j'ai passé une année à rien faire) et que je vais peut-être pas m'en sortir. Et que, peut-être malgré ça, mon dossier se retrouvera dans les poubelles des écoles d'architectures car je n'ai pas un bac général. Et qu'on va me dire "c'est de ta faute".

Désolé, je passe en mode "exutoire" là. Mais j'arrêtais pas de repousser les échéances à cause d'une terreur affreuse, celle d'affronter mon échec.

Bref, ma question est : vous auriez des idées ?
PS : je devrais peut-être mettre ça dans l'exutoire tout compte fait.
Lun 18 Jan 2016 - 0:43

Humans just lead short, boring, insignificant lives, so they make up stories to feel like they're a part of something bigger.
They want to blame all the world's problems on some single enemy they can fight, instead of a complex network of interrelated forces beyond anyone's control.
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Remerciements : 760
Comme tu veux Iro. Au départ, l'exutoire a été créé pour des sujets susceptibles de déranger ou heurter les autres (comme quand je ponds un pavé sur mon désespoir et mes pulsions suicidaires, pour te donner un exemple concret qui n'implique que moi). Mais là... Je ne vois pas bien ce qui pourrait choquer.

Tout le monde se trompe. Ce n'est pas forcément un échec. D'autant plus quand on exige de nous de savoir ce qu'on veut "faire dans la vie" (connerie, puisqu'en vérité, on nous demande de choisir un métier pour tout le reste de notre existence, ce qui n'est pas pareil), alors que nous ne sommes même pas finis (sans vouloir offenser personne, pardon mais à douze, quinze, dix-huit ou vingt ans... On se cherche encore ! Et franchement, j'ai plus de quarante piges et je suis encore incapable de répondre à cette question. Tout simplement parce-que je ne me vois pas durer longtemps dans une carrière unique. Et sinon, ce que je voudrais faire et pourrais faire toute ma vie, ce n'est pas un métier. Bref !). Du reste, les échecs sont utiles pour peu qu'on en tire un enseignement. Un gosse avant de marcher sans tomber ou d’exceller à vélo, il en fait des chutes hein ! C'est, dans l'idée, pareil tout au long de la vie. On fait des choix / des choses, on se gamelle... L'essentiel, c'est de se relever et continuer d'avancer.

N'aie pas peur de dire que tu t'es trompé d'orientation. Et même si c'est dur, je le sais bien, de se prendre ces jugements à la con des autres (comme si eux étaient parfaits !)... Dis-toi qu'admettre ses erreurs et se remettre en question, c'est beaucoup plus grand que de se voiler la face et se permettre de juger les autres.

Là, l'important est de savoir ce que tu sens être ton trip, ou du moins une orientation un minimum durable. Parce-que devoir bosser pour subsister, sérieux, ça c'est d'la merde. Alors si en plus tu détestes ton travail, c'est l'horreur.

Je n'ai pas d'idée pour t'aider efficacement, cela dit.
Il y a des gens dont c'est précisément le boulot. Qui connaissent bien les chemins possibles à partir d'une situation précise.
Peut-être pourrais-tu en consulter quelques-uns (au pluriel oui).
Dans tous les cas, prends le temps de te poser tant que c'est encore possible.

(Parce-qu'après, quand il faut bosser pour payer le loyer, les factures, remplir le frigo... On n'a plus tellement de choix, souvent...
Et quand dix ou quinze ans passés, on n'a qu'une expérience professionnelle majeure à faire valoir, c'est un peu trop tard pour pouvoir en changer...)
Lun 18 Jan 2016 - 1:08

Supporte ceux qui te supportent !
Iro LeRokh
Je sais ce que je veux. Je veux faire de l'archi. C'est dur, je vais m'en prendre plein la poire, mais au moins j'aurais essayé. Je me serais battu et débattu pour obtenir ce que je veux et je regretterais moins. Voir pas.

Je ne l'ai pas fait en 3ème car dépression + absence de confiance en soi + milieu. Par milieu, je veux dire que mon collège me détestait, et que le seul lycée qui m'aurait accepté aurait été le lycée de la zone. Donc j'aurais retrouvé au moins la moitié des mêmes... imbéciles, en train de me juger. Je l'aurais mal vécu.
Très mal vécu.

Là, je suis parti pour me taper 6 mois intensifs de remise à niveau "maison", avec des amis de filières scientifiques (niveau licence/master) de l'Université où je vais sans doute aller. Je vais faire un truc en génie civil, défoncer les autres pour être en tête et aller en archi. Je pense. J'espère.
Je ne sais pas si j'aurais la force de le faire. Ni les capacités.
Toujours est-il que la vérité profonde sur moi, c'est que j'ai pas foi en mes capacités. J'ai peur. Terriblement peur.
Et je me sens seul, stupide et rongé par la culpabilité.
Lun 18 Jan 2016 - 1:32

Humans just lead short, boring, insignificant lives, so they make up stories to feel like they're a part of something bigger.
They want to blame all the world's problems on some single enemy they can fight, instead of a complex network of interrelated forces beyond anyone's control.
Loba
Anar à crocsAnar à crocs
Remerciements : 760
Et le CNED (centre national d'enseignement à distance), ça ne te tente pas ?

Moi aussi, je me sentais complètement en décalage avec les autres au lycée. Enfin non, ce n'était pas un ressenti. Je l'étais vraiment et c'était devenu insupportable. Je comprends d'autant mieux ce que tu nous confies là...
Le CNED a été mon issue, ma seule issue (estudiantine s'entend). J'ai passé mon bac et fait des études supérieures par ce biais.

J'avais peur de n'être pas à la hauteur, car il te revient, complètement, d'étudier. Là, pas de profs qui te mettent la pression...
Soit tu te prends en main sérieusement, soit tu échoues.
Mais en fait, aussi seule et minable que je me croyais être, j'ai réussi... Alors, pourquoi pas toi ?

La culpabilité, c'est pour les gens qui font du mal aux autres, bien gratuitement qui plus est...
Pas pour ceux qui se sont trompés de chemin à un moment de leur vie.

Tu n'es pas coupable. Et pour ton âge, tu es bien mature je trouve.
Comme dirait la maman de Forrest Gump, « n'est stupide que la stupidité ».
Non, vraiment... Fous-moi tout ça à la poubelle Iro !

Parfois, tu peux dire des trucs cons, comme moi (et à ce jeu, je suis sûre que je peux tous vous coucher !), comme tout le monde.
Et alors ? Que ceux qui ne dérapent jamais nous jettent la pierre... (Dérapant ce faisant, je me ferais un plaisir de les dévorer crus de leur vivant !)

Allez ! Debout et marche vers ce que tu veux petit-homme !
Tu es jeune, je ne te dirai pas que tu as encore toute la vie devant toi car à la vérité, on n'en sait rien.
En revanche, même si tu devais mourir demain ou dans un mois, un an... Là, tout de suite, dans l'instant, tu as encore toute la jouissance du choix...
(Que tu n'auras plus, ou en tout cas pas dans les mêmes proportions ni viabilités, dans une ou quelques décennies, si tu vis jusque là)
C'est énorme déjà de le savoir et oui, "essayer au moins", c'est l'une de mes devises.

Victor Hugo a écrit ce propos qui me semble très juste dans le fond et t'aller comme un gant à ce moment précis de ta vie :

Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent ; ce sont
Ceux dont un dessein ferme emplit l'âme et le front,
Ceux qui d'un haut destin gravissent l'âpre cime,
Ceux qui marchent pensifs, épris d'un but sublime.

Tiens, tu devrais mettre un truc dans le genre en signature, pour ne pas oublier...
Lun 18 Jan 2016 - 1:50

Dernière édition par Loba le Lun 18 Jan 2016 - 2:02, édité 1 fois

Supporte ceux qui te supportent !
Anyama
Localisation : Entre les crocs acérés de l'autre cinglée de Loba, juste parce-que je ne relance pas le jeu Action ou Vérité !
je lirais demain, vu l'heure mes yeux on du mal quand il y a trop de ligne >.< (oui oui j'ai pourtant bien 22 ans)
Le 14/02 j'ai RDV chez l'ophtalmo en espérant que ça arrange tout ça ...
Lun 18 Jan 2016 - 2:00

Iro LeRokh
Merci pour tes réponses Loba ! (moi, mature ? Oh, you ! coeur )
Sinon, encore HS mais j'ai eu mon code ! sourire à moi les heures de conduite !

Error, c'est la 1ère fois que tu va chez l'ophtalmo ? Un conseil : ne manque le rdv pour rien au monde, sinon faudra encore attendre longtemps x)
Lun 18 Jan 2016 - 14:07

Anyama
oula non ça va être le 4 ou 5 ème fois x) mais à chaque fois, on me dis que je n'aie pas besoin de lunette alors que je vois que de prés et quand ça a une certaine taille, de loin, je vois flou u_u et si je force trop sur les yeux, je finis avec une migraine T.T
Alors bon xD
Lun 18 Jan 2016 - 15:24

Fanny
Investigatrice de chocInvestigatrice de choc
Féminin Messages : 3568
Remerciements : 541
Localisation : À vingt-et-une heures et vingt-et-une minutes, entre vingt-et-une léchouilles dégoulinantes de c'te bave affreusement visqueuse de Loba et vingt-et-un coups de crocs sanguinolents... Juste là, dans le couloir au fond de ta pièce... Au fin fond d'mon putain de cerveau angélique quoi ! Allo ?!
Félicitations Iro pour ton code ! Sourire Vert
Pour l'othtalmo j'ai un rendez vous pour ... juin ça fait déjà 4 mois que j'attends x) on a le temps de devenir aveugle moi je vous le dis Détendu
Lun 18 Jan 2016 - 16:04
Akhmhana
Masculin Messages : 1124
Remerciements : 315
Depuis 2013 je demande un rendez-vous, rien. Pourtant c'est ma tante qui est l'ophtalmo' et j'ai demandé chez elle. Sourire Vert
Lun 18 Jan 2016 - 17:23
Voir le profil de l'utilisateur http://ls3-ls4.forumactif.org/
Ziva
Féminin Messages : 134
Remerciements : 64
Prends un rendez-vous pour 2022, tu seras sûr de l'avoir Laughing
D'ailleurs, il faudrait peut-être que je prévoie d'y retourner, j'ai souvent mal aux yeux... Rolling Eyes
Lun 18 Jan 2016 - 18:46
Mad
Administrator LeoAdministrator Leo
Masculin Messages : 2133
Remerciements : 681
Localisation : Dans la tanière de Loba à léchouiller les omoplates de Fanny
Je ne sais pas trop quoi te conseiller Iro, à part te faire confiance (facile, non Sourire Vert ) et de ne pas écouter ceux qui te reprochent de t'être trompé. Mieux vaut que ce soit maintenant que dans 30 ans !

Et bravo pour ton code !

Ah les rdv chez l'ophtalmo... J'ai eu le dernier il y a un peu plus d'1 an, je suis tranquille pour un bout de temps !
Lun 18 Jan 2016 - 20:14

Badges et autres :

Akhmhana
Masculin Messages : 1124
Remerciements : 315
Ziva a écrit:
Prends un rendez-vous pour 2022, tu seras sûr de l'avoir Laughing
D'ailleurs, il faudrait peut-être que je prévoie d'y retourner, j'ai souvent mal aux yeux... Rolling Eyes
J'ai ri. lol
En espérant que tu puisses avoir un RDV rapidement !
Lun 18 Jan 2016 - 20:22
Voir le profil de l'utilisateur http://ls3-ls4.forumactif.org/
Benjinours
Semeur de papillonsSemeur de papillons
Masculin Messages : 1276
Remerciements : 436
j'espère que ça va s'arranger Iro bisou
Et félicitations pour ton code ! sourire

Pour les rdv oui c'est terrible, j'ai des problèmes de peaux qui sont trèèèès dérangeants en ce moment depuis quelques mois et mon médecin m'a conseillé de prendre rdv chez un dermatologue, j'ai appelé y a deux semaines et c'est le 15 mars Dramatique (bon c'est pas autant que pour les ophtalmo certes)
Lun 18 Jan 2016 - 21:43

Oooh, enfin, le >>>concours n°104<<< ! J'ai hâte de savoir qui sera Miss/Mister Ellès 2017 !
Spoiler:

Amokrane
Robot GestionnaireRobot Gestionnaire
Remerciements : 332
Félicitations pour ton code Iro !

Et pour ta réorientation, j'en connais plein des gens de mon âge qui se rendent compte après des années et des années d'études qu'ils veulent faire un truc complètement différent, et repartent dans une autre direction Détendu Moi-même je sais pas si j'ai fait des bons choix, et comme Loba je me vois pas toute ma vie dans la même carrière... Je sais toujours pas ce que je veux dans la vie, et à 18 ans c'était encore pire (j'ai essayé de repousser les choix le plus possible, mais à un moment t'es obligé et tu prends un peu ce qui vient, et c'est super difficile et rare de pas se planter en fait).
Et puis c'est jamais des années perdues ! Quoi qu'on fasse on apprend des trucs, et à se connaître, et parfois à savoir, peut-être pas ce qu'on veut, mais ce qu'on veut pas (et c'est important aussi).
Quoi que tu décides je te souhaite de t'épanouir !

Sinon ça dépend des filières et des facs, mais c'est souvent des façons de travailler hyper différentes du lycée général, donc c'est pas si sûr que le lycée forme à ça. Personnellement j'ai appris à travailler après le lycée et par essai/erreur à la fac (en échouant ma première année) jusqu'à développer la méthode qui me convenait à moi !

-------

http://ls3-ls4.forumactif.org/viewtopic.forum?t=519
Mar 19 Jan 2016 - 11:42
Contenu sponsorisé
Au coin du feu (Débarquement)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40